mouette76 Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Coucou !!Je rebondi sur ce qui a été dis plus haut ! Moi aussi quand j'ai rencontré mon copain actuel j'étais encore attachée à mon ex (pour tout vous dire j'ai couché avec lui le soir d'avant.... soirée trop arrosée on s'est croisé j'ai fini là bas.... mais je n'en avais plus vraiment rien à faire, enfin c'était encore quand même affectueux mais c'était moi qui l'avait quitté définitivement un mois plus tot!)Tout ça pour dire que l'arrivée d'une nouvelle personne en effet, peut vous faire prendre conscience de ce que vous ressentez vraiment. Pour ma part je ne cherchais personne et j'ai vraiment eu un coup de foudre pour ce garçon, et j'ai bien vite laché mon ex qui m'écrivais encore des semaines après pour me remettre dans son lit, mais je n'en avais plus rien à faire, j'avais rencontré quelqu'un de génial, qui m'a fait tourné la tête et surtout, qui avait tout ce que je recherchais..Je pense qu'il faut vraiment se forcer à sortir et rencontrer des gens, et parfois la magie opère... Moi je me dis que c'est le destin ! Après deux années de bonne merde, je pars en Erasmus, je rencontre un homme parfait (qui vient me voir tous les 2/3 semaines en Norvège: en voilà un qui n'a pas peur de l'engagement et qui se bat pour que ça marche, parce que la distance, c'est vraiment difficile je vous le dit)Je pense que comme vous dites, il y en a qui sont prets à s'investir et à faire marcher le couple, et d'autrespas. Je pense que tout ça est lié au caractère, à son propre vécu (les relations passées) et la maturité bien évidemment à partir d'un certain âge on cherche vraiment quelque chose de bien particulier on sait ce que l'on veut et si ça marche vraiment bien on s'y tient! Et des sentiments aussi... Je pense que certaines personnes sont en couples parfois mais savent pertinemment que ça ne fonctionnera pas mais restent....je ne sais tjs pas pour qu'elle raison (c'est ce que j'ai fait avec mon ex)Sinon Le_bio, c'est bien que tu tiennes ton SR je suis fière de toi :) as tu fais de nouvelles rencontres ?Gros bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoiselle Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Oui je suis d'accord ...Certains se battent, y croient, sont prêt à faire de gros efforts et d'autres prèfèrent fuir les difficultés, je pense aussi qu'il y la dedans une question de personnalité. Et clair que sur la durée, un couple sans difficultés, ça n'existe pas ! Pour cela que certains enchainent des relations ... Oui cela doit surement être une question de personnalité !C'est clair un couple sans difficultés cela ne peut pas exister, c'est vraiment dommage que certains ou certaines de nos exs abandonnent peu de temps après l’arrivée des premières ... Si je regarde mon histoire perso, j'aurais pu quitter mon ex 50 fois, si je n'avais pas été une battante, j'aurais eu 50 raisons de fuir la difficulté, et au vu de la situation il aurait été plus légitime que ça soit moi qui parte, que lui. Il sentait sans doute le vent tourner aussi, puisque j'étais de nombreuses fois sur le fil du rasoir avec une envie de mettre fin à tout ça, comme une libération par rapport à nos mésententes dont je ne voyais plus la solution. Pour autant j'ai persisté et persisté encore.Mais cette relation à je crois, fragilisé mon côté "battante", je pense désormais qu'à l'avenir je n'aurais plus cette fougue et cet "optimisme" en amour, et que si je venais à revivre ce type d'histoire, conflictuelle, je lâcherais l'affaire bien plus tôt. Mais bon moi je n'étais plus heureuse avec depuis longtemps, au moins 1an et demi voir deux ans à tenter de sauver les meubles on va dire ... Je ne m'userais plus le moral comme j'ai pu le faire dans cette relation. Il faut parfois lâcher prise. Tu as était très persévérante ça c'est clair et dans ton cas même beaucoup trop. 1an et demi a te battre sans être heureuse, tu devais sacrement l'aimer tout de même.Tu as du te faire beaucoup de mal :-( Mais aussi parce que j'ai désormais conscience que je peux vivre d'autres amours, ce qui me manque le plus de ma relation a mon ex c'était la complicité très forte qu'on avait, j'espère que je retrouverais ces délires et ces rires, cet univers un peu débile qu'on avait tout les deux lol ... mais ma relation actuelle est encore trop récente pour que la complicité soit forte, on verra Ta nouvelle relation est en effet toute récente et tout n'est pas encore forcement réuni pour qu' l'amour et la complicité soit forte avec ton next.As tu trouver du boulot depuis la dernière fois?Moi aussi la très forte complicité que je pouvais avoir avec mon ex et que je retrouve quand on se revoit et la chose qui me manque le plus et que j'ai peur de ne pas retrouver avec une éventuelle next si jamais ma reconquête n'aboutit pas. Oui oui c'est vrai qu'il faut avoir un recul necessaire pour commencer autre chose, mais je ne pense pas qu'il soit necessaire que l'ex soit complétement rayé de tes pensées ...Avec du recul, une autre personne peut te le faire oublier, marquer un réel " passage à autre chose ".C'est ce qui c'est passé pour moi en tout cas, j'ai toujours beaucoup d'affection pour mon ex, mais au moment ou j'ai rencontré celui qui est désormais mon copain, je n'étais pas certaine de ne plus rien avoir d'amoureux pour mon ex. L'arrivée de ce nouvel homme est venu me confirmer que je ne désirais plus rien d'autre que de l'amitié avec mon ex, une nouvelle rencontre ça peut quand même aider parfois à déclencher des choses et à réaliser qu'on à passer un gros cap. Je n'en suis pas encore a ton stade !Après c'est vrai que rencontrer quelqu'un peut nous aider a passer un cap mais encore faut il être un minimum ouvert a la séduction, et je dois avouer que je n'en suis pas encore la.Les filles que j'ai pu croiser depuis la rupture, je dois avouer que je ne les ai pas calculée, je ne sais pas elle me plaise pas plus que cela et j'arrive pas a me forcer.Parfois je m'en sens un peu "con" de ne pas pouvoir tenter avec une autre ...Mais bon je suis encore amoureux de mon ex et ceci 7 mois après la rupture !7 mois sans calins, sans affections féminines cela commence aussi a me peser, c'est si agréable et si bon de se sentir aimé et désiré...Oui encore amoureux, et pas de gout pour les autres ... mais peut être n'a tu pas encore croisé celle qui éveillera ton intêret ...Moi c'est pareil, je trouve mon copain actuel différent de la masse, bien plus charmant, plus séduisant et j'aime beaucoup sa personnalité ...Je ne suis pas encore amoureuse, c'est trop tôt puis notre relation est à moitié à distance, donc compliqué pour moi de s'attacher si vite. Mais des prétendants j'en ai eu beaucoup depuis ma rupture, et prête ou pas quand tu es difficile et que personne ne te plait, tu ne peux pas te forcer !Alors tu verras si tu croises une charmante demoiselle, à ton gôut, tu verras peut être les choses différemment ...7 mois c'est beaucoup comme trop peu ... il n'y à pas de régles, et le fait d'avoir garder contact à aussi conserver ce lien d'attachement, donc il est normal je pense que tu ne te sentes pas prêt, et puis tu espères toujours que ta démarche aboutisse aussi. Concernant le bébé arrête de te prendre la tête, si elle a pu assumer une seconde grossesse c'est que les médecins ont jugé qu'elle en avait la capacité physique ... ne te sert pas de ça comme excuse pour reprendre contact hein :mrgreen: patiente ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 11 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Coucou !!Je rebondi sur ce qui a été dis plus haut ! Moi aussi quand j'ai rencontré mon copain actuel j'étais encore attachée à mon ex (pour tout vous dire j'ai couché avec lui le soir d'avant.... soirée trop arrosée on s'est croisé j'ai fini là bas.... mais je n'en avais plus vraiment rien à faire, enfin c'était encore quand même affectueux mais c'était moi qui l'avait quitté définitivement un mois plus tot!)Tout ça pour dire que l'arrivée d'une nouvelle personne en effet, peut vous faire prendre conscience de ce que vous ressentez vraiment. Pour ma part je ne cherchais personne et j'ai vraiment eu un coup de foudre pour ce garçon, et j'ai bien vite laché mon ex qui m'écrivais encore des semaines après pour me remettre dans son lit, mais je n'en avais plus rien à faire, j'avais rencontré quelqu'un de génial, qui m'a fait tourné la tête et surtout, qui avait tout ce que je recherchais..Je pense qu'il faut vraiment se forcer à sortir et rencontrer des gens, et parfois la magie opère... Moi je me dis que c'est le destin ! Après deux années de bonne merde, je pars en Erasmus, je rencontre un homme parfait (qui vient me voir tous les 2/3 semaines en Norvège: en voilà un qui n'a pas peur de l'engagement et qui se bat pour que ça marche, parce que la distance, c'est vraiment difficile je vous le dit)Je pense que comme vous dites, il y en a qui sont prets à s'investir et à faire marcher le couple, et d'autrespas. Je pense que tout ça est lié au caractère, à son propre vécu (les relations passées) et la maturité bien évidemment à partir d'un certain âge on cherche vraiment quelque chose de bien particulier on sait ce que l'on veut et si ça marche vraiment bien on s'y tient! Et des sentiments aussi... Je pense que certaines personnes sont en couples parfois mais savent pertinemment que ça ne fonctionnera pas mais restent....je ne sais tjs pas pour qu'elle raison (c'est ce que j'ai fait avec mon ex)Sinon Le_bio, c'est bien que tu tiennes ton SR je suis fière de toi :) as tu fais de nouvelles rencontres ?Gros bisous Coucou Mouette !Merci de me faire partager ton expérience. ;-)Mais pour l'instant je ne me sens pas encore prêt a me forcer.Merci je t'avoue que c'est pas toujours facile mais bon je tiens le coup !Il faut que je sois fort et que je tienne ce SR.Non pas ce week end mais j'ai vu des amis et je ne suis pas resté seul donc je n'ai pas trop cogité a part le soir dans mon lit ou j'ai du mal a trouver le sommeil du coup je viens sur le forum.Gros bisous a toi aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 11 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Oui encore amoureux, et pas de gout pour les autres ... mais peut être n'a tu pas encore croisé celle qui éveillera ton intêret ...Moi c'est pareil, je trouve mon copain actuel différent de la masse, bien plus charmant, plus séduisant et j'aime beaucoup sa personnalité ...Je ne suis pas encore amoureuse, c'est trop tôt puis notre relation est à moitié à distance, donc compliqué pour moi de s'attacher si vite. Mais des prétendants j'en ai eu beaucoup depuis ma rupture, et prête ou pas quand tu es difficile et que personne ne te plait, tu ne peux pas te forcer !Alors tu verras si tu croises une charmante demoiselle, à ton gôut, tu verras peut être les choses différemment ...7 mois c'est beaucoup comme trop peu ... il n'y à pas de régles, et le fait d'avoir garder contact à aussi conserver ce lien d'attachement, donc il est normal je pense que tu ne te sentes pas prêt, et puis tu espères toujours que ta démarche aboutisse aussi. Concernant le bébé arrête de te prendre la tête, si elle a pu assumer une seconde grossesse c'est que les médecins ont jugé qu'elle en avait la capacité physique ... ne te sert pas de ça comme excuse pour reprendre contact hein :mrgreen: patiente ...[/color] Toujours amoureux en effet ...Oui peut être que je n'ai pas encore croiser celle qui me fera voit les choses différemment.C'est vrai que j'ai toujours un espoir que cela aboutisse même si je suis réaliste.On verra.Concernant le bébé et la maman c'est ce que je me dit aussi mais bon je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter tout de même !Non je vais faire ce qu'il faut pour ne pas craquer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 13 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 Impossible de trouver le sommeil cette nuit ...Dur la solitude, depuis la rupture les pires moments sont toujours au couché.4h que suis au lit mais rien n'y fait, cette nuit je cogite, j'arrive pas a me vider la tête !C'est pas faute d'avoir une journée bien remplie pourtant, boulot, sport, repas en famille/amis.Je me sens seul, je suis entouré mais seul, seul dans mon lit.Mon cerveau et mon coeur sont trop lourd !Je pense, je cogite, je me tourne, je m’interroge sur mon avenir.Ma vie est a un tournant en ce moment, beaucoup de choses vont se jouer pour moi dans les prochains jours, semaines, mois (mon avenir professionnel, ma tentative de reconquête, un éventuel déménagement).Le pire c'est que j'ai l'impression d'être impuissant, de ne pas contrôler cette vie qui est la mienne ...Je dépend de la décision des autres pour tout ce qui est important pour moi ...J'ai 28 ans merde, je ne suis plus un gamin, je suis un homme.Je pense a elle, je me demande ce qu'elle peut bien penser de moi, si elle a encore un résidu de sentiment pour moi ...Je pense a sa soeur, j'espère que tout se passe bien pour elle et son bébé.Je me suis repasser les derniers mois de ma relation dans la tête et me dit que j'ai vraiment été con, que j'aurais pu rattraper mes erreurs ...Mais ce qui est fait est fait !Bref je m'égare un peu ...Cela ira surement mieux demain !Je vais essayer de trouver a nouveau le sommeil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_f Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 Salut, je ne connais que trop bien ce que tu ressens. Le soir c'est le pire, à 2 doigts de faire des interdits. On se torture sans cesse, on angoisse. Personnellement je prends parfois quelque chose pour dormir, c'est mon psy qui m'en avait donné et ça ne crée pas de dépendance. Mais d'une manière générale plus le temps passe et moins j'en ai besoin. C'est normal que tu t'interroge. Mais tu n'es pas à un tournant de ta vie sentimentale, tu n'as que 28 ans. Moi je me pose aussi des questions car j'en ai 36, je voudrais fonder une famille. Cette envie je l'ai depuis qu'elle est parti, c'était son souhait également d'avoir des enfants mais j'ai eu peur. Comme toi je me repasse le film de ma relation et ça fait mal, très mal, de voir ce que j'en ai fait et ce que ça aurait pu être. Moi ce qui m'aide c'est de rencontrer d'autres femmes, j'ai d'ailleurs lié des amitiés. J'ai toujours eu des amis filles mais là c'est pire qu'avant, 80% de mes amis ici sont des femmes. Et je peux te dire que quand tu sors ça fait un sacré effet lol Je me suis rendu compte que beaucoup ont vécu ou vivent des ruptures. Que le fait de s'accrocher et espérer comme on le fait est normal et humain. Moi je veux y croire et toi aussi l'ami alors j'espère qu'on y arrivera ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 13 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 Cela faisait un moment que cela ne m'étais plus arrivé une telle nuit ...C'est l'accumulation de tout mes "petits" problèmes qui m'a mit dans cet état la nuit dernière.Je prenais des trucs au début de la rupture aussi pour dormir mais j'ai lâché tout cela rapidement, les effets étaient plus négatifs qu'autre chose.On se fait du mal pour rien je crois, c'est pas comme cela qu'on résoudra nos problèmes mais bon.Tu m’étonnes que cela doit faire un sacré effet ^^Quand le captain fait une virée accompagné de ses matelot féminins lol.Moi aussi j'espère qu'on y arrivera ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouette76 Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Cooucou !J'espère que ça va un peu mieux qu'hier, je sais que ce n'est pas simple mais il va falloir t'y faire parce que ça risque de durer un moment... Courage!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 14 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Coucou Mouette !Merci de prendre de mes news !Oui cela va mieux ;-)Ce n'était qu'un mauvais moment, un bas comme on dit !Mais c'est passé :-)Des Bisous Mouette ! En passant, Je n'ai toujours pas nouvelles de mon ex.Le terme de la grossesse de sa soeur devait être pour mi Novembre, on est en plein dedans.On verra si je vais avoir des news ou non ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 novembre 2013 Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 Cher Le_bio,Je te trouve très mature de rebondir rapidement après tes petits coups de mou... J'imagine que ce n'est pas facile d'accumuler et devoir gérer en même temps plusieurs points de ta vie (ta carrière, ton cœur...), mais tes mots montrent combien tu es réfléchi, ce qui est tout à ton honneur.Tu as beau te dire un peu âgé, tu es tout jeune encore, c'est l'âge où l'on souhaite croquer la vie à pleine dents, c'est bien ce sentiment que j'ai ressenti dans ta confidence de l'autre nuit. C'est normal d'être impatient, je l'étais comme toi, à ton âge, mais tu verras avec le temps que le proverbe dit juste: "tout vient à point à qui sait attendre".Tu as déjà beaucoup de patience avec ta belle, je suis admirative de constater que tu gères ton silence et ta reconquête comme un chef, je dis simplement que les jolies choses, dans l'ensemble, ont besoin de temps pour se construire. Je disais une fois à Karim, "ce qui veut durer pousse lentement", je l'ai lu quelque part, alors courage et patience.Mon prince est un peu spécial, mais j'aimerais te confier une petite chose qui, je l'espère, vaut aussi pour ta belle. Il m'a dit que ce n'est pas parce qu'il ne m'écrit pas et qu'il ne me voit pas, qu'il ne m'aime pas. Il dit que l'amour dépasse bien des choses, je le crois si je pense à mes propres actions, je t'encourage à y réfléchir aussi!J'espère que je ne suis pas trop confuse, j'espère surtout que tu recevras tout bientôt de bonnes nouvelles ;) Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 15 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 Merci beaucoup Eva pour ses très jolis mots que tu m'écris :-)Cela ma fait un bien fou de te lire :-)J'ai des news !Je viens de recevoir un message de la part de la sœur de mon ex Oo Je ne lu attendais pas mais alors pas du tout !C'est la petite qui est née cet après midi qui m'écris quelle vient de naître :-)Je suis rassuré !c'est un message commun mais je suis heureux qu'ils aient pu pensér à moi :-)Du coup je ne sais pas quoi répondre ! Vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 novembre 2013 Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 Cher Le-bio, "tonton" d'une princesse, que je suis heureuse pour toi! :) C'est une très bonne nouvelle pour la maman, le bébé et pour toi!La maman pense à toi, je trouve cela très touchant, ce n'est pas si commun quand même! ;) Écris-lui avec ton cœur, remercie-la d'avoir pensé à toi et dis-lui bien que tu es heureux pour la petite famille! Tu pourrais peut-être aussi lui dire que tu pensais à elles (maman + bébé), que tu te souciais d'elles et que tu es très heureux......manque plus qu'un petit mot de ta belle pour te combler de joie, allez on y croit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 15 novembre 2013 Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 Hey le bio !!!!Je suis si contente !!!! Même si ce n'est pas celle que tu attendais la "petite famille" a pense a toi tout de même !!!!Je suis contente pour toi que tout ce soit si bien passé tu dois être vraiment soulagé !!!!J'espère qu'une fois l euphorie un peu retombée ELLE pensera a te donner des nouvelles d'elle même Aujourd'hui est quand même un super jour pour toi. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouette76 Posté(e) le 15 novembre 2013 Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 Oui réponds lui mais bon, ne parle surtout pas de ton ex hein!!! ne fais aucune allusions restes neutre et content pour elle et félicites la etc... :)Elle a surement dit à sa soeur qu'elle t'avait écris, donc tu auras peut être des news dans quelques jours... Si ce n'est pas le cas il faudra vraiment te résoudre à passer à autre chose, c'est qu'elle aura fait son choix.Je sais que c'est difficile d'accepter mais le SR sers à ça aussi, à se rendre compte des choses et à prendre conscience... Super en tout cas que sa soeur t'ai écris ! :) Bisous courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 15 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 Merci Eva, Alex et Mouette !Je lui ai répondu en lui envoyant un gentil message de félicitation (merci Eva pour ton aide je me suis inspiré de tes conseils) !Je n'ai pas eu de réponse mais bon un peu normal, elle doit être épuisée !Oui Alex je suis soulagé :-)T’inquiète Mouette je n'ai fait aucune allusion a mon ex ;-)Oui elle va lui dire c'est certain, comme tu dis on verra si j'ai des nouvelles de mon ex dans quelques jours.En tout cas je trouve cela super que sa soeur a pensé a moi ;-)Je n'aurais pas parié un euro la dessus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés