Kakahuet Posté(e) le 20 août 2013 Partager Posté(e) le 20 août 2013 Bonjour, Moi je trouve également que son attitude peut être considérée comme "respectueuse"... Au delà du fait qu'effectivement il va obligatoirement penser (même si c'est faux) que l'intervention vient de toi, le fait de ne pas répondre est un gage de ne pas retomber dans une spirale pleurnicharde... Car imaginons qu'il réponde..Et ensuite? wtf ? Pour lui, l'histoire semble belle et bien terminée et la meilleure des façons pour en prendre acte est de s'éloigner sans contact... E je rejoins (encore) Elieza sur le fait qu'il n'y a que toi pour te faire aller mieux car un nouveau contact avec lui en ce moment sera bien pire que le mal... Après, il n'y a que toi pour juger sur pièce... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou23 Posté(e) le 20 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2013 je vous jure que c'est pas moi qui lui ai demandé d'écrire cette connerie de mail, et si une petite réponse prouverait que ce n'est pas devenu un enfoiré sans coeur ... pour le reste suis d'accord mais là j'ai qu'une envie c'est envoyé un sms en disant par exemple '"j'ai l'impression que celui que j'ai aimé à la folie est mort et remplacé par le dernier des enfoirés, je ne comprendrai jamais et ne pardonnerai jamais ça, viens chercher tes affaires je ne suis pas un garde meuble!!!"' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iamlostintranslatin2 Posté(e) le 20 août 2013 Partager Posté(e) le 20 août 2013 Lou, là tu es sous la colère et je te conseillerai de ne pas envoyer cela si tu ne le souhaites pas vraiment. Que pensez-vous les autres JRMIstes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 20 août 2013 Partager Posté(e) le 20 août 2013 A ton avis, que penses t'on? Bien sur que non, il ne faut pas envoyer ce genre de sms. 1/ aimer a la folie...dans cette expression y'a quand même le mot "folie" hein.... 2/dernier des enfoirés, ouais...sauf que si c'est pour s'excuser dans 2 jours (parce que Lou est en pleines montagnes russes et c'est ce qui va se passer), ben crédibilité = nulle. Pourquoi serait ce un enfoiré??? Il a pris une décision, et il s'y tiens. C'est tout. Ca ne te plait pas a TOI parce que ca te blesse, mais il est structuré et cohérent, et se tiens a ce qu'il dit= stabilité émotionnelle. Pour les affaires, oui, effectivement il abuse, mais a toi aussi de prendre les devants. Tu ne veux plus de ses affaires chez toi: un message: "tes affaires sont a ta disposition chez.... a partir de telle date", basta. Si tu ne le fais pas, c'est que tu te dis qu'au fond, ces affaires sont un "lien" entre vous, et donc un bon prétexte pour reprendre contact avec lui quand toutes les autres options ou stratégies seront épuisées. Si vraiment ca te saoule, 'a peut être réglé hyper rapidement et simplement. Encore faut il le vouloir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou23 Posté(e) le 20 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2013 ben non il y a des meubles aussi donc moi je sais pas aller mettre ça chez qqn d'autre et oui je voudrais que ce soit réglé, j'ai pas envie de le voir, mais j'ai envie que ses trucs dégagent ça oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 20 août 2013 Partager Posté(e) le 20 août 2013 Bah envoyer ce genre de sms ne résoudrait rien du tout, et je pense que tu le sais (sinon tul'aurais déjà envoyé). Non ce n'est pas un enfoiré, juste que tu es blessée et que tu vois les choses de ton point de vue et non du sien... acceptes un peu le fait qu'il soit parti et tu verras que ça ira mieux.... Pour les affaires, bah, ça ne veut rien dire du tout qu'il ne passe pas les chercher, peut être qu'il attend simplement que le soufflé retombe (encore une fois pour éviter une situation dramatique pour toi). Tu sais, s'il est parti c'est qu'il avait des bonnes (ou pas) raisons.... alors plutôt que de le traiter comme le dernier des minables uniquement parce que tu es mal, tu devrais peut être creuser sur les raisons de son départ? nb: pour les affaires, j'en connais qui ont mis plus de deux mois pour venir les récupérer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou23 Posté(e) le 20 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2013 c'est lui qui me traite comme une minable! désolée mais couper les pont du jour au lendemain c'est me faire comprendre que je n'existe plus et oui c'est minable, après tout ce qu'on a vécu et partagé ... je n'interprète pas le fait qu'il ne vienne pas chercher ses meubles, mais je veux qu'il le fasse maintenant, ça fait plus d'un mois! et pour les raisons je les connais très bien merci, il préfère avoir sa liberté et sortir avecses potes !!! parce qu'il va surement mourir demain il faut profiter à fonds = être mort bourré et fumer à crever tous les jours ............... ça aussi c'est une autre personne, pendant 1 ans oui il aimait faire la fêtes, mais en restant raisonnable, et c'était notre couple avant lesamis, plus à la fin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis Posté(e) le 20 août 2013 Partager Posté(e) le 20 août 2013 Évidemment que c'est un minable et un enfoiré!! Et nous on est des idiotes,parce qu'on les aime ces minables ;-) Il pète un plomb, est sans doute perdu et ne sait plus ce qu'il veut. C'est vrai que voir ses affaires chez toi ne doit pas t'aider. Mais au maximum, fais abstraction de ça et vis pour toi!!!! vraiment! C'est probablement quelqu'un de bien , mais en ce moment il n'en vaut pas la peine (et je dis bien "en ce moment") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 20 août 2013 Partager Posté(e) le 20 août 2013 Ben c'est TON point de vue là encore... Couper les ponts peut être interprété de tellement de façons.... mais le résultat est toujours le même non ? Donc, s'il est vraiment le minable que tu dis, j'espère simplement que tu ne souhaites en rien le récupérer? Donc comme dis plus haut, un message genre "merci de bien vouloir récupérer tes meubles encombrants au plus tôt" semble plus judicieux, non ? nb: s'il préfère avoir sa "liberté" (on va pas argumenter sur le fait de savoir de quel genre de liberté on parle ^^) ça veut dire qu'il ne se sentait donc pas libre avec toi... alors pourquoi ne pas accepter son raisonnement plutôt que d'avoir cette colère improductive? (puisque de toutes façons, ça ne changera pas grand chose) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou23 Posté(e) le 20 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2013 je ne l'ai jamais empeché de faire quoi que ce soit, il est parti en disant qu'il voyait que j'étais triste, et qu'il ne pourrait pas changer, et voilà donc non je ne l'étouffais pas du tout ça c sur je sais plus quoi faire :-( j'arrive pas à ne pas y penser, c'est tout le temps, bon point positif j'ai arrêté de dire que c'était de ma faute et de m'en vouloir pour ce que j'ai fait les derniers jours. mais il me manque c'est tout voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis Posté(e) le 20 août 2013 Partager Posté(e) le 20 août 2013 Oui :( ce n'est pas facile mais on le sait. Tu dois être forte et prendre sur toi. Et effectivement, te culpabiliser ne change rien, alors c'est déjà un bon point pour toi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou23 Posté(e) le 20 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2013 en repensant à ce qui s'est dit quand on s'est vu, il n'a jamais dit je ne t'aime plus je me casse, mais tu es triste ça ne peut plus continuer alors je me casse ... ok Kakahuete et Eliaza allez-y foutez moi une bonne tarte par pc interposés pour avoir osé penser une seconde à ça lol :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 20 août 2013 Partager Posté(e) le 20 août 2013 Rho ben tu sais, les "excuses" ou prétextes invoqués par les exs au moment du départ...t'en as des vertes et des pas mures, y'avait même un topic la dessus, c'était édifiant. Le mien m'avait quittée en me disant "je t'aime mais je ne suis plus amoureux, t'es géniale et parfaite mais je te quitte". Il ne t'a pas dit je ne t'aime plus simplement pour en pas en rajouter une couche, et je vais te dire, même s'il te l'avais dit, tu dirais: "mais comment il peut ne plus m'aimer ouinnn il y a 10j-une semaine-hier, j'étais la femme de sa vie". Au final, peu importe les rasions profondes non? Le résultat est le même...et quand tu dis que tu lui laissais assez de liberté, encore une fois, c'est vu de TA fenêtre. Ce qui est valable et recevable pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. Tout ça pour te dire, Kakahuet et moi on est passés par la ou tu passes, mais le plus tôt tu ACCEPTERAS que c'est terminé, le plus tôt tu entamera ta reconstruction et commencera a aller mieux. Pour ses affaires, tu lui mets un ultimatum: "Si a telle date tes meubles + affaires sont encore là, je fais venir Emmaus pour récupérer ce qu'il y a a récupérer, sinon le reste sera sur le trottoir." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou23 Posté(e) le 20 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2013 j'ai même pas envie de lui écrire en fait, il pourrait le faire de lui même quand même ! je sais que vous avez raison mais j'y suis pas encore tout à fait, même si c'est moi qui l'ai mis dehors, j'y avais déjà pensé plusieurs fois avant, mais pas parce que je le voulais, parce qu'il m'y obligeait vu son comportement que je supportais plus une collègue m'a fait réfléchir en me disant "ça fait des mois que j'arrivais le lundi matin en me disant est-ce que ça y est elle l'a mis dehors cette fois" quand je pense à ça je me sens déjà plus calme, c'est quand je pense aux bons moments que ça va plus .... :-s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 20 août 2013 Partager Posté(e) le 20 août 2013 Bah ouais, mais en même temps, quitter les gens pour les faire réagir...ben, y'a mieux comme moyen hein. Si par le communication ca ne marche pas, c'est qu'il y a un problème plus profond dans le couple, et alors on peut considérer que ton chagrin est surtout du au fait que tu pensais qu'il réagirait a TA rupture en revenant "en rampant", non? Si tu n'étais aps heureuse, a quoi bon persister dans une relation, je ne comprends pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés