Aller au contenu

ma tentative de reconquete (finalement ça peut le faire )

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai parcouru rapidement votre histoire et j'ai eu la grande impression que la seule chose qui vous unissait et qui vous fidélisait c'est le sexe.

Je crois que si vous l'aimez vraiment et que vous voulez que votre relation dure, rencontrez là pour autre chose que du sexe, surtout pendant les premières retrouvailles... Ce sera dur mais essayez de la séduire comme si elle était une personne étrangère que vous souhaiteriez connaitre pour ce qu'elle est réellement et non pour ce qu'elle représente au lit. Dites vous que cette démarche vous permettra de mieux vous réconcilier!

• Réponses 417
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je te conseillerais déja de prendre la température , voir ce qui se passe dans sa tête , ce qu'elle ressent pour toi , et ensuite tu aviseras selon ton état d'esprit puis le sien.

celà ne sert à rien de se précipiter dans le lit , essayez plutôt de jauger vos aspirations , si elles n'ont pas évoluées différemment vis à vis du couple depuis la rupture ...

bon courage captain croket !

( lol c'etait dans une pub ça non,?)

Tabula rasa

Prends ton temps ne te jette pas dans ses bras directement .. Vous avez souffert tous les deux,sincèrement allez-y étape par étape,sans les brûler,sinon vous allez vous casser la gueule.

Prenez le temps de vous retrouver,pas physiquement j'entends..

Bonjour,

Je viens de lire ton histoire de bout en bout sur ce topic.

Au début, je me disais que c'était foiré de chez foiré. Désormais, je crois qu'il y a encore des sentiments. Les appels dans la nuit, je sais ce que c'est, c'est généralement quand on crève d'envie de voir quelqu'un mais qu'on crève aussi de trouille de le voir. Sauf si la personne le fait sans arrêt avec n'importe qui...

Je pense aussi que recoucher ensemble n'est pas la solution. Surtout pas. Il faut reconstruire, si reconstruction possible il y a, sur des bases saines. Vous vous revoyez et alors vous voyez ce que vous avez envie de faire.

Personnellement, je ne suis jamais dans la stratégie. Je pense que le mieux est de jouer cartes sur table. Ne fais pas semblant de ne plus rien ressentir pour elle. Un ex avait fait ça avec moi et ça m'a détruite. Surtout quand il m'a avoué que c'était faux. Faire mal pour faire mal ne fait qu'ôter la confiance que l'on peut avoir en l'autre. Car je sais que je ne lui ferai plus jamais confiance.

Maintenant, tu peux lui dire qu'elle t'a blessé. Elle est en capacité de l'entendre. Mais ne revenez pas non plus sur la rupture. C'est passé, c'est derrière vous. Regardez vers l'avenir et vers la construction d'une nouvelle relation, plus solide, plus saine, enrichissante et basée sur une réelle envie d'être ensemble. Ne pas faire de plan sur la comète et seulement vivre la relation, sans penser à comment tu vas t'habiller, quelle dose de parfum tu vas mettre!!!

Sincèrement, bonne chance pour la suite

Bonjour,

Je viens de lire ton histoire de bout en bout sur ce topic.

Au début, je me disais que c'était foiré de chez foiré. Désormais, je crois qu'il y a encore des sentiments. Les appels dans la nuit, je sais ce que c'est, c'est généralement quand on crève d'envie de voir quelqu'un mais qu'on crève aussi de trouille de le voir. Sauf si la personne le fait sans arrêt avec n'importe qui...

Je pense aussi que recoucher ensemble n'est pas la solution. Surtout pas. Il faut reconstruire, si reconstruction possible il y a, sur des bases saines. Vous vous revoyez et alors vous voyez ce que vous avez envie de faire.

Personnellement, je ne suis jamais dans la stratégie. Je pense que le mieux est de jouer cartes sur table. Ne fais pas semblant de ne plus rien ressentir pour elle. Un ex avait fait ça avec moi et ça m'a détruite. Surtout quand il m'a avoué que c'était faux. Faire mal pour faire mal ne fait qu'ôter la confiance que l'on peut avoir en l'autre. Car je sais que je ne lui ferai plus jamais confiance.

Maintenant, tu peux lui dire qu'elle t'a blessé. Elle est en capacité de l'entendre. Mais ne revenez pas non plus sur la rupture. C'est passé, c'est derrière vous. Regardez vers l'avenir et vers la construction d'une nouvelle relation, plus solide, plus saine, enrichissante et basée sur une réelle envie d'être ensemble. Ne pas faire de plan sur la comète et seulement vivre la relation, sans penser à comment tu vas t'habiller, quelle dose de parfum tu vas mettre!!!

Sincèrement, bonne chance pour la suite

:-1

bon alors des news, et c'est pas simple....pour changer :roll:

Alors echange de sms ce matin dans lequel elle me dit qu'elle est désolée de revenir comme ça, que c'était égoïste de sa part. Elle dit qu'elle avait besoin de parler avec moi et que ça lui a fait du bien.

Moi je lui demande si elle a encore des sentiments, si la perspective de revenir avec moi, dans quelque chose de différent, est envisageable. elle me répond " je ne peux pas répondre à ta question.

Et là je lui demande pourquoi être revenue vers moi alors ?

bref,elle s'énerve un peu, me dis qu'elle est désolée, qu'elle est perdu, et qu'elle ne me dérangera plus dans ma nouvelle vie.

J'étais très en colère car je commençais à me reconstruire, être dans la perspective de refaire ma vie avec qqun malgré ma souffrance. En plus hier elle avait un peu bu et elel est revenu sur ce qu'elle a dit ce matin. Perso quand je bois je suis sincère quand je parle ....

Puis elle a dit que finalement elle ne voulait pas qu'on se voit dimanche.

J'ai le sentiment de l'avoir brusquée alors qu'elle revenait vers moi.

Je lui ai donc envoyé un sms en lui disant que la blessure était encore présente et qu'une amitié n'était pas envisageable. Mais que si elle voulait parler de son malêtre ( elle a eu un gros manque affectif et ne s'est stabilisée qu'avec moi) que je pouvais l'écouter (je ne crois pas que ce soit une bonne solution) et que ce serait sympa de se voir dimanche

Ensuite j''ai eu une amie commune au téléphone. Elle m'a dit qu'hier elle lui avait dit ceci " je pense que je l'ai quitté pour de mauvaises raisons, que si on n'avait pas déménagé on serait encore ensemble, Il a mis la barre très haut car c'est un type extra"

.

Je sais qu'elle ap proposé une simple amitié à son next et que par exemple ils vont à une soirée commune samedi. Alors je ne sais pas si elle se remettra avec quand elle verra plus clair . :oops:

On a textoté un peu sur des banalités et là je ne réponds plus.

Je voudrais savoir comment je peux gérer ça car même en revenant vers moi je crois que je lui ai fait peur en évoquant la possibilité de démarrer qqchose , d'avancer plus que jamais (enfant...) alors qu'avant j'avais peur.

Ne parle surtout pas de projets et de futur ensemble. Vous n'en êtes plus là. Pour le moment en tout cas...

Ta copine manque de confiance en elle. Mais toi aussi apparemment. Fais des choses pour toi, qui te font plaisir à toi avant de retenter quelque chose. Tu sais ce qu'elle pense, elle l'a dit à une amie commune. Donc, elle prenait le risque que tu le saches...

Un peu de légéreté voyons!!! Et n'aies pas peur de la perdre. Accepte ce risque sinon vous allez droit dans le mur.

Je résumerai ainsi:

- elle t'aime, tu l'aimes;

- elle ne sait pas ce qu'elle veut; laisse la cogiter sans lui apporter les réponses. Tu n'es ni son psy, ni son ami, ni son père;

- Vis pour toi et attends de voir ce qu'il se passe.

Tu as sans doute raison mais alors parler de quoi ?

J ai peur de tomber ds la friend zone....

Je vais la contacter demain afin de savoir si elle veut qu on se voit dimanche.

Elle est tourmentee, ne sait pas si elle voudra des enfants un jour, alors j ai pensé lui dire ou ecrire cela :

Alors si j etais une amie je te dirais la chose suivante (remarques je pourrais aussi donner ces conseils, tu le sais que je suis comme une fille a ce niveau lol ):

Avant lui (captain f) tu avais du mal en amour, ne voulais pas vraiment d enfants.

Apres lui c'est la même chose, voir pire.

AVEC lui tu étais épanouie, mis a part les moments ou il a merdé. Mais comme tu lui a deja dit, tu n etais pas amoureuse mais 10fois plus que ça !

Tu voulais plus que tout un enfant de lui. Ca a été le cas debut 2012 apres que tu l ai quitté 1h lol ( jai relu les sms).

Puis quand vous etes arrivés en corse, tu lui en a meme reparlé suite a ce qu il avait dit en blaguant a ses parents en retrant de l enterrement de x.

Voila ce que je dirais, juste un constat.

L'amour ce n'est pas toujours facile, mais quand je vois ce que tu peux me donner, ce que je peux maintenant te donner, alors je dis qu on pourrait etre sacrement heureux.

Je suis pret a te laisser prendre ton temps, y aller doucement.j ai besoin de temps moi aussi.

J ai eu mal, tres mal, mais j ai compris tellement de choses.

Je ne te demande pas de reponse, juste de considerer cette possibilité.

Et de penser a mémé et ses photos de nous, jsuis sur qu elle reve de les accrorcher a nouveau au mur si elle n y sont pas encore lol

Voila alors qu en pensez vous ?

Je veux votre avis precis avant de continuer. J ai pas envie de bousiller la petite chance qu il me reste

Mais tu te poses beaucoup trop de questions mon enfant!!!!

Sincèrement, ta lettre risque de la toucher mais elle est gnangnan. Désolée... Tu dis une chose et son contraire dedans. Quant aux personnes qui parlent d'eux à la troisième personne, aie aie aie...

Bon maintenant ce que je te dis, c'est ce que MOI je pense, avec ma sensibilité de femme dans la trentaine. Je ne suis pas ta copine non plus. Et puis, lui rappeler qu'elle t'a fait mal, que tu as mal, y'a mieux pour donner envie à quelqu'un de nous revoir.

Laisse-la venir. C'est elle qui a rompu. Merde, faut pas que tu l'oublies. Elle est paumée. Alors laisse-la pour le moment.

Et si tu te demandes quoi lui dire, c'est mal parti. Le naturel, tu connais? Fais-toi confiance, quand elle reviendra, quand elle t'appellera, tu sauras réagir en conséquence. De toute façon, ce que tu imagines ne sera jamais, et je dis bien JAMAIS, comme tu l'imagines en réalité.

Hello tout le monde,

on a blagué un peu par texto hier soir histoire de faire retomber la pression.

Ce matin je lui ai envoyé un sms en lui demandant si elel voulait qu'on dejeune ensemble ce midi ou si elle voulait qu'on se voit demain apres midi, j'attends une réponse.

Alors si vous avez d'autres avis sur le comment je pourrais faire en cas de refus ça m'aiderait pas mal. Particulièrement par rapport au sms que 'jai préparé au cas ou.

J'ai vraiment besoin de vous car j'ai vraiment fait n'importe quoi jusqu'à maintenant :(

Ne te prens pas le tête

Fais ce qui importe vraiment pour toi

Sois sincère avec elle

Ne mèle pas mémé à tes histoire

Exige d'elle qu'elle soit tout aussi sincère avec toi

Allez y petit à petit à votre rythme et surtout avec sincérité et sans prise de tête.

Alors quelques infos sur l'avancée de la situation.

Samedi j'ai passé l'après midi avec une jolie fille rencontrée sur internet. On s'échangeais des sms depuis 15j. Le courant est vraiment bien passé. Mais avec mon ex qui fait des pas vers moi je pose la question de l'intérêt d'aller plus loin avec cette fille.

Mon ex réponds à mon sms du matin et me dis que l'on ne pourra pas se voir. Je n'insiste pas trop, et lui envoi le message du post au dessus. Elle répond qu'elle ne me promet rien.

Puis dans la soirée, (je sais qu'elle est avec des amis au resto) je lui propose qu'on aille faire la fête après, danser toute la nuit. On n'échange des sms, on plaisante, elle hésite. Puis se sent fatiguée donc on ne se voit pas.

Hier soir, avant de prendre le bateau elle m'envoie un sms, puis je la rappelle. Je lui dit que j'ai l'impression que c'est entre lui et moi et là elle me réponds cache : je devrais pas te le dire mais je lui ai dit que tu avais mis la barre trop haute pour lui ! Et là ça m'a fait un truc. Ensuite elle m'a dit qu'elle était un peu jalouse des filles que je me tape. Moi je lui ai dit que ça m'avait aidé à passer un cap, mais que c'est elle que je veux.

Je lui ai dit que ce serait différent elle et moi, que j'avais besoin qu'elle vienne vers moi pour retrouver ma confiance en elle. Puis on a échangé des sms, je lui aidit que c'était son tour de nous trouver un petit nom , smiley et compagnie.

Elle m'a bien précisé que pour l'instant elle n'était pas prette. J'ai toujours peur d'un revirement. Tout ça est tellement inattendu. Je me souvient encore de ses mot en septembre " je veux faire ma vie avec, je suis bien avec , n'espère plus..." pour au final faire un break et le relargué 15 jours apres. J ene sais pas si c'était par vengeance de ce qu'elle avait vécuc avec moi (sentiment d'abandon...)

Je ne voudrais pas me montrer trop acquis mais c'est difficile de ne pas être sincère. Je vais tenter d'appliquer un sr avec parcimonie, ne pas lui mettre la pression. Si vous avez d'autres conseils je vous en remercie.

Ensuite elle m'a dit qu'elle était un peu jalouse des filles que je me tape. Moi je lui ai dit que ça m'avait aidé à passer un cap, mais que c'est elle que je veux.

Quand on nique souvent, on est plus lumineux, plus sexy, ça t'a aidé à te rendre plus attirant et c'est bon pour la santé, tu devrais continuer.

Fais attention de ne pas foncer au premier clin d'oeil, tu es égoïste, mais elle aussi.

J'aurais préféré une réponse fun du genre: "je ne peux pas être partout".

MlleBulle, je t'aime.

Merci ten pour ton intervention ;)

Finalement je trouve l'attente de sa décision tres longue. J'attends a longueur de journée un signal. C'est plus dur je trouve que quand je pensais que plus rien n'était possible, je savais dans quelle direction avancer.

Je ne vais pas me plaindre mais maintenant je ne sais pas quoi faire avec la fille que j'ai rencontré. Elle veut quelque chose de sérieux et comme j'espère retourner.....

Je me demande combien de temps il va falloir que j'attende.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...