Aller au contenu

ma tentative de reconquete (finalement ça peut le faire )

Messages recommandés

• Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci à tous pour vos messages

Eva, merci beaucoup pour toutes tes attentions. Comme tu dis, je veux la sauver qqpart car je sais qu'elle est tourmentée pour pleins de raisons. Mais je pense que je devrais me sauver moi même. Peux tu développé le fond de ta pensée, même en mp ?

Ce matin je me suis levé comme il y 7 mois, mal, triste, je ne comprends pas, j'avais pourtant un peu avancé.

kakahuet, "si par hasard, l'histoire faisait que vous vous remettiez ensemble, cela ne fonctionnerai pas parce que tu serais toujours sur la défensive...." je crois que ce que tu dis est valable pour toute personne qui se fait quitter et qui veut récupérer son ex. La confiance en l'autre est écornée voir détruite. Mais à mon sens rien d'insurmontable quand la raison de la rupture n'est pas la tromperie.

Pour ce qui est du pacs j'ai contacté le notaire. Je pense lui transmettre un courrier pour elle. Pas de mots d'amour hin

kakahuet, "si par hasard, l'histoire faisait que vous vous remettiez ensemble, cela ne fonctionnerai pas parce que tu serais toujours sur la défensive...." je crois que ce que tu dis est valable pour toute personne qui se fait quitter et qui veut récupérer son ex. La confiance en l'autre est écornée voir détruite. Mais à mon sens rien d'insurmontable quand la raison de la rupture n'est pas la tromperie.

Oui, bien sûr, mais malgré tout, le "rien d'insurmontable" est un peu léger ;)

Bien sûr, si tu es certain que l'autre a envie d'aller à fond, mais cela se jouera sur plusieurs mois avant que la situation ne se régularise...et au moindre doute, ça va replonger, sisi :) et pas besoin de tromperie, suffit juste des fois d'un regard ou d'une parole, ou pour quelques uns, d'un coup de téléphone d'une tierce personne pour que des choses négatives remontent ...et là, jpeux te dire, c'est pas bon mais pas bon du tout...

On peut se dire "on est fort et on passera par dessus ça", mais si la chair est faible, l'esprit n'en est pas moins pareil ...

Il n'y a que le temps et la confiance qui puissent résoudre cette équation...Or dans 150% des cas, on veut aller trop vite :) (c'est humain)

Salut Captain_f

Je comprends ce que tu traverses. C'est dur, c'est récent aussi. Et il ne faut pas que tu regrettes, cela te rend plus mal. Et avec des si on refait le monde hein :/ Il ne faut pas que tu regrettes car tout le monde fais ce genre d'erreur, alors ne passe pas ton temps à te dire que tu aurais du faire ça ou ça.

Rien que dire que tu as tourner la page lui montre que tu ne l'as pas fait. Je sais j'ai fait beaucoup de choses similaires mais notre ex n'est pas dupe. Et ça lui fait peur, ça l'éloigne car elles ne veulent pas faire face à leur responsabilités.

Et puis attention par messages c'est parfois difficile de faire partager notre ressenti. Cela peut être mal interprété, mal compris.

Je comprends parfaitement que tu as envie d'être là pour elle, de l'aider. Moi j'arrêtais pas de lui dire qu'au moindre problème elle pouvait m'appeler, et que j’interpréterai pas ça comme un retour.

Tu vois, je sais qu'il n'y a jamais eu de dégoût entre nous, mais mon ex ne voulait plus me voir non plus. Pour que la pilule soit moins dure à avaler... J'ai toujours été contre... Et puis en fait elle avait raison, je ne sais pas combien de temps ça fait que je ne l'ai pas vu mais je pense que je suis mieux que si je la voyais. Je ne lui écris pas non plus. Je ne veux même pas savoir ce qu'elle devient car je sais que je suis encore extrêmement fragile. J'ai bien trop peur d'apprendre des choses qui me feront sombrer. Je sais que je serais là pour elle quoiqu'il arrive mais je ne tiens plus le même discours. Si des amis ont eu quelques nouvelles je les coupe tout de suite et je leur dis que je ne veux rien savoir. Nan je ne veux pas de ses nouvelles et pourtant elle reste la personne que j'aime plus que tout, celle avec qui j'aurais tant aimé avoir une petite fille...

Et je n'ai plus peur de dire que je ne suis pas prêt de la revoir. Il faut que tu en arrives là aussi. Occupe toi de ce pacs, et coupes les ponts. Ça va être dur car c'est loin d'être fini :/

Bon courage. Et s'il y a un problème hésite pas à me contacter.

Et puis en fait elle avait raison, je ne sais pas combien de temps ça fait que je ne l'ai pas vu mais je pense que je suis mieux que si je la voyais. Je ne lui écris pas non plus. Je ne veux même pas savoir ce qu'elle devient car je sais que je suis encore extrêmement fragile. J'ai bien trop peur d'apprendre des choses qui me feront sombrer......Nan je ne veux pas de ses nouvelles et pourtant elle reste la personne que j'aime plus que tout, celle avec qui j'aurais tant aimé avoir une petite fille...

Et je n'ai plus peur de dire que je ne suis pas prêt de la revoir. Il faut que tu en arrives là aussi. Occupe toi de ce pacs, et coupes les ponts. Ça va être dur car c'est loin d'être fini :/

Je plussoie Kharn ... c'est exactement ça ... et je peux te dire que tomber (après des mois sans nouvelles et sans visuel) sur une photo de son ex sur le net, et bien tu le prend bien dans la gueule ...et c'est là que tu te dis que tu es encore fragile...

D'où la "saine" réaction de ne pas vouloir ni voir ni entendre ni lire... même si on est encore accroché à cette personne ...

Bon courage

Merci à tous et en particulier kharn pour ton intervention. Elle me touche d'autant plus que tu es qqun de sensible comme je pense l'être.

J'aimerais être différent, pour cesser de souffrir. C'est la première fois de ma vie que je suis aussi mal. Je vous avoue que j'arrive au bout de moi même et je ne sais pas comment sortir de cette enfer alors que je connais le chemin. C'est comme si je ne savais plus marcher.

Je pleure plusieurs fois par jour. J'ai l'impression de vivre une seconde rupture alors qu'au fond rien à changé.

Je voulais vraiment rétablir la communication mais je ressens de la rancœur dans ses mots.

Je ne comprends pas pourquoi, elle qui dit avoir tourné la page, elle m'en veut à ce point. Je ne l'ai pas trompée, jamais. Je l'ai abandonnée c'est vrai mais j'ai tout fait pour rattraper les choses. J'ai meme quitté ma famille et mes racines pour me rapprocher d'elle. Je le lui ai dit en decembre quand on s'est vu et elle ne m'a pas regardé dans les yeux. Pourquoi à chaque fois que l'on se voit faut il qu'elle ai bu, ou fumé, voir tout faire pour que notre rdv ne se passe pas ? Je voudrais savoir, j'en ressens le besoin mais je ne vois pas comment faire. Comment faire pour qu'elle s'ouvre à moi, me parle de ce qu'elle me reproche ?

Je crois qu'a trop chercher des explications qui ne viendront peut être jamais, tu t'enfermes dans ta douleur.

A un moment, aussi douloureux que ce soit, il faut accepter je crois qu'il n'y a pas d'explication, que nos chemins se séparent et que c'est comme ça.

Je crois qu'au fond tu as déjà tes réponses, même partielles, mais tu refuses tellement de couper le lien que tu ne veux pas ouvrir les yeux.

Je te souhaite vraiment d'y arriver, pour toi, et sortir enfin de ce cercle destructeur.

Mais de rien, on est là pour ça.

et je peux te dire que tomber (après des mois sans nouvelles et sans visuel) sur une photo de son ex sur le net, et bien tu le prend bien dans la gueule

D'où la "saine" réaction de ne pas vouloir ni voir ni entendre ni lire... même si on est encore accroché à cette personne ...

Bon courage

Exact, je ne veux rien voir. Je l'ai bloquée sur Fb mais j'ai toujours peur d'apprendre quelque chose. Je sais que ça me referait cogiter comme un malade.

J'ai eu énormément de mal à en arriver là... Une sorte d’irrationalité personnel me "hante" toujours un peu. S'éloigner des personnes qu'on aime, j'ai beaucoup de mal avec ça, je ne trouve pas ça logique :/ mais bon... C'est parce que je sais je souffrirai énormément que qu'aujourd'hui je ne veux plus de nouvelles, mais pourtant on me l'avait rabâché mainte et mainte fois mais non, entêté comme je suis je persistais à vouloir maintenir le contact. Et puis un jour j'ai compris et j'ai arrêté. Alors faut-il qu'on passe tous par là pour comprendre que c'est pour notre bien?

il faut accepter je crois qu'il n'y a pas d'explication, que nos chemins se séparent et que c'est comme ça.

Salut Elieza! Je suis très souvent d'accord avec toi mais alors là pas du tout. ^^

Evidemment qu'il y a une explication. Elle même le sait surement, mais n'a pas envie d'en parler, de se prendre la tête avec ça, à s'expliquer, et gérer les conséquences donc le mutisme et l'indifférence est toujours plus facile que tout autre réponse. Sauf que pour Captain_f c'est bien trop récent, tu as raison quand tu dis qu'il cherche bien trop d'explications mais je crois que c'est le propre de l'être humain quand il est au plus mal.

Après voilà, c'est pas en réclamant des explications, des réponses que tu les auras. En montrant que tu es ouvert que tu les obtiendras... ça ne peut venir que d'elle malheureusement. Et faut prendre son mal en patience car ça peut prendre bcp de temps, des années mêmes. Voilà pourquoi on nous dit de passer à autre chose. Pour ne pas souffrir de cette indifférence. Eh oui on a besoin de réponses pour pouvoir faire correctement son deuil, seulement très souvent, pour ne pas dire tout le temps, les "largueurs" ne le savent pas et nous laissent dans notre merde car "l'ignorance est l'une des pires souffrance" Il devrait y avoir une notice pour quitter quelqu'un... :/

Tu le sais maintenant et c'est par expérience que je te le dis. Ne cherche pas de réponses. Tu les auras en temps voulu mais ce n'est pas toi qui maîtrise ça, c'est le comportement de ton ex. Bon courage

c'est vrai , pour qu'on puisse faire notre "deuil", il faut des explications (claires), mais des fois, on ne peut pas les avoir, car l'ex en question, ne les a sans doute pas lui (elle) -même; Et oui, on en souffre, mais ce n'est pas ainsi que l'on va pouvoir passer à autre chose; Il faut du temps, du temps à l'ex pour repenser à ça avec du recul..

alors, il faut faire avec, essayer de vivre avec ça, avancer , se détacher, et des réponses tu en auras, qui sait , mais bien, plus tard (une amie a eu une explication réelle de son ex 4 ans plus tard! comme quoi!)

courage!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a-votre-avis-t38825.html

Les raisons de notre rupture je les connais. Je l'ai délaissée et elle en a souffert longtemps. Et malgré ça elle à tout plaqué pour me suivre mais se retrouvant seule, j'ai compris les raisons de son départ.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi malgré mon mea culpa sincère, la rancœur transpire de ses mots. Pourquoi elle craint de me voir à chaque fois, elle qui dit avoir tourné la page.

Comme dit à juste titre kharn, l'indifférence est qqchose de très difficile à vivre. Et oui, il faudrait un manuel quand on est largueur, pour préserver l'autre mais aussi le mettre devant les faits, une sorte de mélange subtil basé sur le respect et la considération quand les causes de la séparation ne sont pas gaves. Sans pour autant tombé chez les bisounours ...

Je suis comme toi, je trouve dur de sortir les gens qu'on aime de notre vie, elle disait d'ailleurs qu'elle ne le ferait jamais pour moi. Est ce que cette difficulté qu'on ressent n'est pas normale ? je me pose la question. Moi qui suis si fort d'ordinaire, cette rupture (la première en tant que largué) m'a vraiment brisé.

elle craint de te voir, car elle t'a fait souffrir, et on n'aime pas voir souffrir les gens qu'on a aimé, pour qui ont a eu (normalement ) des sentiments, qu'on a respecté..et c'est peut-être aussi pour te préserver...

c'est dur une rupture (c'est comme une partie de soi qui part, surtout après une longue histoire), mais il faut être fort

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a-votre-avis-t38825.html

Evidemment qu'il y a une explication. Elle même le sait surement, mais n'a pas envie d'en parler, de se prendre la tête avec ça, à s'expliquer, et gérer les conséquences donc le mutisme et l'indifférence est toujours plus facile que tout autre réponse. Sauf que pour Captain_f c'est bien trop récent, tu as raison quand tu dis qu'il cherche bien trop d'explications mais je crois que c'est le propre de l'être humain quand il est au plus mal.

Tu le sais maintenant et c'est par expérience que je te le dis. Ne cherche pas de réponses. Tu les auras en temps voulu mais ce n'est pas toi qui maîtrise ça, c'est le comportement de ton ex. Bon courage

Pardon, je me suis mal exprimée.

Bien sur qu'il y a une explication, ce que je voulais dire c'est qu'il fallait lâcher prise sur le fait d'en obtenir.

On ne peut pas forcer quelqu'un a s'expliquer, je crois même que le fait d'insister est contre productif.

Je suis d'accord a 100% avec ce que j'ai placé en gras au dessus.

Captain, bien sur que tu fais ton mea culpa, mais parfois c'est trop tard, et seul le temps (mais alors vraiment longtemps quoi…..) lui permettra d'effacer cette rancoeur.

Pour l'instant, le lien entre vous est salement cassé, et plus tu essayeras d'y coller des rustines, moins ça tiendra.

Et je ne pense pas comme Betty ;)…je pense qu'elle craint de te voir, parce que par le passé tu as pu te montrer insistant, peut être un peu "lourd" a ses yeux, et elle n'a pas envie d'être mal a l'aise.

Et si elle te "sort" de sa vie, c'est parce que je crois qu'elle est consciente que tu n'as pas tourné la page malgré tes efforts pour faire bonne figure, et qu'elle ne veut pas te donner d'espoir (ce qui est plutôt respectueux au final).

Et Kharn, tu dis "s'éloigner des personnes que l'on aime, c'est illogique"…..sauf que dans le cas de vos exs, et bien peut être faut il envisager qu'il n'y a plus (assez?) d'amour…..?

les filles vous avez peut être raison mais vous savez, nous nous sommes vu 3 fois depuis la rupture et à chaque fois je me suis montré digne. Sauf la 2eme où nous étions bourrés tous les 2. je me demande simplement pourquoi , à 3 reprises elle n'était pas dans son état normal ? Au moins sur les 2 premières. Et la 2eme c'était censé être une soirée retrouvailles, c'est elle qui était revenue vers moi et elle est arrivé bourée....

Mais dans le fond c'est vrai, elle doit se douter que je l'aime toujours, que j'ai souffert, que j'ai tutoyé le désespoir.

J'ai tout fait à l'envers pour la récupérer, mais c'est mon coeur qui a parlé. La reconquête ce fait avec la tête ;) Mais je pense quà un moment j'ai eu une vraie chance de la récupérer, mais je n'étais pas pret, trop dans le besoin.