Aller au contenu

rupture après plus de 3 ans...

Messages recommandés

Je suis désolée mais je vais donner mon avis : je ne suis pas sûre que ce soit de l'étouffement : en quoi passer ses vacances avec son copain est étouffant ?? Si a 23 ans il trouve cela trop fatiguant alors c'est qu'il a un probleme !!
Je pense que les sentiments peuvent disparaître facilement chez qq'1 ... Disons qu'un jour il a une sorte de déclic puis il l'étouffe mais ce doute reste présent puis il laisse passer le temps. Le doute se fait de plus en plus présent et a ce moment la tout est source de pb et tout devien une excuse pour rompre car il n'a pas du le faire le jour ou il a eu le doute. A ce moment la il ne faut pas chercher la vraie cause ! Il faut accepter que l'un aimait moins que l'autre

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Vanes13"]Je suis désolée mais je vais donner mon avis : je ne suis pas sûre que ce soit de l'étouffement : en quoi passer ses vacances avec son copain est étouffant ?? Si a 23 ans il trouve cela trop fatiguant alors c'est qu'il a un probleme !!
Je pense que les sentiments peuvent disparaître facilement chez qq'1 ... Disons qu'un jour il a une sorte de déclic puis il l'étouffe mais ce doute reste présent puis il laisse passer le temps. Le doute se fait de plus en plus présent et a ce moment la tout est source de pb et tout devien une excuse pour rompre car il n'a pas du le faire le jour ou il a eu le doute. A ce moment la il ne faut pas chercher la vraie cause ! Il faut accepter que l'un aimait moins que l'autre[/quote]
d´accord, oui cela fait quelque mois qu´il essaye .. mais pourquoi ne m´en a t´il pas parlé ? il ne voulais pas me faire souffrir mais lá je souffre bel et bien !

Alors tu penses que je n´ai plus aucune chance?

Je ne suis pas devin pour savoir si tu as encore une chance ou pas ... Je suis dans le même cas que toi !!
Mon ex m'a dit au tel il y a deux jour que ça n'avait pas été évident pour lui de rompre mais qu'il ne pouvait plus continuer, qu'il avait essayer mais que s'il a pris la décision d'arrêter c'est qu'il ne pouvait plus
Perso je pense que quand on veut on peut ... On discute, on met tout a plat, on met de la distance mais on ne rompt pas
Celui qui décide de rompre c'est qu'il ne tient plus assez a la personne pour continuer avec, il ne veut plus faire d'effort il préfère fuire et donc il prend le choix de perdre la personne
Moi quand j'aime qq'1 je fais tout pour la garder et non pour la perdre....
Donc pour moi tout est une question de sentiments
(Je parle bien sûr de rupture sans éléments extérieurs, ni faits graves...)

je suis d´accord avec toi ... moi je voudrais me battre pour cet amour, pour pouvoir continuer avec lui mais lui dit s´etre deja battu et ca n´a pas marché ..

dois je faire un sr? je doit encore récupérer mes affaires chez lui la semaine prochaine, j´ai peur de le revoir, ca va faire mal...
mon cas est donc le meme que le tien, il ne peut plus non plus.. vous étiez combien de temps ensemble?

3 ans aussi :-(
Comme quoi la légende est vraie !! "L'amour dure trois ans"
Je te conseille de commencer ton SR ... Si le voir te fais trop de mal tu te débrouilles pour ne pas le croiser lorsque tu iras récupérer tes affaires ... Tu lui demandés de ne pas être présent ou tu envoies un proche les chercher surtout ne lui téléphone pas, passe par texto
Si tu vas lire mon histoire "quel dénouement espérer ?" Tu comprendras a quel pont avoir une conversation téléphonique même deux mois après la rupture est douloureux.... Enfin dans mon cas

Je cite bizzma mot pour mot :
[quote="bizzma"]une lassitude et une envie d´indépendance? oui c´est vrai, il voulais qu´on se vois moins ces

derniers temps et voulais faire plus de choses avec ses amis ..

Pendant 3 ans on étaient collé l´un a l´autre sans problémes, puis fin juillet

il en a eu un peu marre de cette étouffement et a eu besoin d´espace,

´etre moins collé,

grosse erreur de ma part, j´aurai du aller chez ma famille (qui est a 500km).

je lui ai envoyé trop de messages pendant 2 jour (GROSSE ERREUR)
[/quote]
Je continue ou tout le monde comprend que je ne fais que citer ce qui est écrit quand je dis que c'est l'étouffement qui a causé la rupture.... ?
Du coup je comprends pas qu'on puisse "être d'accord" ou "pas d'accord" avec ça...bref.

Ca fait partie des causes de rupture masculine que de vous quitter quand on vous trouve trop étouffante. Je sais que ça fait mal et j'en suis navré pour vous mais... le cas existe et est très courant.

oui biensur, que dois je faire Paul63 ? Pendant nos 3 ans j´ai été aussi la meme et cela ne l´a pas étouffé mais d´un coup aprés les 3 ans il s´est senti étouffé? comment est ce que ca se fait?
Et il est si sur de lui, c´est ca qui me trouble, il pourrais dire oui peut etre qu´on se retrouvera un jour mais la non il est sur que ca ne marchera plus jamais et il me dit de l´oublier, il veut me revoir mais comme une amie ...
je l´aime tellement ...

Attention j'admets que l'étouffement est une cause de rupture... Tout peut être une cause de rupture mais dans ce cas la vaut mieux que ce soit au bout de trois ans que de dix!!
Je répète et je persiste que tout problème peut trouver une solution quand il y a un dialogue et une bonne communication dans le couple. Quand on veut sauver son couple on dit clairement les choses pour essayer de les arranger ou bien on laisse faire jusqu'à l'usure et donc la rupture
Tous les couples qui durent ont subi des crises, des remises en question et des réajustements !! Ceux qui n'y résistent pas c que ct pas les bons ...

"La plupart des reconquêtes qui n’aboutissent pas concernent les relations amoureuses où il y a « une fuite des sentiments ». Il s’agit en réalité d’une situation où votre ex se sent oppressé(e). "

C´est exactement cela !!! Je pense qu´il a besoin d´air mais est ce pour cela que ses sentiments sont en partie partis?
Donc ma reconquête ne vas pas aboutir si je comprend bien cela?
Ils disent dans le site que dans ce cas le sr strict n´est pas préconisé ...
Pourquoi est il si persuadé que ca ne fonctionnera plus jamais?

[quote="bizzma"]"La plupart des reconquêtes qui n’aboutissent pas concernent les relations amoureuses où il y a « une fuite des sentiments ». Il s’agit en réalité d’une situation où votre ex se sent oppressé(e). "

C´est exactement cela !!! Je pense qu´il a besoin d´air mais est ce pour cela que ses sentiments sont en partie partis?
Pourquoi est il si persuadé que ca ne fonctionnera plus jamais?[/quote]

Dans ton malheur, tu as de la chance, parce que j'ai lu plein d'articles sur ce site sur l'étouffement = cause de rupture. J'ai pas de meilleurs conseils à te donner que les professionnels qui bossent ici et qui on écrit des trucs qui t'aideront, bien mieux que je ne pourrais le faire.

[quote="Paul63"][quote="bizzma"]"La plupart des reconquêtes qui n’aboutissent pas concernent les relations amoureuses où il y a « une fuite des sentiments ». Il s’agit en réalité d’une situation où votre ex se sent oppressé(e). "

Pourquoi est il si persuadé que ca ne fonctionnera plus jamais?[/quote]
[/quote]

Dans ton malheur, tu as de la chance, parce que j'ai lu plein d'articles sur ce site sur l'étouffement = cause de rupture. J'ai pas de meilleurs conseils à te donner que les professionnels qui bossent ici et qui ont écrit des trucs qui t'aideront, bien mieux que je ne pourrais jamais le faire. T'as tout ce qu'il te faut

mais l´étouffement je ne sais pas, il a besoin de liberté et de s´amuser seul je pense .. je ne sais pas trop :/
mais vraiment l´étouffé ce n´était pas le cas... pas selon moi en tout cas ..
Je ne sais pas quoi faire, je doit laisser faire le temps mais je n´y crois pas encore ...
Mais si il dit qu´il ne m´aime pas assez ..
Pourquoi est il si sur que ca ne marchera plus jamais entre nous? je ne comprend pas !