Paul63 Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 [quote="Nico31"] Pour ma part j'ai, comme tu l'as conseillé, essayé de la raisonner et essayer de lui faire comprendre que j'étais différents des autres, que ça se passait bien entre nous donc que ça ne pouvait que bien se passer plus tard, etc... Elle m'a avoué plus tard qu'elle prenait toutes mes marques d'affection et d'attention pour de la manipulation. Que tout ce que je faisais était interprété comme venant d'une mauvaise intention. Que je ne faisais tout ça que pour la contrôler, ou par jalousie, etc[/quote] Oui mais ça c'est quand on a un raisonnement tordu et méfiant ;-) Tu crois pas qu'il faille donner une chance à l'ex en question ? On peut espérer que l'ex ne raisonnera pas de manière aussi bidon que la tienne (excuse moi hein pour ton ex....^^) [quote="Nico31"]Je suis d'accord avec toi. Malheureusement c'est à eux, ce qui ont peur de l'engagement, qu'il faudrait dire ça.[/quote] Justement, c'est ce que je pousse à postppuce à faire, c'est de dire ça à son ex et de lui faire comprendre :-) [quote="Nico31"]Pas tout à fait : il n'a aucune confiance en lui ! Il ne se sent pas à la hauteur de l'amour qu'elle lui porte et pense que ce n'est pas normal qu'une personne bien s'intéresse à lui. Du coup, inconsciemment, il fait tout pour détruire la relation et se donner raison.[/quote] Mon ex pensait la même chose : elle pensait ne pas être assez bien pour être aimée. Je suis d'accord avec ça....son ex a besoin d'être rassuré ? On le rassure. Il a besoin de reconstruire de la confiance en lui ? On peut l'aider à ça. Si c'est pas son amoureuse qui peut faire ça, si c'est pas l'amour, qu'est ce qui l'aidera ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bravado Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 Ha la fameuse phobie de l'engagement, un refrain tant prisé par beaucoup d'hommes et parfois de femmes ! :mrgreen: Des bonnes réponses ici : http://gazette.ditaime.com/article/38.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés