Aller au contenu

ma tentative de reconquete (finalement ça peut le faire )

Messages recommandés

Pour le contexte, voir mon histoire dans ma signature

Je suis en SR depuis 15 jours après en gros 3 semaines d'interdits en tous genres :? et dans moins d'une semaine c'est mon anniversaire et mon ex devrait me recontacter.

Je dois aussi aller en septembre dans sa ville pour voir des amis et lui ramener qq affaires. Cela fera donc 2 mois que l'on ne se sera pas vus.

Son état d'esprit actuel : Dans notre dernière conversation elle a dit que son amour était à 0 mais qu'elle n'est pas prette à ce mettre avec qui que ce soit, qu'elle a besoin de se retrouver ... faut dire que j'ai pas mal insisté pour une seconde chance (1 semaine ensemble) et on s'est énervé. Grosse erreur de ma part.

Sinon elle a souhaité qu'on arrête de parler de la rupture et que l'on parle de chacun de nous, ce qui me semble le mieux d'ailleurs pour pouvoir envisager une reconquête.

Je vais être très pris en arrivant là bas donc il va falloir caler une date avant pour que l'on se voit.

Je pensais d'abord lui proposer une ballade pour promener notre chien, ce serait moins chiant q'un café.

Puis qq jours après un resto et lui remettre alors ses affaires (je pourrais lui remettre avant mais je vais trouver un prétexte afin que l'on soit obligé de se revoir :mrgreen: ), mais là il faut que ça vienne d'elle je pense.

En ce qui me concerne j'ai repris du poids, je sors pas mal, je me sens mieux mais elle me manque terriblement. Je compte m'acheter une chemise sympa et un nouveau parfum histoire de paraître différent.

Car c'est ça aussi le problème, je voudrais lui prouver que j'ai changé, que je sors plus, que j'ai compris mon egoisme ... et c'est pour cette raison que j'ai insisté pour une seconde chance, ce qui a été une erreur.

Dans l'idéal, je voudrais passer une soirée avec elle et qu'on s’éclate comme des fous mais cela ne dépend pas de moi.

Donc j'ai besoin de vous pour élaborer un plan concret !!!!

Modifié par captain_f

• Réponses 417
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut captain_f!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

A defaut d'avoir des avis je vous donne des news.

Elle a rompu mon sr car elle vient de trouver un travail.

Elle m a dit qu elle avait oublié mon insitence de juillet, qu elle avait avancé dans sa decision de se separer de moi malgré la difficulté à vivre ici. Je lui ai dit aussi que j'avais compris que si qq chose devait se passer cela viendrait d elle. Que les sentiments ne partent pas comme ça mais que je faisais en sorte d'avancer.

On a blagué un peu puis on a parlé de ma venue en septembre.

Elle m'a dit qu elle voudrait qu on se voit en ami, pour parler de notre rupture de maniere a cloturer notre histoire.

Je ne sais pas comment faire car je ne veux plus parler de nous mais passer un bon moment avec elle.

Ma perspective c'est par exemple boire un verre dans un endroit bonne ambiance. Qu on se retrouve en qq sorte. Je pensais lui dire qu on verrait plus tard pour les explications et que d'abord je voulais qu on passe un bon moment.

Qu en pensez vous ?

elle veut qu'on fasse d'abord le point sur notre rupture, ces motifs ...

Après quoi je voudrais la convaincre qu"on passe un bon moment.

C'est une fille qui se blinde ! comment faire pour passer la muraille et qu'elle se la che un peu avec moi ?

Tu fais comme tu l'as dit : faites le point, sans vous attarder, si elle insiste vraiment (vous en avez déjà discuté en long et en large... je me demande s'il y a encore des choses à dire ; et puis, passer rapidement dessus, ça montre que tu as accepté la rupture, que tu ne te focalises plus dessus, que ça fait partie du passé et toi t'es dans le présent et même le futur).

Et ensuite, sois naturel et éclatez vous! c'est prévu pour quand?

c'est pour la première semaine de septembre.

Mais je crains qu'elle soit fermée puisque elle doit encore penser que je veux la reconquérir ....

Penses tu que qqun qui dit avoir fait son bon hommme de chemin puisse revenir en arrière ?

Bonjour,

Je pense que avant de la voir (tu as 2 semaines devant toi encore), essaie de préparer le terrain, change pour toi, et non pour elle, essaie de te détacher de tout ça (même si c'est plus facile à dire qu'à faire). Essaie de faire un SR total pendant une semaine, puis envoi lui un message pour savoir comment elle va, et si elle prolonge la conversation fais un peu d'humour, montre lui que tu vis ta vie à fond, et que tu profites. Mais ne lui dis pas que tu changes pour elle.

Si j'étais toi, en la voyant pour aller boire un verre, je ne parlerai pas tout de suite des erreurs des uns et des autres... Ca doit être derrière vous. Soit taquin, plein de bonne humeur, ainsi en le remarquant elle va elle même se dire : ah j'ai perdu ça...

Ainsi si vers la fin de la soirée elle te reparle de vous, parle lui des points positifs de votre couple, et ne dis pas "c'est de ma faute, et de ta faute, mais j'ai changé car je regrette". Pas besoin de parole elle l'aura vu que tu as changé.

Et ainsi elle se rapprochera de nouveau de toi... En partant dis lui que tu as passé une excellente soirée. + un petit sms lui disant "c'est des moments comme ceux la qui ont fait qu'on soit tombé amoureux l'un de l'autre."

Puis laisse la méditer sur cette phrase...

Enfin moi c'est comme ça que je ferai mais je ne dis pas que c'est LA solution ^^

Bon courage à toi et tiens nous au courant !

D'accord avec Dawud, sauf :

- en partant, dis lui juste que c'était sympa ; excellent c'est too much

- et je n'enverrai pas de sms, surtout pas ce genre là. Justement, il doit rester subtil et mystérieux, là c'est gros comme un camion

M'enfin, on n'en est pas encore là. Pour l'instant, concentre toi sur toi, ton plaisir et ton bien être !

Tu as fait tellement d'interdits qu'une rencontre qui durerait plus de 30mn serait un carnage total!

Le sms d'après tu oublies. C'est à elle d'en envoyer un...sinon rien.

RIEN

sauf si tu veux te prendre une tôle de plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu te racontes peu, tu la fais rire (tu essaies... pas d'humour? bon alors tu zappes l'idée!)

Ensuite, tu lui parles des deux bouquins que tu vas lire ces deux semaines qui viennent..

Des trois films que tu vas aller voir au ciné (tu choisis de la qualité mec)

et de la randonnée que tu projettes de faire à l'automne,

Ne lui parle que de trucs neufs, tout ce que tu refourgueras sur la table, genre vieilleries,

rabachages de mes c... et autre sujets périmés ne pourra que plomber ta soirée et enverra ton histoire par le fond!

Après, comme dab, si tu en fais qu'à ta tête, viens pas nous inviter aux obsèques...

Allez muchacho, relève le défi avec classe! sans panique, avec grand calme...

merci pour vos avis.

Elle m'a appelé hier et on est revenu sur les raisons de cette rupture.

Pleins de petits détails ont tués l'amour et elle dit ne plus rien ressentir pour moi.

Elle se doute encore que j'ai des regrets et que je l'aime, que je suis en demande.

Et du coup, je crains que cette rencontre ne sert à rien.

je ne sais plus trop quoi faire. Je l'a sens tellement loin de moi.

Je lui ai dit que je pensais que notre rupture avait été positive et que j'avais compris beaucoup de choses. Qu'aujourd'hui ce serait différent mais pour elle ça ne change rien.

elle était rassuré en début de semaine de me voir avancer et je vais tenter de lui faire croire que je continue dans cette voie.

Je crois aussi qu'elle veut vivre qqchose de nouveau avec qqun d'autre, comment lutter ?

On a parlé aussi du fait que me trouvais dans la mouise depuis son départ.

Nous sommes venus en corse pour vivre et ce fut très difficile pour elle des le départ. ça a eu raison de ses sentiments. Moi je me retrouve seul ici et c'est très dur.

Je ne pourrai pas rentrer à toulon avant au moins 1 an ...

bref jsais plus quoi faire

notre rendez vous est fixé au mardi 03 septembre.

Je lui ai proposé d'aller balader avec le chien.

Seulement, avec le temps, je réalise que mes interdits ont permis à mon ex de prendre le dessus sur moi, en tout cas j'ai honte, très honte.

Moi qui suis un garçon sur de lui je me suis grillé complètement à ses yeux je pense.

C'était la première fois que je me faisais larguer et avec les circonstances (rapidité et éloignement) je me suis montré complètement dépassé et trop sensible, désespéré.

Aujourd'hui elle sait que je me sens mieux, que j'ai décidé de grands changements dans ma vie mais elle sait surtout que j'ai encore des sentiments pour elle.

Alors j'hésite à y aller, j'ai peur de voir de la pitié dans ses yeux, moi qui savait la réconforter.

Je ne sais pas quoi décider, même si je suis convaincu qu'on passerait un bon moment.

Mais suffira t il à faire oublier le reste ?

Voila le rdv approche et j'ai un peu peur.

Je me suis redressé mais ma vie est un vraie chantier alors que la sienne avance surement.

Je pensais annuler le rdv la veille en pretextant avoir autre chose a faire finalement et que je pourrais laisser ses affaires à une amie.

Cela permettrait de montrer que je ne suis pas en demande et surtout de voir si elle veut qu on se voit

Pour ses affaires ou pour nous.

Qu en pensez vous ?

Articles du blog en lien avec ce sujet