Aller au contenu

ma tentative de reconquete (finalement ça peut le faire )

Messages recommandés

Je ne sais pas ou elle en est. Elle est perdue ça c est sur.

>>>Son problème, pas le tien.

Elle n a pas d argent

>>>>Son problème, pas le tien.

Elle a fait des choix, elle assume. T'es pas son père, ni son sauveur, c'est une adulte, traite la donc comme tel. Et un adulte assume ses choix et décisions même si c'est dur.

,la chienne est malade..

>>>>C'est difficile, mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Sa mere m a appeler pour prendre de mes news sachant que j etais muté. Elle m a meme dit qu elle etait celibataire. Je sais qu elle m adore.

>>>>Sauf que c'est pas avec sa mère que tu vas te marier ou vivre.

Toute sa famille manque. Je ne veux pas esperer ni abdiquer, j en sais rien. Pour ce qui est de zapper je voudrais bien mais pour l instant j en suis incapable.

>>>>Personne a dit que c'était facile, mais faut se prendre par la main des fois un peu, se forcer….

• Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne sais pas ou elle en est. Elle est perdue ça c est sur.

>>>Son problème, pas le tien.

Elle n a pas d argent

>>>>Son problème, pas le tien.

Elle a fait des choix, elle assume. T'es pas son père, ni son sauveur, c'est une adulte, traite la donc comme tel. Et un adulte assume ses choix et décisions même si c'est dur.

,la chienne est malade..

>>>>C'est difficile, mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Sa mere m a appeler pour prendre de mes news sachant que j etais muté. Elle m a meme dit qu elle etait celibataire. Je sais qu elle m adore.

>>>>Sauf que c'est pas avec sa mère que tu vas te marier ou vivre.

Toute sa famille manque. Je ne veux pas esperer ni abdiquer, j en sais rien. Pour ce qui est de zapper je voudrais bien mais pour l instant j en suis incapable.

>>>>Personne a dit que c'était facile, mais faut se prendre par la main des fois un peu, se forcer….

:-1

Effectivement : SON PROBLEME N'EST PAS LE TIEN ALORS N'INVERSE PAS LES RÔLES !!!

oui les filles on est d'accord ;)

En parlant de fille, j'ai une amie qui m'a appelé cet après midi. Je ne l'avais pas eu depuis début septembre, date à laquelle mon ex avec un next. Elle m'avait alors dit que ça ne durerai pas et qu'au vu de ce que disait mon ex c'était pour me faire souffrir d'une certaine façon. Elle avait finalement sans doute raison.

Je lui ai donc expliqué le "retour" de mon ex. Elle ne m'a pas dit plus que vous ne m'avez dit mais a fait part de son optimisme quant au fait que je pourrais PEUT ËTRE récupérer ma bien aimée. Elle m'a dit que je devais redevenir le mec que j'étais, avec une sacrée paire de c...... mais avec un grand coeur.

J'ai réalisé que je mettrais toutes les chances de mon côté en allant de l'avant et en pensant avec optimisme. C'est ce dernier point qui me manquait. Je pense mal, pessimiste alors qu'en octobre c'était l'inverse et que c'est il passé ? ;)

C'est peu mais aujourd'hui ç ame fait du bien d'y croire encore mais je sais qu'en étant mieux dans ma tête je pourrais me donner une chance de passer à autre chose si jamais elle ne revenait pas.

Du coup j'ai refléchis au comportement à adopter prochainement.

Concrètement mon ex attend que je la contacte pour lui rendre des affaires arrivé sur place.

Je pense que je vais juste lui envoyer un sms pour lui demander comment va la chienne mais pas l'appeler pour qu'on se voit. Je pense qu'elle va cogiter, c'est même certain car elle s'attend à ce que j'accours.

Je crois que je vais me tenir à ce plan. Bon kle soucis c'est qu'elle avait besoin de sa couette et qu'il ne fait pas très chaud :?

Euh... c'est une impression que j'ai ou tu tournes encore en boucle, là ?

Tu ne focalises que sur elle au lieu de le faire sur toi...c'est navrant pour toi et ton équilibre...

Pour sa couette, tu la brûles ou tu la donne à des nécessiteux...je te rappelle que l'un comme l'autre vous n'êtes plus ensemble ... :)

Salut kakahuet,

je n'ai pas l'impression de tourner en boucle car comme je le dis j'avance vers elle ou pas j'en sais rien mais je ne stagne pas. On peut dire ce que l'on veut mais ici ou ailleurs PERSONNE ne tourne la page d'une longue histoire en 4 ou 5 mois. En tout cas, même si je mets tout en oeuvre pour avancer dans ma nouvelle vie je ne peux pas m'empêcher de penser à elle du matin au soir. Le temps fera son oeuvre dans un sens comme dans l'autre mais on ne peut pas aller plus vite que lui.

Pour la couette heu comment dire heuuu :mrgreen:

mais a fait part de son optimisme quant au fait que je pourrais PEUT ËTRE récupérer ma bien aimée. Elle m'a dit que je devais redevenir le mec que j'étais, avec une sacrée paire de c...... mais avec un grand coeur.

J'ai réalisé que je mettrais toutes les chances de mon côté en allant de l'avant et en pensant avec optimisme. C'est ce dernier point qui me manquait.

C'est peu mais aujourd'hui ç ame fait du bien d'y croire encore mais je sais qu'en étant mieux dans ma tête je pourrais me donner une chance de passer à autre chose si jamais elle ne revenait pas.

Du coup j'ai refléchis au comportement à adopter prochainement.

Concrètement mon ex attend que je la contacte pour lui rendre des affaires arrivé sur place.

Je pense que je vais juste lui envoyer un sms pour lui demander comment va la chienne mais pas l'appeler pour qu'on se voit. Je pense qu'elle va cogiter, c'est même certain car elle s'attend à ce que j'accours.

Je crois que je vais me tenir à ce plan. Bon kle soucis c'est qu'elle avait besoin de sa couette et qu'il ne fait pas très chaud :?

Si si je confirme ce qu'a dit KKT…tu tournes en rond…

J'ai même l'impression que tout ce qu'on te dit te glisse dessus, tu acquiesces mais en fait, tu es dans ton trip.

Un plan??

Te donner une chance si elle ne revenait pas?

C'est pas comme ça qui faut raisonner si tu veux vraiment te donner une chance…faut plutôt partir du postulat qu'elle ne reviendra pas.

Et ta copine est bien mignonne, mais je la trouve pas très cool de te nourrir avec des espoirs….ton ex, elle le sait que t'as

un grand coeur…toi tu confonds grand coeur et couillon/carpette…donc voilà quoi.

Bonjour Captain,

Au risque de prodiguer des mots qui ne sont pas sages, car ce que dit Kakahuet vaut de l'or à mes yeux, Elieza aussi, je te soutiens cher Captain. Aucun d'entre nous ne pourra te faire tourner la page, c'est une expérience qui se vit seul, avec le temps.

Je te soutiens dans ton attitude positive, va jusqu'au bout, en prenant soin d'envisager toutes les conséquences possibles de tes actes. On dit que le positif attire du positif, alors je veux croire pour toi que dans tous les cas tu attireras du positif en toi et cela va au-delà d'une reconquête amoureuse.

Le petit mot destiné à la chienne est adorable, ton ex en sera touchée, je t'encourage à le lui écrire, mais en ayant laissé passer quelque temps depuis votre dernier échange, je ne sais plus à quand ça remonte.

J'ai raté un épisode, je ne comprends pas pourquoi tu déménages: ton ex et toi n'habitez pas la même ville? Si c'est le cas, ton déménagement ne peut t'apporter qu'un souffle de nouveauté, de surprises (avec ou sans ton ex), c'est tout ce que je te souhaite.

Garde ton sourire que je ressens dans tes mots, ton peps est synonyme de vie, c'est tout ce qu'il faut pour une nouvelle vie! Courage pour la suite.

...je voulais supprimer mon message tant j'ai peur d'être maladroite.

J'espère que Captain comprend bien que j'encourage, comme toi, son positivisme, juste cela. Je n'ai pas suffisamment de connaissances de son histoire pour comprendre son ex et son "couple". Je l'encourage pour la chienne, j'espère que je ne lui prodigue pas de bêtises...

Elieza, tu es adorable, mais bon, je suis très loin du compte...

Merci eva pour tes encouragements. Ne t'inquiètes pas, je ne les prends pas pour des encouragements dans ma reconquête.

Pour rappel,elle est venu avec moi dans un autre département car ma mère était malade. Puis elle ne s'est pas adaptée et moi j'ai fait pas mal d'erreurs, elle s'est sentie seule, n'avait pas de boulot, plus ses amies, sa famille. Elle voulait faire un enfant et moi je ne voulait pas (je regrette amèrement) . Tout ça à eu raison de notre histoire. Puis elle a décidé de rentrer. Elle a retrouvé un travail, puis un mec qu'elle connaissait d'avant Mais quand on s'est revu en septembre elle a fait un break avec lu, s'est remise avec, puis la largué fin septembre quand elle s'est rendue compte que j'avais mis la barre trop haute, qu'elle m'avait quitté pour de mauvaises raisons, que si nous n'étions pas parti nous serions encore ensemble (selon ses dires). Il faut savoir que je suis sa première relation longue.

Elle est alors revenu vers moi mais je me suis montré trop facile je pense. Elle me ressortait sans cesse des dossiers, me parlait du next pour me faire du mal. Puis fin octobre on a coupé les ponts car elle disait ne plus avoir de sentiments amoureux.

De mon côté j'ai réalisé mes erreurs et ai entrepris des changements radicaux. j'ai aussi réalisé que je n'étais pas heureux dans mon nouveau département, que je voulais retrouver ma vie d'avant. J'ai alors entrepris de rentrer. je prend smes fonctions lundi prochain. Je serai donc pret d'elle.

Enfin, le weekend dernier on a repris contact.

C'est du condensé mais il y a l'essentiel.

Je fais le maximum pour avancer mais on ne peut pas aller plus vite que le temps. Simplement je crois qu'elle a encore des sentiments pour moi mais m'en veut beaucoup pour mon égoisme, elle en a beaucoup souffert. J'en ai eu la confirmation quand elle me ressortait les dossiers dernièrement. Je crois que pour elle il est difficile de se dire qu'elle pourrait revenir avec qqun qui l'a faite souffrir. Je ne m'empêche pas de rencontrer d'autres femmes, mais voilà , c'est elle que j'aime et ça personne ne peut me l'enlever.

Cher Captain,

Permets-moi d'emblée de te féliciter pour ton acte de grande générosité envers ta maman, c'est beau l'amour filial, c'est très émouvant ce que tu me racontes, je ne le savais pas, j'espère sincèrement que ta mère va mieux...

Je ne reviens pas sur le passé de ta relation, je crois qu'il ne faut regarder que devant soi.

Un nouveau départ s'offre à toi. De retrouver ta ville d'origine, tes amis, tes souvenirs, ne peut que t'apporter du baume au cœur, donc de bons points pour ta vie personnelle.

Je t'encourage à ne plus culpabiliser, une relation se bâtit à deux, elle a aussi ses tords. S'il est vrai qu'elle nourrit des souffrances dont elle te tient responsable, dis-toi bien que tu as parcouru un long chemin depuis, tu n'es plus celui que tu étais, tu as sans aucun doute évolué et appris.

Tu as l'avenir devant toi pour faire valoir le nouveau toi à ton ex ou bien à une toute nouvelle demoiselle!

Agis en ton âme et conscience, réfléchis avant d'agir et dis-toi bien que ton cœur généreux sera un jour récompensé, c'est une valeur en laquelle je crois.

Salut Captain,

Je n'ai pas l'habitude de parler ici mais j'ai lu toute ton histoire ces derniers jours et j'ai un avis sur ton histoire. Je vais te dire mes impressions et tu en fera ce que tu veux. Les points que j'ai relevé c'est que :

- ton ex me semble immature (dsl mais c'est ce que je ressens)

- au début tu avais très bien commencer la reconquete

- puis les rendez vous avec ton ex et son attitude ambigue t'ont plongé dans des interogations dont tu ne sors plus

- ta next semblait bien

Je pense que tu te trompes de question. La vrai question c'est comment reconstruire une nouvelle relation ? que se soit avec ton ex ou pas. Tu restes focaliser sur ton ex alors que la chose importante c'est TOI. Faut que tu penses à TOI et aux autres mais pas à ton EX. Faut que tu augmentes ton "life style" comme on dit. Quand tu seras bien dans ta vie, elle reviendra j'en suis sure et même si c'est pas elle, ça sera une fille mieux qu'elle. Mais pour cela, penses tu que boire et enchainer les relations sans sentiments vous te rendre attirant ?? Là ton ex elle doit sentir que tu es mal... Alors si tu veux mon conseil fais ta vie, si elle t'envoie un message répond mais sans plus, du genre je suis là mais je ne suis pas à tes pieds. Parce que là ton ex ne peut pas revenir vers toi parce que tu es trop en demande et même si elle revennait ça risquerait d'être pire. Je ne veux pas te casser le moral. Je pense que ça sera possible entre vous quand vous serez prêts. Donc si tu veux mon avis, occupe toi de toi, tes proches, tes passions... et là madame ne sera plus le centre de ton monde... Avec elle faut que tu sois polie mais sans plus. Une de tes erreurs a par exemple été de l'embrasser dans le cou... faut inverser les roles... qu'elle voit qu'elle peut te perdre... et là elle risque de réagir.

merci kenza pour ton message d'encouragement. Je tache de faire au mieux pour appliquer tous les bons conseils qu'on me donne ici.

Le dernière conversation avec mon ex date de lundi. Aussi je me demande s'il est trop tot pour prendre des nouvelles de notre chienne !? Je prends le bateau ce soir et dés demain je serai pret d'elle, enfin pas loin.

Je dois la contacter dans le semaine pour lui rendre sa couette et lui donner quelques produits pour sa mère et son grand père, mais surtout pour voir notre chienne.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire car on m'a conseillé également de ne pas la voir. Le soucis c'est que notre amie commune est absente pour qq semaines, je n'ai donc pas d'intermédiaire.

J'avoue que je ne cesse de penser à elle , au fait qu'on sera tres proche géographiquement désormais. J'ai comme une boule dans le ventre. Certainement du au fait de quitter ma famille, mes amies, de me rapprocher de ma belle ... pas facile tout ça.

merci eva.

Je viens d’échanger qq sms avec mon ex à propos de la chienne. Son état se dégrade. Elle se ballade encore mais plus comme avant. Ca me fais mal, surtout de ne pas être prêt d'elle, de pouvoir la caresser... D'autant plus mal que mon ex était très froide, sans doute car elle aussi est mal. je ne sais pas quoi lui dire pour qu'elle veuille partager cette souffrance. Malheureusement je suis impuissant.

Je pense l'appeler mercredi pour qu'on se voit.