Aller au contenu

Rupture difficile après 4 ans de grand amour

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je souhaite partager avec vous une expérience récente, je suis avec mon mec depuis 4 ans les 3 premières années ont été à distance puisque chacun de nous vivez dans un autre pays. cela ne nous a pas empêché de développer notre relation bien au contarire, nous avons pu nous organiser de façon à partager nos envies et nos rêves, programmer des rencontre et des voyages autant que possible ce qui nous a beaucoup aider à avancer et surtout tenir pendant ces 3 années. Depuis 1 an, il a décidé de tout plaquer pour venir s'installer auprès de moi dans mon pays qui est aussi son pays d’origine et se lancer dans une nouvelle vie ( je tiens aussi à notifier que j'étais prête de faire la même chose s'il fallait que j'aille de l'autre côté) . Depuis son arrivée il a rencontré quelques complications : problème d’intégration dans la société ; dans le boulot..bref il y voyait tout noir et même notre relation à commencer à se dégrader car il me reprocher des choses qu’on avait jamais soulevé auparavant comme :

1- le fait que je sois quelqu'un de réservé

2- m’en vouloir de ne pas avoir un réseau social assez large qui lui permet de s’intégrer à la société

3- ne pas avoir fait suffisamment d’effort pour se rapprocher de sa famille ( qui habite dans d’autres pays)

4- ne pas être très expressive…

Ces points relevés, font plutôt parti de ma nature car je suis quelqu’un de réserver qui a besoin de temps pour se fier à l’autre et avoir un échange facile ( chose qu’il connait depuis notre 1ère rencontre, donc rien de nouveau). Il y a 1 semaine, il m’annonce en pleur que malgré le grand amour qui nous rassemble, la confiance, le respect et toutes les bonnes choses qu’on partage ces détails de la vie ne lui permettent pas d’avancer dans notre relation car il est persuadé que ça posera problème même en ayant la volonté de les changer car ça faisait parti de moi.

Cette annonce m’a anéanti car c’est l’homme de ma vie et je sais qu’il m’aime aussi mais je sais aussi que je veux faire des efforts pour le reconquérir mais que je ne pourrai pas pour autant changer ma nature. Nous avons repris contact le lendemain, il est resté figer sur sa position et moi de mon côté je n’est pas insisté. Il m’a recontacté le lendemain par sms et m’a même rappeler quand je lui ai écrit un texto pour lui souhaiter un joyeux anniversaire, son cadeaux étant déjà en ma possession on s’est vu brièvement afin de le lui remettre. il a été très surpris de ma réaction et m’a même complimenter dessus. dernier contact avant il y a 4 jours m’informant qu’il partait en week-end en europe pour faire un break.

Aujourd’hui j’essaie de ne pas précipiter les choses respecter sa décision, garder au max une période de silence pour essayer de faire un bilan de ce qui a pu affecter notre relation et étudier la possibilité de le reconquérir. que dois-je faire à ce stade à votre à vie? et qu'on pensez vous de son attitude?

merci pour votre aide

Merci

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut j'y crois toujours!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut,

Je pense que tu fais ce qu'il faut déjà en faisant un silence radio pour réfléchir sur ses reproches, si tu peux changer, si tu en as envie.

Je pense que le fait d'avoir passer 3 ans à distance a fait que chacun a fantasmer l'autre à sa façon et la réalité semble être différente.

Laisse lui le temps de se remettre de ce choc, et de réaliser que vous devez commencer votre relation en fait et apprendre à réellement connaître l'autre au quotidien.

Bon courage.

Nous ne rencontrons pas nos "amours" par hasard...

Bonjour,

Je te remercie pour ton FB, effectivement je pense que la vie quotidienne nous a mis face à des situations moins communes qu'on avait probablement pas l'habitude de vivre dans le passé (à distance) malgré que notre vécu sur ces 3 années a bien été entretenue et nous avions pu relever les défauts de chacun et essayer de l'accepter tel qu'il est! mais je me rends compte aujourd'hui que j'étais plus disposé que lui à accepter nos différences.

Aujourd'hui je tiens à respecter cette période SR mais sa m'arrive de me poser la question en me disant si ce silence risque de ne pas être mal interprété ! sachant qu'il n'a pas d'amis ici et qu'il doit confronter cette situation tout seul !! je ne sais pas ce que tu en penses?

merci encore une fois

Il me semble que lui aussi est silencieux depuis 4 jours peut-être plus maintenant, pourquoi lui il aurait le droit et pas toi? Ce silence c'est avant tout pour toi pour te poser les bonnes questions, te détacher un peu de lui aussi car votre histoire est fini là, il faut te préserver.

Il me semble que lui aussi est silencieux depuis 4 jours peut-être plus maintenant, pourquoi lui il aurait le droit et pas toi? Ce silence c'est avant tout pour toi pour te poser les bonnes questions, te détacher un peu de lui aussi car votre histoire est fini là, il faut te préserver.

tu as raison, je vais faire en sorte à me focaliser d'avantage sur moi même et essayer de faire un bilan pour en sortir plus solide.

merci encore une fois and keep u informed

Bonjour,

je viens de boucler 1 semaine de SR ( pas de nouvelles dans les 2 sens), c'est dur mais je tiens le coup, j'essaie de m'occuper au max et je projète même d'organiser un voyage avec une amie puisque celui prévu avec mon ex a été annulé. ce n'est pas très évident mais il faut aller jusqu'au bout pour se reconstruire .... à suivre

je m'en veux à fond, je viens de faire une connerie...après une journée avec les amies, je rentre et je me connecte sur FB et surprise mon ex est connecté....panique sans conviction, j'envoie un message en disant "coucou, comment vas tu?"...quelques secondes après il se déconnecte !!!! ah je ne te raconte pas ma déception, de moi même avant tout... je ss hors de moi, je m'en veux tellement, je ne sais pas comment j'ai pu tomber dans le piège..!!! :-(((( so sad

Ne t'en veux pas, ça t'aura au moins montré dans quel état d'esprit il est. Maintenant que tu le sais ça t'aidera à tenir ton SR. Reprend le ce SR et continue à vivre comme tu le fais. Bon courage.

Merci encore une fois pour ton soutien, j'ai trouvé ce matin un message de lui il m'avait répondu un peu plus tard me disant qu'il venait de voir mon message et me demandant mes nouvelle ! je n'ai toujours pas répondu et c'est sur que cette fois ci je reprendrai mon SR comme convenu...

très bonne journée et a+

D'accord ça n'avait rien avoir avec toi. Je pense que si tu lui réponds tu attendras malgré toi une autre réponse de lui. Sauf si tu penses pouvoir gérer réponds lui brièvement et évidemment que tout vas bien pour toi.

Sinon le mieux c'est donc de continuer ton SR. Par contre je trouve que tu devrais éviter de te connecter sur facebook pendant quelques temps, ça fragilise vachement et on interprète à outrance. Je ne sais pas comment tu dois faire, le bloquer, ne plus y aller te mettre en invisible...

Parce qu'à chaque fois où vous serez connectés en même temps tu seras tentée.

Bon courage.

Articles du blog en lien avec ce sujet