Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne paye pas CMP. Les consultations sont gratuites. Mon médecin généraliste me proposait un psy à 60 euros mais non conventionnés.
J'avais arrêté les séances au mois d'avril mais c'était trop tôt (seulement trois mois).
Je cherche à savoir pourquoi je n'attire que des cas et pourquoi je reproduit toujours le même schéma sentimental.
J'avance petit à petit pas mais j'accepte toutes les phases du deuil de la rupture....

Pareil mon dc m'envoie vers un cmp, mais justement comme on paie rien, je ne sais pas si ce sont de vrais bons psy... Moi je m'imagine le canapé en cuir brun ou je m'allongerais pour raconter ma vie, mais je sens bien que là ce sera plutot une vieille chaise avec des pattes en feraille et une assis en bois trop dur pour mon arrière train...

En plus près de chez moi ce n'est qu'une permanence du cmp donc j'ai appelé avant hier et on m'a pas encore rappeler pour me donner un rdv, alors que c'est maintenant que j'ai besoin d'aide et pas dans 3 mois...

Il est clair qu'un psychologue c'est moins bien remboursé voir pas du tout donc forcément les places sont dispo plus rapidement mais hélas je ne suis pas crésus donc si c'est pour arrêter à la seconde séance par manque de moyen c'est pas terrible... Je devrais peut-être me mettre aux drogues douces en écoutant les Pink Floyd...

Bonjour,
Rien ne t'empêche de tenter l'expérience, c'est toi et toi seule qui constatera si cela te fait du bien ou pas...
Je ne pense pas que le problème du "gratuit/non gratuit" soit à mettre en cause, il suffit simplement (façon de parler) de tomber sur la personne qui nous correspond...
De plus, ce n'est plus le cliché "allongez vous et racontez moi votre vie" :), ça a un peu évolué le bouzin ...
Pour les psychologues, à voir, je n'ai pas testé plus que ça, comme ce ne sont pas des medecins, j'ai une appréhension (enfin surtout que mon ex allait en voir une qui était plus folle que ses patients les plus atteints)....
Bref, à essayer, si on sait qu'on est remboursé

Il me semble que pour un psychiatre il faut passer par le médecin traitant mais pour le psychologue non. Mon doc m'a juste dirigé vers le CMP sans ordonnance.

Perso je connais déjà les causes de mon caractère après j'ai besoin de gérer mes coups de gueule et mes colères lorsque je suis sous pression.. Je suis une cocotte minute multi-soupapes c'est mon soucis... Mais ce qui est bizarre c'est que depuis 2 mois quand les histoire avec mon "ex" (c'est vraiment moche ce terme) ont commencé, j'ai arrêté net d'être en colère, je suis très calme, pas une insulte (enfin a part quand je parle de lui en disant que c'est un C.....d), pas de hausse de ton, rien, je suis même zen, j'ai surement trop pleuré ça m'a épuisé ou alors j'espere que je me suis tt bêtement calmée...

non c'était plutôt te faire prendre du recul en te faisant t'imaginer ailleurs avec des exercices de respiration, elle parlait très doucement des mots répétitifs, il y a avait une grande importance à l'environnement (moi c'était dans une forêt, le long d'un ruisseau)

quand c'était fini j'avais l'impression de me réveille mais pas comme si t'avais fait une sieste et tu te réveille dans le gaz, là c'était d'un coup et d'un coup j'étais en pleine forme

combien de séance ça dépend des gens mais j'en ai pas fait bcp (elle était française et est repartie chez elle) j'ai dû en faire 4-5