Elieza Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 Hello lapoire! Je vais essayer de pas faire trop long (parce que c'est LONG en vrai). On se connait depuis 2006, mais quand on se rencontre, on est amis, tous les deux en couple (j'étais même mariée). Fin 2010, suite a divers problèmes pro, je quitte la France et arrive dans sa ville, donc je le recontacte d'office, pour recréer un réseau, enfin, avoir un contact sur place. Sauf qu'au bout de 3 mois, on arrive plus a se voir comme des amis, ce qui doit se passer se passe, on emménage ensemble fin 2011. Aout 2012, ca fait un an et demi qu'on est ensemble, il me quitte pendant le ramadan (il est musulman, moi pas, c'est important pour la suite), sa raison: il n'est plus amoureux de moi. Il part chez ses parents, je sombre, lui fait des allers retours. En octobre je décide de couper les ponts, je souffre trop.SR. En fouillant sa boite mail je découvre qu'il y a une autre fille, une "cousine", présentée par ses parents. Je crois que je vais crever, mais j'essaie d'avancer. Tous les 6-7 jours il m'envoie des sms du genre "tu me manques, prends soin de toi". Horrible quoi. Fin novembre, il me rencontacte, me harcèle pour que j'accepte de le voir, je finis par craquer, il m'avoue qu'il m'a quittée sous la pression de son père. Beau discours, on passe 3 nuits ensemble, il repart. Je suis dévastée, mais je décide que plus jamais il ne m'atteindra. Je ne répondrais plus a ses sms, mails appels. Jusque mi-janvie, c'est le silence entre nous, j'ai rencontré quelqu'un, c'est fade, triste, mais ca me permet de garder la tête hors de l'eau. Mi janvier il recommence avec ses sms merdiques, je ne réponds pas. Jusque fin février, ou un soir, un coup dans le nez, je réponds enfin a un de ses sms, je l'insulte, l'envoie chier, lui souhaite le pire, lui dit de sortir de ma vie, que je le hais. 2 jours après, il était en bas de chez moi, une semaine après, il ré-emménageait chez nous, avec tout ce que ca entraine derrière, problemes avec les parents et tout le toutim....mais on tient la barre. Voilà, l'histoire brut de pomme, sans les larmes, les chouinages sur le forum jusqu'a pas d'heure, les cuites sur skype entre forumistes, la perte de mon job (oui oui, mais j'ai trouvé autre chose depuis ;) ), les amitiés crées, et surtout pour moi, la maturité affective, le recul, enfin, que du positif, et cerise sur le gâteau...et bien, que l'avoir poussé dans ses retranchements par mon silence lui a permis de se rendre compte que c'est moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeuFolette Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2013 Merci! Alors je restitue' j en avais déjà lu des passages! Ou ha, quelle caractère tu as eu! Tu espérais le réveiller ou tu voulais vraiment plus le voir? En même temps, le sur, j y crois que si l autre a encore des sentiments, hein. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 Non, je ne voulais plus le voir...quel intérêt de voir quelqu'un qui se laisse dicter sa vie au nom de préceptes éculés? Surtout que je ne suis pas musulmane, mais je suis droite, bosseuse, honnête...faut ptetre pas déconner non plus hein ;)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeuFolette Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2013 [quote="Elieza78"]Non, je ne voulais plus le voir...quel intérêt de voir quelqu'un qui se laisse dicter sa vie au nom de préceptes éculés? Surtout que je ne suis pas musulmane, mais je suis droite, bosseuse, honnête...faut ptetre pas déconner non plus hein ;)![/quote] Ouais, moralité, faut vraiment tout détruire, pour recommencer... c est peut être pour ça que je ne veux pas recommencer. Parce que je ne suis pas encore prête a tout détruire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 En fait, tu choisis pas vraiment. Mais il faut du temps pour tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapoire Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 merci pour ce résumé Elieza78 En effet j'avais lu quelques pages sur toi et ton histoire ;) C'est un joli happy end qu'il faut entretenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bravado Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 Pas choquer, mais interpellé, je connais et j'ai connu beaucoup de personnalités de femme différentes, elles ont tous un dénominateur commun : les émotions et agir beaucoup au ressenti ! Par contre, quelques-unes elles étaient "trop logiques", au début je me disait super enfin une femme intelligente... Grosse erreur, ce fut les plus névrosés et moins équilibrés qu'il m'a été donné de rencontrer. Cette "hyper-rationnalisation" n'est en fait qu'une carapace ou une cachette! Comme déjà dit : sans amour, émotions et grain de folie propre à un amour sain et épanouis ... Ce n'est pas de l'amour. Vous êtes collocs et "une grande relation amicale", c'est tout, rien de plus ;-) Maintenant comment faire pour te décoincer et t'aider à être plus spontanée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeuFolette Posté(e) le 10 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2013 Oui bravado, je crois que tu as tapé en plein dans le 1000 concernant la névrose, même si ce n'est pas flatteur. C'est pour cela que je veux travailler la dessus avant d envisager un nouveau couple, que ce soit avec lui ou un autre. Mais ce n'est pas facile du tout. Mais pourquoi on ne peut pas s'oublier, si on etait juste des collocs améliorés? Et les hommes très rationnels en amour, tu analyses cela comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bravado Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 (modifié) Pas facile, mais pas impossible ;) Vous pouvez être des collocs si vous le désirez, c'est votre plein droit :) "Améliorés" : je vois pas en quoi et par rapport à quoi?! Tant que les deux partie trouve leur compte et que ce genre de relation les satisfait pleinement, c'est tout ce qui compte, selon moi (c'est comme ces conserves pour chats et chiens inscrit "goût amélioré"... comment peuvent-ils savoir ? Les chats et chiens leur disent! Ils ont eux-même goûté... ensuite ça reste abstrait les goûts et les couleurs !). Par contre la possibilité qu'un des deux se lasse et passe à autre chose, plane sur ce genre de relation à long terme! La bonne question est : Suis-je pleinement heureux et mon bonheur est-il complet ? Si la réponse est oui pour les deux partenaires, que chercher de plus ? En amour point de rationalité sans une part de folie ou d'émotions spontanée, tout sexe confondu ;) Chacun l'exprime différemment selon l'essence propre de son genre, c'est la seule différence, ensuite le dosage peut varier selon l'humeur et la période que traverse le couple! Bon courage et bonne réflexion, que dis-je ? Bonne introspection dans ton cas ;) Modifié le 10 août 2013 par Bravado Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bravado Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 Ha oui! Si jamais ça peut te rassurer, tout le monde est névrosé à différent degré ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés