Aller au contenu

ma tentative de reconquete (finalement ça peut le faire )

Messages recommandés

captain,

Tenbu a été très dur mais je crois surtout qu'il va loin dans ses propos pour faire réagir les gens. Je crois que c'est sa façon d'être et heureusement aussi qu'il y a sur ce forum des gens qui ont plus de "recul" et qui poussent les autres dans leurs retranchements...

Reagir ? Ben justement je ne vois pas ce que je peux faire de plus, je ne vais pas plus vite que le temps

• Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense que ce forum peut être très utile, en règle générale, ne serait-ce que pour relativiser, je parle de ce cas particulier.

Et pour la réaction de Fred, je ne lui en veux pas du tout, j'ai envie de dire il n'y a que la vérité qui blesse. On avait déjà eu un précédent où il m'a insulté, le ton est également monté avec un autre JRMiste. Je pense qu'il s'est attaché à l'attention qu'on lui porte dans ce forum et que ça le maintient dans une dynamique négative. Peut-être qu'il devrait aussi faire un SR avec nous quelque temps au moins.

Je n ai pas le souvenir de t avoir insulté... Mais vois tu je ne me laisse pas marché dessus. On ne peut pas etre d accord sur tout ou rentrer dans le lard de qqun sans qu il y ai de réaction en face. C est un peu facile je trouve. Mais tu vois je suis capable de me remettre en question, je ne crois malheureusement pas que ce soit ton cas. D ailleurs tu devrais parler en ton nom.... Pour ce qui est du sr je crois que tu devrais l appliquer. J ai parfois apprecié tes reactions mais la ca depasse tout, c est pitoyable.

Comme je l ai dit c est facile de dire il faut tourner la page patati patata, mais voilà faut du temos. Moi ça fait juste 4 mois qu elke est parti et 1 mois qu elle avait donné qq signes positifs. Excusez moi d avoir un coeur....

J'ai la flemme de chercher le message qui commence à dater, mais tu l'as refait juste aujourd'hui au pire... Mais encore une fois je ne t'en veux pas du tout, j'ai la confirmation d'avoir tapé dans le mille concernant ton cas, ta réaction me le confirme. Tu vas donc continuer à te faire plaindre et à poser des questions dont tu connais déjà la réponse, mais sans moi.

Le simple fait d'avoir encore des affaires a elle, le PACS, cela signifie tout simplement que la rupture n'a même pas été réellement actée.

Comment veux tu qu'elle puisse revenir puisqu'elle n'est jamais totalement partie…????

Mais oui c'est tout à fait ça, tu as entièrement raison!

Je viens donc d'aller à la banque, j'ai demandé la cloture des compte communs, donc mon ex va recevoir un recommandé lui demandant son accord!

Je lui aussi demandé que l'on accélère les choses pour la rupture du PACS....

Et aussi un coup de pression pour la maison!

Tu vois Captain, à un moment tu accepteras l'inacceptable, car au fil des jours, ton ex ne te manquera plus, tu arriveras à vivre très bien sans elle et c'est à ce moment que tu comprendras qu'en effet accepter c'est avancer vers une possible reconquête...

C'est vraiment ça, il faut acter, il faut lui montrer que c'est bon tu passes à autre chose, tu tourne la page, c'est ce qu'il y a de mieux à faire!! Ce n'est pas en la retenant avec un PACS et des affaires que tu va la ramener vers toi, bien au contraire!!!

je suis d'accord avec toi popkorn.

Je ne cherche pas à la retenir avec le pacs ou ses affaires, d'ailleurs je l'appelle ce soir pour lui dire qu'il faut prendre rendez vous chez le notaire. Il m'a dit qu'on devait être présent tous les deux.

Tu sais comme moi que ce n'est pas évident. Je dirais que tu as la chance que ton ex te fasse chier, ce qui t'aide à tourner la page. Je m'en passe bien hin de l'ex qui fait chier, quoique si il faut elle ne voudra pas rompre le pacs maintenant car il faut encore passer à la caisse :mrgreen: (merci les listes d'attente de 6 mois au tribunal ! )

Hier soir j' fait une grosse soirée et suis rentré en vrac. J'aurais pu faire un gros interdit mais je ne l'ai pas fait :mrgreen:

J'ai juste envoyé un sms à mon ex lui disant que j'étais muté, que je voulais avancer, et que par conséquent je souhaitais rompre le pacs. Elle m'a répondu en fin de matinée en me disant qu'un simple courrier suffirait, elle confondait avec la procédure au tribunal alors que nous c'est chez le notaire.

J'ai donc décidé de l'appeler. Elle était contente pour ma mutation, on a rigolé un peu. Elle m'a dit que pour le dépacsage on avait le temps MAIS que c'était nécessaire. Elle m'a demandé si je pouvais lui ramener sa couette, on a donc convenu d'aller boire un verre à cette occasion.

Elle m'a malheureusement annoncé que le cancer de notre chienne était de retour :(

ça m'a fait très mal car je l'adore ! mais aussi car cela faisait une semaine qu'elle le savait mais ne m'en a rien dit.

Je lui ai dit que j'avais fait un travail sur moi suite à mon pétage de plombs de fin octobre alors qu'on était bourrés. Elle m'a dit qu'actuellement elle n'avait pas la tête à être en couple, qu'elle était célibataire, qu'elle avait tourné notre page et que c'était loin dérrière (alors qu'il y a 1.5 mois elle me la faisait à l'envers)

J'ai un peu dérapé sur la fin en lui disant avec humour qu'on pourrait peut être prendre un appart ensemble car elle a du mal à finir les mois. Elle 'na pas répondu.

On a échangé des sms sur la santé de notre chienne, là je retourne en sr.

Je ne sais pas comment faire car sa chienne c'est tout pour elle, on ne partait jamais en voyage à l'étranger pour rester avec.

Une amie m'a dit que c'était triste pour la chienne mais que c'était peut être ma chance d'être là pour mon ex.

quelle attitude adopter ? présent ? absent ? Je voudrais lui changer les idées quand je vais arriver mais je ne sais pas si c'est le bon choix ni comment m'y prendre :?

Bonjour Captain!

A quoi à servis ce SR?

Non car là, la seule chose que tu as fais ( de ce que j'ai compris) c'est de jouer le mec "détaché", lui dire regarde regarde j'ai changé!!! Bah oui mais là elle sais que tu es encore à fond sur elle... Et que de par ce fait tu n'es pas intéressant.

Pour ce qui est de la chienne, je pense que tu cherche ce prétexte pour te rapprocher de ton ex, moi à ta place je ne ferais rien, oui c'est triste, mais si ton ex à besoin de ton soutien elle te fera signe....

Et vu ton état d'esprit actuel, un tel rapprochement risque de faire plonger un peu plus..

Salut popkorn,

Je n ai pas voulu jouer le mec detaché mais simplement dire les faits. Je l aime comme un fou c'est vrai mais ce n est pas en gardant le pacs que je vais avancer.

Pour la chienne ce n est absolument pas un pretexte. J ai vecu avec elle pendant 3 ans, c'est ma fille. Je veux etre la pour mon ex mais comme tu dis c'est elle qui en decidera.

On va se boire un verre, je veux juste lui faire passer un bon moment.

Bonjour Captain!

A quoi à servis ce SR?

Non car là, la seule chose que tu as fais ( de ce que j'ai compris) c'est de jouer le mec "détaché", lui dire regarde regarde j'ai changé!!! Bah oui mais là elle sais que tu es encore à fond sur elle... Et que de par ce fait tu n'es pas intéressant.

Pour ce qui est de la chienne, je pense que tu cherche ce prétexte pour te rapprocher de ton ex, moi à ta place je ne ferais rien, oui c'est triste, mais si ton ex à besoin de ton soutien elle te fera signe....

Et vu ton état d'esprit actuel, un tel rapprochement risque de faire plonger un peu plus..

Popkorn a tout a fait raison…..tu n'es pas détaché, tu essaies juste de donner le change, et en plus tu essaies de faire passer des propositions pathétiques (l'appartement, sérieusement…. :roll: ???) pour de l'humour….

Elle te voit venir avec tes gros sabots va…et pour la chienne, probable qu'elle ne te l'ait pas dit pour que justement, tu n'essaies pas de lui imposer ton "soutien"….si elle en a besoin, elle a une bouche, elle le dit….

Tu tournes en boucle cher Captain, c'est dommage, mais je suis persuadée que tu vas te reprendre..hein?

Coucou elieza,

Je t avoue que l annonce du retour du cancer de notre chienne m a retourné. Tu dis que je n impose pas mon soutien, comment puis je faire ?

Je veux etre là pour elles quit à passer dans la friendzone, de toute facon il n y plus de zone à part la zéro pour moi.

La chienne, c'est tout pour elle, elle a partagé tellement de choses avec. Faut que je sois là.

Je vais essayer que le moment passé ensemble soit agreable.