POPKORN Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Bonjour Captain!!Il y a des téméraires ici ;)Il m'a fait rire ton post avec le notaire et le Pacs...Bah oui tu cherche encore un moyen de la faire réagir, tu dis vouloir faire les démarches pour rompre le Pacs, tu Abdiques??Non tu n'abdiques pas, tu n'as réellement pas encore accepté la séparation! Je fait souvent un tour dans la section "Je l'ai récupéré" et put*** c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde à qui cela arrive..Mais il faut aussi dire que peux de largué s'obstine autant que toi, moi et quelque un sur ce forum...Prends tu recul un peu mon lapin, car tu te fais du mal là à espérer son retour, vis Bordel et vis pour toi par pour elle, je sais c'est dur mais c'est la seule solution!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Captain,Je suis une grande lectrice depuis toujours. Et des articles j'en ai lus. Mais il ne faut pas prendre au pied de la lettre ce qui y est marqué.Je n'ai pas encore lu celui-là mais je vais aller y faire un tour.Arrête de prendre pour argent comptant ce qui y est noté. Le silence de l'ex? Parfois, c'est juste parce que l'autre ne pense plus à nous. Il ne faut pas voir plus loin que ça. On essaie toujours de chercher LA phrase qui nous redonnera de l'espoir... Mais bon sang, il faut savoir abdiquer aussi. Reprendre avec un ex c'est casse-gueule. Pour que cela fonctionne à nouveau, il faut avoir beaucoup changé, et des deux côtés. Tu dis que tu as changé? Franchement, je n'y crois pas. Tu le dis, tu le dis, tu le clames même mais franchement dans les actes, que fais-tu? Le vrai changement, on le vit, on ne le dit pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_f Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 (modifié) Salut à tous,effectivement popkorn, il s'agit de la faire réagir mais je crois que c'est encore trop tôt, mais faudra bien que je casse le pacs à un moment donné.Alors oui je n'abdique pas mais en même temps cela ne fait pas 5 mois qu'elle est parti. On dit souvent "tournes la page, avances" , ce sont de bons conseils sauf que la plupart des personnesqui les donnent ont eu aussi essayé de recoller les morceaux à un moment de leur vie, et qu'on le veuille ou non ne plus aimer ça ne se décide pas, donc tourner a page ok mais faut du temps pour ça.Moi au vu de ma situation, de ce que me dit mon entourage, je crois qu'il y a encore un espoir. J'ai fait beaucoup d'erreurs, elle en a souffert, donc je me dis qu'elle me fait payer la facture. D'ailleurs quand je lui ai posé la question quand on s'est vu la dernière fois elle n'a pas répondu. Je pense que c'est difficile de se dire qu'on pourrait revenir avec qqun qui nous a fait souffrir.Quand j'étais avec elle mon ex était tjrs présente, ça nous a bousillé notre histoire. Elle se sentait comme un second choix. j'étais toujours attaché à elle, on avait passé 10 ans ensemble.De plus, je faisais de l'agoraphobie mais j'ai entrepris une thérapie il y a 2 ans et je m'en suis sorti progressivement. La dernière étape ça a été un peu avant cet été ou je pouvais sortir faire la fête, boire, m'abandonner sans me prendre la tête. et c'est pour ça que je peux dire qu'aujourd'hui j'ai ouvert les yeux, j'ai vraiment changé. Ca a vraiment tout changé pour moi, mon contact avec les autres ... j'ai passé tellement d'années prisonnier derrière les barreaux de ma phobie. J'ai aussi coupé les ponts avec mon ex ex. Je suis prêt désormais à donner tout mon amour pour mon ex, comme ça aurait du être le cas...Vous comprenez peut être plus facilement pourquoi je m'accroche même si à côté j'avance aussi en sortant avec d'autres femmes, en continuant aussi à travailler sur moi Modifié le 19 novembre 2013 par captain_f Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Yep Captain…sauf qu'a force de t'évertuer a nous démontrer par A+B que tu as changé…tu donnes surtout l'impression de chercher a te convaincre toi même…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_f Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 absolument pas, ça rimerait à rien, je sais quand même de quoi je parle, je réponds simplement à l'interrogation de carrie. Pourquoi ne serait il pas possible de changer , réaliser ? Pourquoi je mentirais ? :roll: Chez nous les hommes, c'est souvent devant le fait accompli que l'on réagis, peut être trop tard. Mais comme je l'ai dit la dernière fois à mon ex, cette rupture m'a beaucoup appris, et en cela je la remercie. C'est vrai que c'est frustrant de ne pas pourvoi montrer qu'on a changé mais dan sma vie de tous les jours j'en vois les bénéfices, c'est déjà beaucoup. Là je viens d'apprendre que je suis muté au 1er décembre, je voudrais lui dire mais je vais m'abstenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Je ne dis pas qu'il n'est pas possible de changer.Simplement, pour des changements en profondeur, durables, il faut arriver a prendre du recul.Et pour l'instant tu n'es pas dans le recul, puisque ton obsession est encore et toujours de "lui montrer", "lui dire"….Je ne dis pas que tu n'as pas entamé un changement, mais 5 mois, c'est très court tu sais. Le changement, c'est un travail de très très longue haleine, chez certains ça prend des années.Alors, oui, tu as certainement changé un peu, mais ne serait ce que tes messages récents (lui indiquer que tu avais passé un moment intime avec une autre, ce genre de choses), prouve tout simplement que tu n'es pas prêt.Quand on est prêt, on a rien a démontrer, on a rien a prouver, parce que tout simplement on vit pour soit, et si l'autre a envie de venir voir ce qui se passe, ben grand bien lui fasse, mais son regard sur nous n'a plus d'importance.La seule chose qui en ait alors, c'est le regard que NOUS on porte sur nous même.Le simple fait d'avoir encore des affaires a elle, le PACS, cela signifie tout simplement que la rupture n'a même pas été réellement actée.Comment veux tu qu'elle puisse revenir puisqu'elle n'est jamais totalement partie…???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_f Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 oui elieza tu as raison, et comme je le disais, cette rupture m'a beaucoup aidé, c'est le plus important.Tu dis qu'elle n'est jamais vraiment partie, ok , mais c'est quoi le plan là ? ;)Je suis perdu c'est clair, je laisse faire le temps et les choses. Je voudrais bien savoir quoi faire, comme certains ici qui mènent leur reconquête d'une main sure (notre ami rambo par exemple). dois je lui dire pour la rupture du pacs ? Ma mutation au 1er décembre ? ça fait 3 semaines de sr là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Tu vois, tu es encore en attente.Prends les choses en main. Elle a pris une décision, celle de te quitter, et toi tu attends.Pour rompre un PCS, (je n'y connais rien, j'ai divorcé moi ;) ), il faut les signatures deus deux, mais un seul peut engager la procédure? Alors tu le fais, sans lui demander son avis. Tu lui rends ses affaires d'autorité. Bref, tu coupes les derniers liens. Tu reprends les choses en main.Pour ta mutation, bof, non, elle a pas besoin de savoir.Avant de penser reconquête, pense déjà a régler ce qui doit l'être ;). Rambo gère parce qu'il fait les choses dans l'ordre…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Je pense que pour une reconquête durable, une vraie nouvelle relation avec son ex, et je parle bien de nouvelle relation, il faut avoir véritablement tirer un trait sur l'ex en question.Cela peut paraître paradoxal mais pour que cela ait une chance de fonctionner à nouveau, il faut avoir "oublié" son ex, en tout cas tel qu'on l'a connu, et surtout, se foutre royalement de le/la perdre définitivement. Car on a simplement changé soi-même et, aussi, on est BIEN AVEC SOI MEME indépendemment des autres, et plus spécifiquement de l'autre. Sans cela, rien n'est possible. C'est mon point de vue en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Tu ne sais pas quoi faire mais avoue que tu n'as pas toujours écouté les conseils donnés ici...Par rapport à ton agoraphobie, je ne sais pas si tu as entendu parler du bénéfice secondaire, mais je pense que c'est particulièrement adapté à ton cas.Je me demande si on ne t'a pas plombé involontairement en t'offrant cette attention à travers ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Tu es dur tenbu, très dur!!! (et il n'y a aucune "allusion") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Ce n'est pas le but d'être cassant, c'est un dommage collatéral. Je constate un échec. Je parle de mécanismes inconscients dont notre camarade serait lui-même victime.Peut-être que ça serait mieux pour lui d'arrêter de venir sur ce forum, que ça l'empêche d'avancer, que ça lui fait plus de mal qu'autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_f Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 (modifié) Je ne comprends pas trop ton message tenbu mais bon.... Parler de benefice secondaire pour l ago, excuses moi mais tu es un vrai c.. Vivre ça c est juste horrible. Mais je m en suis sorti.Oui je n ai pas toujours ecouté les conseils mais qui ne l a pas fait ? Justement je demande juste comment agir pour ne plus faire de boulettes. Sur ce coup t es vraiment minable.pour ce qui est d avancer tu ne dois lire mon post car je mets,tout en oeuvre pour ça (sorties gonzesses sport...). Faudra que tu m explique ce qu,il y a d anormal a penser a la personne qui nous,a quitté il y a 4 mois apres 3 ans de relation ? Putin tu m a saoulé là. Suis je le seul ici ou ailleurs ? Modifié le 19 novembre 2013 par captain_f Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 En effet, vu comme ça, tenbu... Ce forum, même s'il a une utilité certaine, regorge de personnes (95% environ) qui n'ont qu'une idée en tête: récupérer l'ex coûte que coûte et allant chercher dans les histoires des uns des autres des "signes" que, oui, c'est possible, oui ça va le faire...Et oui, ça peut faire finalement plus de dégâts qu'autre chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 captain,Tenbu a été très dur mais je crois surtout qu'il va loin dans ses propos pour faire réagir les gens. Je crois que c'est sa façon d'être et heureusement aussi qu'il y a sur ce forum des gens qui ont plus de "recul" et qui poussent les autres dans leurs retranchements... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés