lavieestbelle Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Bonjour,C'est sur que c'est un scénario que l'on avait pas envisagé. Mais ça peut vouloir dire tout simplement qu'il n'était pas devant son téléphone. Tu as appelé sur un fixe ou un portable?Tu as raison laisse lui le bénéfice du doute au moins jusqu'à ce soir (laisse lui l'occasion de te rappeler ce soir) et essaye de rappeler demain soir. Si toujours pas de réponse, je pense qu'il faudra que tu laisses un message vocale ou sms où tu dis que tu voulais simplement avoir de ses nouvelles et ensuite il faudra que tu te remettes en SR pour réfléchir à tout ça.Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jy crois toujours Posté(e) le 6 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Bonjour,Verdict ce matin : j'ai reçu un sms très tôt de sa part me disant qu'il est en Asie et que vu le décalage horaire il dormait déjà donc il n'a pas vu l'appel, il rentre le 15/09 et il me propose de se voir à son retour...donc c'est plutôt bon signe :-)Merci et je te tiens au courantTrès bonne journée ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jy crois toujours Posté(e) le 6 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 P.S : j'ai l'impression de vivre dans le suspens perpétuel :-) je dors sur un non et je me réveille sur un oui !! je ne sais pas ou ça va me mener tt ça ?? :-))) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 7 septembre 2013 Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 Bonjour,Verdict ce matin : j'ai reçu un sms très tôt de sa part me disant qu'il est en Asie et que vu le décalage horaire il dormait déjà donc il n'a pas vu l'appel, il rentre le 15/09 et il me propose de se voir à son retour...donc c'est plutôt bon signe :-)Merci et je te tiens au courantTrès bonne journée ;-) C'est une bonne nouvelle :). La preuve qu'il ne faut vraiment pas interpréter et surtout faire preuve de patience. Heureusement que tu ne l'as pas relancé plusieurs fois ça l'aurait surement refroidi. P.S : j'ai l'impression de vivre dans le suspens perpétuel :-) je dors sur un non et je me réveille sur un oui !! je ne sais pas ou ça va me mener tt ça ?? :-))) "non" et "oui" par rapport à quoi?Ne le vis pas comme une attente, fais ta vie pendant ce temps comme tu l'as toujours fais depuis la rupture et surtout laisse le te recontacter. Dis toi que c'est bon signe c'est sûr, mais que rien ne doit te freiner sur ta lancée. Continue ta remise en question et les listes sur le pourquoi du comment de cette rupture.Bon courage, tu vas y arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jy crois toujours Posté(e) le 7 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 Bonjour,Verdict ce matin : j'ai reçu un sms très tôt de sa part me disant qu'il est en Asie et que vu le décalage horaire il dormait déjà donc il n'a pas vu l'appel, il rentre le 15/09 et il me propose de se voir à son retour...donc c'est plutôt bon signe :-)Merci et je te tiens au courantTrès bonne journée ;-) C'est une bonne nouvelle :). La preuve qu'il ne faut vraiment pas interpréter et surtout faire preuve de patience. Heureusement que tu ne l'as pas relancé plusieurs fois ça l'aurait surement refroidi. P.S : j'ai l'impression de vivre dans le suspens perpétuel :-) je dors sur un non et je me réveille sur un oui !! je ne sais pas ou ça va me mener tt ça ?? :-))) "non" et "oui" par rapport à quoi?Ne le vis pas comme une attente, fais ta vie pendant ce temps comme tu l'as toujours fais depuis la rupture et surtout laisse le te recontacter. Dis toi que c'est bon signe c'est sûr, mais que rien ne doit te freiner sur ta lancée. Continue ta remise en question et les listes sur le pourquoi du comment de cette rupture.Bon courage, tu vas y arriver. Oui parfaitement, le oui et le non en fait c'est juste par rapport mon approche de reconquête (si je continue ou je stop tt), car franchement si j'aurai compris qu'il ne m'a pas répondu volontairement j'aurai mis fin à mon plan de reconquête car j'aurai tout simplement compris qu'il ne souhaite même pas de garder contact.C'est clair que je vais continuer à vivre ma vie : si lui il a maintenu son programme de vacances en "Asie" qu'on était supposé faire ensemble, de mon côté je programme le mien vers fin du mois et ça sera pour me changer les idées aussi et faire un break...je prévois aussi de me lancer dans une activité physique d'ici octobre et je continue à faire mes propres programmes...donc oui sa réaction est un bon signe mais au fond de moi j'appréhende le pire comme le meilleure et je pense être prête à gérer les 2 situations...To be continued :-)Merciiiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Salut,Au bout d'un moment il faut se décider à avancer et je pense que si le moment vient tu sauras le voir, vu ce que tu comptais faire avant son dernier message. Il a quand même décider de partir en voyage alors que vous deviez le faire à deux, je trouve ça normal, mais ça prouve quand même que c'est un mec qui sait ce qu'il veut. Je ne pense pas qu'il te fera perdre ton temps inutilement.On verra bien.Tu as raison d'envisager le pire comme le meilleur. Bon courage à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jy crois toujours Posté(e) le 15 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Bonjour,Je reviens avec des nouvelles, mon ex est rentré ce matin de son trip et il m'envoie un sms pour m'en informer et proposer de se catcher.De mon côté, j'ai répondu à son sms en lui souhaitant un "welcome back" et en lui disant see u soon tu me raconteras en détail ton trip (lui : ça sera avec plaisir)Donc, je pense que la 1ère rencontre s'annonce bien même si on n'a pas encore fixé de rdvDe mon côté, je ss entrain de boucler les derniers détails de mon voyage qui aura lieu la semaine d'après et entre temps, on verra comment les choses vont s'annoncerA suivre ... :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Salut,Pour l'instant tout se passe comme tu veux je suis contente pour toi. Tu as raison laisse le te recontacter avant ou après ton voyage peu importe. Le plus important c'est de profiter de ton voyage !!!Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jy crois toujours Posté(e) le 24 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Salut,Je reviens avec des nouvelles, hier c'était le JJ, c'était la première rencontre avec mon ex après presque 2 mois.Pour commencer, on était supposé se rencontrer après le boulot, je suis finalement passée le chercher à sa demande car sa voiture était en maintenance.retrouvailles normale, j'ai eu droit un petit cadeau (souvenir de son voyage en Asie) ce qui m'a bcp touché.En suite on a enchainé sur son voyage, il m'a fait part de son aventure et on a rit...jusque là tt va bien j'étais à l'écoute, à l'aise sans aucune tension. Je l'ai aussi informé de mon prochain voyage (je pense qu'il était un peu surpris, il a peut être pensé que je ne pourrai pas le faire à ce stade..)Et tt à coup, il me sort l'histoire de la rupture, il me pose des questions pour commencer : comment tu vie notre séparation? j'ai essayé d'être brève en lui répondant que ça n'a pas été facile au début mais qu'après un peu de recul j'ai réussi à accepter la situation et que la vie continue.. sa réponse était comme suit :- Ton attitude dégage 2 possibilités (attitude = souriante, sereine et détendu): 1- que cette séparation ne t'a pas atteint ( et donc tant mieux pour toi) 2- que tu es peux être dans une approche de reconquête !!!Ma réponse était : c'est ni l'un ni l'autre, mon attitude explique tt simplement que je suis arrivée à un stade ou je me dis qu'une relation se construit à 2 et si l'un des 2 n'y croit plus ça ne sert à rien de s'acharner !J'ai essayé de mettre fin à cette discussion, mais lui essayer tjr de justifier sa position et surtout les arguments qu'il a utilisé au moment de la rupture.Il a fini par me poser la question, qu'est ce qui t'a le plus dérangé dans ce que j'ai dit et là je lui ai fait part de mes pensées tout en restant sereine et à l'écoute, j'ai reconnu avoir commis des erreurs mais j'ai dis aussi qu'il avait sa part dans tt ça, chose qu'il l'a reconnu ce qui est un grand progès car au début il avait tt mis sur moi.Pour finir, il s'est excusé pour les paroles qu'il a pu dire inconsciemment et qui y ont pu me blesser et à ajouter avec un ton humoristique : je suppose que là tu es soulagé car tu t'es débarrassé d'un mec compliqué qui te prenais la tête plus qu'autre chose...j'ai mis fin à la conversation en disant que la vie continue et que personne ne sait ce que lui préserve l'avenir. je l'ai ensuite déposer chez lui, il m'a souhaité bon voyage en me disant à très bientôt.Voilà, en résumé ce qui c'est passé lors de la 1ère rencontreVos avis ...merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damhoz Posté(e) le 24 septembre 2013 Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Bonjour,Désolé de te dire ça, mais je ne vois pas beaucoup de signes positifs à ton récit. On dirait qu'il est soulagé de te voir souriante et sereine. Ça doit lui ôter le poids de la culpabilité. Il se dit même que vous pourriez rester amis. Je trouve que tu ne paraissais pas assez détachée et que ça se ressens. Vous riiez et ça s'est tendu lorsque la conversation a tourné autour de la rupture. J'espère sincèrement me tromper!Il souhaite te revoir. Tant mieux. Mais pas à son bon vouloir. Et il faut qu'il sente qu'il te perd. Je sais. C'est plus facile à dire qu'à faire. Moi même je n'y arrive pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jy crois toujours Posté(e) le 24 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Bonjour,Désolé de te dire ça, mais je ne vois pas beaucoup de signes positifs à ton récit. On dirait qu'il est soulagé de te voir souriante et sereine. Ça doit lui ôter le poids de la culpabilité. Il se dit même que vous pourriez rester amis. Je trouve que tu ne paraissais pas assez détachée et que ça se ressens. Vous riiez et ça s'est tendu lorsque la conversation a tourné autour de la rupture. J'espère sincèrement me tromper!Il souhaite te revoir. Tant mieux. Mais pas à son bon vouloir. Et il faut qu'il sente qu'il te perd. Je sais. C'est plus facile à dire qu'à faire. Moi même je n'y arrive pas... Bonjour dahmoz,je te remercie pour ton avis, je n'ai effectivement pas écarter cette option de mon cerveau et je n'ai pas non plus jugé cette rencontre tout à fait positive. certes j'aurai souhaité qu'on est pas à parler de la rupture mais je n'ai pas pu y échapper.Pour revenir sur ta remarque relative à son sentiment de soulagement, c'est très possible ! de mon côté, je l'ai plutôt senti comme un besoin de vouloir s'assurer que cette rupture n'est pas passée sans le moindre effet sur moi, la preuve c'est qu'il n'y croyait pas et je peux t'assurer que j'étais dans cet état d'esprit et non pas entrain de faire semblant.En tout cas pour conclure, c'est claire que cette rencontre et bien loin d'être concluante, on pourrait même dire que je m'y attendais "en le connaissant" j'ai un peu anticiper cette position.On verra bien comment les choses vont se présenter dans l'avenir et la vie continue...Merci encore une fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damhoz Posté(e) le 24 septembre 2013 Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Tu n'as pas à me remercier. On est tous compagnons de galère. Je sais qu'on s'imagine la rencontre plusieurs fois avant qu'elle ne se passe et qu'en fait, elle ne déroule jamais selon le scénario qu'on avait prévu. Tout n'est pas perdu. Le contact n'est pas rompu. Mais il faut à tout prix éviter de rentrer dans la friend zone. Tu n'es pas son amie et tu ne veux pas le devenir (en tout cas pour l'instant). Il faut que tu le séduises à nouveau, que tu deviennes inaccessible et désirable à ses yeux. Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 30 septembre 2013 Partager Posté(e) le 30 septembre 2013 Bonjour,Désolé de te dire ça, mais je ne vois pas beaucoup de signes positifs à ton récit. On dirait qu'il est soulagé de te voir souriante et sereine. Ça doit lui ôter le poids de la culpabilité. Il se dit même que vous pourriez rester amis. Je trouve que tu ne paraissais pas assez détachée et que ça se ressens. Vous riiez et ça s'est tendu lorsque la conversation a tourné autour de la rupture. J'espère sincèrement me tromper!Il souhaite te revoir. Tant mieux. Mais pas à son bon vouloir. Et il faut qu'il sente qu'il te perd. Je sais. C'est plus facile à dire qu'à faire. Moi même je n'y arrive pas... Bonjour dahmoz,je te remercie pour ton avis, je n'ai effectivement pas écarter cette option de mon cerveau et je n'ai pas non plus jugé cette rencontre tout à fait positive. certes j'aurai souhaité qu'on est pas à parler de la rupture mais je n'ai pas pu y échapper.Pour revenir sur ta remarque relative à son sentiment de soulagement, c'est très possible ! de mon côté, je l'ai plutôt senti comme un besoin de vouloir s'assurer que cette rupture n'est pas passée sans le moindre effet sur moi, la preuve c'est qu'il n'y croyait pas et je peux t'assurer que j'étais dans cet état d'esprit et non pas entrain de faire semblant.En tout cas pour conclure, c'est claire que cette rencontre et bien loin d'être concluante, on pourrait même dire que je m'y attendais "en le connaissant" j'ai un peu anticiper cette position.On verra bien comment les choses vont se présenter dans l'avenir et la vie continue...Merci encore une fois Salut j'y crois toujours,Alors comment se passe ta vie après cette rencontre d'avec ton ex?Je trouve que tu as bien réagit durant votre rencontre. L'impression que me donne votre rencontre est que l'eau n'est pas passé sous les ponts encore. Il y a encore de la culpabilité de son côté. Alors qu'il devrait être pus heureux de te retrouver que de parler de votre ancienne histoire. Je pense que c'était trop tôt pour vous rencontrer, laisse passer encore du temps. Continue ton SR c'est la seule chose à faire, et le seul moyen de savoir si lui pense à toi.Bon courage et donne nous des nouvelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jy crois toujours Posté(e) le 7 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Bonjour,Désolé de te dire ça, mais je ne vois pas beaucoup de signes positifs à ton récit. On dirait qu'il est soulagé de te voir souriante et sereine. Ça doit lui ôter le poids de la culpabilité. Il se dit même que vous pourriez rester amis. Je trouve que tu ne paraissais pas assez détachée et que ça se ressens. Vous riiez et ça s'est tendu lorsque la conversation a tourné autour de la rupture. J'espère sincèrement me tromper!Il souhaite te revoir. Tant mieux. Mais pas à son bon vouloir. Et il faut qu'il sente qu'il te perd. Je sais. C'est plus facile à dire qu'à faire. Moi même je n'y arrive pas... Bonjour dahmoz,je te remercie pour ton avis, je n'ai effectivement pas écarter cette option de mon cerveau et je n'ai pas non plus jugé cette rencontre tout à fait positive. certes j'aurai souhaité qu'on est pas à parler de la rupture mais je n'ai pas pu y échapper.Pour revenir sur ta remarque relative à son sentiment de soulagement, c'est très possible ! de mon côté, je l'ai plutôt senti comme un besoin de vouloir s'assurer que cette rupture n'est pas passée sans le moindre effet sur moi, la preuve c'est qu'il n'y croyait pas et je peux t'assurer que j'étais dans cet état d'esprit et non pas entrain de faire semblant.En tout cas pour conclure, c'est claire que cette rencontre et bien loin d'être concluante, on pourrait même dire que je m'y attendais "en le connaissant" j'ai un peu anticiper cette position.On verra bien comment les choses vont se présenter dans l'avenir et la vie continue...Merci encore une fois Salut j'y crois toujours,Alors comment se passe ta vie après cette rencontre d'avec ton ex?Je trouve que tu as bien réagit durant votre rencontre. L'impression que me donne votre rencontre est que l'eau n'est pas passé sous les ponts encore. Il y a encore de la culpabilité de son côté. Alors qu'il devrait être pus heureux de te retrouver que de parler de votre ancienne histoire. Je pense que c'était trop tôt pour vous rencontrer, laisse passer encore du temps. Continue ton SR c'est la seule chose à faire, et le seul moyen de savoir si lui pense à toi.Bon courage et donne nous des nouvelles. Salut,Me voilà de retour de mes vacances, c'était tt simplement magique je me ss déconnecté et amuser autant que possible, j'ai fais quelques rencontres mais c'était juste pour le fun car ça fait tjr plaisir de voir qu'on autant désirait par la gente masculine.En ce qui concerne ma dernière rencontre avec mon ex, j'avoue que je ss restée perplexe et je me ss aussi rendu compte qu'on fond de moi je n'étais aussi sur de vouloir le récupérer !! car j'ai senti qu'il y a un truc entre nous qui s'est cassé et qu'il sera difficile de retrouver...!! je ne sais pas si cette sensation va persister mais on verra ce que le temps nous préserve.Sinon, depuis j'ai eu droit à 2 sms : 1 le jour de mon départ pour me souhaite bonnes vacances et à mon retour pour me dire "welcome back"j'ai ramené un petit souvenir pour lui pour marquer le coup (puisqu'il a fait la même chose) mais je me demande s'il sera judicieux de le voir maintenant ou attendre encore ??A suivre .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 10 octobre 2013 Partager Posté(e) le 10 octobre 2013 (modifié) SalutTu avances assez vite dans ta réflexion puisque déjà tu te rends compte que peut-être vous ne pouvez plus vous remettre ensemble. J'avoue que quand quelqu'un est réticent à venir vers nous ça ne donne plus trop envie.Il a fait quelques pas vers toi peut-être toujours par culpabilité ou juste parce que ça lui fait plaisir.Comme tu lui as ramené un petit cadeau ce serait peut-être l'occasion de le revoir, mais je pense que tu devrais laisser passer quelques jours pour que ce soit plus clair dans ta tête, savoir ce que tu veux, un mec comme lui ou pas. Laisse passez quelques jours pour voir sa réaction en te sachant revenu de vacances ça pourrait être instructif.Welcome back en tout cas ! Modifié le 11 octobre 2013 par lavieestbelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés