Aller au contenu

Rupture difficile après 4 ans de grand amour

Messages recommandés

D'accord ça n'avait rien avoir avec toi. Je pense que si tu lui réponds tu attendras malgré toi une autre réponse de lui. Sauf si tu penses pouvoir gérer réponds lui brièvement et évidemment que tout vas bien pour toi.

Sinon le mieux c'est donc de continuer ton SR. Par contre je trouve que tu devrais éviter de te connecter sur facebook pendant quelques temps, ça fragilise vachement et on interprète à outrance. Je ne sais pas comment tu dois faire, le bloquer, ne plus y aller te mettre en invisible...

Parce qu'à chaque fois où vous serez connectés en même temps tu seras tentée.

Bon courage.

helo, j'ai effectivement j'ai répondu à son message 4 heures plus tard puisqu'il demandait de mes news :

Lui : Hope que tu vas bien?

Moi : Très bien, je te remercie et très bonne journée

Donc j'ai fermé la conversation, je me suis mise en hors ligne pour le moment et je vais maintenir le SR et on verra bien..

merci bcp

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Je boucle 2 semaines de SR et 3 semaines d'aucun contact physique depuis notre dernière rencontre (soit le jour de notre rupture), je vais enchainer ma 3ème semaine et j'espère qu'elle sera tt autant reconstructive, je me ss lancée dans un exercice qui pour le moment m'apporte un peu de soulagement, j'essaie de faire un bilan de notre relation à travers un listing des bonnes choses qui nous ont liées tt au long de ces 4 ans, j'ai aussi relevé les points que mon ex me reprochés et j'essaie de voir ce que je pourrai éventuellement améliorer..l'exercice est en cours, des suggestions de votre part ou conseils??

merci d'avance

Salut,

J'espère que tu as passé un bon weekend.

Je trouve que tu as une très bonne initiative. Alors as-tu avancé dans tes listes?

Ce que je pourrais te suggérer c'est de penser à ce que toi tu aurais fait à la place de ton ex, si tu l'avais trouvé différent par rapport à ce que tu connaissais de lui et si tu avais déménagé dans sa région. Penses-tu que tu lui aurais quand même laissé une chance ou tu aurais réagi comme lui?

Que penses-tu de sa réaction?

Nous ne rencontrons pas nos "amours" par hasard...

Heloo,

Week-end dynamique, entre diner avec les cousins et cousines le samedi et journée plage avec une amie le dimanche, donc ça m'a bien occupé.

Pour l'exercice en question oui j'ai bien avancer, j'en ai fait 3 :

Liste 1 : les points positives qui distingue de mon ex

Liste 2 : les choses positives qui nous ont liées en étant en couple

Liste 3 : les choses qu'il me reproche avec les éventuelles solutions

En réponse à ta question, si j'étais à sa place je n'aurai surement pas réagit comme lui car les raisons de notre rupture ne m'aurait jamais paru suffisamment importante pour rompre surtout que le plus important il y est (amour, respect, confiance, entente...etc), je pense que je l'aurai accepté tel qu'il est (chose que je fais déjà malgré ses défauts) et si c'était si important pour moi, j'aurai choisi de partager avec lui mes craintes et essayer de trouver des solutions communes pour répondre à mes besoins et non pas lui imposer ou se focaliser que sur ces point tout en faisant abstraction sur tout le reste !je pense que ça aurait pu être plus constructif et nous aurions pu dépasser ces problèmes avec bcp de sérénité...en tout cas c'est mon point de vu, je ne sais pas ce que tu en penses?

merciiii :-)

Salut,

Après ces listes veux-tu encore essayer de le récupérer? Te laisses-tu un délai au bout duquel tu arrêteras tout si cela n'avance pas comme tu veux? Comment vois-tu la suite de ta vie?

Si je te pose ces questions c'est pour voir si tu es toujours dans ton optique du début, "le récupérer à tout prix", "l'homme de ta vie",etc, qui est une première étape mais pas la plus constructive.

Le fait que ,toi tu aurais été plus clémente avec lui dans la même situation, ne te fais pas te poser des questions sur le futur avec lui si jamais il revenait?

Je pense que tu es quelqu'un de bien qui a aimé quelqu'un pour ce qu'il est, tu étais prête à l'accepter lui avec tous ses défauts, c'est la plus grande preuve d'amour. Mais lui qu'a-t'il fait pour toi concrètement pendant l'année où vous vous êtes retrouvés?

Bonsoir,

En réponse à tes questions :

-Après cette liste oui je maintient mon souhait de le récupérer mais avec une réserve : l'effort doit se faire dans les 2 sens, car s'il n'arrive pas à accepter certains aspects de ma personnalité, je pense qu'on retombera sur le même problème très vite...

- en terme de délais : je pense être prête émotionnellemennt d'interrompre le SR dans quelques semaines histoire de voir son état d'esprit actuel (ça sera une rencontre sereine et dans un cadre écartant tout conflit ce qui me permettra au moins de voir à quoi me tenir), en fonction de cette rencontre il y aura 2 options :

Option 1 : si la rencontre n'est pas concluante je repars sur mon SR

Option 2 : si j'ai des signes positives, je me lancerai dans un Plan d'action de récupération en douceur, pas trop présente mais sans être absente totalement ( juste ce qu'il faut quand il le faut..)

En terme de délais pour les 2 options (avec possibilité de réduire la durée pour l'option 1 si je vois que sa position reste catégorique), je pense que je suis prête à me donner jusqu'à fin d'année 2013 pour décider ou je continue parce que ça prend le temps d'avancer dans le bon sens ou je tourne la page et je passe concrètement à autre chose.

- comment je vois la suite de ma vie (sans lui) : j'ai déjà entretenu quelques pas en envisageant cette possibilité soit :

1- j'ai repris contact avec mes amis que je n'ai pas vu depuis bien longtemps (car tout mon temps lui était réservé pendant cette année)

2 - je commence à programmer des voyages avec des amies alors que ça fait 4 ans tous les voyages étaient avec lui

3- j'ai entamé des recherches pour m'inscrire dans des ateliers de danse pour me défouler et retrouver une ancienne passion

4- me concentrer aussi sur mon boulot et l'évolution de ma carrière

5- Et pour finir une fois que j'aurai boucler cette page sur le niveau émotionnel, je serai prête à m'ouvrir à de nouvelles opportunités voir de nouvelle histoire d'amour qui sait....

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions ;-)

Tout à fait! (soit dit en passant, je me demande ce que tu fais là, tu as tout compris à JRME :D)

J'espère pour toi vraiment une issue positive car tu le mérites, après si lui te mérites ça c'est une autre histoire. Mais je comprends que tu souhaites lui laisser une deuxième chance, il semble qu'il a "essayer" pendant un an mais qu'il ne s'y ait pas fait.

Je suis d'accord avec le fait de le recontacter d'ici quelques semaines pour voir s'il maintient sa décision ou si la peur de te perdre l'a fait réfléchir. Vu comment tu es posée et réfléchie je pense que dans tous les cas cette discussion sera constructive pour toi.

Tu es sur la bonne voie pour te récupérer en tout cas.

Bon courage :)

Hahaaa je ai au moins le plaisir de partager mon histoire avec toi ça fait toujours du bien d'avoir un œil et avis externe et neutre ;-)

merci bcp pour tes souhaits et pour ton soutien ça m'a beaucoup aider aussi.

je maintiens la Positive attitude jusqu'au bout en espérant que le scénario initial aura sa place ! au moins j'aurai fait ce qu'il fallait et j'aurai pas de regrets :-)

tkx a lot, je te tiens au courant de l'évolution des choses

merciii encore une fois

Helo,

Je boucle bientôt 3 semaines de SR et la semaine prochaine j'y serais à ma 4ème et donc 1 mois depuis notre dernière rencontre.

Je projète comme convenu de prendre contact avec lui la semaine prochaine pour programmer un RDV la semaine d'après. j'ai besoin de vos conseils sur :

- Quelle approche à suivre ?

- Quoi dire et comment?

- Comment réagir s'il souhaite reparler de la rupture..etc

- Comment avoir une idée sur son état d'esprit actuel sans être contrainte de lui poser la question?

Merci de votre aide

Salut,

Il me semble qu'il est à distance non? tu comptes y aller pour le rendez vous? ou tu comptes lui demander de te rejoindre?

Si tu lis la méthode JRME tu auras des réponses à tes questions. En gros tu passes un coup de fil et tu lui demande de ses nouvelles de manière détachée et enjouée tu gardes un peu le mystère sur toi. Idéalement il faudrait que ça le pousse à te demander un rendez vous. Sinon ce sera à toi de le faire. Si il est d'accord tant mieux :). Sinon tu dois rester enjouée et compréhensive malgré son refus.

Tiens nous au courant.

Bon courage.

Salut,

Il me semble qu'il est à distance non? tu comptes y aller pour le rendez vous? ou tu comptes lui demander de te rejoindre?

Si tu lis la méthode JRME tu auras des réponses à tes questions. En gros tu passes un coup de fil et tu lui demande de ses nouvelles de manière détachée et enjouée tu gardes un peu le mystère sur toi. Idéalement il faudrait que ça le pousse à te demander un rendez vous. Sinon ce sera à toi de le faire. Si il est d'accord tant mieux :). Sinon tu dois rester enjouée et compréhensive malgré son refus.

Tiens nous au courant.

Bon courage.

Heloo,

non ce n'est plus à distance depuis 1 an, on est dans la même ville et il habite à 10min de chez moi !!

Effectivement c'est ce que je compte faire, je te tiens au courant qu'en a l'échange par tél et la suite suivra ;-)

merci a+

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai effectué ma prise de contact par tél et verdict : pas de réponse :-(, j'avoue que je suis un peu déçu et je ne sais pas trop koi penser surtout que lors de notre dernière rencontre il a dit qu'il souhaite qu'on garde le contact et qu'il ne sera jamais le genre à ne pas répondre à mes appels ou sms !! enfin bref, je vais attendre quand même d'ici demain pour voir s'il va rappeler avant d'arriver au stade conclusion...

Je ne sais pas si c'est un signe que je dois prendre en considération ou je me fais des films...wait and see

a+

Articles du blog en lien avec ce sujet