Aller au contenu

ma tentative de reconquete (finalement ça peut le faire )

Messages recommandés

C'est sans doute vrai mais c'est ce que je ressent.

Pour autant cela ne m empeche pas de séduire d autres femmes.

Ce qui est compliqué a gerer c'est une sorte de retour en arriere car m'étant fait à l idee qu il n y avait plus d espoir j avais avancé vers qqun d'autre. Donc attirant ou pas ça reste frustrant et finalement humain

• Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis désolée mais je crois , qu'elle est un peu joueuse et qu'elle te garde sur le coude quand elle n'a personne.

Sa réponse ne peut pas être oui et non, c'est soit oui, soit non....

Passer par des copines pour te faire jalouser ou employer une autre stratégie, je ne vois pas à quoi ça sert; d'autant plus que tu lui as déjà dit que tu n'attends qu'elle et que tu est prêt à lui faire des enfants etc...

Il va falloir qu'elle se décide réellement soit elle veut du sérieux, soit tu prends les conséquences de sa décision, quand on aime on le sait qu'en même!

Je suis d accord avec toi mana mais justement.elle ne sait pas si elle m aime encore...

Hier soir on s'est parlé téléphone durant 1h.

Elle m'a dit qu'elle était perdue , qu'il ne fallait pas que j'attende quoique ce soit même si la porte n'est pas fermée.

Elle pense qu'elle est revenu vers moi parce qu'elle passe une période difficile et avait besoin de moi, mon soutien, mes qualités humaines que son mec n'avait pas... elle ne sait pas si elle a encore des sentiments pour moi, elle n'y pense pas en fait et se concentre sur son travail, la seule chose stable pour elle en ce moment.

Elle a aussi des craintes sur un possible nous, et encore de la rancœur par rapport à ce que j'ai pu faire avant (privilégier mon ex de l'époque, mes activités ....) tout ça a laissé des traces.

Elle n'a pas réalisé que j'ai changé.

Je reviens sur le continent dans 15j et lui ai proposé qu'on passe une soirée ensemble, elle n'est pas contre.

Pour ma part j'ai des craintes de me prendre une seconde claque car elle n'est vraiment pas certaine de ce qu'elle veut.

Dans l'hypothèse d'une soirée ensemble j'ai peur de ne pas savoir quoi faire ou dire alors qu'avec des inconnues je suis super à l'aise.

Là je pense retourner en SR quelques jours. Elle dit apprécier de ne pas avoir de compte à rendre, ne pas avoir de pression ... donc je suppose qu'un sr de ma part sera apprécié.

Comme je le disait plus haut , j'ai rencontré qqun, il ne s'est rien passé pour le moment mais ça ne saurait tardé. Elle veut qqchose de sérieux et dans le contexte actuel (ex qui peut revenir) je suis complètement perdu sur ce que je dois faire. Je ne veux pas la faire souffrir.

Alors je vous sollicite pour me donner de précieux conseils, parce que là j'en ai vraiment besoin.

Soit elle t'aime elle te pardonne et te fait confiance pour revenir

Soit elle ne t'aime que comme un ami qui est un bon consolateur, mais elle ne te fait pas confiance comme amant; alors sa présence te met mal à l'aise en public car tu crains que tes actions soient mal interprétées.

Auras-tu la patience d'attendre et de reconquérir sa confiance?

Prendrais-tu le risque de te rendre compte plus tard, que tu ne lui conviens pas de toute façon?

Sa position est confortable pour elle, elle entretient une amitié qui lui est bénéfique! Sachant que tu l'aimes, tu n'iras pas voir ailleurs!

Elle, en ne s'engageant pas, elle reste disponible pour un autre coup de coeur.

Il se peut aussi, qu'elle soit sincère en n'incluant personne dans sa vie et que ton amitié lui est précieuse!

Il n'y a que toi qui connait dans ce cas précis ton niveau de patience!

Je ne suis pas du tout d'accord avec Mana concernant l'amitié!!! Ils ne sont pas amis et n'ont jamais été amis et ne seront jamais amis!!! Je ne suis pas non plus d'accord quand on dit qu'on sait si on aime ou si on n'aime pas. Certes, on connait ses sentiments mais ce n'est pas aussi simple. Ce n'est ni noir, ni blanc. Ca passe du gris clair au gris foncé. Il ne faut pas oublier qu'ils ont un passé ensemble et repartir dans une histoire sans avoir cela en tête, ce serait totalement absurde.

Maintenant, continue de sortir sans penser à un retour de sa part. Si elle t'aime et est prête un jour, elle reviendra. Sinon, tant pis, vous ferez votre vie chacun de votre côté.

Après, l'histoire du "sous le coude", ça existe. Mais quand on a eu de réels sentiments pour quelqu'un, je ne pense pas qu'on puisse le faire. Seul Captain peut nous dire si elle est manipulatrice ou pas.

Personnellement, même si mon ex revenait vers moi, et malgré tous les sentiments que je peux encore avoir pour lui, je n'y retournerai pas. Jamais!!! Et pourtant, c'est le seul avec qui je me suis imaginée vivre un jour et avoir des enfants. Jamais avec ceux qui l'ont précédé, ni avec ceux qui lui ont succédé... Ce n'est pas seulement une question de sentiments, ce serait trop simple, mais de projets communs et de confiance à l'égard de l'autre.

Maintenant, ce que je dis, cela n'engage que moi.

J ai ete clair eb lui disant qu on ne serait jamais amis.

Je ne lui ai pas donné d'ultimatum par contre, je ne veux pas la brusquer.

Pourtant je ne comprends pas vraiment son tourment. Pour voir où en sont nos sentiments je pesne qu il faut qu on tente qqchose.

Mais j avoue que j ai peur de me faore jeter une seconde fois si on se remet ensemble.

Elle est si perdue.

Peut etre que finalement ce n est que de l amitié....

Je me met en sr car je ne voudrais pas fausser son jugemenr et j ai lu un article ici qui traite de l'indecision de l'autre. Il fait justement mettre de la distance.

mes retrouvailles ? tu veux dire lorsque je l'ai vue en septembre alors qu'elle était avec le gars ?

Si c'est ta question alors effectivement je ne l'ai pas trouvé aussi belle qu'elle l'était avec moi.

A vrai dire plus les jours passent et plus je me demande si c'est bien la personne que j'ai aimé, si je la retrouverait vraiment.

Là ça fait 3 jours de SR et j'espère qu'elle va venir vers moi. On pourrait être tellement heureux.

Ce soir j'ai voulu lui envoyé un sms mais je me suis ravisé, je ne veux pas tout gâcher.

Attendre ? j'attends au fond de moi mais actuellement j'avance vers quelqu'un d'autre.

Elle même dit ne pas savoir si elle m'aime encore.

On a parlé de se voir le weekend prochain quand je viendrai sur le continent. Sauf que je n'aurai que le vendredi soir de dispo et que le lendemain je passe l'apres midi et la nuit avec ma next.

J'ai le cerveau en bouillie car au fond de moi c'est avec mon ex que je veux être mais cette fille et tellement géniale que je ne veux pas la perdre en attendant mon ex qui ne reviendra peut être jamais

Je lui en veux d'être revenu vers moi sans savoir où elle en était. je voudrais tellement qu'elle vienne encore vers moi, mais cela nécessite peut être du temps.

Mais j'ai tellement attendu depuis fin juin, j'ai tellement souffert aussi.

Mais comme je lui ai dit, j'ai finalement tellement appris !

Elle a des craintes c'est certain mais je voudrais qu'elle m'en parle.

Mais encore faut il qu'elle sache ce qu'elle veut.

Quand on sait qu'il y a un espoir, l'attente est vraiment difficile, même si dans les faits je fais en sorte d'avancer.

En clair, tu restes en contact avec ton ex au cas où

Et avec ta next car elle est géniale

C'est risqué car tu peux les perdre toutes les deux.

On dit bien "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras!"

Si tu es capable de rester fidèle à ta next même si ton ex revient avec des promesses, je crois que ton choix est fait!

Si ce n'est pas le cas et que cette next est aussi géniale que tu le dis, je crois qu'elle vaut mieux qu'une demi-relation, n'est-ce pas?

Décide toi en restant sincère avec toi et avec ta next.

Franchement au risque de paraitre méchante, fais ce que tu veux, mais soit au moins honnête avec ta next qui n'a rien demandé a personne et que tu prends pour une conne (sisi, essayer par tous les moyens de recontacter son ex, de vouloir l'inviter au resto avec une idée derrière la tête, c'est la prendre pour une conne).

Quand a ton ex, si elle avait eu envie de te contacter, elle l'aurait fait, donc continue a te rabaisser, et a insister, c'est SUR que ca va l'aider a se "positionner"......

Merci pour ton intervention, a defaut d etre agreable elle est sincere.

Saches deja que c'est elle qui m a recontacé la semaine derniere.

Elle est perdue et finalement moi aussi.

Je suis exactement dans la meme situation que notre ami rambo, que tu n as d'ailleurs pas acablé de la sorte ....

Je n'habites pas sur le continent et vu que ma venue sera sans doute la derniere pour cette annee , oui je voudrais passer un moment avec mon ex.

Passé un moment avec ne signifie pas que je vais faire qqchose avec. Dans ce cas effectivement je stoperai avec ma next.

Faire quelque chose ou pas, "tromper" c'est aussi dans la tête. Parce que si ton ex te reprend (et tu attends que ca, génial pour cette pauvre next qui en plus ne doit se douter de rien), tu vas jeter ta next, et en plus, tu vas attendre de voir ou ca mène avec ton ex pour te décider avec elle?

Double foutage de gueule...et mentalité vraiment pas jojo....

Mais franchement, ça t'as rien appris la rupture? Tu sais, ne fais pas aux gens ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse....sois respectueux, ne joue pas avec les autres et leurs sentiments, tout ça....