Aller au contenu

du conte de fée à la fin du monde

Messages recommandés

Je ne suis pas sûre qu'elle ait vraiment envie et besoin de lire des choses pareilles pour le moment. il y a probablement un temps pour tout et de toute évidence, elle n'est pas encore dans la période où elle se dit qu'elle est mieux sans lui. Pas sûre qu'elle avance avec des conseils pareils. Ce n'est que mon avis. Moi je n'aimerais pas qu'on me dise ça
"C'est pas la forme....c'est juste le fond :D"

• Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben en même temps c'est pas le forum des Bisounours hein.

C'est la réalité de la vie, et si tu viens sur ce forum juste pour te faire brosser dans le sens du poil ou chouiner, ca n'a aucun interêt.

Passé les 1ers jours ou tu peux effectivement te plaindre et cie, le but c'est quand même après de se relever et reprendre sa vie en main, d'évoluer, de devenir une personne plus forte, plus sure d'elle même, plus mature.

Perso j'ai reçu de bon coups de pieds au derrière sur ce forum (hein Kakahuet ;) ), alors sur le moment c'est certes pas agréable, mais avec un peu de recul, c'est salutaire.

De plus, je en force personne a lire mes interventions, et si Lou ne veut plus que j'intervienne sur son post car ce que je lui dit ne lui plait pas, elle peut très bien me le dire elle même! ;)

Ben en même temps c'est pas le forum des Bisounours hein.

C'est la réalité de la vie, et si tu viens sur ce forum juste pour te faire brosser dans le sens du poil ou chouiner, ca n'a aucun interêt.

Passé les 1ers jours ou tu peux effectivement te plaindre et cie, le but c'est quand même après de se relever et reprendre sa vie en main, d'évoluer, de devenir une personne plus forte, plus sure d'elle même, plus mature.

Perso j'ai reçu de bon coups de pieds au derrière sur ce forum (hein Kakahuet ;) ), alors sur le moment c'est certes pas agréable, mais avec un peu de recul, c'est salutaire.

Je ne pense pas pour ma part que lui dire "ouais t'as raison c'est trop un connard et un enfoiré" ca la fasse avancer, puisque d'une part, ce n'est pas la réalité, et de deux, si la colère est salutaire et nécessaire, la haine ne sert strictement a rien.

De plus, je ne force personne a lire mes interventions, et si Lou ne veut plus que j'intervienne sur son post car ce que je lui dit ne lui plait pas, elle peut très bien me le dire elle même! ;)

Ce n'est pas une question de bisounours, chacun avance à son rythme, c'est comme ça pour tout dans la vie. Si tu donnes ton avis, je donne aussi le mien. Arrêtez donc de vous sentir agressés.

Je n'ai jamais dit qu'elle devait le haïr, mais il se comporte effectivement comme un connard. Et si ça peut aider de le traiter de con, je ne vois pas pourquoi elle s'en priverait. Les mecs sont des connards et les femmes sont des emmerdeuses, c'est comme ça qu'on s'aime.

Tout ce que je dis moi, c'est que les gens qui m'ont dit de tourner définitivement la page j'ai décidé de ne plus les écouter, parce que mon temps n'était pas encore venu de penser à ça.

Soutenir, c'est une chose, dire "fais comme ci, ou comme ça" ou "à ta place j'aurais pas fait ça" en est une autre. Les sensibilités sont différentes et personne ne réagit de la même façon.

Je suis d'accord avec Pastis même si Elieza je comprends que tu fasses ça pour la faire réaliser plus vite. Chacun son rythme. C'est un peu comme les proches qui te disent " oublie-le " " un de perdu dix de retrouvés " ... ok si c'était si facile à faire il n y aurait personne sur ce site.

Tu me montreras ou je lui dicte ce qu'elle doit faire, parce que là je vois pas.....a part pour ses affaires, mais il me semble que c'est une question de bon sens. Quand a me sentir agressée, idem, ou as tu vu ça?

Comme tu le dis chacun son rythme, mais ce n'est pas parce qu'elle n'en est pas encore a ce stade qu'il ne fait pas lui dire, sinon dans 6 mois, ca sera toujours le même discours....le faire de le lire a défaut de l'entendre, te permets de l'intégrer, a ton rythme comme tu dis.

Tout comme lui demander où est l'épanouissement dans sa relation si elle s'y sentait malheureuse, écrire la réponse a cette question pourra lui servir de catharsis.

Ca fait un an que je suis sur ce forum, je n'ai plus de raison d'y être, mais je reste car j'essaie de rendre ce qu'on m'a donné, et crois moi sur parole, c'était pas gagné pour mes interlocuteurs.

Quand a "les mecs sont des connards et les nanas des emmerdeuses"....on vit pas dans le même monde alors.....en tous cas, je ne vis pas dans un monde cliché ou tout le monde est mis dans le même panier, en plus avec des raccourcis douteux....

Sur ce....sans rancune hein!

Cliché oui.....alors ne généralise pas, elle ne peut pas progresser comme toi tu as progressé.

Pour moi ce n'est pas un cliché, c'est ce que j'ai pu remarquer avec l'expérience: les hommes et les femmes sont différents, pensent différemment, mais s'aiment quand même et s'acharnent à vouloir vivre ensemble.

Effectivement , sans rancune, tu ne te sens pas agressée mais tu es toutefois agressive et hautaine. :D Moi je te le dis.

Et comme on s'éloigne du sujet initial et que ce n'était pas le but, je vous dis bon vent et bonne journée :D

et vous disputez pas :-) j'aime bien les interventions de tout le monde, elles me font toutes réfléchir.

je me sentais malheureuse uniquement dès qu'il s'agissait de ses potes et plus de nous (enfin moi) ben trop possessive et peur panique de l'abandon. c'est pour ça que je m'en veux, passer un weekehnd chez ses potes voulait pas dire je t'aime plus, en tout cas au début, mais à force j'ai été chiante, alors plus il l'a fait, plus j'ai ralé et voilà

mais nous deux ensemble, un peu de routine à la maison oui que j'essayais de couper avec des activités, mais des soirées entre couple (pas beuverie) il a tjs bien aimé, avec mes collègues ou les siens.

fin juin il m'écrivait encore "oui tout n'est pas tjs tout rose mais c'est normal, je t'aime et tout va bien" alors voilà comment voulez vous que je comprenne ce qui se passe maintenant après ça ....

Si ma façon de m'exprimer n'est pas assez kikoulol a ton goût, tu m'en vois désolée....

Je suis agressive et hautaine, si tu le dis, être apprécié par tout le monde c'est surtout être apprécié par n'importe qui,en tout cas je ne me berce pas d'illusions et si tu me relis bien, je n'ai jamais affirmé a Lou qu'elle devait aller bien du jour au lendemain, ce qui est bien sur impossible.

J'essaie de lui donner des clés vers un mieux être (le bien être venant après, dans quelques semaines/mois) comme on a pu le faire pour moi, et même si certains mots ne sont pas toujours facile a entendre, la réalité est de toute façon plus viable a long terme qu'une douce illusion. le but n'étant pas de récupérer son ex (ca c'est le but secondaire corrélaire au but premier), mais de se récupérer soi, avec son amour propre, sa dignité, ses projets, ses envies, et sa joie de vivre.

Et si Lou entend ce que je lui dis, même si c'est plus tard, et bien tant mieux. Tout comme elle a intérêt a aussi expulser sa colère comme tu le lui conseille, mais de manière objective.

Ex: ce n'est pas un connard parce qu'il ne prend pas de ses nouvelles, en revanche il a un comportement de connard de lui laisser ses affaires en s'en battant proprement les c****.

Sinon, ben bonne journée a toi aussi!

et vous disputez pas :-) j'aime bien les interventions de tout le monde, elles me font toutes réfléchir.

je me sentais malheureuse uniquement dès qu'il s'agissait de ses potes et plus de nous (enfin moi) ben trop possessive et peur panique de l'abandon. c'est pour ça que je m'en veux, passer un weekehnd chez ses potes voulait pas dire je t'aime plus, en tout cas au début, mais à force j'ai été chiante, alors plus il l'a fait, plus j'ai ralé et voilà

mais nous deux ensemble, un peu de routine à la maison oui que j'essayais de couper avec des activités, mais des soirées entre couple (pas beuverie) il a tjs bien aimé, avec mes collègues ou les siens.

fin juin il m'écrivait encore "oui tout n'est pas tjs tout rose mais c'est normal, je t'aime et tout va bien" alors voilà comment voulez vous que je comprenne ce qui se passe maintenant après ça ....

coucou Lou!

est ce qu'il y a une raison particulière a ce sentiment d'abandon par rapport a ses amis? Toi même, as tu un réseau social qui te permettait de faire des choses de ton coté par exemple?

La routine, par exemple perso je pense que personne n'y échappe, mais que la construction d'un amour passe aussi par là....prendre des habitudes communes, ne rien faire de spécial..ca a du bon aussi.

Mais il est vrai que si l'un pour une raison ou une autre s'y sens enfermé, alors ça crée ce genre de situations.

C'est jamais facile de dire a quelqu'un qu'on ne l'aime plus, ou en tous cas moins, d’où l'incompréhension de bon nombre de largués qui arrivent ici catastrophés parce que le ciel leur est tombé sur la tête.

Ce qui en veut pas dire qu'il ne t'aime plus, mais qu'il a jugé nécessaire pour lui de prendre du recul par rapport a cette situation.Cela ne veut pas dire qu'il ne reviendra pas, comme cela ne veut pas dire qu'il reviendra.

Une choses est certaine, passé le choc de la rupture, on se concentre sur l'ex, ce qu'il fait ou peut penser, alors que nous devrions faire de nous même et notre bien être notre seule et unique priorité.

Et a ce titre, refuser au maximum d'interpréter, d'essayer de comprendre...dans 98% des cas, y'a pas grand chose a comprendre.

Ou plutôt si: que tu es unique, précieuse, importante. Et que l'amour que tu te porteras te sera rendu au centuple (mais en sera pas remplacé par...;) lorsque tu trouveras la bonne personne.

Ce qui est bien sur un forum, c'est que tout le monde peut apporter sa petite expérience de la vie..

Libre aux intéressés de lire ou non, de répondre ou non, mais chaque intervention est bénéfique (sauf quand il s'agit de platitudes)...

Pour ma part, je préfère également qu'on me mette un coup de pied au Q car ça permet d'ouvrir des portes autres que "ma pauvre... c'est deg' ce qu'il a fait" qui n'apportent strictement rien (à mon humble avis).

Avec le recul et l'expérience, on se rend compte que vivre à deux est bien plus complexe qu'on ne pense et qu'avant de pouvoir le faire sans trop de heurts, il faut d'abord savoir vivre avec soi, ce qui implique de n'être dépendant de personne affectivement parlant sauf soi-même ...

Après le débat "hommes/femmes: différents ou semblables?" on peut argumenter des années dessus il y aura du vrai dans tous les cas... ce serait plutôt en terme de personne qu'il faut parler (d'ailleurs les hétéros ne sont pas les seuls à avoir des problèmes de relation sauf erreur ^^).

Enfin, pour répondre directement à lou, le fait qu'il écrive :"oui tout n'est pas tjs tout rose mais c'est normal, je t'aime et tout va bien" ne veut pas dire grand chose sorti du contexte et de l'époque...

Sur le moment il est quasiment certain que c'était sincère, mais les choses évoluent et plus vite pour certains que pour d'autres (les uns sont dans le confort alors que les autres sont dans l'introspection).

Et on en revient donc à la théorie de "chacun avance à son rythme" ce qui est on ne peut plus vrai... ce qui n'empêche personne de donner des infos qui peuvent servir par la suite (un peu comme on lit un bouquin et des fois on file à la fin du chapitre pour voir comment ça évolue)...

Il sera temps pour lou de voir si ça peut lui servir ou pas, il n'y a qu'elle qui puisse décider

nb: la "routine" dans un couple est bien une excuse facile ...

Si "routine" il y a vraiment, qu'est ce qui empêchait "l'autre" de le dire et d'acter pour justement en sortir ? quand on aime quelqu'un et qu'on s'aperçoit qu'on tourne un peu en rond, ne vaut-il pas mieux en discuter pour faire avancer les choses?

bon là, on entre dans le problème de la communication dans le couple ce qui est encore un autre sujet :)

coucou Lou!

est ce qu'il y a une raison particulière a ce sentiment d'abandon par rapport a ses amis? Toi même, as tu un réseau social qui te permettait de faire des choses de ton coté par exemple?

La routine, par exemple perso je pense que personne n'y échappe, mais que la construction d'un amour passe aussi par là....prendre des habitudes communes, ne rien faire de spécial..ca a du bon aussi.

Mais il est vrai que si l'un pour une raison ou une autre s'y sens enfermé, alors ça crée ce genre de situations.

C'est jamais facile de dire a quelqu'un qu'on ne l'aime plus, ou en tous cas moins, d’où l'incompréhension de bon nombre de largués qui arrivent ici catastrophés parce que le ciel leur est tombé sur la tête.

Ce qui en veut pas dire qu'il ne t'aime plus, mais qu'il a jugé nécessaire pour lui de prendre du recul par rapport a cette situation.Cela ne veut pas dire qu'il ne reviendra pas, comme cela ne veut pas dire qu'il reviendra.

Une choses est certaine, passé le choc de la rupture, on se concentre sur l'ex, ce qu'il fait ou peut penser, alors que nous devrions faire de nous même et notre bien être notre seule et unique priorité.

Et a ce titre, refuser au maximum d'interpréter, d'essayer de comprendre...dans 98% des cas, y'a pas grand chose a comprendre.

Ou plutôt si: que tu es unique, précieuse, importante. Et que l'amour que tu te porteras te sera rendu au centuple (mais en sera pas remplacé par...;) lorsque tu trouveras la bonne personne.

tu vois tes interventions parfois c du coup de pied au q lol et parfois je comprends tout et jsuis tout à fait d'accord, l'abandon ça doit venir de plus loin j'essaie de soigner ça, malheureusement trop tard par rapport à notre relation.

la routine je voulais la bousculer mais il ne voulait jamais rien faire (sauf s'il y avait des potes inclus dedans)

oui j'avais ma vie de mon côté finalement, avec mes copines, avec mon ptit groupe d'amis au manège où je monte, il est venu quelques fois mais si peu par rapport au nombre de fois où moi j'ai fait l'effort d'aller avec lui .... c'est tout ça qui me faisait douter et me donnait envie de dire stop

Articles du blog en lien avec ce sujet