Aller au contenu

ma tentative de reconquete (finalement ça peut le faire )

Messages recommandés

• Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello elieza ;)

Je comprends ta reaction. Mais tu sais ma next est aussi perdue que moi suite a sa separation. On a parlé chacun de nos doutes. J avais d ailleurs enmenagé chez elle mais on a convenu que c etait trop tot pour nous. Du coup je reprends mes affaires et on se maisse du temps. Pas un break mais juste de la distance

De mon côté je suis un peu perdu. Mon ex ne m a pas dit clairement qu elle voulait revenir mais elle a exprimé fes regrets de ne pas avoir lu ma premiere lettre, par rapport a son attitude aussi ....

Cela fait plus de 3 mois que je suis avec ma next et je crois qu avant d avancer avec elle je dois etre sur de moi. Ai des setiments pour elle et pour mon ex. J ai des regrets sur ce qu on aurait pu faire mon ex et moi maintenant que chacun avlns compris nos erreurs. Je voudrais savoir si elle voudrait reprendre qqchose et si elle aussi a evolué.

Seulement je ne sais pas comment faire. Du fait de la distance (mais je vais retourner habiter dans sa ville bientot) je ne peux qu echanger des mots avec elle. La semaine prochaine elle aura ma lettre ( je peux te la donner en mp), ce n est bien sur pas une lettre d amour. Je crains alors qu elle renonce a moi ( si toutefois ce n est pas deja fait)

Ce que je voulais dire Captain, c'est que malgré tout, même si vous en avez parlé avec ta Next, ce que ej ressens dans ton discours, c'est que si ton ex revenait, tu quitterais ta next sans autre forme de procès.

Ca fait un peu "on continue mais c'est juste au cas ou hein….", et je trouve pas ça top top.

C'est la preuve que tu n'es pas guéri, et que tu devrais songer a faire un bout de chemin seul, pour trouver ensuite quelqu'un qui sera prêt, comme tu le seras.

Tu t'accroches encore une fois à des paroles, à des espoirs qui sont peut être vains...

Tu veux vraiment être avec une fille qui n'est pas heureuse et bien dans ses pompes?

Je ne comprends décidemment rien à l'amour. Pour moi, c'est du partage, des émotions, des rires, quelqu'un qui te tire vers le haut... Bien sûr qu'il faut aussi être là quand l'autre ne va pas bien mais cela n'est pas TOUTE la relation.

Tu as raison de mettre d'abord les choses au clair dans ta tête. Mais je parie que si ton ex revenait, que vous vous remettiez ensemble, tu ne voudrais plus d'elle peu de temps après, et tu te dirais "ouais, tout ça pour ça..."

Des quelques retours que j'ai vus, ça s'est toujours passé ainsi (dans le cas de rupture comme la tienne je veux dire).

Je comprends ce que vous voulez dite les filles. Mais je crois que depuis le temps que je suis ici, 1 an deja, vous avez pu vous rendre compte que j ai des valeurs.

Quitter ma next ne serait pas si facile que ca car on se connait depuis plus d un an et on a ete amis avant d etre ensemble. J ai clairement des sentiments pour elle mais aussi pour mon ex.

Je suis reste plusieurs annees avec elle et ca ne tien pas la comparaison aec mon histoire actuelle, c est normal.

Et a vrai dire je craind que ca ne dire pas avec ma next car elle sort du une relation tres longue et on dit souvent que la relation qui suit ne dure pas. Pourtant elle m aime c est clair et me parle d avenir, je connais sa mere aussi et de ce point de vue je suis different d avec mon ex où j ai mis du temps a m ouvrir.

Je veux juste etre sur que c est mort avec mon ex, maintenant qu elle a atteri , pour me sentir enfin libre et ne plus me retourner.

Carrie ne generalise pas, tu sais tres bien que la raison du coeur est parfois incomprehensible. Mon ex est une fille bien et meme si elle m a quitté et est partie a la derive (celon ses termes) ca ne change rien et n empeche pas mes regrets de l avoir faite spuffir pendant notre histoire

Je crois que c est parce qu on desir ce que l on a pas. L inaccessible ca a une saveur particuliere. D ailleurs je l ai vérifié avec mon ex pendant notre histoire. Comme je n etais pas sur de moi je ne montrais pas ou peu mes sentiments, je gardais un part de liberté, d independance. Et tout ca a eu pour effet de la rendre folle de moi, elle qui a du mal a aimer et n a aimé que 2 fois dans sa vie ( son premier amour et moi). Quand elle est parti elle m a dit "je n ai jamais aimé qqun aussi fort que toi et je crois que ce mot n est pas assez fort"

Peu importe la difficulté, aimer est le plus noble des sentiments

tu as sans doute raison, je dois être le seul de ses mecs qui a su garder son indépendance, parfois trop c'est clair.

Effectivement tout ça est paradoxal et bien loin de l'idée qu'on se fait de l'amour. Moi même je ne suis pas tres fier de lui avoir dit que j'étais avec ma next (qui était son amie ici) que j'habitais chez elle et qu'on avait des projets. J'ai fait ça pour blesser, par vengeance, et je n'en suis pas fier du tout.

Mais derrière ça il y a aussi de l'amour. Et comme je dis souvent, chacun aime à sa façon.

La j'ai vraiment envie de la contacter car je sais qu'elle n'est pas tres bien. J'attends qu'elle ai ma lettre chez le notaire et verrait bien sa réaction.

Ce que je voulais dire Captain, c'est que malgré tout, même si vous en avez parlé avec ta Next, ce que ej ressens dans ton discours, c'est que si ton ex revenait, tu quitterais ta next sans autre forme de procès.

Ca fait un peu "on continue mais c'est juste au cas ou hein….", et je trouve pas ça top top.

C'est la preuve que tu n'es pas guéri, et que tu devrais songer a faire un bout de chemin seul, pour trouver ensuite quelqu'un qui sera prêt, comme tu le seras.

Je suis complètement d'accord. Tu aurais été célibataire à ce moment tu n'aurais pas profité de l'occasion pour te remettre avec? Et aujourd'hui tu as ce comportement car justement tu n'es plus, et tu as une roue de secours (excuse moi du terme, c'est pas insultant envers ta next, moi même j'aime pas cette expression mais j'ai pas trouvé mieux^^)

Après je pense sincèrement que tu as beaucoup d'affection envers ta next, mais je pense que votre relation ne masque qu'en fait la réalité. Tu désire encore ton ex. Ou du moins le fait de repenser à une histoire possible avec elle...

L inaccessible ca a une saveur particuliere.

C'est vrai, mais c'est comme "C'est une fois que l'on perd un proche que l'on se rend compte de sa valeur"

A réfléchir...

Le fait est qu on est tous ici pour la meme chose, un(e) ex.

Aussi difficile qu une separation puisse etre on a tous ou on aura tous ce besoin d assayer de passer a autre chose et ceci malgré les sentiments pour l ex

Quand je me suis mis avec ma next je me suis dit c est la chance de ma vie, on se connait depuis qq temps, elle est tout ce dont un homme normalement constitué peut rever. Meme mon ex disait qu elle etait top, aussi belle qu intelligente ...

Mais il y a une chose qu il faut garder a l esprit c est que si on en est venu a s epencher sur un forum, entre autres, pour notre ex c est que nos sentiments etaient puissants. Il me parait donc normal que ces sentiments resistent a une voir plusieurs relations. Pour autant il faut continuer d avancer s il n y a plus d espoir de recuperer l ex

Rien ne dit qu elle veut revenir, mais je sens que la donne a changé. On verra bien. Mais ppur moi ma next n est pas une roue de secours. Il est possie d aimer 2 personnes. Mais mes sentiments ont clairement changé a l egard de mon ex.

Je voudrais juste savoir quoi faire, a part dire a mon ex que je pense tjrs a elle.

salut tout le monde,

bon mon ex a bien eu ma lettre depuis jeudi dernier. Je n'ai pas eu de nouvelles. J'avoue que je m'attendais au moins ç un merci. Peut être que le fait que je sois avec ma next y soit pour qqchose.

Je voudrais lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Avec ma next ça se passe très bien, on est bien ensemble. Mais parfois j'ai le blues de mon ex et je pense à elle, elle me manque.

Salut Captain,

Je crois comprendre ce que tu ressens.

C'est normal qu'elle te manque, moi aussi mon ex me manque.

On a tendance a idéaliser la relation avec elle, on ne retient que le positif.

Il est vrai qu'on a été raide dingue de nos exs et il restera une part d'elle dans nos coeurs.

Mais je crois que c'est plus de la nostalgie qu'autre chose.

Il faut avancer et ne plus trop se retourner sur le passé.

Nous sommes encore fragile, j'avoue que je ne sais pas commet je pourrais réagir si elle revenait vers moi.

Mais toi tu as une next qui semble très bien d'après ce que tu nous dit, alors ne gache pas cette relation, ton ex pourrait revenir pour des mauvaises raisons (sorte de jalousie qu'elle eprouverais pour ta next etc ...) et tu perdrais alors tout.

Courage mon Captain ;-)