slash Posté(e) le 29 août 2013 Partager Posté(e) le 29 août 2013 mais chacun son truc j'ai rien contre du tout si sa aide tant mieux sincerement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitpandouille Posté(e) le 29 août 2013 Partager Posté(e) le 29 août 2013 Je ne paye pas CMP. Les consultations sont gratuites. Mon médecin généraliste me proposait un psy à 60 euros mais non conventionnés. J'avais arrêté les séances au mois d'avril mais c'était trop tôt (seulement trois mois). Je cherche à savoir pourquoi je n'attire que des cas et pourquoi je reproduit toujours le même schéma sentimental. J'avance petit à petit pas mais j'accepte toutes les phases du deuil de la rupture.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slash Posté(e) le 29 août 2013 Partager Posté(e) le 29 août 2013 c'est peu etre bien un psy mais un bon psy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trèscolère Posté(e) le 29 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2013 Pareil mon dc m'envoie vers un cmp, mais justement comme on paie rien, je ne sais pas si ce sont de vrais bons psy... Moi je m'imagine le canapé en cuir brun ou je m'allongerais pour raconter ma vie, mais je sens bien que là ce sera plutot une vieille chaise avec des pattes en feraille et une assis en bois trop dur pour mon arrière train... En plus près de chez moi ce n'est qu'une permanence du cmp donc j'ai appelé avant hier et on m'a pas encore rappeler pour me donner un rdv, alors que c'est maintenant que j'ai besoin d'aide et pas dans 3 mois... Il est clair qu'un psychologue c'est moins bien remboursé voir pas du tout donc forcément les places sont dispo plus rapidement mais hélas je ne suis pas crésus donc si c'est pour arrêter à la seconde séance par manque de moyen c'est pas terrible... Je devrais peut-être me mettre aux drogues douces en écoutant les Pink Floyd... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 30 août 2013 Partager Posté(e) le 30 août 2013 Bonjour, Rien ne t'empêche de tenter l'expérience, c'est toi et toi seule qui constatera si cela te fait du bien ou pas... Je ne pense pas que le problème du "gratuit/non gratuit" soit à mettre en cause, il suffit simplement (façon de parler) de tomber sur la personne qui nous correspond... De plus, ce n'est plus le cliché "allongez vous et racontez moi votre vie" :), ça a un peu évolué le bouzin ... Pour les psychologues, à voir, je n'ai pas testé plus que ça, comme ce ne sont pas des medecins, j'ai une appréhension (enfin surtout que mon ex allait en voir une qui était plus folle que ses patients les plus atteints).... Bref, à essayer, si on sait qu'on est remboursé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou23 Posté(e) le 30 août 2013 Partager Posté(e) le 30 août 2013 moi j'en vois un et je peux vous dire que je me suis pris au moins une bonne claque ... ils sont là pour dire ce qui ne va pas, elle m'a fait culpabiliser mais je sais qu'elle a raison dans ce qu'elle a dit .... ça permet d'y voir plus clair quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slash Posté(e) le 30 août 2013 Partager Posté(e) le 30 août 2013 surement interresent ... a voir mais faut passé par le medecin traitant avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou23 Posté(e) le 30 août 2013 Partager Posté(e) le 30 août 2013 je suis pas passée par le médecin traitant j'ai débarqué dans une clinique et pris rendez-vous mais je trouvais ça bizarre d'aller en consultation à "l'asile" lol alors maintenant je vais au cabinet privé du psy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trèscolère Posté(e) le 30 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2013 Il me semble que pour un psychiatre il faut passer par le médecin traitant mais pour le psychologue non. Mon doc m'a juste dirigé vers le CMP sans ordonnance. Perso je connais déjà les causes de mon caractère après j'ai besoin de gérer mes coups de gueule et mes colères lorsque je suis sous pression.. Je suis une cocotte minute multi-soupapes c'est mon soucis... Mais ce qui est bizarre c'est que depuis 2 mois quand les histoire avec mon "ex" (c'est vraiment moche ce terme) ont commencé, j'ai arrêté net d'être en colère, je suis très calme, pas une insulte (enfin a part quand je parle de lui en disant que c'est un C.....d), pas de hausse de ton, rien, je suis même zen, j'ai surement trop pleuré ça m'a épuisé ou alors j'espere que je me suis tt bêtement calmée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trèscolère Posté(e) le 30 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2013 C'est vrai que je me vois mal aller en hopital psychiatrique pour consulter... c'était une option mais bon.... Là pour le moment le psy du cmp m'a tjs pas appelé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou23 Posté(e) le 30 août 2013 Partager Posté(e) le 30 août 2013 quelque chose qui fonctionne bien pour les coup de colère, que j'ai testé, et qui fonctionnait pour moi, c'est une psychotérapeute qui pratiquait l'hypnose, faut l'essayerpour le croire mais franchement j'ai senti une différence dans mon comportement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trèscolère Posté(e) le 30 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2013 Ah oui? c'est pas dangereux ça l'hypnose?? Elle te mets une petite voix dans la tête qui te dit "non tu te calmes, tu hurles pas, tu restes tranquille"??? Il faut combien de séances pour ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou23 Posté(e) le 30 août 2013 Partager Posté(e) le 30 août 2013 non c'était plutôt te faire prendre du recul en te faisant t'imaginer ailleurs avec des exercices de respiration, elle parlait très doucement des mots répétitifs, il y a avait une grande importance à l'environnement (moi c'était dans une forêt, le long d'un ruisseau) quand c'était fini j'avais l'impression de me réveille mais pas comme si t'avais fait une sieste et tu te réveille dans le gaz, là c'était d'un coup et d'un coup j'étais en pleine forme combien de séance ça dépend des gens mais j'en ai pas fait bcp (elle était française et est repartie chez elle) j'ai dû en faire 4-5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trèscolère Posté(e) le 30 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2013 Ca ressemble beaucoup à de la relaxation non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou23 Posté(e) le 30 août 2013 Partager Posté(e) le 30 août 2013 je ne sais pas, parce que je me sentais vraiment "partir" et "revenir" lol un genre de relaxation bcp plus poussée peut être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés