Aller au contenu

Messages recommandés

Hier soir je l'ai vu, j'etais près de "chez lui" et ai emmené mon fils pour qu'il lui fasse un petit coucou...
On a discuté, il s'inquiète à priori car je suis au fond du trou... Il me dit qu'il ne me pardonnerait jamais si je faisais une bêtise... c'est vrai que je suis au plus bas et que les sursauts de bonnes résolution que j'ai ne durent guère longtemps car la douleur reprend le dessus... je n'ai jamais été suicidaire, mais là j'y pense fortement et même mon fils que j'aime ne fait pas pencher la balance... je m'en veux de ne pas réussir à me relever...

Il m'a dit que c'est lui qui est parti, c'est lui qui a tout gâché et que je n'ai pas à m'en vouloir, qu'il m'a aimé et qu'il a été heureux avec moi, mais qu'il avait changé... Aujourd'hui il dit qu'il n'est pas forcément heureux mais que forcément il se sent mieux que moi, nie toujours qu'il y a quelqu'un d'autre malgré qu'il ait encore reçu des appels lors de notre rencontre...

Il me dit que de me voir dans cet état le repousse encore plus, mais même sans ça il n'a pas l'intention de revenir... Il dit que c'est encore tout frais que que ça va me passer...

Mais j'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte qu'il m'a humilié avec ses sms et mails, qu'il m'a menti et trompé et cela en rentrant tous les soirs à la maison mine de rien alors que je me retenais de pleurer, de crier ma colère et mon incompréhension pour ne pas qu'il prenne une décision négative... Il avait du prendre sa décision bien avant... Là dessus il ne répond pas grand chose à part qu'il est désolé, qu'il était surement resté par habitude et qu'il aurait dû dire quand ça n'allait pas... il a dit que c'était surement pas peur de me blesser... Donc quand il venait spontanément vers moi en me disant "qu'est-ce qu'on est heureux ma chérie et moi" eh bien c'était par habitude.... comme si je le forçais à me faire de grandes déclarations lorsqu'on était en couple.... :roll:

Il m'a dit que je lui faisais du chantage pour qu'il revienne, alors que non je suis juste malheureuse...

Quand nous sommes reparti de chez lui il m'a tenu par le bras en me disant de ne pas faire de bêtises...etc, bref je me suis dégagée de sa main et suis partie avec mon fils..

A peine rentrée il m'a téléphoné pour voir si ça allait et pour me dire que ma mère lui avait envoyé un sms car hier elle m'a vu dans un état pas possible donc la colère lui a pris et elle a pas été tendre... elle a très peur pour moi aussi... il m'a redit de penser au petit et a ma mere...etc

Je lui ai donc expliqué que je n'y pouvais rien que ce n'était pas mon genre d'avoir ce genre de pensées mais que là ça dépassait tout, c'est au delà de ma raison....

2h après il m'a envoyé un sms me remerciant d'être passé avec le petit. il a dit qu'il esperait que ca aille bien et m'a dit bonne nuit.. J'ai juste répondu "de rien c'est normal. Bonne nuit à toi"

Le problème c'est que j'analyse tout, tout le temps et qu'il est changeant, qu'il ment sans même baisser les yeux.... D'ailleurs hier entre temps mon petit garçon a voulu l'appeler le soir, il a dit qu'il le rappelait car il était avec papy au téléphone, il a rappelé deux secondes après à peine.. Mon fils a voulu faire comme papa en téléphonant à son papy juste apres mais il n'etait pas dispo donc il a encore menti....encore...

En genral il avait son père au tel une fois par semaine et encore, là c'est à chaque sms ou appel, que c'est un de ses parents... même si il sait très bien que je sais il renonce pas à mentir....

Je crois que je n'aurais plus la chance de le voir revenir et ce définitivement... J'ai essayé de garder espoir mais ça me bouffe et j'arrive pas à avancer...

• Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est terrible quand même de mentir encore comme cela.

Bon, alors, il va falloir évacuer ces idées noires. Là, t'es vraiment dans l'oeil du cyclone mais CA VA ALLER MIEUX. C'est une évidence et une promesse.
Imagine tout ce que tu dois encaisser en ce moment, la trahison, les mensonges, l'homme que tu aimais qui part, c'est le vide devant toi. Tu sais plus par où prendre les choses et donc tu paniques, tu as mal et rien de plus normal.

Il faut absolument que tu fasses confiance au temps, et que tu te fasses confiance à toi aussi. Tu vas reconstruire ta vie. Certes ce n'est pas ce que tu avais imaginé, espéré, mais ça sera bien un jour. Peut-être même mieux.

Essaie de sortir un peu non? Ca te ferait peut-être du bien?

Le problème c'est que même si je vois mes amies, ma famille, que j'emmene le petit faire des activités, je suis systématiquement entrain de penser à lui, à l'amour qu'il me portait soi disant, à notre vie de famille.. Et même si tous ses mensonges m'écrasent encore plus, je n'arrive pas à ressentir de colère, je n'arrive pas à le detester et j'espere quand meme toujours qu'il revienne, c'est du non stop...

Je sais au fond de moi que rien ne le fera changer d'avis mais je m'accroche à l'idée qu'un jour il puisse regretter sa décision.. qu'il me dise qu'il a fait un bêtise et qu'il m'aime toujours...

J'essaie de vivre normalement, en travaillant, en allant voir des gens.. mais trop de choses se bousculent en moi et je n'apprecie aucun moment que je vis... Hier je suis allée faire quelques courses, je n'avais rien dans mon caddie, j'ai juste pris ce qu'il fallait pour nourrir mon fils, j'ai plaisir à rien...

Il me manque toujours autant...

bonjour trescolere!
je viens de lire ton histoire! tout le monde ici peut imaginer ce que tu ressens!
deja apres avoir lu ton premier message, j'ai voulu repondre et t'assurer d'une chose, ton ex a deja une next! on ne quitte pas une personne avec qui on a vecu des annees sans avoir deja assurer la next! certains ont assez de courage pour te le dire en face, d'autres sont laches et le cachent!! mon ex copine m'a quitte le mois d'aout 2012, on avait pas d'enfant donc elle a coupe les ponts! pendant des mois que j'essaie de comprendre ce qui s'est passe mais sans reponse!! elle a tout simplement nie avoir un next, a juste dit qu'elle veut etre seule!! c'est l'un de ses amis qui me l'a dit le mois de janvier 2013! soit 5 mois apres!! et crois moi si cet ami ne me l'avait pas dit, elle l'aurait jamais avoue!! je l'ai rencontre apres, une fois, elle a explique son comportement de ne pas vouloir me blesser! (la realite c'est qu'elle veut passer a la saloppe). le diner seul ne prouve rien! il est possible qu'elle peut pas passer les nuits chez lui pour differentes raisons! qu'elle a aussi qq et qu'elle a besoin du temps pour se separer....
pour ma part, je suis en SR depuis le mois de Mars! ca m'a permis d'accepter la separation, de travailler sur moi meme, de realiser qu'il y aura plus d'avenir avec elle! le SR est necessaire pour toi, pour ton avenir avant tout! aujourd' hui je me sens bcp mieux, je fais du sport et j'ai commence une nouvelle vie avec une autre! je suis heureux meme si les souvenirs font toujours mal!
le SR t'es tres important! il faut le commencer et le tenir!! il faut trouver un moyen pour organiser la garde de l'enfant sans se contacter!! devant lui il est tres important de faire semblant que tu es heureuse, que tu as accepte la separation, que tu vis ta vie, que tu as peut etre retrouve un peu de bonheur (il faut qu'il aie des doutes que tu as un next)!! meme si les chances qu'il bouge sont minimes, ca reste la meilleure methode pour qu'il reagisse!! (ca fonctionne pas toujours, mais tu n'as plus trop le choix)
une question a te poser, est ce que ton ex a des origines maghrebines?
je te passe un poeme de charlie chaplin que j'ai lu tous les jours la ou j'allais pas bien

J'ai pardonné des erreurs presque impardonnables,
j'ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables et oublier des personnes inoubliables.
J'ai agi par impulsion, j'ai été déçu par des gens que j'en croyais incapables,
mais j'ai déçu des gens aussi.

J'ai tenu quelqu'un dans mes bras pour le protéger
J'ai ri quand il ne fallait pas
Je me suis fait des amis éternels
J'ai aimé et l'ai été en retour, mais j'ai aussi été repoussé
J'ai été aimé et je n'ai pas su aimer

J'ai crié et sauté de tant de joies,
j'ai vécu d'amour et fait des promesses éternelles,
mais je me suis brisé le coeur, tant de fois !

J'ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos
J'ai téléphoné juste pour entendre une voix,
je suis déjà tombé amoureux d'un sourire

J'ai déjà cru mourir par tant de nostalgie et...
...J'ai eu peur de perdre quelqu'un de très spécial (que j'ai fini par perdre)...
Mais j'ai survécu !

Et je vis encore ! Et la vie, je ne m’en passe pas ...
Et toi non plus tu ne devrais pas t’en passer. Vis !!!

Ce qui est vraiment bon, c'est de se battre avec persuasion,
embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant,
parce que le monde appartient à celui qui ose

ET LA VIE C'EST BEAUCOUP TROP pour être insignifiante !

CHARLIE CHAPLIN

Bonjour maven,

Je te remercie pour ton soutien et pour l'espoir que tu me donnes à travers ton message.

Pour répondre à ta question, il n'a que des origines italiennes et françaises..

Je suis quasi certaine aussi qu'il a quelqu'un d'autre, on ne reçoit pas 50sms et appels par jour d'amis.... Je me demande même si cette fille n'est pas là où il a été en vacances et là où il veut maintenant aller s'installer... Je ne le reconnais pas et je ne comprends pas que malgré ma peine il persiste à nier les faits...

Je trouve ça bête d'autant plus que je parle beaucoup avec ses parents et qu'un jour, même si les choses se sont apaisées, je l'apprendrais forcément... ce serait quand même une sacrée coincidence qu'elle porte le même prénom que celle qui lui envoie tous ces messages...

J'aimerais faire le SR mais le soucis c'est qu'il estime ne pas avoir assez de place pour accueillir notre fils, donc il me contacte de temps à autre pour passer le voir et l'a pris avec samedi dernier, seulement 4h, il téléphone aussi le soir et rien que de voir son petit surnom que je lui donnais sur le tél, ça me plonge dans une profonde tristesse... De plus nous avons énormément de choses à régler car il nous a fait acheter une maison il y a 4mois... bref rien que de téléphoner aux différents organismes pour faire la séparation de tout, ça m'enfonce encore le pieu que j'ai dans le coeur....

J'ai même pas envie de paraitre heureuse devant lui car le connaissant ça le soulagera que je sois bien et il pourra ainsi continuer à vivre paisiblement sa vie sans ne plus se soucier de rien... Il essaie de faire le psy pour me pousser à aller mieux dans le seul but d'être débarassé de moi... Je ne sais plus quoi penser de lui, je ne sais plus ce qui est vrai, ce qui est faux, ce qu'il pense, où il va, je me répète mais je ne le reconnais vraiment pas... malgré ça je l'aime toujours..

JE vois que ton parcours a été aussi très long et j'espère que d'ici un an je serais dans le même état d'esprit que toi...

Pour mon ex ex, pour le tel aussi ça me dechirait le coeur de voir son surnom...alors Lala à prit le taureau par les cornes, j'ai changé le nom de "mon coeur" j'ai changé en "connard"...
c'est bete mais ça me faisait beaucoup moins mal de voir que "connard" appellait plutot que "mon coeur"
essayes et c'est déjà ça :-D

slash, pour la maison la difficulté c'est que j'y travaille puisque je garde des enfants, si je n'ai plus de maison, je n'ai plus de travail, donc il me faut deja retrouver un job alors qu'il m'a poussé à signer un nouveau contrat pr la garde d'un bébé juste avant de me quitter... Et j'essaie de regarder un peu le boulot mais j'ai pas le courage pr le moment....

lala........... j'ai changé sur le portable, j'en ai mis un "sale ordure" et l'autre "gros mytho" mais même en voyant ça, ça me fait trembler de partout quand il appelle ou envoie un msg...

C'est fou je suis toujours malgré tout dans l'optique de le récupérer, je ne sais pas comment je peux être si faible.. j'ai toujours dû tout gérer, c'est toujours moi qui prenait les décisions car il s'en remettait toujours à moi et pourtant là je me sens abandonnée, j'arrive à plus rien sans lui... c'est peut-être lui qui me donnait de la force...

Il dit qu'il veut m'aider et que je n'hésite pas à demander si j'ai besoin, mais il sait que j'ai rien envie de lui demander, à part de ne pas nous forcer à vendre si vite au risque que mon fils et moi nous nous trouvions à la rue.. Il a dit hier soir que j'avais le temps... Mais bon il a dit peu de temps avant qu'il allait pas payer un crédit pour rien dans années....
Je pense que ça ne durera qu'un temps...
Pour le reste il s'occupe de rien, c'est moi qui ai fait les démarches auprès de l'assurance, du la mutuelle, des impôts, lui a juste été hier soir s'ouvrir un compte en banque....

Ne sois pas trop pressée ou trop impatiente, tout ça est encore tellement frais, tu dois lâcher prise et accepter que, pendant quelques temps, cette tristesse te collera au corps. Et puis ça passera, pas d'un coup de baguette magique mais peu à peu. Tu penseras moins à lui, tu souriras de nouveau, etc.
Si tu avais une blessure physique, tu te dirais "je dois prendre patience tant que j'ai mon plâtre (par exemple), c'est important pour que ma jambe guérisse", là, c'est pareil. Tu es dans une phase normale et inévitable. Ca ne restera pas ton état quotidien, c'est une phase, c'est transitoire.

Tu sais quand je vois des photos de moi il y a un an et demi je suis complètement absente, les yeux vides, le sourire forcé. Je me souviens de dizaines de soirées où j'étais là mais pas là dans ma tête, je me souviens de m'être occupée de ma fille juste par automatisme, comme un robot.

Quant au fait qu'il mente je trouve ça minable, il te dirait que c'est pour te protéger, je pense surtout que c'est de la lâcheté, pour pas assumer les choses, pour pas passer pour "encore plus" méchant.
J'espère que tu auras vite droit à la vérité.
Deux ans plus tard mon ex ne me l'a toujours pas donnée et je sais que c'est encore plus dur de se remettre de tout cela quand en plus on a le sentiment qu'on nous prend pour une conne.

Courage.

Licia, pour le moment je ne me projette dans rien et comme toi je m'occupe de mon fils par automatisme .. J'ai déjà vécu des ruptures, j'ai quitté et j'ai été quittée par le passé. Une fois j'ai vraiment eu beaucoup mal, j'étais restée 4 ans avec cette personne, j'ai beaucoup pleuré, j'ai esperé, mais je vivais, je sortais, je me suis même mise avec quelqu'un 15j après, une sorte de relation tampon pour me remettre.... Cette fois ce n'est pas pareil, j'ai plus envie de me battre, j'ai tellement pris sur moi tt le temps où il réflechissais en dialoguant devant moi avec cette fille ou en se cachant ds les toilettes... J'osais rien dire, et je me suis enterrée dans mon chagrin jusqu'au jour où il est parti, et là une trappe s'est ouverte au fond du puits et je suis encore descendue d'un étage et avec la découverte de tous ces mensonges, le fait qu'il va partir a 600kms... ça ouvre encore et encore des trappes... J'arrive plus à rien...

Pour les mensonges il est clair qu'il me doit la vérité, sachant que j'ai culpabilisé durant des semaines, j'ai mis entièrement la faute sur moi, je me suis rabaissée auprès de tout le monde en disant que c'etait ma faute, et malgré cela il a pas tenté d'arrêter mon auto flagellation pour que je me sente mieux... et il persiste à nier, même si je suis en dessous de tout...

Hier il m'a quand même dit que c'était lui qui etait parti et que ce n'était pas ma faute, mais dès que j'aborde les mails et les sms il dévie sur autre chose....

Il a dit que si il m'aimait encore il ne serait pas parti ou qu'il serait revenu... voilà j'ai le droit qu'à ca... mais j'arrive pas à le detester...

J'en ai marre d'entendre mon fils lui demander de revenir quand il l'a au téléphone... Marre qu'il lui réponde "non" froidement même si on le sait, ça nous chagrine à chaque fois le petit et moi et j'en ai marre de sa distance...

Cela fera 1 mois qu'il est parti samedi... jai pas envie d'abandonner...

Je me pose la question de savoir si le silence radio est une vraie bonne chose quand on est face à une personne qui de toute façon n'a aucun remord, est certain de ne jamais revenir sur sa décision car il se sentait mal à la maison, n'a plus une once de sentiments à mon égard et veut tout régler au plus vite pour faire sa vie tranquillement... Il s'en fout que je ne veuille plus le voir, il dit qu'on s'arrangera pour qu'il voit le petit ailleurs.. il dit toujours être désolé mais n'a pas l'air si désolé que ça... je ne vois plus rien dans son regard à mon égard, on se connait c'est tout... 6 ans de balayé c'est tout ce qui en ressort...

Pourtant il a pas l'air de péter la forme mais il culpabilise peut être juste un peu... Il reconnait qu'il a fait une erreur en achetant la maison, bref il a plus rien pour moi, seul notre vie lie désormais nos deux existences...

Quelle attitude dois-je adopter quand je vois que tout est mort, dois-je croire aux miracles...

coucou, courage àtoi, moi pas d'enfant, mais c'est déjà tellement dur comme ça que j'imagine pour toi, au moins moi je devrai pas continuer à le voir, même s'il me manque terriblement.
pour ce qui est de l'attitude, on a beau lire les conseils ici, il faut aussi s'écouter soi-même, j'ai toujours donner beaucoup de poids à je ne sais pas comment dire, ma conscience ?? il faut sentir les choses, parfois j'ai envie de le contacter mais je sens que je ne dois pas

une petite voix au fond de toi qui te parle, écoute là ...

Merci lou23, c'est vrai que pour couper les ponts avec un enfant c'est extremement difficile, il est le portrait craché de son papa, et je vois l'homme que j'ai perdu en lui à chaque moment...

La je me suis calmée depuis hier sur les messages, mais j'en ai quand même envoyé me souvenant de petits moments tendresse qu'on avait, de projets,... il a repondu qu'il etait désolé et qu'il ne savait pas quoi me repondre...

Ensuite je suis allée fumer car je trouvais pas le sommeil et je me suis faite foncée dessus par une chauve souris a laquelle j'ai mis une claque... bizarre je trouve tt ca...

Ce matin j'ai de nouveau senti le besoin de lui envoyer un msg pas mechant du tout mais juste pr lui dire que j'etais nostalgique et que je ne comprends pas qu'il ne veuille plus se souvenir de rien...

Il ne répond pas et je n'attend d'ailleurs pas de réponses, mais jai l'impression que ces sms sont comme si je me confiais à un journal ou un psy, ce sont juste mes ressentis...

Rien ne le touche plus quoiqu'il arrive...

alors ça serait peut être mieux de les mettre ici tes ressentis ou d'en parler à qqn, parce que c'est vrai que tu as besoin de le dire mais pas à lui

attention c'est protégé les chauves souris non?? ;-)

enfin tu as encore des réponses toi c'est déjà ça, moi je n'existe plus, je pourrai crever à ses pieds je crois qu'il le verrait pas ...

coucou les filles,

Je crois que je vais rejoindre le club du "je pourrais crever à ses pieds, il s'en fout"...L'indifférence et l'ignorance sont ce qui a de pire, je pense.
Je crois qu'ils savent qu'on souffre et d'une part, culpabilisent et d'autre part, ne veulent pas en rajouter une couche sachant qu'ils ne peuvent pas nous offrir ce qu'on voudrait.

C'est super dur tout ça pour nous tous largués...j'espère qu'un jour, on aura des jours meilleurs mais pour l'instant, c'est plutôt zombieland :)

Bon courage à toutes les deux !!!

Oui jai des reponses mais ça ne fait rien avancer... Il a peut-être juste peur que si je m'eloigne trop j'eloigne notre fils avec....

Il s'inquiète aussi un eu car il voit mon état...

C'est clair que c'est zombieland, j'aimerais bien me faire lobotomiser comme ça au moins cette partie de mon existence disparaitrait....

Eux vivent plutôt pas mal, nous on les pleure, c'est pas juste!!!!

Bonjour tout le monde...

Je crois que tout est résumé dans le "Je crois qu'ils savent qu'on souffre et d'une part, culpabilisent et d'autre part, ne veulent pas en rajouter une couche sachant qu'ils ne peuvent pas nous offrir ce qu'on voudrait."

Si vraiment il s'agit d'indifférence, il ne prendrait même pas le temps de répondre au téléphone ou alors enverrais bouler...
Le fameux "je ne sais pas quoi répondre" est classique hein ... c'est la position de celui qui ne veut pas mettre de l'huile sur le feu car à quoi bon le faire puisque pour eux c'est terminé ...
Et ne pas croire que les largués sont les seuls qui souffrent non plus, il n'y a rien de "juste" ou "pas juste" simplement une situation qui ne satisfait pas...

S'entendre dire que quand il me disait spontanément il y a encore 2 mois "qu'est-ce qu'on est heureux ma chérie et moi, qu'est ce qu'on s'aime" que c'était juste par habitude, je ne trouve pas ça juste... nous faire acheter une maison il y a 4 mois pour filer 2 mois après en nous laissant tout ça sur le dos, je ne trouve pas ça juste, vouloir un second enfant avec moi, ca ne l'est pas non plus, me mentir et me cacher plein de choses, pareil..

On peut être insatisfait ça c'est sur mais on en parle, il y a un enfant dans tout ça, on ne part pas comme ca subitement sans rien expliquer, peut-être qu'il souffre aussi oui, mais ce n'est pas une raison pour mentir autant, pour faire comme si rien n'avait jamais existé...

J'arrive même pas à être en colère mais je lui en veux terriblement... Et je me demande tjs si je l'avais pas poussé comme il l'a dit à me dire que c'est fini peut-être que ça aurait pu changer la donne...

Bah tu sais, mon ex, 2 jours avant la séparation, m'a fait une déclaration assez... unique (je ne rentrerai pas dans les détails sur le fofo), et je sais pertinemment ce que tu peux ressentir...

S'il n'a pas envie de communiquer il y a certainement une raison ?
Peut être que tes accès de colère avant votre séparation lui a laissé penser que c'était ta nature profonde et qu'il ne l'a pas supporté, d'ou la volonté d'aller voir ailleurs)?
Alors certes il est menteur, il t'as caché des choses, mais il y a bien une raison à ça... est ce que c'est dans sa nature?

C'est quelqu'un de peu bavard en général, il montre pas ses émotions non plus, qu'il soit triste ou heureux bah c'est pareil, on a du mal à le déceler...

Il m'a dit que j'avais changé en dernier forcément là oui j'étais à vif depuis le début de l'année pour les raisons que j'ai cité au départ, et je m'en veux de ça, la il voit très bien que je ne m'enerve plus pour rien, pas un mot plus haut que l'autre, juste de la souffrance et de l'amour...

Cest quelqu'un de serviable, de gentil et de droit, enfin avant.. La je ne sais pas il ya son travail et ses fameux collègues qui ont du énormément influencé sa nature... Car il a changé du tout au tout...

les gens qui ne montrent pas leurs émotions, ce n'est pas facile de vivre avec ...
Tu n'as pas à t'en vouloir pour avoir pété un cable en début d'année, car je suppose que tu as essayé de lui en parler et de partager ça avec lui...
Après peut être qu'il n'a tout simplement pas supporté une situation conflictuelle qui le dérangeait dans sa vie et il s'est tourné vers des choses plus futiles en apparence...

C'est vrai que lui c'était la force tranquille rien n'était grave, c'était toujours "on verra", moi c'était le contraire, je me tracassais facilement et en parlais mais sans avoir d'aures réponses....

Depuis qu'il a eu de l'avancement à son boulot, il était souvent ailleurs, il réflechissait déjà à ce qu'il avait à faire la veille pour le lendemain... Quand je lui parlais, souvent il ne m'entendait même pas... il s'est investi à fond, a voulu faire des formations.. Quand sa boîte s'est fait racheté il a donné encore plus de sa personne et le fait qu'il ait des propositions pour des postes similaires lui a fait un peu tourné la tête, il se posait beaucoup de questions... Je l'ai vu changé dans son comportement général mais pas vis à vis de moi...

Effectivement je pense que la pression que j'ai eu sur le dos toute l'année a dû lui faire prendre sa décision, mais pour une fois j'avais besoin d'être épaulée, j'avais besoin de parler... il était là mais c'est tout il etait compatissant mais ne comprenait pas que je puisse être comme ça... il a pas creusé, moi je me suis enlisée dans mn chagrin et ma colère.

Et puis il a créé cette adresse mail et 15j après alors que je ne me rendais compte de rien, il avait pris sa décision à l'intérieur et c'était foutu... J'ai toujours cette impression qu'il s'est fait monté la tête par ses collègues, cette fille... changer oui ok mais de là à etre meconnaissable... nos familles, nos amis et même notre banquier ne le reconnaissent pas... Il avait une autre vie au travail... et il a choisi cette vie là..

Je l'ai vu hier, on a eu une relation physique mais il m'a prevenu dès le départ que quoiqu'il arrive ça ne mènerait à rien... 10min après je lui demande si il m'aime encore un peu, il me répond qu'il ne croit pas, je lui demande alors si il ne croit pas ou qu'il est sur, il m'a dit qu'il en est sûr, que ce n'est plus les mêmes sentiments, qu'il a réfléchi et qu'un retour est impossible...

Complètement déprimée, je l'ai laissé avec mon fils et me suis sauvée en voiture avec des médicaments plein le sac et une bouteille d'alcool, j'étais comme robotisée et j'étais détérminée..

Il m'a appelé sans arrêt, m'a supplié de revenir, m'a culpabilisé par rapport à notre fils, à lui, à nos familles et il a même osé me dire que ce que je ne comprenais pas c'est qu'il avait besoin de réfléchir, que si je changeais de travail et de vie celà pourrait peut-être nous rapprocher...

Et moi je suis rentrée, pleine de douleur, il m'a regardé avec un air assassin... Par la suite il m'a dit qu'il ne se rappelait pas ce qu'il m'avait dit et que c'était tout réfléchi...

Il a dit ça uniquement pour que je rentre et moi je l'ai cru et il m'a encore prise pr une idiote..

Il est devenu si cruel, si sur de lui, si froid, moi je me noie dans ma douleur et jarrive pas à continuer..

Je vais aller voir un médecin pr m'aider à accepter qu'il ait cessé de m'aimer si vite et accepter cette rupture car je n'ai que le seul but actuellement de disparaitre ... je n'arrive meme pas à penser à la douleur que ressentirait mon fils, tellement je suis perdueet triste..

J'arrive tjs pas à me dire qu'il ne reviendra jamais...

Oui, là ça sort des conseils que tu peux recevoir sur ce forum.
Ce serait nécessaire de consulter rapidement.
Pour ce qui est de l'écoute, n'hésite pas à écrire ici.
Je sais que ça ne va pas amoindrir ta douleur, mais si tu savais le nombre de personnes ici qui ont espéré en finir...
J'espère que la crise est passée. Pour de bon.
Sois forte...

[color=#000040]bonjour, maîtresse ou pas, tu ne peux pas passer ta vie à insulter un homme avec qui tu as accepté d'être en couple et faire un enfant... si toutes les personnes qui ont la pression insultaient leur conjoint, imagine le nombre de gosses trauma ! laisse-le respirer et occupe-toi de toi, vraiment...ne dis pas que tu vas changer,.. change !
allez, courage ! c'est dur pour toi en ce moment mais tu ne peux en tirer que du positif ![/color]

[quote="trèscolère"]...
mais pour une fois j'avais besoin d'être épaulée, j'avais besoin de parler... [b]il était là mais c'est tout il etait compatissant mais ne comprenait pas [/b]que je puisse être comme ça... il a pas creusé, moi je me suis enlisée dans mn chagrin et ma colère.

..[/quote]
[color=#000040]ton mari n'est pas ton psy, ni un doudou ni un paillaisson, il a assuré, il a été PRESENT et SUPPORTIF chaque fois que tu en as eu besoin (souvent), il n'a pas commencé à t'insulter quand lui a eu la pression au taf ou qaund tu l'insultais, ce qui est une forme de violence très forte quand ça vient de l'être qu'on aime, non non, , il s'est fait régulièrement insulter et ce, sans broncher ... donc non, pas "pour une fois" stp... et oui, iol a eu sa dose (en tous cas c'est ce qui ressort de sa réaction)... alors, regarde les choses en face et fais le travail nécessaire ... sur toi...

après seulement tu pourras dire que tu as changé et là seulement, il pourra commencer à croire sérieusement qu'il peut retrouver la femme qu'il aime, ce qui sera bénéfique pour tout le monde :)

bon courage ![/color]

Coucou tresencolere,

Ta douleur et ton chagrin me touchent (moi-même au fond du trou mais bien déterminée à remonter quand même).

Je pense que le fait que tu te fasses aider est une excellente chose, je suis moi-même sous AD et psy. Cela peut être une béquille afin de surmonter cette épreuve tellement difficile et éprouvante.

Il est ABSOLUMENT nécessaire pour ta survie que tu cesses le contact avec lui excepté pour ton fils. Ce n'est pas en te voyant dans cet état, qu'il reviendra. Il ne faut pas qu'il ait un regard de pitié sur toi et se déculpabilise.

J'ai eu le cas aussi en 2011 de l'alcool et des medocs, tellement j'étais au bout du rouleau. Je voulais juste que la douleur s'arrête, que je m'endorme et que je disparaisse. Je te comprends mais avec le recul, je suis bien contente de ne l'avoir pas fait. Je m'en suis remise avec le temps (bon, pour replonger avec un autre ex cette année mais c la vie).

Ce mec ne mérite absolument pas que tu fasses une bêtise pour lui. Même si tu l'aimes, faut que tu T'aimes plus que lui.

Ils deviennent tous à un moment froid, dur, insensible à notre chagrin parce qu'ils sont sur une autre planète, ils ont d'autres préoccupations que nous et cela les confortent dans leurs choix.

Tu as un fils, un enfant, la chair de ta chair qui a besoin de toi, de sa maman. Il faut que tu te reprennes pour lui, pour toi, pour ta famille, les gens qui sont là et qui eux t'aiment.

La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant et qui m'a aidée en 2011, c'est la haine (cela va en choquer plus d'un mais c'est comme cela). J'en avais marre d'être déprimée, les personnes autour de moi ne savaient plus quoi faire, souffraient de me voir dans cet état de zombie.

La haine est comme un carburant, une force qui te permet de te lever et de te battre. Après viendra le temps de l'indifférence et là, tu seras guérie. Rester dans le chagrin et la peine n'est pas une solution mais juste un passage du deuil.

Courage à toi...Sois forte, tu mérites le meilleur...

Choupetta, je ne l'insulte pas, je lui envoie des messages mais pas des messages haineux, juste des messages de desespoir, d'incompréhension.. Il ne me dit rien, il laisse planer un doute puis change de visage et est determiné à nouveau, on dirait qu'il se pérsuade que c'est bien comme ça, il ne regrette pas sa décision et il me balance ça en pleine tête à chaque fois et ça m'enfonce de plus en plus.. Il me dit de penser à notre fils mais lui n'y pense pas, il préfère le laisser avec une maman au bout du rouleau juste par crainte que je fasse une bêtise au lieu de le prendre un peu avec et d'essayer de lui apporter la joie que je n'arrive pas à lui apporter... J'ai l'impression de me nyer alors que lui barbote tranquillement dans sa vie à côté de moi... J'aimerais le laisser souffler mais j'arrive pas, c'est plus fort que moi, je voudrais juste qu'il réagisse et plus je lui crie mon amour, plus il recule, plus je hurle à quel point je l'aime... c'est un cercle infernal qui m'emporte, ma tête est pleine de paroles qu'il a pu me dire, de regards qu'il a pu me lancer, d'amour... j'ai mal..

Petitpandouille, j'essaie de le hair mais je n'y parviens pas, il aurait pu et pourrais me faire n'importe quoi que je ne réagis que par des pleurs ou des envies de tout lâcher, je suis bizarrement très calme, trop calme, je me suis contenue tellement de temps en attendant sa décision que j'ai l'impression que je suis toujours dans cette attente, alors que pourtant cela fait un mois qu'il l'a prise, il avance moi je stagne dans ma douleur, je suis js dans l'incompréhension la plus totale... Passer d'un grand amour à une telle froideur, je ne parviens pas à accepter...

Il est clair que j'ai besoin d'aide mais j'ai peur qu'après mon quotidien me replonge dans cette morosité...

Tout le monde me dit que ca va aller, qu'il faut que je me releve, j'essaie, j'ai des moments où je peux sourire et en une fraction de secondes je suis de nouveau au fond...

[quote]Tout le monde me dit que ca va aller, qu'il faut que je me releve, j'essaie, j'ai des moments où je peux sourire et en une fraction de secondes je suis de nouveau au fond...[/quote] http://www.youtube.com/watch?v=aiXcUTTLud4
Allez dans quelques temps, ça ira mieux...

Courage, et bon courage.

Bonjour,

Oui, forcément arrievra un moment où cela ira mieux (ou moins mal selon si on voit le verre à demi plein ou à demi vide).... En attendant, il est nécessaire (à mon avis) que tu consultes un pro pour au moins pouvoir évacuer tout ce que tu as ...
Lui envoyer des tonnes de messages ne résoudra rien (et tu le sais) bien au contraire...un message envoyé de plus , c'est un pas an arrière qu'il fera...
La meilleure des solution est quand même que tu fasses un point sur toi et que tu ne t'occupes que de toi pour remonter la pente... cette histoire est terminée, point !
AVant de pouvoir savoir si quelque chose sera envisageable dans le futur avec lui ou un autre, il faut que tu remontes.. c'est la condition sine qua non

Merci Mephisto.

Kakahuet, j'ai l'impression d'être emprisonnée dans ma vie, c'est ma faute, certes mais il y a un mixe de tout. Je suis devenue nourrice uniquement pour m'occuper de mon fils qui est devenu très difficile à gérer (surtout en ce moment), je me suis perdue dans ce boulot qui ne me plait pas, j'ai pas réagi à temps, je pense aussi à la maison dans laquelle je suis prisonnière, car plus de boulot plus de maison, plus de maison plus de boulot... ça va mettre un temps fou pour que je retrouve une situation stable sur le plan matériel, cela vient s'ajouter à ma detresse sentimentale et tout ça ensemble ça me terrorise, je ne sais pas quelle vie je vais pouvoir offrir à mon fils, quel boulot je vais devoir et pouvoir faire, je pense beaucoup à après et je ne sais par où commencer pour y aller...
La je veux aller voir mon médecin mais j'ai commencé a travaillé à 5h30 ce matin et je finis a 18h, j'ai pas de temps pour moi, je suis totalement paumée en fait..

C'est vrai qu'il faut que j'arrête de le harceler une bonne fois, mais je sais aussi que pour ça il me faudrait arrêter de penser a notre histoire qui pour moi a un gout d'inachevé et c'est pas simple..

Oui ce n'est pas facile, on a tous eu aussi cette sensation d'inachevé dans une relation ...
Et tu as tous les élements pour pouvoir remonter... au lieu de penser à "après", pense à "maintenant", tu ne peux pas te projeter pour l'instant alors autant prendre les soucis un par un ...
Essaie de voir quand ton doc peut être dispo, ce sera la premier pas qui en entrainera d'autres...

Une chose à la fois.

D'abord et c'est vital ne vois plus et ne parle plus avec ton ex. Uniquement en ce qui concerne ton fils (et tu peux le faire par mail) et il ne vient pas le voir dans son ancienne maison.
Cet homme actuellement est toxique et nuisible pour toi. Il est pétri de culpabilité et la gère n'importe comment.

Ensuite ce qui m'a sauvée perso c'est d'entamer les démarches devant le juge. Ca a vraiment été le déclic.

Et encore une fois, sors, même si tu dois un peu te forcer, vois des gens.

Et va voir un psy. Je voyais le mien deux fois par semaine pendant quasi un an après la rupture, ça m'a sauvée en partie.

J'ai cru craquer mille fois, ne jamais remonter, j'ai cru que ma vie était foutue. Maintenant, ça fait un an que je vis avec un autre homme qui me rend mille fois plus heureuse que mon ex. J'ai déménagé, j'ai changé de boulot.
Il faut prendre les choses l'une après l'autre, sinon la montagne te semblera trop haute.

Licia je viens de l'appeler pour lui dire au revoir justement en lui précisant que je ne voulais plus aucun contact avec lui, je lui ai dit de ne plus venir ici, de ne pas m'appeler ni m'envoyer de messages, ne pas repondre si je craque en lui en envoyant un, qu'on passerait par ses parents pour le petit.. Il m'a demandé pourquoi je lui disais "au revoir" et je lui ai dit que si je voulais juste couper le lien pr me permettre de ne plus l'aimer et de l'oublier une bonne fois.. Il m'a dit que si c'est pour eviter d'en arriver au point d'hier il acceptait. Je l'ai pas trop laisser parler je lui ai juste dit a la fin que je l'aimais et que je lui souhaitais bonne route, j'ai dit aurevoir et ai raccroché ds la foulée...

Cette rupture a ete si rapide que j'ai tt voulu faire rapidement aussi et je me suis enlisée...

Ca fait du bien de voir qu'on peut s'en sortir et etre heureux après ca... va juste me falloir bcp de courage et qui sait un jour peut etre il regrettera...

C'est bien, c'est une bonne décision.

Pour la maison comment allez-vous faire?
Pour la garde de ton fils?

Je suis toujours dans ce genre de situation partisane d'aller devant le juge, de une parce que ça met l'autre en face de ces actions, de deux pour te protéger toi et ton enfant, avoir un cadre légal autour de son droit de visite et de ce qu'il doit vous verser. Tu ne sais pas comment les choses vont tourner avec lui et si vous deviez être en conflit il vous faudra absolument un cadre légal.

Pour ton boulot, est-ce que tu as d'autres envies, idées? Te focaliser là-dessus est peut-être une bonne occupation.

je me permets de mettre les paroles d'une chanson qui me font du bien, j'espère à vous aussi

J'ai vu sur ma route plein de paysages
Avec des mots je peins des images
Sortie de ma cage, monté d'un étage
Aujourd'hui je plane dans les nuages

Je laisse la vie m'emporter, je laisse ma plume me porter,
C'est pas si facile de tourner la page.
Quand le présent m'échappe et que le passé me trac
Je soupire pour dire dommage
Je m'arrête un moment, juste pour une chanson
Je rattrape le temps volage

Je laisse la vie m'emporter, je laisse ma plume me porter
Mes joies et mes peines
J'attends cette vague qui m'appelle
Pour pardonner les mots muets, le temps coule dans le sablier
Pour oublier, ne pas plier, j'avance sans savoir ou je vais.

J'essaie de tourner la page

Ivre comme un poète, libre comme une mouette,
J'accompagne les solitaire au large
Dans un océan de rêves, sous le beau temps ou l'orage,
Je dépose mon ombre et je nage

Je laisse la vie m'emporter, je laisse ma plume me porter, c'est pas si facile de tourner la page

A ceux qui m'écoutent et qui d'eux mêmes sont otages,
J'écris pour vous dire courage.
A ceux qui m'écoutent même lorsque je doute
Je chante merci je vous aimes quand je suis lâche

Mes joies et mes peines
J'attends cette vague qui m'appelle
Pour pardonner les mots muets, le temps coule dans le sablier
Pour oublier, ne pas plier, j'avance sans savoir ou je vais.

J'essaie de tourner la page

Avec des mots je peins des images
Avec des mots je peins des visages
Avec des mots je rends hommage

Licia, pour le moment on ne peut pas mettre en vente la maison car si elle se vend rapidement je me retrouve à la rue, car pas d'emploi donc pas de logement... J'ai une maman super qui me propose de m'aider à la payer et de la garder mais je ne sais pas si j'en ai vraiment envie...
Pour la garde du petit c'est encore l'anarchie, je lui avais proposé de le prendre ce we, total il est venu qu'un peu hier et m'a dit qu'il le prendrais + si il avait pas peur que je fasse des conneries... Comme je disais on dirait qu'il l'a aussi laissé en me quittant et le petit le lui rend bien car il ne l'ecoute plus du tout et lui ne se fait pas respecter auprès de lui non plus... Maintenant je n'interviens plus, je me contente de dire a mon fils que son papa l'aime et qu'il faut pas lui en vouloir...
Pour le boulot, j'ai fait pas mal de choses mais le problème c'est que comme j'ai fait ma rebelle ado j'ai quitté l'ecole avant le bac et du coup j'ai pas grand chose en poche... donc je vais tenter de retourner dans des domaines que je connais...

Petitpandouille, je vais essayer de remonter et de faire ma belle, je vais tenter de me la péter pour qu'il vienne se jeter à mes pieds et si je suis guérie paf je lui mettrais un vent! (je rêve un peu là non????)

Moi aussi je vais imprimer certains écrits et m'en faire un livre de chevet!

[quote="trèscolère"]Choupetta, je ne l'insulte pas
[quote="trèscolère"].. Moi, [b]plus caractérielle[/b], plus d'experience de la vie, plus extravertie, râleuse....moi ... pas habituée à ce genre de démonstration amoureuse, plus [b]distante[/b]...Au début avant que nous ayons notre enfant, j'hésitais à rester avec lui [b]car trop jeune, sérieux mais un peu molasse[/b], je ne nous trouvais guère d'atomes crochus...

... lui était si calme que je me disputais toute seule.. Devant sa passivité [b]parfois je l'ai insulté [/b]à mon grand regret... en début d'année je me suis [b]montrée plus agressive que jamais[/b], ...

Je devenais[b] folle en voiture, hurlant sur tous les mauvais conducteurs, les piétons même,[/b] je ne me laissais plus rien dire, [b]je lui en voulais[/b] de travailler 12h par jour et de ne jamais rien faire, les we, et[b] j'ai redoublé d'insultes[/b] pendant les disputes, allant lui dire des [b]choses ignobles[/b]...

... je l'ai [b]culpabilisé[/b], je l'ai même [b]accablé [/b]de m'avoir trahi juste apres le décès de mn père[/quote]

je lui envoie des messages mais pas des messages haineux, juste des messages de desespoir, d'incompréhension.. plus je lui crie mon amour, plus il recule, plus je hurle à quel point je l'aime... c'est un cercle infernal qui m'emporte, ma tête est pleine de paroles qu'il a pu me dire, de regards qu'il a pu me lancer, d'amour... j'ai mal..
[b][color=#000040]arrête de hurler, sérieusement !!![/color][/b]

Petitpandouille, j'essaie de le hair mais je n'y parviens pas...[/quote]
[color=#000040]pourquoi essayer de le haïr ??? (à la limite c'est toi que tu devrais haïr, non que ce soit mon conseil mais ce serait un bon début de remise en cause personnelle : oui tu l'as insulté et accablé... que tu ne puisses même pas le voir laisse à penser que ton chemin va être long...

il ne barbotte pas dans son bonheur, il se protège (et croies-moi si quelqu'un m'avait traité le 10ème de la manière dont tu l'as traité, moi aussi je me protègerais.. vous avez chacun des torts et c'est pourquoi ça a marché quelques temps... pendant que tu avais tes crises, lui il a assuré au taf et avec toi (ce que tu lui reprochais en bonus... ben oui quand il y a un rachat de sa boîte et qu'on a un crédit sur le dos, une femme et un jeune enfant, on fait tout pour assurer sur tous les fronts ! il aurait dû au moins te mettre une fois sous une douche froide, je crois que ça t'aurait décentrée de ton nombril, vraiment... (relis toi, tu n'es que "je, "je", je" et quand tu es dans le "tu" avec lui, c'est toujours pour le bla^mer, lui faire des reproches, le culpabiliser, l'insulter...

Si tu veux sortir du cercle infernal, c'est à [b]toi [/b]de jouer ! qu'il barbote, ou qu'il essaie de se protéger voire de se reconstruire (si tu croies vraiment que de se faire insulter par la femme qu'on aime n'a aucun impact...) n'est pas, en tous cas, ne devrait pas être, ton problème principal maintenant.

et maintenant, tu as le choix : déni, colère, abattement ou ... action ! ton choix. [/color]