Aller au contenu

Qui a déjà réussi après ça ?

Messages recommandés

Coucou aux plus kamikazes d'entre vous.
Alors voila qui a déjà réussi à reprendre un très bon contact avec son ex voir même le/la récupérer avec ce qui va suivre (à quelques choses prêt)

-Fille 17 ans schizophrène, dépressive, défaitiste
-Relation à distance
-Mure mais en même temps immature
-Un grand besoin d'affection
-Un next 2 semaines après la rupture (Après m'avoir dit qu'elle m'aimait, qu'elle avait envie de moi et que j'étais l'homme de sa vie 1 semaine avant la rupture)
-Une haine incroyable envers moi
-Pratiquement plus aucun contact sauf des messages haineux
-Aucune remise en question de sa part

Il doit en manquer quelques un mais le principal est là.
Donc y a t-il des kamikazes qui ont réussi cette mission parmi vous ?

Pour simplifier qui a déjà récupérer après que son ex l'ai haï avec un next et la distance :mrgreen:

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Jonka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Oui, c'est possible ! Pourquoi, les dingues sont imprévisibles, avec eux tout est possible.
alors qu'une personne intelligente et équilibrée, crois moi, si elle te dit c'est fini, tu n'es pas près de la revoir.
Par contre tu ne la garderas pas non plus, ça, tu dois le savoir.

[quote="Jonka"]Si je veux l'aider c'est parce que je l'ai vraiment aimer et vu ses problèmes j'ai le sentiment qu'elle aura beaucoup de difficultés dans l'avenir. Après un autre mec l'aurait surement laisser dans sa merde.[/quote]
C'est bien gentil mais apparemment elle ne veut pas de ton aide. Et puis elle a plus besoin d'un psy à mon avis.

[quote="BJM"]Oui, c'est possible ! Pourquoi, les dingues sont imprévisibles, avec eux tout est possible.[/quote]Les dingues, ils t'emmerdent, surtout ...

Je dois dire que j'ai rarement lu un thread aussi puant sur ce forum. Entre l'autre Mère Teresa au rabais qui veut jouer au psy sur une mineure en souffrance (dont il parle comme d'un bloc de viande à soigner de force), et toi qui nous fais des généralités sur "les dingues" dignes des proto-psychiatres du XVIIIème siècle ("avec les dingues, on sait jamais", "les dingues, ça leur fait du bien, des bains d'eau glacée", "l'électrothérapie a le meilleur effet sur les dingues"), y'a rien à sauver. C'est lamentable à tout point de vue.

Le jour où j'arrive à évader 2-3 amis "dingues", des prisons où on les parque, je vous promets que ça va faire tout drôle à un certain nombre de connards.

[quote="agentorange"]C'est le mot "dingue" qui te gêne ?[/quote]Non. Je trouve qu'effectivement, dans le cadre d'une discussion sérieuse, sur une vraie fille qui va subir les conneries de son ex (à qui elle ne demande rien), c'est un mot à proscrire, parce qu'il cumule deux défaillances :
- il n'a aucune valeur comique
- il ne renvoie à rien de sérieux
Si ce n'est ni pour faire un bon mot, ni pour introduire une nouvelle idée, autant se passer de ce vocabulaire commun et pauvre. Mais c'est une question périphérique.

Ce qui me gêne, c'est qu'on fasse des généralités creuses sur une couche martyre de la population, dans le but de l'opposer insidieusement aux "gens intelligents", par exemple. Acceptons les catégories crétines de notre ami : des dingues, des gens équilibrés. BJM n'est pas subtil, alors faisons dans le grossier. Quel besoin d'introduire le concept d'intelligence ?
[quote="agentorange"]Il est certes négatif . Le mot "malade" est plus approprié.[/quote]Bien sûr. "Dingue", "malade mental", c'est super-approprié, et surtout ça permet des débats fins et structurés. Avec des catégories comme ça, on va aller loin ... Manque plus que "les blondes", "les fonctionnaires", "les bronzés" et "les prolos", et on a le set complet.
[quote="agentorange"]Et puis attention parce que personne n'est à l'abri de devenir soi même "dingue".[/quote]Oui. Ou plus simplement d'être catalogué "dingue" par un BJM avec un diplôme de psychiatre. Ou d'être "aidé malgré lui" par un ex trop zélé.
[quote="agentorange"]Mais sur le fond , les "malades" sont effectivement imprévisibles.[/quote]Mais c'est idiot, ce que tu dis ... Les gens sont imprévisibles, point. Certains malades sont plus imprévisibles que l'individu moyen (ainsi, certains bipolaires), alors que d'autres sont beaucoup plus prévisibles (comme certains autistes). Et pendant qu'on y est, ça apporte quoi, cette notion ? En admettant vos vérités générales vieilles de 150 balais, qu'est-ce-qu'on apporte au sujet ? Poser la "prévisibilité" comme critère discriminant de la santé mentale ? Et après, ça nous mène où ?
[quote="agentorange"]Et parfois dangereux . Pour eux-même et parfois pour les autres.[/quote]Les gens sont parfois dangereux pour eux-mêmes et pour les autres. Dans le contexte, par exemple, la "dingue" ne demande rien à personne et fait sa life avec son next. Et le "sain d'esprit" qu'elle a larguée décide de la soigner parce qu'il trouve qu'elle ne s'est pas assez remise en question au moment de la rupture. Qui est dangereux pour lui-même et pour les autres ?
[quote="agentorange"]Si tu nies cet aspect , je te dis bienvenue dans un monde virtuel.[/quote]Pour dire les choses clairement, je nie par défaut tous les aspects de vérités psychiatriques qui pourraient émaner d'individus prétendant raisonner avec des outils aussi primitifs que les "dingues/malades mentaux", "les imprévisibles" et ainsi de suite. Je les crois incapables de comprendre les enjeux les plus évidents de la maladie mentale, et leur refuse toute autorité en matière de psychiatrie en particulier, de médecine plus largement, et de science en général. Je ne ferai seulement pas l'effort de corriger leurs copies sur le théorème de Pythagore ou sur une leçon de choses niveau CE2. Ca répond à ta question ?

Quant à ton histoire de monde virtuel, elle m'amuse beaucoup. Moi, je suis un bon dingue, estampillé "dingue" bien comme il faut. J'ai passé plusieurs mois dans une chambre de 12 m², sous les régimes HDT et même HO. J'ai fréquenté plusieurs dizaines de psy(chiatres + chologues + chothérapeutes), j'ai pointé au moins 50 fois en CMP, et j'ai passé 1 semaine en UMD. J'ai été drogué de force, attaché sans raison et abandonné à mes entraves sur un brancard pendant des heures sans surveillance, mal nourri, rendu impuissant pendant 1 an, zombifié par des doses de cheval d'antipsychotiques contrindiqués dans ma situation et qu'on me présentait comme de l'aspirine quand on me les shootait pas de force. J'ai été humilié, menacé et bullshitté sur une base quasi-quotidienne pendant plusieurs semaines consécutives. Et on m'a fait payer des milliers d'euros pour ces "soins" que j'avais reçu à mon corps défendant. J'ai vu des "dingues" plus intelligents et équilibrés que leurs bourreaux. J'ai vu le corps devenu légume d'un mec avec lequel j'avais joué au scrabble la veille, et qui avait préféré se suicider avec une fourchette de cantine d'école primaire que passer une journée de plus dans sa geôle. Et qui s'était loupé, comble de malheur. Alors penses-en ce que tu veux, je sais encore de quel côté se tient la frontière de la virtualité.
[quote="agentorange"]So what ?[/quote]So rien : on est sur un forum, rien ne compte. Vos mots sont inélégants. Votre pensée, mal dégrossie. Votre sentiment de supériorité manifeste, malvenu. Et le dingue que je suis se fout de votre gueule depuis son canapé. Maintenant, ce n'est pas très grave non plus. Vous êtes des bourrins et des bras cassés comme il s'en fait beaucoup. Et je me permets de vous le dire ici, comme je vous le dirais en surprenant votre conversation au bar ou dans la rue : en aucun, cela ne saurait porter à conséquence. Mais puisque sur ce forum libre vous pouvez à loisir donner votre avis sur "les dingues" en général, je profite de la même opportunité pour vous rendre le feedback d'un barjot, de ceux dont vous parliez, sur votre cas en particulier. So, "les dingues" vous emmerdent, et trouvent votre thread puant. Faîtes-en ce que vous voudrez.
Modifié par Seigneur des Mouches

[quote="Jonka"]Je ne veux plus vraiment la récupérer. Je veux juste garder un très bon contact avec elle l'aider à se battre contre ses maladies et voir dans l'avenir si quelque chose peut se reformer.[/quote] Oui, donc tu veux la récupérer quoi :roll: (en tentant la technique du Sauveur)

Et comme ça, même si tu la soutient, qu'elle s en sort et qu'elle ne veut pas ressortir avec toi pour autant, tu pourras utiliser la phrase préférée des Samaritains dans ton genre: " c est vraiment dégueulasse, après tout ce que j'ai fais pour elle :evil: "

Alors qu'effectivement, ton ex ne t as rien demandé, elle fait sa life la, elle a pas l air d allé si mal, elle veut juste que tu la laisses tranquille, comme tu reviens certainement a la charge, tu m étonnes qu'elle te parle mal a force
[quote="Jonka"]Si je veux l'aider c'est parce que je l'ai vraiment aimer et vu ses problèmes j'ai le sentiment qu'elle aura beaucoup de difficultés dans l'avenir. [u]Après un autre mec l'aurait surement laisser dans sa merde[/u].[/quote]
et ...

[quote="Jonka"]Je l'ai soutenue au début pendant ses crises. Mais au bout d'un moment [u]ses crises venaient pour des raisons très stupide. Et je n'avais plus envie de la soutenir [/u]mais pourtant je l'aimais.[/quote] Bravo le veau, bonjour le soutien

Parce que tu penses qu'elle aurait pu faire des crises pour des raisons + intelligentes, qui t'aurais moins dérangé? tu sais quand le cerveau part en live, difficile de le raisonner hein

donc explique moi pourquoi tu te sens prêt a endosser ta cape de superman pour l'aider (parce que t es pas comme les autres mecs, toi tu sais aider) si déjà les crises qu'elle a pu te faire au début t'ont saoulé? Tu m'as pas l'air bien solide comme soutien

Comme le disait Seigneur des Mouches, est ce que ça ne serait pas plus pratique pour toi de faire des diagnostics sur le santé mentale de ton ex pour expliquer pourquoi elle ne revient pas, ce qui te rassurerait sur le fait que le problème c est elle et pas toi?

Le nombre de gens qui ont fait psycho sur ce forum ça me fait toujours halluciner, entre ceux qui voient en leurs exs des phobiques de l engagements et ceux qui voient en leurs exs des dépressifs(ves) paumés (es), tous ont un diplôme pour décortiquer la psyché humaine

Çà me rappelle l'ex de ma cousine, qui ne voulait pas accepter qu'elle le quitte (lui qui etait si Parfait pourtant) et qui c était créé un compte sur Docti pour avoir des témoignages de gens bipolaires, car vu tous les comportements de ma cousine envers lui, c était sûûûûûûr, elle l’était et ne savait donc pas ce qu'elle faisait, il suffisait, qu’elle revienne a la raison pour que tout redevienne comme avant et pour cela il était même prêt a l'aider et se faire garde-malade

quand elle a découvert ce qu'il avait écrit et qu'elle a utilisé son droit de réponse sur le forum, il a vite remballé son diplôme et s est presque fait jeter des tomates virtuelles a la tronche par les Doctinautes

Faut arrêter les amis, faut arrêter...Peux être que vos exs vous ont quitté tout simplement parce que vous les gonfliez avec vos airs supérieurs et condescendants, faut envisager ça aussi ;)

Je ne pense pas que ce soit une question de diplôme de psycho. C'est juste que certaines personnes suite à une rupture se remettent en question, comprennent leurs erreurs, les corrigent. Ce n'est qu'une question de lucidité je me dis.

Alors qu'un gros pourcentage des gens largués dépriment, tente de se suicidés, font tout et surtout n'importe quoi.

Après ce n'est que ma vision de la chose.
Je me dis que SI la relation était sérieuse et sincère que les sentiments étaient là malgré les problèmes. Alors pourquoi ne pas tout simplement corriger ces problèmes qui on créer la rupture pour repartir sur ce qui était à la base "Sentiments/amour"