Aller au contenu

ma tentative de reconquete (finalement ça peut le faire )

Messages recommandés

• Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut rocky

Je t avoue que je suis perdu.

2 mois c est pas mal je trouve.

Mes 3 amies ont vecu ce genre de situations. Elles sont parfois revenues avec leur ex alors qu il y avait un next.

Elles disaient ne plus aimer leur ex... Mais les ex n ont pas laché l affaire :mrgreen:

Elles m ont dit aussi que j avais merdé en disant que j avais connu d autres femmes pendant notre separation. Et aussi de lui avoir dit que sa meilleure amie ici m avaot fait des avances et que je ne savais pas quoi faire. Trop de franchise peut nuire , je l ai compris

Je reflechis a ce que je vais faire. Mais pour l instant le sr confirme que c est elle que je veux.

Mes 3 amies ont vecu ce genre de situations. Elles sont parfois revenues avec leur ex alors qu il y avait un next.

Elles disaient ne plus aimer leur ex... Mais les ex n ont pas laché l affaire :mrgreen:

Elles m ont dit aussi que j avais merdé en disant que j avais connu d autres femmes pendant notre separation.

Et aussi de lui avoir dit que sa meilleure amie ici m avaot fait des avances et que je ne savais pas quoi faire. Trop de franchise peut nuire , je l ai compris

Je reflechis a ce que je vais faire. Mais pour l instant le sr confirme que c est elle que je veux.

Bonjour

Les amies c'est bien hein, mais même si elles ont connu des séparations aussi, mais le fond du problème n'est peut être pas là.

Si les gens reviennent, c'est qu'ils ont encore des sentiments amoureux (des fois un peu enfouis certes)

Mais ce n'est pas en "ne lâchant pas l'affaire" que ça peut se résoudre.

Pour le cas de tes amies, ce n'est pas parce que les mecs étaient accrochés à leurs basques que ça a fonctionné , enfin du moins j'espère pour elles....

Une fois que tu lui as clairement fait comprendre que tu avais encore des sentiments pour elle, les choses sont dites, point... et ensuite c'est à elle et elle seule de prendre les décisions et les choix qui s'imposent, non ?

Pour le "merdage", je ne suis pas tout à fait d'accord... peut être qu'il n'aurait pas fallu lui dire c'est vrai, mais le faire, elle ne se gêne pas de son côté non ? alors tu penses qu'il aurait fallu que tu vives en moine/ermite au fond de ta grotte en l'attendant ?

De toutes façons, c'est fait et si elle n'est pas assez intelligente pour voir l'autre côté de la chose (soit que tu as eu des relations MAIS que tu penses toujours à elle) bah, c'est qu'elle n'a pas enive de recommencer quelque chose avec toi , non ?

Alors méfiance avec les "amies" qui essaient toujours de soutenir sans être réellement objectifs...

Mais ce 'nest qu'une opinion bien sûr ...

Merci kakahuet pour ton message plein de bon sens.

Pas facile de savoir quoi faire, même si au fond le sr s'impose. Ces derniers jours j'avais envie de renouer doucement, lui faire part de mes projets ... et surtout prendre de ses nouvelles, savoir comment elle va.

Comme je le disais, ce sr ma fait du bien mais confirme en moi que c'est elle que je veux. Peut être que ça changera avec le temps

Pas facile de savoir quoi faire, même si au fond le sr s'impose. Ces derniers jours j'avais envie de renouer doucement, lui faire part de mes projets ... et surtout prendre de ses nouvelles, savoir comment elle va.

Comme je le disais, ce sr ma fait du bien mais confirme en moi que c'est elle que je veux. Peut être que ça changera avec le temps

Jamais simple le SR. tiens bon captain

J'ai pas mal pesé le pour et le contre, j'en ai pas dormi pendant 2 nuits. Mais j'ai décidé d'envoyer un sms à mon ex hier soir à 21H30

Moi : tadaaaammmmm .... c'est moi, comment tu vas ?

elle : réponse le lendemain à 7hoo coucou, ça va et toi ?

moi : (réponse de ma part à 17h : ça va bien. J'ai qq projets en cours qui me prennent un peu de temps et de l'argent. Eh oui je fais des économies , résolution 186 de 2014 lol

elle dans l a seconde ; ah bon ça va alors

moi : tu as déménagé alors ? Comment va xx ? il doit ronger son frein avec la pluie

elle : oui j'ai déménagé

elle ; j'y avais pas pensé pour x , t'as raison lol

moi : studio ?

elle : non F2 à XXXX

moi : je suis content pour toi. Je dois te laisser, a bientot peut être

elle : ok bise

le lendemain matin je me rends compte que j'ai oublié de demander l comment va Y, qqun qu ej'aime beaucoup mais à cause de la rupture j'ai préféré couper les ponts

moi : au fait, jt'ai pas demandé comment va Y

elle ds la seconde : ça va bien

moi : elle s'est trouvé un chéri ?

puis 3h sans réponse. Je me rends compte qu'elle a ptetre peur que je lui tienne la conversation longtemps !? je préfère cloturer

moi : tu lui feras un bisous. Au fait, faudrait qu'on s'occupe du pacs. J'en ferai bien l'économie par rapport aux voyages que je veux faire mais il faut vraiment le faire.

elle ds la seconde : OUAI. je n'ai pas eu le temps de contacter le notaire. Je collectionne les problemes en ce moment. Mais il faut le faire.

moi : qu'est ce qui t'arrive ? je t'aurais bien appelé mais je ne peux pas

elle : je ne veux pas en parler. je m'occupe du notaire, je t'appellerai

moi : comme tu veux. Saches que j'ai tourné la page de notre histoire et que tu peux te confier en ami. Prends soin de toi.

J'avoue que ça m'a fait mal. J'ai senti de la distance mais aussi un peu de rancœur. Je pensais que les 2 mois passé allaient apaisé nos mots durs de décembre. Je ne devrais pas mais savoir qu'elle a des problèmes, qu'elle a déménagé, ça me fait mal, je m’inquiètes pour elle alors que je devrais le faire pour moi. Le temps passé n'y fait rien, je pleure moins c'est sur mais je pleure.

Pour le pacs elle ne voulait pas qu'on se voit. D'ailleurs à chaque fois qu'on s'est vu elle ne me regardait jamais dans les yeux, elle était mal surtout en septembre (elle m'avait dit je ne veux pas qu'on se revoit pour l'instant, elle avait meme fait un break avec son next, avant de le larguer définitivement), ou bourrée, j'ai du mal à comprendre. Je pense donc que je ne la reverrai jamais et ça me rends très triste.

Je suis triste aussi de la voir passer de l'amour , l'hésitation, à l'indifférence ou au moins en façade.

Je n'ai plus qu'a abdiquer car je dois admettre que je n'ai plus aucune chance.

Je pense à prendre congé du forum, me donner une chance de ne plus ressasser mon histoire. Malgré tout ces 6 derniers mois j'ai avancé et malgré mes interdits elle a eu des doutes

. J'ai rencontré des filles, j'ai poursuivi mes changements, je me suis amélioré et je ressorts grandi de tout ça, mais meurtri. J'avais perdu 10kg, voulu en finir, sombré dans la boisson. J'ai repris le poids perdu, aussi changé de coupe, je me suis relevé mais j'ai toujours aussi mal. J'en pleure quand je repense d'où je reviens et pourtant je suis loin d'être sorti d'affaire.

Je vis ça comme une injustice meme si elle a eu raison de partir. Je n'ai jamais pensé que je l'aimais tant. Je regrette de ne pas avoie réagi à ses mots, surtout quand elle m'a dit vouloir rentré à prés de sa famille. Au delà du fait qu'elle me manque, j'ai du faire face à mes erreurs, et c'est ce qui m'a emporté au fond. Je me suis et me déteste encore. Comment ai je pu abandonné une femme qui m'a tant donné ?

Tout à l'heure j'avais un rdv avec une jeune fille. Elle ressemble à mon ex, ça m'a beaucoup perturbé. et je ne pense pas donner suite n'y meme en rencontrer une autre. Depuis décembre, je suis comme bloqué. je l'ai dans la peau, je ne vois qu'elle

Modifié par captain_f

Captain,

à par le temps, je ne vois rien d'autre pour appaiser ta douleur ... comme pour tout deuil.

Déjà dans ce que tu écris il y a du positif (si si), tu reprends soin de toi, tu as fait le point sur la relation, tes erreurs.

Même si ça ne te ramène pas ta douce, c'est déjà un très grand pas de franchit sur toi meme.

Ca te servira de toute façon dans le futur, dans une future relation.

Tu ne vois qu'elle, je dirais "normal", t'es pas encore guerrit (la maladie d'amouuuuuuuuur).

et pour la nouvelle rencontre, c'est déjà bien d'y etre allé, même si c'est sans suite.... Pas simple si elle te rappelle ta douce, et en plus elle risque de subir la comparaison.

Captain,

Tes confidences sont infiniment touchantes, je te comprends tellement. Je t'avoue avoir beaucoup de peine à la lecture de tes mots, je ressens ta douleur, je sais qu'elle est poignante, hélas.

Je voudrais simplement te dire que vos échanges de sms ne sont, certes, pas fameux, mais au fond ce ne sont que des sms. J'ai ressenti plus d'une fois le sentiment que tu voudrais la sauver... demande-toi si ma pensée est insensée. J'ai moi aussi voulu sauver l'homme que j'aime de ses souffrances, jusqu'au jour où j'ai compris et accepté que lui seul pouvait se sauver... J'ai surtout pris conscience que mon souhait de le guérir révélait un élément insoupçonné en moi... je t'encourage en toute modestie à méditer sur cela, à apprendre peut-être à te comprendre en profondeur, il existe de nombreux ouvrages sur la question.

Je t'encourage surtout à te pardonner. Le passé est le passé, regarde l'homme que tu es devenu.

Décembre n'est pas si loin, donne-toi le temps.

Courage captain, rien n'est figé, tout est en mouvement, les sages antiques le disaient bien. Fais confiance à la vie.

Amicalement,

Eva.

L'auto-flagellation a ça de bien qu'on pense apaiser les problèmes que l'on a...

Mouaip ... un peu facile, n'est-il pas ?

Non, tout au long de ton récit, tu as fait, avec des maladresses certes (mais comme tout le monde), ce que tu pensais "bien"... c'était toi et c'est ta nature qui parlait, alors pourquoi vouloir changer ?

Tu n'as pas d'action possible (peut être la trépanation ? la lobotomie? le Ghb ?) pour influer sur les sentiments de quelqu'un

et on en revient toujours au même problème, pour être un "couple" il faut être deux à avoir des sentiments (sinon c'est un PQ, une broutille ou tout ce que tu veux).

Et là, tu sais que c'est même pas la peine d'y penser..et j'irai même un peu plus loin, c'est que si par hasard, l'histoire faisait que vous vous remettiez ensemble, cela ne fonctionnerai pas parce que tu serais toujours sur la défensive....

bref, courage, c'est vrai que prendre l'air du fofo est aussi une bonne chose de temps en temps...

Viendra un jour où tu souriras de tous ces déboires, mais seulement si tu le veux et si tu le décides... et ça, c'est le plus dur à faire... (et c'est valable pour TOUT le monde ^^)