Aller au contenu

Messages recommandés

je te comprends tout à fait, aller on n'est pas seule, je me reconnais tellement quand tu dis

'Je suis partagée entre désir qu'il revienne parce que je l'aime et dégoût parce que je ne le reconnais pas... Je veux bien qu'il ait besoin de prendre l'air mais on ne change pas radicalement du jour au lendemain, on ne cesse pas d'aimer si brutalement, on ne rejette pas celle à qui on disait 15 fois par jour "je t'aime" pendant 6 ans comme ça avec froideur...'

mais il faut croire que si c'est possible puisque """"le mien"""" a agit de la même façon ...

• Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je me dis qu'il a du faire semblant pendant un bout de temps alors, par habitude ou je ne sais quoi... Parce qu'en arriver à ce point... Ou alors il ne veut pas laisser de faux espoirs... quoiqu'il en soit il envoie 40 sms par jour à une autre et ça il a beau dire que ce n'est rien et qu'il a personne, je suis certaine que c'est ça qui a tout fait basculer...

On abandonne pas femme, enfants, maison en 1 mois de temps...

Je viens de recevoir un sms concernant mon depart il a dit "je comprends ton choix. tu as raison"

Il s'en fout de ne plus voir ni son fils ni moi...

Si tu envoies ces sms pour provoquer une réaction, attendre des explications ou autre je crois que ça n'arrivera pas :-( Pourquoi alors ne pas lâcher toute ta colère par écrit et ne jamais envoyer le mail/texto? Parce que, après l'envoi, le soulagement dure peu de temps, et viennent ensuite souvent les remords, les "eh merde, qu'est ce que j'ai encore fait"? C'est important de crier ta colère et ton amertume, mais ne le fais plus directement à lui.

A ta lecture et avec tout ce que tu racontes je crois aussi qu'il y a une autre femme qui a été le déclencheur. Mon ex se comportait exactement de la même façon (l'ordi, planquer le téléphone, rester plus tard au boulot...), pendant des mois, à nier l'évidence. C'est pervers parce que ça écorne complètement l'image que tu as de toi, tu en viens parfois à te dire que c'est toi la parano, toi qui deviens folle. Et je vais te dire, encore maintenant, deux ans plus tard, il nie certaines choses dont je suis pourtant certaine de l'exactitude. Parce qu'ils n'assument pas, qu'ils sont lâches, je ne sais pas, mais je crois qu'ils s'enfoncent vite dans leurs mensonges.

Mais dans le fond, qu'il ait une nouvelle femme dans sa vie ou pas, peu importe, ce qui compte actuellement c'est ton mieux être et que tu puisses te relever de tout cela.

Ce qui compte actuellement c'est TOI et ton enfant, c'est maintenant ta nouveau cellule familiale, celle dont tu dois prendre soin.

J'ai deux ans de recul sur ce qui t'arrive maintenant et le séisme que c'est et je peux te promettre une chose : ça ira mieux. Tiens bon.

Hier ça a été la catastrophe, il m'a appris qu'il allait partir pour un "travail" à plus de 600kms de nous, comme par hasard au même endroit où il est parti en vacances en debut de mois...Ca n'avait pas l'air vrai, il était assez confus lorsque je lui ai demandé le lieu exact et le poste qu'il occuperait... Mais encore une fois je me suis laissée allée à mes émotions que je n'ai pu contenir et l'ai harcelé la journée entière, il m'a tél plusieurs fois car il avait peur que je fasse une bêtise, il a envoyé pas mal de sms aussi...

Au tel il m'a redit qu'il ne savait pas expliquer ce qui n'allait plus mais il se sentait mal à la maison et il ne veut plus reessayer même si on garde son chez-soi car il sait que ça n'ira pas....

Je l'ai mis face à ses mensonges en énumérant toutes ses incohérences et il a fini par me repondre... par d'autres mensonges évidement....

Cette fille à qui il a envoyé des sms c'était simplement une collègue.. biensur je suis en pleine crise de larme un jour férié et lui, envoie des sms à une simple collègue... Devant mon amie quand il lui a parlé, tous les messages qu'il a envoyé c'était à des anciens amis qu'il a recontacté, bref je lui ai dit qu'il s'enfonçait de plus en plus et qu'il n'avait même pas honte alors que tout le monde s'en rendait compte il persistait à dire des énormités... Au départ il a répondu qu'il était désolé pour tout ça...

Ensuite au tel il me dit qu'il a jamais envoyé un msg à cette fille le jour là, donc elle existe bien puisque c'est une collègue, c'est en voyant son prenom sur son tel lors d'un envoi de sms que je l'ai vu, mais du coup non c'était plus elle....

Il me met en plus le forcing pr vendre la maison sans même se demander si son fils aura un toit après...

Il ose encore dire à son fils que ce n'est pas bien de mentir....

Alors je suis dans le flou, même si il osera jamais dire la vérité, j'ai besoin de savoir....elle doit surement être sur place et c'est elle qu'il est allé voir et c'est elle qu'il va rejoindre....

Tout quitter pour une chose incertaine et inconnue, je ne comprends pas.. J'espere qu'il se plantera en tout cas car il est ignoble....

Hier soir je l'ai vu, j'etais près de "chez lui" et ai emmené mon fils pour qu'il lui fasse un petit coucou...

On a discuté, il s'inquiète à priori car je suis au fond du trou... Il me dit qu'il ne me pardonnerait jamais si je faisais une bêtise... c'est vrai que je suis au plus bas et que les sursauts de bonnes résolution que j'ai ne durent guère longtemps car la douleur reprend le dessus... je n'ai jamais été suicidaire, mais là j'y pense fortement et même mon fils que j'aime ne fait pas pencher la balance... je m'en veux de ne pas réussir à me relever...

Il m'a dit que c'est lui qui est parti, c'est lui qui a tout gâché et que je n'ai pas à m'en vouloir, qu'il m'a aimé et qu'il a été heureux avec moi, mais qu'il avait changé... Aujourd'hui il dit qu'il n'est pas forcément heureux mais que forcément il se sent mieux que moi, nie toujours qu'il y a quelqu'un d'autre malgré qu'il ait encore reçu des appels lors de notre rencontre...

Il me dit que de me voir dans cet état le repousse encore plus, mais même sans ça il n'a pas l'intention de revenir... Il dit que c'est encore tout frais que que ça va me passer...

Mais j'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte qu'il m'a humilié avec ses sms et mails, qu'il m'a menti et trompé et cela en rentrant tous les soirs à la maison mine de rien alors que je me retenais de pleurer, de crier ma colère et mon incompréhension pour ne pas qu'il prenne une décision négative... Il avait du prendre sa décision bien avant... Là dessus il ne répond pas grand chose à part qu'il est désolé, qu'il était surement resté par habitude et qu'il aurait dû dire quand ça n'allait pas... il a dit que c'était surement pas peur de me blesser... Donc quand il venait spontanément vers moi en me disant "qu'est-ce qu'on est heureux ma chérie et moi" eh bien c'était par habitude.... comme si je le forçais à me faire de grandes déclarations lorsqu'on était en couple.... :roll:

Il m'a dit que je lui faisais du chantage pour qu'il revienne, alors que non je suis juste malheureuse...

Quand nous sommes reparti de chez lui il m'a tenu par le bras en me disant de ne pas faire de bêtises...etc, bref je me suis dégagée de sa main et suis partie avec mon fils..

A peine rentrée il m'a téléphoné pour voir si ça allait et pour me dire que ma mère lui avait envoyé un sms car hier elle m'a vu dans un état pas possible donc la colère lui a pris et elle a pas été tendre... elle a très peur pour moi aussi... il m'a redit de penser au petit et a ma mere...etc

Je lui ai donc expliqué que je n'y pouvais rien que ce n'était pas mon genre d'avoir ce genre de pensées mais que là ça dépassait tout, c'est au delà de ma raison....

2h après il m'a envoyé un sms me remerciant d'être passé avec le petit. il a dit qu'il esperait que ca aille bien et m'a dit bonne nuit.. J'ai juste répondu "de rien c'est normal. Bonne nuit à toi"

Le problème c'est que j'analyse tout, tout le temps et qu'il est changeant, qu'il ment sans même baisser les yeux.... D'ailleurs hier entre temps mon petit garçon a voulu l'appeler le soir, il a dit qu'il le rappelait car il était avec papy au téléphone, il a rappelé deux secondes après à peine.. Mon fils a voulu faire comme papa en téléphonant à son papy juste apres mais il n'etait pas dispo donc il a encore menti....encore...

En genral il avait son père au tel une fois par semaine et encore, là c'est à chaque sms ou appel, que c'est un de ses parents... même si il sait très bien que je sais il renonce pas à mentir....

Je crois que je n'aurais plus la chance de le voir revenir et ce définitivement... J'ai essayé de garder espoir mais ça me bouffe et j'arrive pas à avancer...

C'est terrible quand même de mentir encore comme cela.

Bon, alors, il va falloir évacuer ces idées noires. Là, t'es vraiment dans l'oeil du cyclone mais CA VA ALLER MIEUX. C'est une évidence et une promesse.

Imagine tout ce que tu dois encaisser en ce moment, la trahison, les mensonges, l'homme que tu aimais qui part, c'est le vide devant toi. Tu sais plus par où prendre les choses et donc tu paniques, tu as mal et rien de plus normal.

Il faut absolument que tu fasses confiance au temps, et que tu te fasses confiance à toi aussi. Tu vas reconstruire ta vie. Certes ce n'est pas ce que tu avais imaginé, espéré, mais ça sera bien un jour. Peut-être même mieux.

Essaie de sortir un peu non? Ca te ferait peut-être du bien?

Le problème c'est que même si je vois mes amies, ma famille, que j'emmene le petit faire des activités, je suis systématiquement entrain de penser à lui, à l'amour qu'il me portait soi disant, à notre vie de famille.. Et même si tous ses mensonges m'écrasent encore plus, je n'arrive pas à ressentir de colère, je n'arrive pas à le detester et j'espere quand meme toujours qu'il revienne, c'est du non stop...

Je sais au fond de moi que rien ne le fera changer d'avis mais je m'accroche à l'idée qu'un jour il puisse regretter sa décision.. qu'il me dise qu'il a fait un bêtise et qu'il m'aime toujours...

J'essaie de vivre normalement, en travaillant, en allant voir des gens.. mais trop de choses se bousculent en moi et je n'apprecie aucun moment que je vis... Hier je suis allée faire quelques courses, je n'avais rien dans mon caddie, j'ai juste pris ce qu'il fallait pour nourrir mon fils, j'ai plaisir à rien...

Il me manque toujours autant...

bonjour trescolere!

je viens de lire ton histoire! tout le monde ici peut imaginer ce que tu ressens!

deja apres avoir lu ton premier message, j'ai voulu repondre et t'assurer d'une chose, ton ex a deja une next! on ne quitte pas une personne avec qui on a vecu des annees sans avoir deja assurer la next! certains ont assez de courage pour te le dire en face, d'autres sont laches et le cachent!! mon ex copine m'a quitte le mois d'aout 2012, on avait pas d'enfant donc elle a coupe les ponts! pendant des mois que j'essaie de comprendre ce qui s'est passe mais sans reponse!! elle a tout simplement nie avoir un next, a juste dit qu'elle veut etre seule!! c'est l'un de ses amis qui me l'a dit le mois de janvier 2013! soit 5 mois apres!! et crois moi si cet ami ne me l'avait pas dit, elle l'aurait jamais avoue!! je l'ai rencontre apres, une fois, elle a explique son comportement de ne pas vouloir me blesser! (la realite c'est qu'elle veut passer a la saloppe). le diner seul ne prouve rien! il est possible qu'elle peut pas passer les nuits chez lui pour differentes raisons! qu'elle a aussi qq et qu'elle a besoin du temps pour se separer....

pour ma part, je suis en SR depuis le mois de Mars! ca m'a permis d'accepter la separation, de travailler sur moi meme, de realiser qu'il y aura plus d'avenir avec elle! le SR est necessaire pour toi, pour ton avenir avant tout! aujourd' hui je me sens bcp mieux, je fais du sport et j'ai commence une nouvelle vie avec une autre! je suis heureux meme si les souvenirs font toujours mal!

le SR t'es tres important! il faut le commencer et le tenir!! il faut trouver un moyen pour organiser la garde de l'enfant sans se contacter!! devant lui il est tres important de faire semblant que tu es heureuse, que tu as accepte la separation, que tu vis ta vie, que tu as peut etre retrouve un peu de bonheur (il faut qu'il aie des doutes que tu as un next)!! meme si les chances qu'il bouge sont minimes, ca reste la meilleure methode pour qu'il reagisse!! (ca fonctionne pas toujours, mais tu n'as plus trop le choix)

une question a te poser, est ce que ton ex a des origines maghrebines?

je te passe un poeme de charlie chaplin que j'ai lu tous les jours la ou j'allais pas bien

J'ai pardonné des erreurs presque impardonnables,

j'ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables et oublier des personnes inoubliables.

J'ai agi par impulsion, j'ai été déçu par des gens que j'en croyais incapables,

mais j'ai déçu des gens aussi.

J'ai tenu quelqu'un dans mes bras pour le protéger

J'ai ri quand il ne fallait pas

Je me suis fait des amis éternels

J'ai aimé et l'ai été en retour, mais j'ai aussi été repoussé

J'ai été aimé et je n'ai pas su aimer

J'ai crié et sauté de tant de joies,

j'ai vécu d'amour et fait des promesses éternelles,

mais je me suis brisé le coeur, tant de fois !

J'ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos

J'ai téléphoné juste pour entendre une voix,

je suis déjà tombé amoureux d'un sourire

J'ai déjà cru mourir par tant de nostalgie et...

...J'ai eu peur de perdre quelqu'un de très spécial (que j'ai fini par perdre)...

Mais j'ai survécu !

Et je vis encore ! Et la vie, je ne m’en passe pas ...

Et toi non plus tu ne devrais pas t’en passer. Vis !!!

Ce qui est vraiment bon, c'est de se battre avec persuasion,

embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant,

parce que le monde appartient à celui qui ose

ET LA VIE C'EST BEAUCOUP TROP pour être insignifiante !

CHARLIE CHAPLIN

Bonjour maven,

Je te remercie pour ton soutien et pour l'espoir que tu me donnes à travers ton message.

Pour répondre à ta question, il n'a que des origines italiennes et françaises..

Je suis quasi certaine aussi qu'il a quelqu'un d'autre, on ne reçoit pas 50sms et appels par jour d'amis.... Je me demande même si cette fille n'est pas là où il a été en vacances et là où il veut maintenant aller s'installer... Je ne le reconnais pas et je ne comprends pas que malgré ma peine il persiste à nier les faits...

Je trouve ça bête d'autant plus que je parle beaucoup avec ses parents et qu'un jour, même si les choses se sont apaisées, je l'apprendrais forcément... ce serait quand même une sacrée coincidence qu'elle porte le même prénom que celle qui lui envoie tous ces messages...

J'aimerais faire le SR mais le soucis c'est qu'il estime ne pas avoir assez de place pour accueillir notre fils, donc il me contacte de temps à autre pour passer le voir et l'a pris avec samedi dernier, seulement 4h, il téléphone aussi le soir et rien que de voir son petit surnom que je lui donnais sur le tél, ça me plonge dans une profonde tristesse... De plus nous avons énormément de choses à régler car il nous a fait acheter une maison il y a 4mois... bref rien que de téléphoner aux différents organismes pour faire la séparation de tout, ça m'enfonce encore le pieu que j'ai dans le coeur....

J'ai même pas envie de paraitre heureuse devant lui car le connaissant ça le soulagera que je sois bien et il pourra ainsi continuer à vivre paisiblement sa vie sans ne plus se soucier de rien... Il essaie de faire le psy pour me pousser à aller mieux dans le seul but d'être débarassé de moi... Je ne sais plus quoi penser de lui, je ne sais plus ce qui est vrai, ce qui est faux, ce qu'il pense, où il va, je me répète mais je ne le reconnais vraiment pas... malgré ça je l'aime toujours..

JE vois que ton parcours a été aussi très long et j'espère que d'ici un an je serais dans le même état d'esprit que toi...

Pour mon ex ex, pour le tel aussi ça me dechirait le coeur de voir son surnom...alors Lala à prit le taureau par les cornes, j'ai changé le nom de "mon coeur" j'ai changé en "connard"...

c'est bete mais ça me faisait beaucoup moins mal de voir que "connard" appellait plutot que "mon coeur"

essayes et c'est déjà ça :-D

slash, pour la maison la difficulté c'est que j'y travaille puisque je garde des enfants, si je n'ai plus de maison, je n'ai plus de travail, donc il me faut deja retrouver un job alors qu'il m'a poussé à signer un nouveau contrat pr la garde d'un bébé juste avant de me quitter... Et j'essaie de regarder un peu le boulot mais j'ai pas le courage pr le moment....

lala........... j'ai changé sur le portable, j'en ai mis un "sale ordure" et l'autre "gros mytho" mais même en voyant ça, ça me fait trembler de partout quand il appelle ou envoie un msg...

C'est fou je suis toujours malgré tout dans l'optique de le récupérer, je ne sais pas comment je peux être si faible.. j'ai toujours dû tout gérer, c'est toujours moi qui prenait les décisions car il s'en remettait toujours à moi et pourtant là je me sens abandonnée, j'arrive à plus rien sans lui... c'est peut-être lui qui me donnait de la force...

Il dit qu'il veut m'aider et que je n'hésite pas à demander si j'ai besoin, mais il sait que j'ai rien envie de lui demander, à part de ne pas nous forcer à vendre si vite au risque que mon fils et moi nous nous trouvions à la rue.. Il a dit hier soir que j'avais le temps... Mais bon il a dit peu de temps avant qu'il allait pas payer un crédit pour rien dans années....

Je pense que ça ne durera qu'un temps...

Pour le reste il s'occupe de rien, c'est moi qui ai fait les démarches auprès de l'assurance, du la mutuelle, des impôts, lui a juste été hier soir s'ouvrir un compte en banque....

Articles du blog en lien avec ce sujet