Aller au contenu

ma tentative de reconquete (finalement ça peut le faire )

Messages recommandés

Bon ecoutes, ma next je ne sort pas encore avec. On s'est vu une fois et on s'envoi des sms ....

Je n ai VRAIMENT pas besoin de moraleà ce niveau.

Je pourrais tout autant baiser les 2 mais ce n est pas dsmon programme... Suffit de lire mes interventions.

Pour info ma "next" sort egalement d une relation longue et n'est pas prette pour s engager de suite.

• Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ta situation n'est pas évidente, mais je pense que tu sauras la gérer au mieux. Reste maitre de tes émotions. :ugeek:

Quant à ta next, je crois que si tu lui explique les chose clairement elle saura comprendre la situation. Je ne pense pas que tu joues avec elle, et elle devra le comprendre.

Ne te fais pas de soucis avec ça, et profite de chaque instant. ;)

Respecte tout le monde et ça ira bien.

Bon courage.

Je lui passe un coup de fil cet aprem mais elle me dit qu'elle est au travail.

Elle me rappelle à la sortie du boulot mais je ne décroche pas.

Je la rappelle 2h après.

rdv pris pour vendredi soir.

elle était très agréable au téléphone.

On a invité deux amies communes histoire de ne pas faire un tête à tête.

On va manger tous ensemble et sortir surement après.

Je ne peux m'empêcher de me dire que vu qu'elle connait mes sentiments, et que si elle ne voulait vraiment pas revenir elle aurait refusé le rendez vous.

Avez vous des conseils à me donner pour ce rencard

Elle doit en baver Minnie.

:lol:

Hier soir on s'est parlé au telephone. Elle m'a dit "je me suis rendue compte que l'herbe etait moins verte.ailleurs et que cette histoire avec ce mec m'a ouvert les yeux"

On aussi evoqué la possibilité de passer la nuit de vendredi ensemble :mrgreen:

Pour.autant, elle ne veux pas s enflammer pour un futur nous. Le temps doit faire son oeuvre et il est vrai qu il a bien bossé ces derniers temps 8-)

Cependant on a des craintes que les 4 mois passés ne nous ai definitivement eloigné.

Ce matin elle m'a envoyé qq sms pour blaguer....je n ai pas encore repondu au dernier, je ne voudrais pas me montrer trop facile mais je crains que ce soit difficile lol

On se retrouve doucement.

Je suis contente moi aussi

Mais il faudrait que tu en saches plus sur ses motivations... Que cherche-t-elle dans une relation?

Que cherchait-elle chez l'autre qu'elle croyait trouver et comment s'est-elle rendu compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs?

Tu as de valeur et il faut qu'elle s'en rende compte (même si au lit vous vous ententendez déjà), si tu veux une relation durable avec elle, il faudra faire durer les préliminaires et ne pas sauter le pas tout de suite avec.....

Je crois qu'il te faudra poser des conditions claires pour vos retrouvailles:

- tu veux d'elle pour toi seul....

- tu mérites autant de respect qu'elle...

En outre, il te faudra clarifier les choses avec ta next ( ceci même si pour toi vous n'êtes pas ensemble), si cela tourne mal avec n°1 et qu'elle apprend ensuite que tu as cherché à la reconquérir alors que tu étais en contact avec elle (n°2) sans la prévenir, au final, tu les perds toutes les deux.

Si n°2 est aussi géniale que tu le penses, elle acceptera que tu tires au clair tes sentiments avant de t'engager avec elle.

Prends courage, après le SR, le travail est plus important car tu risques de te poser encore beaucoup de question!

me voici de retour chez moi après un weekend que je n'aurais pas imaginé aussi catastrophique :cry:

Tout avait bien commencé malgré peu de sommeil vendredi. J'ai pu voir des amis et j’appréhendais vraiment ce repas entre amis le soir avec mon ex.

Arrivé au restaurant (ce resto est un peu le QG de mon ex et nos amies, elles y connaissent tout le monde et tous les potins), on décide de prendre l'aperitif dehors, installé dans des fauteuils.Mon ex arrive, elle est belle ! On se fait la bise. elle prend place sur un fauteuil éloigné du mien

Rapidement je me rends compte qu'elle a bu, qu'elle m'évite du regard. J e fais comme ci de rien était et je discute avec nos 2 amies.

Un des serveurs vient discuter avec les filles, ils blaguent, je participe comme je peux mais vu que je ne connait pas leurs histoires c'est compliqué.

J'arrive quand même à lui balancer un peu d'humour, je tente d'établir le contact.

Plus la soirée avance et plus elle m'ignore, je me demande pourquoi. Elle textote avec une amie présente sur un potin (j'ai trouvé ça puéril) et ça dur pas mal de temps. Je lui envoi alors un texto pour lui demander avec humour comment elle va, elle ne me décroche même pas un regard, ni même une réponse.

Mon amie me dit qu'elle ne comprend pas sa réaction.... je laisse filer.

Puis je profite d'un moment où elle sort avec notre chienne pour lui faire faire ses besoins pour la rejoindre. Je lui demande comment elle va, elle m'esquive et rentre au resto :shock:

Je rejoins tout le monde et continu de blaguer avec les autres. Je bois pas mal aussi....

Arrivé la fin de soirée quand tout le monde rentre, je lui demande si on peut parler 5 min et elle refuse.

A ce moment je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe. Il ne s'agit pas pour moi de parler de sentiments mais juste de rétablir le contact, finalement on était là pour ça.

Elle part, puis bêtement je décide d'aller chez elle pour avoir des explications, car je sentait qu'elle se défilait.

Arrivé devant chez elle elle descend de la voiture et on commence à discuter. je lui demande pourquoi elle m'ignore et elle me répond "tu es qqun de super mais je n'ai plus de sentiments amoureux pour toi" je lui dit que ce n'est pas le sujet, que l'amour renait comme il nait c'est à dire en partant de rien et en laissant faire les choses. Je lui rappelle ce qu'elle m'a dit dernièrement, que j'avais mis la barre tres haute, que l herbe était moins verte ailleurs, qu'on serait ensemble si nous n'avions pas quitté le continent...

Je lui dit que je ne lui ai rien demandé , que c'est elle qui est revenu vers moi.

je vais pour partir, puis l'alcool aidant, je mets bêtement un coup de poing dans le mur et un coup de pied dans ma voiture.

Elle prend peur et appelle nos amies.. qui débarquent dans les 5 min.

Entre temps, on s'est pris dans les bras, je me suis excusé. Elle m'a dit qu'elle était perdue.

Puis quand j'ai vu arrivé les amies j'ai ressenti une humiliation profonde, comme si j'avais fait qqchose de mal. C'est sans doute le cas.

Je leur demande de nous laisser pour qu'on finisse de parler mais ça devient le bordel....je rentre à l’hôtel.

Le lendemain on se voit pour s'expliquer et elle me dit qu'elle a fait comme un caprice en me recontactant, qu'elle n'éprouvait plus rien pour moi. Je lui dit que c'est faux et qu'elle le sait, que je crois en nous, que j'ai compris mes erreurs. Elle me dit qu'elle n'y crois pas.

Je lui prends les mains, , lui caresse les cheveux, elle pleure. elle me dit qu'elle s'en veut de me faire souffrir. Je l'embrasse sur la joue, puis je tente doucement de l'embrasser et elle se détourne. on discute encore un peu , je lui prends toujours les mains, lui caresse toujours les cheveux....

Elle me dit qu'on aurait du aller ailleurs vendredi soir. Mais que si elle ne m'avait pas calculé c'est parce que sans doute elle s'en foutait. ça m'a fait tres mal mais en même temps j'ai du mal à y croire.

Elle me dit que tout va bien dans sa vie (alors que c'est faux, elle est tourmentée sur son avenir affectif (avoir des enfants...))

Puis elle me dit qu'on devrait effacer nos numéros, couper les ponts... je lui pose la question de savoir si elle se foutait de ne plus me revoir et elle me réponds oui (je lui avais posé la même question en septembre et même réponse lol ).

puis on se quitte.

Hier je lui envoi un message en lui disant que tout ça est dommage, qu'on pourrait déjeuner ensemble sans parler de nous. Elle a refusé.

S'agissant de ma "next" dans la nuit de vendredi je lui ai envoyé un sms pour lui dire qu'on ne se verrait pas , en lui expliquant tout, en lui disant que je ne voulais pas la faire souffrir. En pleine nuit elle m'a répondu ! me disant qu'elle comprenait, que ce n'était pas chose facile de tourner une page, que c'était dur pour elle aussi (elle vit un peu la même chose) mais qu'elle voulait qu'on continu à parler ensemble, que le temps nous aiderait surement. on est resté 40 min au télélphone à 5h du matin :D

Comme elle avait un engine, nous n’avons pas pu nous voir le dimanche mais elle m'a promis de venir passer qq jours chez moi en novembre.

Je me rends compte que cette fille est vraiment géniale et que j'ai confiance en elle, en ses valeurs, ce qui n'est plus le cas de mon ex.

Je crois bien que c'est foutu avec mon ex (et encore, je la crois capable de me recontacter) mais au fond je ne croyais pas que je pourrais lui faire confiance à nouveau. Pendant notre recontacte , elle m'a souvent balancé des dossiers, m'a dit des choses qu'elle avait faites avec son next ,pour me faire du mal (mais au final elle l'a quitté parce que justement j'avais mis la barre haute). Je suis passé au dessus de beaucoup de reproches mais s'en était trop pour moi, après l'enfer que j'ai vécu depuis notre rupture.

Reconstruire qqchose nécessite de pardonner les erreurs passées, et je crois qu'elle comme moi nous ne l'avons pas fait.

Je pense que cette next est une chance pour moi.

Ton ex est vraiment quelqu'un de TRES TRES compliqué !!! Sincèrement, je ne sais pas quoi te dire car je crois que vous êtes véritablement dans l'impasse.

Je te conseillerais de croire ce qu'elle t'a dit, à savoir qu'elle n'avait plus de sentiment amoureux pour toi. Maintenant, est-ce que c'est la vérité? J'en sais rien. Si elle te fuit comme ça, c'est qu'il y a un malaise. Si elle était aussi sûre d'elle par rapport à toi, elle n'aurait pas ce comportement.

Maintenant, fie toi vraiment à ce qu'elle t'a dit: elle ne t'aime plus. Répète le autant de fois que nécéssaire et passe à autre chose. Next!

Ton ex est vraiment quelqu'un de TRES TRES compliqué !!! Sincèrement, je ne sais pas quoi te dire car je crois que vous êtes véritablement dans l'impasse.

Je te conseillerais de croire ce qu'elle t'a dit, à savoir qu'elle n'avait plus de sentiment amoureux pour toi. Maintenant, est-ce que c'est la vérité? J'en sais rien. Si elle te fuit comme ça, c'est qu'il y a un malaise. Si elle était aussi sûre d'elle par rapport à toi, elle n'aurait pas ce comportement.

Maintenant, fie toi vraiment à ce qu'elle t'a dit: elle ne t'aime plus. Répète le autant de fois que nécéssaire et passe à autre chose. Next!

Je suis d'accord avec Carrie.

Elle est très compliquée ...

Si elle serait si sure d'elle, elle n'agirait pas comme cela, c'est certain.

Après mon avis est que tu dois la laisser, et essayer de construire avec ta next qui a l'air d'être quelqu'un qui en vaille la peine (rien que le fait qu'elle comprenne le fait que tu as du mal a passer a autre chose prouve sa maturité)

Bon courage a toi