Aller au contenu

Rupture difficile après 4 ans de grand amour

Messages recommandés

[quote="MonsieurTriste"]C'est pas facile à vivre. Depuis quelques temps je me posais des questions sur mes sentiments sans lui en parler. J'étais pas au meilleur de ma forme, pas mal de problèmes, physique et professionnel enfin c'est une autre histoire. Mais j'étais sur de l'aimer réellement, c'est vrai que l'habitude aussi fais beaucoup. Être aimé d'une femme c'est la meilleure sensation que j'ai pu éprouvé dans ma petite vie. Cette femme c'est une belle personne, belle, intelligente, je lui ai pas assesseur dit. J'ai beaucoup de regrets[/quote] Je vois qu'il y a quelques soucis d'odre perso et prof qu'il faut régler d'abords pour toi et pour que tu puisses retrouver ton équilibre. Ton ex telle que tu l'as decris a besoin de klk'un ki reflète son image ( c peut être pour ça kelle est allée chercher ailleurs) donc essaie de reprendre les choses en mains et mets un peu d'ordre dans ta vie ça te prouvera ke tu peux aller de l'avant sans elle et ki c tu lui monteras aussi une facette de toi kelle connaissait...ça sera peut être le déclic :-)

Courage

• 2 semaines après...
Bonjour,

je reviens avec des nouvelles ! la 2ème rencontre avec mon ex a eu lieu avant hier et ce à sa demande ! j'en ai profité pour lui remettre son souvenir comme convenu .

Pour résumer, la rencontre a été très sereine ... Pendant les 30 min on a surtout parlé de lui, j'étais à l'écoute et je lui ai posé klk questions pour avoir de ses news, on a aussi parlé de mon voyage ..Bref, par la suite on a commencé à parler de moi, il m'a posé klk questions et il est revenu sur notre nouveau statut (séparation) ...Il m'a encore demandé si je lui en voulait encore et j'ai essayé d'être sincère..il m'a aussi demandé si j'avais des regrets et là j'ai dis : aucun regrets parce que j'ai été sincère , je t'ai aimé profondément et tt ce que j'ai partagé avec toi je l'ai fait parceke je le voulais et parceke je pensais ke tu le méritais ! et si après autant de partage tu juges ke ce n'est pas suffisant pour toi, je ne peux ke respecter et te souhaiter le meilleur. A ce stade, je me dis ke j'ai eu de la change de vivre pendant ses 4 années des moments exceptionnels que même des gens mariés pendants des années n'ont pas eu le privilège de les vivre...Ceci dit, si cette histoire a pris fin je pense qu'elle mérite au moins qu'on l'a boucle sur un terrain positive..Ce discours la bcp bouleversé et il me dit avec les larmes aux yeux : c'est la première fois que je t'entends parler comme ça et ke je ne trouve pas les mots pour réagir . j'ai dit : Pas besoin de réagir, l'important c'est que le msg a été reçu...On a bouclé la discussion positivement et je lui ai remis son petit cadeaux et par la suite on s'est dit au revoir...

Pour conclure, j'ai eu droit le lendemain à 2 sms :

1 : pour me remercier pour le cadeau et me dire qu'il l' a mis sur son bureau pour l'inspirer
2 : pour me souhaiter bonne journée

Voilà en résumé qu'est ce que vous en pensez?

tkx

Salut j'y crois toujours,

Je trouve encore une fois que tu as bien réagi, tu as été sincère et à l'aise avec lui. Tu as raison quand tu dis que tu as tout fais de la manière la plus sincère qui soit. Et si lui b'est pas capable de le reconnaître alors tu ne peux plus rien pour lui.

Je pense que ton discours le fait quand même réfléchir, je te conseillerais de rester en SR jusqu'à ce que lui te contacte, laisse le reprendre le contact s'il en a envi.
Et s'il ne le fait pas, fait attention à ne pas tomber dans un cercle vicieux où c'est toujours toi qui reprend contacte, il t'apprécie sûrement mais est-ce tout ce que tu veux?

Bon courage.

[quote="lavieestbelle"]Salut j'y crois toujours,

Je trouve encore une fois que tu as bien réagi, tu as été sincère et à l'aise avec lui. Tu as raison quand tu dis que tu as tout fais de la manière la plus sincère qui soit. Et si lui b'est pas capable de le reconnaître alors tu ne peux plus rien pour lui.

Je pense que ton discours le fait quand même réfléchir, je te conseillerais de rester en SR jusqu'à ce que lui te contacte, laisse le reprendre le contact s'il en a envi.
Et s'il ne le fait pas, fait attention à ne pas tomber dans un cercle vicieux où c'est toujours toi qui reprend contacte, il t'apprécie sûrement mais est-ce tout ce que tu veux?

Bon courage.[/quote]
Salut

Effectivement et j'en suis bien consciente et il est hors de question que je me contente du peu ...donc oui SR depuis la dernière rencontre, j'ai eu droit de sa part à un sms de courtoisie encore une fois il y a 2 jours mais je maintient en SR et je maintiens aussi le deadline fixé au début de cette histoire (fin d'année pour tourner cette page officiellement)

Merci et à très bientôt :-)

• 1 mois après...
Bonsoir,

Après pratiquement un mois d'absence sur la toile, je reviens avec quelques nouvelles pour clôturer cette année et se lancer dans 2014 avec plus de bonnes chose :-) ( enfin j'espère)
Mon statut n'a pas changé depuis, seul changement à ce stade c'est que mon ex a pris l'initiative à plusieurs reprises pour prendre de mes nouvelles, aujourd'hui c'était mon anniversaire j'ai eu droit à un sms à 00:10 et à un appel à 10:00 am pour me souhaiter un joyeux anniversaire et proposer de se voir dès que possible...voilà en gros ce qui c'est passer je pense que cette 3ème rencontre me permettra de voir mieux quant à ses intentions et surtout pouvoir décider une fois pour toute : garder espoir pour que les choses s'arrangent ou mettre fin à cette histoire et passer à autre chose !!!

A suivre...bonne fête à tous et bonne année si on ne se croise pas d'ici là

:-)

Joyeux Noël à toi! J'espère qu'effectivement cette année va t'apporter les réponses que tu cherches.
Encore une fois je pense comme toi. Revoyez vous encore une fois si c'est votre souhait et fie-toi à ton ressenti.
C'est sympa de sa part de te souhaiter ton anniversaire. Un bon point pour lui.

• 1 mois après...
Bonsoir à tous
je reviens vers vous pour partager quelques news et pour avoir votre avis.
effectivement et comme convenu notre 3eme rencontre a eu lieu a sa demande il y a 2 semaines, trankil sans pression on a discuter de tout et de rien pendant pratiquement 2h sans aucune allusion à notre rupture, Soirée bouclée par un sms de sa part " merci bcp ca m'a fait énormément plaisir de te voir" une semaine après, soit ce lundi, on a eu droit à nôtre 4eme rencontre, il venait d'acheter une nouvelle voiture et il voulait partager ça avec moi : une pause café, en suite un diner au resto ...impression générale : j'ai eu l'impression qu'on etait entrain de se redecouvrir, on parlait et rigoler...mais tjr sans parler de la rupture ni de l'avenir. J'ai moi même pas voulu brusquer les choses...une 5eme rencontre estprevue à son retour d'un voyage d1 semaine donc à suivre et on verra les choses vont se présenter.

Voilà des commentaires

tkx

[quote="j'y crois toujours"]Bonsoir à tous
je reviens vers vous pour partager quelques news et pour avoir votre avis.
effectivement et comme convenu notre 3eme rencontre a eu lieu a sa demande il y a 2 semaines, trankil sans pression on a discuter de tout et de rien pendant pratiquement 2h sans aucune allusion à notre rupture, Soirée bouclée par un sms de sa part " merci bcp ca m'a fait énormément plaisir de te voir" une semaine après, soit ce lundi, on a eu droit à nôtre 4eme rencontre, il venait d'acheter une nouvelle voiture et il voulait partager ça avec moi : une pause café, en suite un diner au resto ...impression générale : j'ai eu l'impression qu'on etait entrain de se redecouvrir, on parlait et rigoler...mais tjr sans parler de la rupture ni de l'avenir. J'ai moi même pas voulu brusquer les choses...une 5eme rencontre estprevue à son retour d'un voyage d1 semaine donc à suivre et on verra les choses vont se présenter.

Voilà des commentaires

tkx[/quote]
ca a l´air de bien se présenter, c´est génial pour toi ;)

• 8 mois après...
  • 2 semaines après...
[quote="lavieestbelle"]Bonsoir j'y crois toujours, après de très long mois je repasse sur le forum et je retombe sur ton histoire. Alors où en êtes vous?[/quote] Bonsoir la vie est belle

effectivement ça fait un bon moment, merci pour ta pensée :-)
En fait comme préciser lors de mes derniers échanges, moi et mon ex on a eu l'occasion de se voir à plusieurs reprises sauf que j 'ai fini par comprendre qu'il ne sait toujours pas ce qu'il veut et surtout que je me suis rendue compte que les choses ne seront jamais comme avant! Donc, j'ai pris la décision de mettre fin à cette histoire une fois pour toute et aller de l'avant.

Depuis un mois, je suis en couple avec un homme qui a tout fait pour attirer mon attention et surtout réussi à me faire comprendre que la vie ne s'arrête pas à une personne et que c'est bien de détourner son regard de temps en temps pour pouvoir voir autre chose et voir qu'il y a des personnes qui t'aiment pour ce que tu es .....
J'essaie de ne pas précipiter les choses et on verra l'évolution de cette nouvelle expérience dans l'avenir ; -)

voilà un résumé de l'évolution des choses dans ma vie, j'espérais avoir de tes nouvelles aussi

bise

voilà un petit récapitulatif de

Salut j'y crois toujours,

C'est gentil de revenir faire le point sur ton histoire. J'aime beaucoup voir l'évolution des personnes ça nous apprend beaucoup sur la vie :) Ton témoignage est trés enrichissant, merci.
Et oui la vie ne s'arrête pas à une personne mais souvent juste après une rupture c'est très dure de le réaliser, et à mettre en pratique.
Je suis très heureuse que tu ais rencontré quelqu'un qui a réeellement de l'estime pour toi et qui t'aime comme tu es.
Ton ex visiblement a eu d'autre priorité, chacun avance comme il peut et là où il veut.
Je te souhaite plein de bonheur dans ton nouveau couple.

De mon côté, je n'ai rien à raconter de spécial vu que je suis sur JRME plus pour de l'entreaide depuis quelques années. Ma présence était dû à une rupture de 2009. Depuis j'ai fait du chemin et tout va bien de ce côté là ;).

ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles quelques années après. Malheureusement beaucoup ne donne plus de nouvelles...

revient donner des nouvelles à l'occasion ou juste pour aider.

à bientôt

bises!