Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="lou23"]hihi oui par là tout droit la sortie!

surtout que je sais pas vous mais moi perso c'est plutôt la chute libre des kg

la vie est ironique, qd l'amour arrive tu prends, quand il s'en va tu perd ...pff[/quote]
C'est clair, tu prends 6 kilos par an quand tu es en couple :lol: :lol: :lol:

J'en ai perdu 5 en un mois...Le meilleur régime, c'est la rupture...Il n'y a que comme cela que je perds lol. En plus, quand tu es seule, t'as pas envie de te faire à bouffer. J'ai juste mangé en un WE un peu de taboulé...rien ne passait...

[quote="lou23"]quasi rien ne passe non plus, -5 sur la balance, et pour ce qui est de se faire à manger pour moi tte seule, bah j'en ai à peu de chose près autant envie que de manger les croquettes de mon chat[/quote] :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi je me nourris avec du café au lait (nourriture liquide lol), de la chicorée et de la compote lol + de la clope où j'en suis à 1 paquet et demi par jour...Déjà, avec mes pbs de bronchite surinfectée...mais je ne peux pas arrêter, c'est plus fort que moi pour le moment mais au moins, je ne picole pas :lol: :lol: :lol:

Bonjour,

Je suis allée voir un médecin qui m'a donné un traitement et m'a envoyé vers un cmp pour que nous consultions un psy mon fils et moi..

3j de SR, c'est difficile j'ai l'impression que le temps ne passe pas.. De plus mon fils est en vacance chez ses beaux parents pour 2j et hier soir son père a été le voir... et moi je suis là....

Samedi c'est mon anniv j'espere qu'il me le souhaitera pas car je saurais pas si je dois lui repondre...

Bonjour,
Les médocs sont quelquefois une bonne béquille... et ça n'a rien à voir avec la force intérieure (d'ailleurs c'est quoi ? ^^) ..
C'est vrai que la clope c'est beaucoup moins dangereux que les médocs, hein ;)
Un traitement ponctuel peu vraiment aider... mais encore faut-il qu'on l'accepte :)

Selon le type de médocs, ça ne rend pas nécessairement endormi ou fatigué ...
Oui j'avais capté pour le "mental" ^^ mais je ne voyais pas ce que ça venait faire là ...
Pour avoir un "bon" mental, il faut débrancher certaines connexions, histoire que le cerveau ne fasse plus des rotations dans tous les sens, et pour ce faire, les médocs sont une des solutions.

Après si certains pensent être assez forts pour s'en passer, tant mieux ! mais des fois on a simplement envie que ça s'arrête pour un temps...

NB,: au fait, la clope en elle même n'a jamais été un vecteur de non-endormissement ^^

des cacaouette peut etre ?

SINON POUR LE MENTAL LA MEDITATION (fait des recherche parceque sa serait long a expliqué) en gros se detendre et observé ses pensées qui sont au debut une cascade ensuite avec le temps et l'approfondissement de celle ci les pensé deviennent moins nombreuse et se transforme en riviere , puis a force il y a une metrisse et plus de vague l'esprit et calme et sereins mais comme je te dit c'est un long chemin de pratique et un medicament exceptionnelle

Je prends des AD aussi et cela ne m'endors pas. Justement, ça me permet de me lever le matin, de ne pas pleurer. C'est nécessaire, le temps d'aller mieux...
Je vais consulter aussi dans un CMP une fois par semaine avec une psychologue. Elle est simplement géniale et m'aide bcp.
Parfois, avec toute la meilleure volonté du monde, tu n'y arrives pas seule et c'est déjà bien de demander de l'aide. Le chagrin d'amour, comme nous le savons tous, est très douloureux.

je te souhaite bon courage

[quote="slash"]des cacaouette peut etre ?

SINON POUR LE MENTAL LA MEDITATION (fait des recherche parceque sa serait long a expliqué) en gros se detendre et observé ses pensées qui sont au debut une cascade ensuite avec le temps et l'approfondissement de celle ci les pensé deviennent moins nombreuse et se transforme en riviere , puis a force il y a une metrisse et plus de vague l'esprit et calme et sereins mais comme je te dit c'est un long chemin de pratique et un medicament exceptionnelle[/quote]
Hum .... je relève ou pas? :lol:
Mon bon ami, la méditation je connais, je pratique et je pourrais sûrement t'en apprendre sur le sujet :)
Je suis d'accord que c'est un outil puissant lorsqu'on sait s'en servir (ou plutôt lorsqu'on y est sensible)... mais encore faut il pouvoir/vouloir le faire....
Et il n'y pas de tare à prendre des médocs sur du court terme (par contre le Bescherelle, si ...oops désolé ça m'a échappé ^^)

Sans rancune :) et bon courage pour ta rupture..une bonne dose de médit' 3G te seras nécessaire je pense :)

PS: pour rester plus "sérieux" un psy(chiatre) est remboursé à 100% , les autres tout dépendra de ta mutuelle

Euh pour le moment je dois dire que oui j'ai besoin d'aide mais d'un autre côté j'ai pris qu'un cachet hier matin et un ce matin et j'ai oublié de prendre le reste :oops:

(je bois trop de bière en ce moment :o )

Mais finalement là maintenant je me sens comme "si de rien était"..

Alors c'est surement pas dû aux cachets ni à la clope ni au café mais je me sens mieux quand même... pourvu que ça dure....

[quote="Kakahuet"][quote="slash"]des cacaouette peut etre ?

SINON POUR LE MENTAL LA MEDITATION (fait des recherche parceque sa serait long a expliqué) en gros se detendre et observé ses pensées qui sont au debut une cascade ensuite avec le temps et l'approfondissement de celle ci les pensé deviennent moins nombreuse et se transforme en riviere , puis a force il y a une metrisse et plus de vague l'esprit et calme et sereins mais comme je te dit c'est un long chemin de pratique et un medicament exceptionnelle[/quote]
Hum .... je relève ou pas? :lol:
Mon bon ami, la méditation je connais, je pratique et je pourrais sûrement t'en apprendre sur le sujet :)
Je suis d'accord que c'est un outil puissant lorsqu'on sait s'en servir (ou plutôt lorsqu'on y est sensible)... mais encore faut il pouvoir/vouloir le faire....
Et il n'y pas de tare à prendre des médocs sur du court terme (par contre le Bescherelle, si ...oops désolé ça m'a échappé ^^)

Sans rancune :) et bon courage pour ta rupture..une bonne dose de médit' 3G te seras nécessaire je pense :)

PS: pour rester plus "sérieux" un psy(chiatre) est remboursé à 100% , les autres tout dépendra de ta mutuelle[/quote]
je suis bouddhiste mon ami depuis des années et encore dire je suis bouddhiste c'est une façon de se dire ! mais je suis ni un grand maitre ni un expert ni une fourmie , mais je pratique parfois , 84 000 façon de mediter meme en faisant ta vaisselle lol bon passons , pour le psy c'est chere et j'ai une petite mutuelle et puis j'en veux pas il va me dire quoi ? enfin je sais pas j'y connais rien ah si ! sa me revient une fois je suis allé en voir un , y a longtemps , je lui et raconté ma vie et il faisait un dessin , et il ma dit a la prochaine fois , oui c'est sa ...

Je ne paye pas CMP. Les consultations sont gratuites. Mon médecin généraliste me proposait un psy à 60 euros mais non conventionnés.
J'avais arrêté les séances au mois d'avril mais c'était trop tôt (seulement trois mois).
Je cherche à savoir pourquoi je n'attire que des cas et pourquoi je reproduit toujours le même schéma sentimental.
J'avance petit à petit pas mais j'accepte toutes les phases du deuil de la rupture....

Pareil mon dc m'envoie vers un cmp, mais justement comme on paie rien, je ne sais pas si ce sont de vrais bons psy... Moi je m'imagine le canapé en cuir brun ou je m'allongerais pour raconter ma vie, mais je sens bien que là ce sera plutot une vieille chaise avec des pattes en feraille et une assis en bois trop dur pour mon arrière train...

En plus près de chez moi ce n'est qu'une permanence du cmp donc j'ai appelé avant hier et on m'a pas encore rappeler pour me donner un rdv, alors que c'est maintenant que j'ai besoin d'aide et pas dans 3 mois...

Il est clair qu'un psychologue c'est moins bien remboursé voir pas du tout donc forcément les places sont dispo plus rapidement mais hélas je ne suis pas crésus donc si c'est pour arrêter à la seconde séance par manque de moyen c'est pas terrible... Je devrais peut-être me mettre aux drogues douces en écoutant les Pink Floyd...

Bonjour,
Rien ne t'empêche de tenter l'expérience, c'est toi et toi seule qui constatera si cela te fait du bien ou pas...
Je ne pense pas que le problème du "gratuit/non gratuit" soit à mettre en cause, il suffit simplement (façon de parler) de tomber sur la personne qui nous correspond...
De plus, ce n'est plus le cliché "allongez vous et racontez moi votre vie" :), ça a un peu évolué le bouzin ...
Pour les psychologues, à voir, je n'ai pas testé plus que ça, comme ce ne sont pas des medecins, j'ai une appréhension (enfin surtout que mon ex allait en voir une qui était plus folle que ses patients les plus atteints)....
Bref, à essayer, si on sait qu'on est remboursé

Il me semble que pour un psychiatre il faut passer par le médecin traitant mais pour le psychologue non. Mon doc m'a juste dirigé vers le CMP sans ordonnance.

Perso je connais déjà les causes de mon caractère après j'ai besoin de gérer mes coups de gueule et mes colères lorsque je suis sous pression.. Je suis une cocotte minute multi-soupapes c'est mon soucis... Mais ce qui est bizarre c'est que depuis 2 mois quand les histoire avec mon "ex" (c'est vraiment moche ce terme) ont commencé, j'ai arrêté net d'être en colère, je suis très calme, pas une insulte (enfin a part quand je parle de lui en disant que c'est un C.....d), pas de hausse de ton, rien, je suis même zen, j'ai surement trop pleuré ça m'a épuisé ou alors j'espere que je me suis tt bêtement calmée...

non c'était plutôt te faire prendre du recul en te faisant t'imaginer ailleurs avec des exercices de respiration, elle parlait très doucement des mots répétitifs, il y a avait une grande importance à l'environnement (moi c'était dans une forêt, le long d'un ruisseau)

quand c'était fini j'avais l'impression de me réveille mais pas comme si t'avais fait une sieste et tu te réveille dans le gaz, là c'était d'un coup et d'un coup j'étais en pleine forme

combien de séance ça dépend des gens mais j'en ai pas fait bcp (elle était française et est repartie chez elle) j'ai dû en faire 4-5

Aujourd'hui c'était mon anniversaire et même si je lui ai dit que je ne voulais plus aucun contact d'aucune sorte, il a quand même appelé ce matin une fois sur le fixe, une fois sur le portable et n'ayant pas répondu il m'a envoyé un sms "je te souhaite un joyeux anniversaire malgré la situation".

Pourquoi il m'envoie ce genre de message, par politesse???? Comme si ce jour pouvait être joyeux alors que mes 6 précédents anniversaires je les ai passé avec lui! Du coup je n'ai pas répondu non plus.

D'un côté si il ne l'avait pas fait je me serais dit qu'il pensait deja plus à moi, mais là je ne sais pas ça m'a enervé je me dis qu'il s'en fout royalement de moi pour avoir le culot de me le souhaiter et surtout de m'appeler 2 fois avant d'opter pr le sms...

Bonjour,

Alors ce matin je reçois un sms de lui qui s'excusait de me deranger et me demandait si j'avais besoin de quelque chose car il allait au luxembourg, il a ajouté que pr la rentrée des classes il comprendrais que je ne veuille pas le voir. J'ai repondu que oui j'avais besoin de clopes et que son fils serait content je pense si il venait. Je lui ai donné la date et l'heure. Il a repondu que si ca va pr moi il serait donc la et qu'il me rapporterait mes clopes et a demandé si j'avais besoin d'autre chose (carte bleue, monnaie car il a gardé la CB). J'i dit ok pr mardi, et que non je n'avais besoin de rien. Ensuite il a appelé son fils et voilou....

Je lui ai demandé le silence strict entre nous mais j'ai fait l'effort pr notre enfant biensur... J'ai été très froide.

Je me demande si c'est suite à mon silence d'hier concernant mon anniv qu'il m'a souhaité par sms et auquel je n'ai pas repondu ou si c'était juste pour la rentrée...

Bon ça y est je suis stressée comme jamais de devoir le revoir mardi pour la rentrée du petit.. Je ne sais pas comment je dois me comporter, je ne sais pas si je dois juste le saluer et l'ignorer ensuite, je ne sais pas si je dois lui parler, j'ai vraiment pas envie, je ne suis pas prête à me retrouver face à lui. J'ai un couple d'amis qui seront là pour emmener leur fille donc j'aurais un soutien moral mais justement je ne sais pas si lui je le laisse de côté ou pas...

Auriez vous un petit conseil à me donner sur la manière dont je dois agir...

Oui y'a des jours comme ça où on a pas envie.... Entre les démarches à effectuer, la rentrée demain où je vais devoir le voir, ces sms qu'ils m'a envoyé pour mon anniv et hier pour rien, je finis par avoir la tête qui tourne un peu vite....

Courage à toi aussi, je crois qu'il va nous falloir encore pas mal de temps...

[quote="lala............"]Pour mon ex ex, pour le tel aussi ça me dechirait le coeur de voir son surnom...alors Lala à prit le taureau par les cornes, j'ai changé le nom de "mon coeur" j'ai changé en "connard"...
c'est bete mais ça me faisait beaucoup moins mal de voir que "connard" appellait plutot que "mon coeur"
essayes et c'est déjà ça :-D[/quote]
:-Bra

[quote="trèscolère"]Quand je regarde sur le forum "j'ai récupéré" eh bien ça donne que peu d'espoir....[/quote] [color=#000040]ben en même temps...
"récupérer", rien que le terme, ça ne donne effectivement pas envie ;)
perso je crois qu'il faut être deux pour que ça refonctionne, deux à la fois à en avoir envie et à en avoir la maturité... ça fait beaucoup, il me semble (désolée !)
courage ![/color]

Voila on a été côte à côte pour la rentrée de notre fils et ça a été très dur pour moi... Il m'a demandé si ça allait, m'a dit que j'avais encore maigri et m'a demandé si je comptais ne pas lui parler... J'ai rien répondu...

J'ai été froide mais naturelle et j'ai beaucoup parlé avec mes amis mais pas avec lui, je n'avais rien à dire, ne savais pas quoi dire...

Il m'a demandé si pour le moment on laissait le compte joint et ça m'a enervé car il le sait très bien qu'on a pas le choix pour la maison, alors j'ai répondu que dès qu'on pourrait on le supprimerait car je sais bien qu'il cherche à se débarasser de moi au plus vite. Il m'a dit "t'es con ou quoi justement c'est pour ça que je te demandais, pour la maison" alors je lui ai demandé de ne pas me parler comme ça. Je lui ai ensuite souhaité une bonne journée et je suis partie.

La je viens d'envoyer un sms le remerciant d'être venu pour notre fils que c'était sympa et que j'etais désolée d'avoir paru froide mais que je préférais garder mes distances.

Je sais pas si j'ai bien fait...

Oui c'était pas simple et ça m'a un peu retourné mais moins que je le pensais. Il m'a renvoyé un sms me disant "il n'y a pas de soucis, je comprends. J'etais content de faire la rentrée du petit. Merci pour le sac (je lui ai rapporté son sac de sport). Bonne journée"

Mon amie m'a dit qu'il m'avait bcp collé et qu'il avait l'air gêné et paumé...

Peut-être qu'avec le temps... si je continue sur ma lancée...

Et voilà j'ai craqué, gros pétage de plomb hier soir du fait de l'avoir vu le matin. Il a voulu me parler quand il avait le petit au tel et s'en est suivi 1h de discussion durant laquelle j'ai pleuré, j'ai voulu lui faire prendre conscience du mal qu'il nous avait fait, je lui ai reproché son comportement, je lui ai reproché de ne pas avoir laisser une chance à notre famille et d'être parti sans m'avoir parlé de son mal être avant, j'ai dit tout et n'importe quoi me laissant guider par ma douleur... Bref lui m'a reproché de ne lui avoir laisser que 2 choix possibles lorsque je suis tombée enceinte (il etait encore en etude et je lui ai dit qu'il avait le choix de partir car moi je ne me voyais pas avorter), il m'a reproché de lui avoir mal parlé et d'être têtue...

Il m'a dit qu'il était peutêtre froid mais que c'était pour me faire comprendre qu'il ne reviendrait jamais sur sa décision, ni maintenant, ni dans 6 mois, que c'était ainsi et que je pouvais refaire ma vie, même si ça l'embeterait de le savoir et de savoir qu'un autre s'occupe de notre enfant...

Après il m'a envoyé des tonnes de sms pour savoir si je l'avais trompé durant notre relation en disant que même si ça ne changerait rien il voulait savoir... J'ai dit que non mais il avait le doute...

Ce matin je me suis excusée d'avoir pété un plomb encore et je lui ai redemandé de ne plus avoir aucun contact pendant plusieurs mois car sinon je ne m'en sortirais pas. Il m'a dit qu'il était d'accord...

Tout espoir de le reconquérir s'est définitivement éteint... Maintenant même si ça fait mal, j'en suis certaine à 200%....