damhoz Posté(e) le 25 novembre 2013 Partager Posté(e) le 25 novembre 2013 Bonjour Captain,Je pense que tu vas simplement griller tes dernières cartouches. Mais bon, si tu préfères le bonheur éphémère de boire un verre avec elle au bonheur longue durée, continue comme ça. Allez, courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 25 novembre 2013 Partager Posté(e) le 25 novembre 2013 Le problème Captain, c'est que l'amitié entre ex, c'est possible seulement et seulement si, les sentiments n'existent plus, d'un coté comme de l'autre….Tu vas faire quoi le jour où elle va t'inviter a diner avec son nouveau mec?Tu sais, on essaye de te donner des conseils pour t'en sortir, te donner une chance d'aller mieux, avec ou sans elle.Mais visiblement, tu ne veux en faire qu'a ta tête, donc fait. Dure sera la (prochaine) chute, c'est tout.Tu es son ex, pas son sauveur.C'est triste pour la chienne, mais bon, c'est la vie, et désolée de te dire ça, mais TA santé mentale passe avant la santé d'un chien, si précieux soit il. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_f Posté(e) le 25 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2013 Elieza, comme les autres, je prends tous vos conseils, je les comprends, et je n'ai pour l'instant rien fait.Mais si c'était le frère, ou la fille de votre ex qui disparaissait, que feriez vous ? Pour elle, et un peu pour moi aussi, cette chienne c'est sa vie. Je ne dis pas que j'oublie ma pitoyable tentative de reconquête mais que je veux prendre ce qu'elle peut me donner tout en mettant des limites et en essayant de rester attirant.Il ne s'agit pas pour moi d'être ami avec elle , mais juste de l’accompagner dans cette période difficile. De partager des moments avec elle et notre chienne.En octobre elle était revenu vers moi pour des raisons que j'ai déjà citées mais aussi parce que le frère de notre chienne était piqué. Moi comme un idiot j'ai fait le forcing en parlant de nous mais c'était déplacé et prématuré.Je ne veux pas faire cette erreur une nouvelle fois. Je crois qu'à la manière de notre ami rambo il faut savoir être là même si ça comporte un risque.Je ne sais pas ce que je vais faire. Déjà essayer de passer un bon moment avec elle et notre chienne la semaine prochaine. Elle a besoin de se détendre et je crois que ce serait une bonne occasion de nous rapprocher un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damhoz Posté(e) le 25 novembre 2013 Partager Posté(e) le 25 novembre 2013 Je pense qu'il ne faut pas qu'elle ait l'impression que tu profites de la maladie du chien pour que tu t'immisces à nouveau dans sa vie. Tu fais référence à Rambo. J'ai l'impression que le cas est différent, mais je me trompe peut-être. Pour l'instant elle n'a pas demandé ton soutien. Si elle le fait, sois présent, sinon non.Tu es encore beaucoup trop dans l'attente et la stratégie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 25 novembre 2013 Partager Posté(e) le 25 novembre 2013 Bonsoir,Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent, mais là, malgré tout ce que tu peux dire, la seule chose qu'on ressent à te lire c'est que justement tu profites de cet événement pour garder un contact...C'est ton droit, certes, mais c'est moche (de mon point de vue, hein :) )Comme signalé plusieurs fois à juste titre, tu n'as pas à t'immiscer dans sa vie (qu'elle a choisi, je rappelle) si elle ne te le demande pas... Si elle le fait, ok, sinon profil bas....mais tu feras ce qu'il te semble le mieux...Et puis ne te raccroches pas à d'autres histoires qu sont différentes avec des acteurs différents mais qui sont également une unique source de souffrance... si vous êtes maso ... ben allez z'y :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_f Posté(e) le 25 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2013 Heu kakahuet je ne profites de rien du tout. C'est ma chienne je le rappelle ! Pour le reste effectivement les histoires sont différentes, mais la finalité la même "je ne t aime plus" Je verrai bien quand on se verra, si elle a besoin de moi ou pas. Apres je ne peux pas la forcer. On verra bien. En attendant retour en sr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 25 novembre 2013 Partager Posté(e) le 25 novembre 2013 Mais si c'était le frère, ou la fille de votre ex qui disparaissait, que feriez vous ? Attends faut quand même pas tout mélanger…on parle d'un chien, et dieu sait que j'aime perso mon chat, mais de la a comparer avec un frêre ou un enfant…n'exagère quand même pas…la douleur de perdre un être humain ne peut pas être comparée avec la douleur de perdre un animal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_f Posté(e) le 26 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 C'est peut etre un peu exagéré mais ce n'est pas loin de la verité. Il faut savoir que mon ex a une maladie chronique qui n a eu de traitement que dernierement. Elle est longtemps restée seule et a donc developpé une relation tres fusionnelle. En plus cette chienne est extremement intelligente.Mais je comprends qu on puisse trouver ca absurde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 26 novembre 2013 Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 Salut Captain, Je lis par moments le cours de ton histoire, je tenais simplement à te dire que je te comprends.Ce n'est absolument pas absurde d'aimer un toutou et de souffrir pour lui, certains malfaiteurs sont les seules vraies bêtes, et maints humains sont incapables de donner ce qu'un chien peut offrir de trésors d'amour, il faut l'avoir vécu pour le comprendre, paroles d'une "amie", qui a perdu le sien, moi... Un chien est un membre de la famille, un amour sans bornes, alors je te soutiens dans ta compréhension et ton affection pour votre chienne.Je me permets simplement de te suggérer de reporter ton entretien avec ton ex, je sais et je comprends que tu veuilles la voir et la soutenir, mais je t'encourage à lui écrire un message du genre: "j'aimerais que tu passes davantage de temps avec notre chienne, ces moments sont précieux, elle a besoin de toi, nous aurons l'occasion de boire un verre une autre fois, je pense fort à elle, fais-lui des caresses de ma part, je suis là pour vous."Ce n'est qu'une petite idée, mais cela montrerait ton honnêteté, ta bonne foi, ton aide qui part de bons sentiments. Je t'encourage vivement à y réfléchir car ta belle pourrait être touchée de voir que tu te soucies davantage d'elles que de toi...J'espère sincèrement que la chienne va se sauver... et courage à toi dans ton chemin de reconquête... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_f Posté(e) le 26 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 Coucou eva,merci pour ton message qui me va droit au coeur.Je ne sais pas si dans mon cas on peut parler de reconquête tant j'ai été à côté de la plaque parfois.J'ai pensé à donner ses affaires à une amie commune car je ne sais pas si je suis prêt à la voir de nouveau.Si jamais je devais la voir ce serait bien sur avec notre chienne, pour une ballade ou un verre, elle est toujours avec elle où qu'elle soit.J'espère aussi qu'elle va se rétablir mais elle est agée et porte encore les stigmates de ce foutu cancer qu'elle avait vaincu (un oeil en moins).Ca me fais très mal d'avoir été tenu à l'écart du diagnostique mais c'est son choix et je le respecte. Je me dis aussi que c'est normal au vu de ce qui s'était passé il y a 1 mois.La récupérer, je n'y crois plus, mais aujourd'hui je m'en fout, je veux juste être là.Avec la rupture ,le fait de quitter à nouveau ma famille, du cancer de notre chienne, je me sens sombrer . Je pleure beaucoup.Je suis fatigué de ne pas avoir la force de me montrer digne, fort, de me montrer comme j'étais avant qu'elle me quitte.ca fait presque 5 mois qu'elle est parti, je suis passé part tous les stades, j'ai même cru que j'allais m'en sortir en octobre, avant qu'elle revienne vers moi.Je ne sais pas si le chemin est encore long, je veux m'en sortir.C'est aussi pour ça que je parts, pour m'éloigner de ma famille, pour ne plus qu'ils me voit souffrir même si d 'apparence je semble bien mieux qu'au début. Mais surtout je veux reconstruire ma vie.J'ai repris rdv avec mon psy là bas, car je sens que mes crises d'angoisse reviennent et je ne veux pas rechuter.J'ai pourtant le sentiment de faire de mon mieux, je fais du sport, je rencontre des femmes.Il me faut sans doute un déclic.Avant, quand on parlait du jour où notre chienne allait partir, on se disait qu'on allait voyager, partir en afrique comme elle en rêvait.Putin, qu'est ce que je voudrais vivre ça avec elle. Mais je crois que ça n'arrivera jamais.Aujourd'hui je veux juste être là pour elle , si elle le veut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 26 novembre 2013 Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 Cher Captain,Bien sûr que tu fais de ton mieux. Je ressens beaucoup de lucidité dans tes mots, tu as organisé tout un programme, c'est absolument consciencieux et bénéfique, je te félicite de cela (psy, sport...)Elle ne t'a pas tant tenu à l'écart du diagnostic puisque tu es au courant maintenant, laisse le passé derrière toi, sans doute était-elle trop abattue pour t'annoncer le triste diagnostic.C'est important de pleurer, il faut bien soulager ton cœur...Le déclic pourrait ne jamais arriver, seul le temps peut t'aider, il apaise tous les maux, il faut redoubler de patience pour en ressentir les bénéfices.Je comprends que tu l'aimes, nous sommes pour la plupart ici dans l'attente et l'espoir d'heureuses retrouvailles... mais il nous faut continuer à avancer, tu as déjà beaucoup fait, il te faut continuer, comme les sportifs de haut niveau qui donnent tout jusqu'au bout.Tu as une vraie force de volonté en disant que tu veux te reconstruire, tu as donc le plus important, une grande volonté, alors tiens bon, accroche-toi encore et encore.Tu dis ne pas avoir la force de te montrer digne, je te suggère alors de penser à votre chienne, nos "amis à poils" sont des exemples éminents de dignité, ils souffrent, bien souvent, en silence...C'est bien d'avoir pensé à une amie commune pour qu'elle récupère ses affaires, tu es fragile, ce n'est pas le bon moment, je crois, pour la revoir.Je comprends tes regrets, tes rêves, ce voyage en Afrique aurait été merveilleux... dis-toi simplement qu'un jour, lorsque tu le souhaiteras, tu le feras ce voyage avec ou sans elle, car même si cela est infiniment douloureux d'avancer sans l'être aimé, il nous faut avancer pour notre survie à nous, n'oublie pas...Je t'envoie tout plein de tendresse, aussi virtuelle soit-elle, courage Capitaine, un jour tu vogueras en eau douce... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_f Posté(e) le 26 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 Merci pour tes encouragements. Sincèrement. Bon tu m as quand meme obligé à quitter mon bureau pour aller pleurer ds les wc lol mais ça fait du bien. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 27 novembre 2013 Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Captain,Je sais que c'est difficile, à tous niveaux. Pour le chien, j'en avais un quand j'était petite et ça m'a fait mal au coeur quand il est mort. Mais ce n'est pas un "truc" que je comprends très bien car même si je n'ai rien contre les animaux, je ne les aime pas particulièrement non plus...Bref, ton ex est revenue vers toi en cotobre pour mieux repartir.Pour elle, c'est terminé. Alors prends de la distance, vraiment.Ne la vois plus, ne la contacte plus, efface même son numéro...Je ne sais pas tout compte fait si ta mutation est une bonne idée mais ce qui est fait est fait, alors... Le 2 décembre: nouveau lieu de travail, nouvelle vie... Tu te laisses jusque là pour pleurer puis après, tu zappes. Définitivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_f Posté(e) le 27 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Je ne sais pas ou elle en est. Elle est perdue ça c est sur. Elle n a pas d argent,la chienne est malade.. Sa mere m a appeler pour prendre de mes news sachant que j etais muté. Elle m a meme dit qu elle etait celibataire. Je sais qu elle m adore. Toute sa famille manque. Je ne veux pas esperer ni abdiquer, j en sais rien. Pour ce qui est de zapper je voudrais bien mais pour l instant j en suis incapable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 27 novembre 2013 Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Tiens bon CaptainCourage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés