gigi75 Posté(e) le 12 août 2013 Partager Posté(e) le 12 août 2013 bonjour à tous, C'est un peu ma première fois sur un forum, j'ai essayé de suivre la marche à suivre excusez moi d'avance si j'ai fait des erreurs de présentation ou autres. Je vous met dans le bain : J'étais en couple depuis 5ans avec ma copine. Notre relation a été plutôt houleuse (dispute, etc...). nous nous sommes séparés 4 fois dont la dernière fin Mai. J'ai décidé la séparation car c'était trop pesant pour moi. J'ai commencé une thérapie avec un psy quand j'étais encore avec elle qui m'a énormément bousculé. Je ne savais plus quoi faire, j'étais complètement perdu ce qui m'a poussé à la séparation étant dans le flou total (je pensais que c'était le mieux pour nous). Nous avons coupé contact pendant 15 jours / 1 mois et nous avons repris contact depuis (nous nous parlons régulièrement fb/sms etc). Je savais déjà que j'avais fait une erreur et que je regrettais notre séparation (mais c'est pas facil d'amener les choses). Il y a 15 jours nous nous sommes revus un soir et nous avons couché ensemble. C'était très agréable, j'en (nous) avais très envie. Cette nuit d'amour m'a vraiment bouleversé suite à quoi je lui ai clairement déclaré mes sentiments par une lettre, que la thérapie que je suivais m'a beaucoup ouvert les yeux et que je changeais, que je voulais m'ouvrir à elle et vivre quelque chose de fort, pour longtemps avec elle. Suite à quoi elle m'a répondu qu'elle avait besoin de temps, qu'elle avait peur de m'accorder à nouveau sa confiance, qu'elle était divisée : - elle trouvait ça formidable - mais qu'on s'était déjà réaccordé tant de fois "une chance" qu'elle ne voyait pas pourquoi ca pourrait remarché cette fois ci je ne connaissais pas les principe de SR etc... quand j'ai fait toutes ces démarches Nous nous sommes revus la semaine dernière et rebelotte nous avons recouchés ensemble le mercredi et le jeudi. Pareil, on se sentait vraiment bien ensemble, c'était des instant privilégiés et agréables. Du coup j'étais encore plus ancré dans mes sentiments et l'envie de recréer quelque chose avec elle, ce dont je lui ai fait part le vendredi soir. Et elle m'a ressorti qu'elle avait encore besoin de temps 1 semaine, 1 mois, plus, qu'elle n'etait pas prete à prendre de decision; qu'elle devait prendre de l'air en quelque sorte. Depuis nous nous sommes reparlés ce week end encore un peu et suite à ma visite sur ce site ce matin, j'ai decidé d'effectuer un SR. Mais ce qu'il m'a fait le plus de mal c'est d'apprendre ce week end (après mes déclarations donc), qu'elle avait couché avec un très bon amis à elle avec qui elle a beaucoup d'affinité un peu avant qu'on recouche ensemble la première fois Et qu'elle partait en vacances mercredi avec lui jusqu'à la fin de la semaine. J'ai donc un peu mieux compris pourquoi elle me disait qu'elle avait besoin de temps. Je suis donc perdu, ne sait plus quoi faire et penser de cette situation. Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 12 août 2013 Partager Posté(e) le 12 août 2013 Salut gigi75! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lydie68 Posté(e) le 12 août 2013 Partager Posté(e) le 12 août 2013 Objectivement, on te dirais "passe à autre chose", tu l'as vu toi même, elle couche avec d'autres personnes donc elle n'est pas prete a revenir avec toi. Vous deux, c'est peut etre juste de la nostalgie pour elle. Tiens toi au SR strict et attend qu'elle revienne, soit elle reviendra car elle ressent des choses pour toi, soit elle ne reviendra pas et tu sauras qu'elle préfére finalement "l'autre mec". Je sais que c'est difficile à entendre mais de mon point de vue c'est la meilleur solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi75 Posté(e) le 12 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2013 Merci de ta sincérité, c'est pas facile à entendre mais ok. Ce qui m'interroge le plus, c'est qu'elle se cache du fait qu'elle ait couché avec lui, je ne suis pas censé le savoir. Et je ne comprend pas pourquoi lorsque je lui demande si elle m'aime encore elle me repond que oui. C'est une fille très sincère, pas du genre à me mentir pour ne pas me blesser. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je me dis que si je n'ai pas de "gestes" de sa part pendant son week end. je peux faire definitivement une croix dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 12 août 2013 Partager Posté(e) le 12 août 2013 Je suis d accord avec le commentaire plus haut. Elle à besoin de temps, non pas pour savoir ce qu elle veut avec toi mais pour decider lequel des deux elle veut dans sa vie... En gros, elle t a demandé du temps pour essayer ailleurs et si ça lui convient pas ben elle sait qu elle t a toi à disposition... Tit conseil en passant, même si tu l aimes tu dois aussi apprendre à t aime toi même et à te respecter ! Parce que là son comportement niveau respect..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi75 Posté(e) le 12 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2013 Je me suis confié à elle, lui ait déclaré que c'était la femme de ma vie et que j'avais fait des erreurs, etc... (tout en lui disant que dans un couple rien n'était noir ou blanc mais gris). Et oui maintenant je me sens bien comme une m**de depuis que je sais qu'elle joue un double jeu. en gros je suis un passe un peu comme un roue de secours. Le SR ne pourra qu'être positif alors ? Et comment peut elle commencer une nouvelle relation avec un mec qu'elle a deja "trompé" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 12 août 2013 Partager Posté(e) le 12 août 2013 Comment elle peut faire ça ? En se disant qu elle ne l a pas "trompé" puisqu elle n a pas réellement commencé son histoire avec lui et pas totalement terminé son histoire avec toi. Son histoire avec lui elle va choisir de la commencer ou de la terminer durant ses vacances. Elle va tester son potentiel. A partir de là elle fera son choix. Elle s est accordé un "temps mort" où elle compare les deux produits avant d acheter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi75 Posté(e) le 12 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2013 D'accord je suis donc bien en phase avec mon ressentie. C'est un peu du quitte ou double Maintenant comment faire pour la pousser à faire le bon "choix" ? Un ptit mec qui vient de grandir un peu trop tard (oui je suis un homme maintenant j'ai 28 ans , bonne situation sociale, etc...) . Ou un mec de 37 ans avec une fille et un passé de "repenti" (pareil bonne situation sociale, "gros challenger" en somme puisque j'ai l'impression qu'elle a un penchant pour les hommes matures). Ps: la derniere fois qu'on a couché ensemble je pense vraiment avoir marqué des "points" par ma "performance" ( elle m'en a meme reparlé le lendemain) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 12 août 2013 Partager Posté(e) le 12 août 2013 [quote="gigi75"]D'accord je suis donc bien en phase avec mon ressentie. C'est un peu du quitte ou double Maintenant comment faire pour la pousser à faire le bon "choix" ? Un ptit mec qui vient de grandir un peu trop tard (oui je suis un homme maintenant j'ai 28 ans , bonne situation sociale, etc...) . Ou un mec de 37 ans avec une fille et un passé de "repenti" (pareil bonne situation sociale, "gros challenger" en somme puisque j'ai l'impression qu'elle a un penchant pour les hommes matures). Ps: la derniere fois qu'on a couché ensemble je pense vraiment avoir marqué des "points" par ma "performance" ( elle m'en a meme reparlé le lendemain)[/quote] Euh je veux pas prejuger ou casser ton truc hein... Mais il me parait logique qu elle t en ai reparlé... Rien à voir avec ta perf (aussi bonne fut elle) juste que coucher avec toi lui permet de s assurer de tes sentiments et surtout que tu sois bien là au cas ou elle regretterait son choix. Parce que oui il y a début de choix quand même.. Elle t a quitté et elle est allé voir ailleurs. C est pas à toi de faire pencher la balance parce que ça va dependre essentiellement de son comportement à LUI.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi75 Posté(e) le 12 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2013 Non c'est moi qui l'ai quitté à cause de mon mal être général et ne sachant plus quoi faire Elle etait tres amoureuse et ne m'aurais jamais trompé (je pense meme si les eventments derniers me remettent bien en question) Effectivement je pense qu'ellf est dsns une periode de "choix" et justement puis je influer dans son choix ? ( son week end commence mercredi soir et je suis en "sr" seulement depuis ce matin)????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 12 août 2013 Partager Posté(e) le 12 août 2013 [quote="gigi75"][b]Non c'est moi qui l'ai quitté [/b]à cause de mon mal être général et ne sachant plus quoi faire Elle etait tres amoureuse et ne m'aurais jamais trompé (je pense meme si les eventments derniers me remettent bien en question) Effectivement je pense qu'ellf est dsns une periode de "choix" et justement puis je influer dans son choix ? ( son week end commence mercredi soir et je suis en "sr" seulement depuis ce matin)?????[/quote] :oops: Autant pour moi ;) Dans ce cas là effectivement c est jouable... En même temps si tu l as quitte tu peux pas vraiment lui en vouloir de chercher ailleurs ! C est assez illogique... Ne sois pas lourd dans vos echanges, et rassures la. Si tu es parti une fois, elle pourrait avoir peur que tu le refasses... Le SR c est pour les largués !!! Pas les largueurs sauf rares exceptions !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi75 Posté(e) le 13 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2013 bah oui ok pour pas de sr mais que faire, je ne veux pas la perdre, pas faire d'erreur. J'ai envie de faire le max, ne pas regretter et me "battre jusqu'au bout". Par contre je ne veux pas être insistant ou lourd par des messages pompeux. je suis persuadé qu'elle se pose beaucoup de questions, à moi de la remettre en confiance mais je veux faire les choses bien. prendre du temps si il faut mais lui montrer REELLEMENT que j'ai muri et que c'est notre "derniere carte à jouer". si ca ne marche pas cette fois ci je suis pret à prendre de la distance et à arreter tt contact. Mais il y a des affinités inexplicables qui font que je sais que c'est LA SEULE. Du coup SR ou pas SR ? je lui envoie des messages pendant son week end ? je fais rien (sachant que je ne suis pas censé savoir qu'elle à couché avec lui) ? Je peux lui envoyer des photos de nos bons moments ensembles ? je ne veux pas faire d'errreurs !!! Elle m'a encore renvoyé un message hier soir auquel je n'ai pas repondu, elle cherche le contact, et je sais qu'elle est très nostalgique des bons moments qu'on a passé ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi75 Posté(e) le 13 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2013 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 13 août 2013 Partager Posté(e) le 13 août 2013 Comme déja dit, la ce n est plus a toi de faire quoi que ce soit pour qu'elle se décide (alors pas de photos de vous deux, pas de sms, rien, quedal, tu ne fais rien....le destin est en marche de toute manière) , elle se décidera après avoir jaugé le nouveau mec, soit il assure, soit pas, si il assure, elle recouchera quelques fois avec toi avant de tout arrêter net de chez net ou bien elle arrêtera tout tout net pour de bon, en tout cas, ça sera la fin de tes espoirs si il assure pas, elle reviendra vers toi la bouche en cœur en te disant qu elle a réfléchi et qu'elle accepte de vous redonner une chance ce qui ne sera pas faux, le mec ayant été moins bien que ce qu'elle pensait, elle se mettra a te re-trouver pleins de qualités et tu lui manqueras si tu lui écris pendant qu'elle est avec lui, crois moi lui s en apercevra et fera en sorte de surenchérir (fierté masculine) de la jouer "prince charmant mieux que l ex", elle peut meme en jouer un peu " t as vu, je suis une nana tellement formidable que mon ex me courtise encore" Pire ils peuvent aussi se moquer de toi ensemble bref, fais toi discret, ça ne peut que te rendre service tu as bien compris et analysé: le temps dont elle a besoin ce n est pas pour réfléchir a votre relation mais bien pour choisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi75 Posté(e) le 14 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2013 et si je reprend le "probleme" dans un autre sens. Envoyé que au mec en question que j'ai fait une lourde erreur en la quittant et que je veux faire tout mon possible pour recoller les morceaux. je passe pour un abruti ou il va se dire que ca va etre chiant pour lui et il comprend vu qu'il lui ait arrivé la même chose quelques années plus tôt ou il va donner le meilleur de lui ce week end parce qu'il commence déjà à s'attacher Dsl d'être insistant je veux me battre jusqu'au bout, ne pas regretter de ne pas avoir fait tel ou tel truc mais de bien avoir tout tenté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés