Aller au contenu

Perdu l'être aimé par manque de communication

Messages recommandés

Quand elle à trouvé les moyens d'être autonome, elle y a pris gout. Elle n'a pas voulu t'utiliser même si ça en a les apparences car au début il y avait l'amour. Mais le fait est que quand un titoiseau apprend qu'il peut voler, il va s'envoler... C'est tout à fait normal ce qui est arrivé et je sais que tu t'y attendais. Tu en avais peur et c'est arrivé. Ça ne t'enlève rien et surtout t'as commis aucun impair.
C'est qu'elle était prisonnière dans son esprit. Elle s'est mise à croire qu'elle était avec toi pour pas te décevoir en attendant d'avoir le courage de partir. Elle ne t'avouera pas ça maintenant mais elle s'est crue dépendante de toi et elle cherche son autonomie. Elle n'est pas sur le bon chemin puisqu'elle ne peut vivre seule. Son nouveau couple est voué à l'échec. Ça peut prendre des années, mais elle n'est pas bien seule et à besoin d'aide. Elle ne saura s'épanouir et elle va puiser sa force dans le couple. C'est l'autre qui devra remplir la coupe et elle va la vider. Elle s'est servie de toi un temps pour combler des besoins et elle ne veut pas se l'admettre alors t'imagine pas qu'elle va te l'admettre aussi.
C'est inconsciemment qu'elle t'as lancé sur une fausse piste "manque de communication". Mais c'est très efficace.

Pendant que tu va prendre des mois à tenter de changer et te dire que c'est pour ça, elle te garde sous le coude au cas ou elle se rendrait compte qu'elle t'aimait vraiment ou qu'elle n'y trouverait pas son compte.

Alors prend plutôt le temps de voir la réalité. On a tous des problèmes. Tu dois changer ce qui te dérange TOI. Recherche tes propres patterns et trouves-en la cause. Ressasse aussi ton enfance pour rire. Accepte-toi comme tu es et aime-toi ainsi. Cherche pas à t'aimer à travers les yeux d'un autre.
Aime-toi, respecte-toi et amuse-toi. Profite de ton temps seul et reconnais qu'un être sensible comme toi trouvera quelqu'un qui saura l'apprécier

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Rambo a raison, sa px etre une fausse excuse l'histoire de communication.

Mais faut s'y faire, faut accepter qu'un jour, l'autre prend un autre chemin que toi, sinn tu va te prendre pleins de claque ds la gueule ;). A mon avis, si c pas un soucis de com, c qu'elle ne voyé plus son avenir ac toi, et pk devrais t elle rester ? On ne reste pas quand on aime plus, ou qu'on aspire a autre chose, faut juste accepter et pas a chercher bien loin si tu été clean tt ce tps mon cher !

[quote="Flyingman"]J'avais les deux, on va dire 1/3 de paroles et 3/4 d'actes lol

Si on te dis qu'on t'aime et qu'on te prépare un super repas, avec bougies, roses, et cadeau... tu prends ? lol

Oui je me rends compte que j'aurai pu dire plus de choses, j'en suis capable maintenant, mais merde c'est trop tard !!! [/quote]
Je crois que t'as pas encore pigé!

Arrete de vouloir jouer au prince charmant même avec une fille qui t'aime!

Une fille qui t'aime vraiment déjà, n'a besoin que de tes intentions, elle a pas besoin que tu te dechires pour lui montrer que tu l'aimes sinon qqch cloche, ou peut etre que rien ne cloche, mais comme t'es à fond et super-aquis, elle voit aucun besoin de faire attention à ce que tu fais.

Je me souviens avec mon ex que quand je rentrais chez moi des fois de boite alors qu'elle est de sortie de son coté. Sans qu'il y ait le moindre souci, je raccrochais à chaque fois qu'elle m'appelait jusqu'à 10 fois pour finir par répondre et inventer une connerie genre pourquoi tu insistes... et elle finit par s'excuser. si tu ressembles à cette copine, tu ne vaux finalement pas grand chose aux yeux de ton ex, tu mérites aucun effort! et à force t'es moins désirable.
Heureusement moi je sais apprécier les efforts des gens attentionnés! et j'ai patienté jusque ça soit elle qui "parte" (même si j’étais déçu). Toi ton ex elle t'a pas fait de cadeau! Son amour n'était pas (plus) vrai depuis un bon moment avant votre séparation.

Tu dois faire en sorte (de façon naturelle et spontanée) que le moindre de tes actes soit perçu comme une attention à l’égard de ta copine. au lieu de démarrer à fond croyant que c'est le meilleur moyen pour qu'elle t'adore!
Je me rappelle de phrases genre "J'ai adoré quand tu m'as préparé à manger, quand tu m'as invité avec tes amis en soirée...." des trucs banales que si tu les faits systématiquement tout le temps croyant qu'elle a droit à tout... tu vois où t'en es!

Et t'éloigner de ta famille pour une copine... WTF??!!! Si j’étais ta copine c'est moi qui me poserait des questions à long terme!

astinos41 : Je n'ai pas démarré à fond, bien au contraire :)
J'ai mis plus de 6 mois à m'attacher à elle, je l'avais quitté 2 fois au début, et c'est elle qui revenait et m'as convaincu de continuer ensemble. je sortais d'une relation de 7ans et je me voyais pas tout de suite me remettre avec quelqu'un...
Elle s'est battu pour m'avoir, et au bout d'un moment je me suis réellement attaché à elle...
Elle est sublime, toujours souriante, pleine de vie, battante... j'ai été séduit par sa joie de vivre :)

C'était un amour sincère et vrai... elle aussi été énormément attentionnée envers moi au début ... mais oui cet amour s'est estompé au cours du temps ...

Rambo et astinos41 : Je sais très bien que vous avez raison, je sais très bien qu'on ne peut empêcher quelqu'un qui ne vous aime plus de rester...
Je l'aurai accepté plus facilement si elle s'y été prise correctement...
Mais elle s'y est prise de manière très lâche, en m'annonçant ça au téléphone et en me mettant tout sur le dos ... avec du recul, oui c'était vraiment dégueulasse de sa part d'avoir agit comme ça, et c'est ce qui m'as détruit.
Oui maintenant je me dis que c'était des excuses de merde, qu'elle s'est servie de tout ce qu'elle a pu pour me fuir... sur le coup ça fait énormément mal... il aurai juste fallut me dire "je ne t'aime plus, ce n'est pas que de ta faute, c'est notre couple qui fonctionne plus" et faire le bilan.
Je l'aurai mieux digéré !!!!!
C'est ce qui s'est passé avec mon ex de 7ans, c'est dur aussi, mais moins destructeur.

astinos41 : Pour mes parents je n'ai pas pu faire autrement, ils ne voulaient pas l'accepter, c'était la seule solution que j'ai trouvé pour que nous puissions vivre heureux, sans qu'ils interfèrent dans notre couple. Je voulais laissé faire le temps, pour qu'ils l'acceptent petit à petit.

Merci Rambo :)
J'ai conscience de tout ça, mais j'ai encore quelques moment de faiblesses, surtout quand je repense a tout les bons moments passés ensemble ...
Mais bon je sens que je me détache petit à petit ...
Ensuite je ferai le point si je doit réellement passer en reconquête ou abandonné totalement :)

Hier soir je suis sorti avec des potes, on devait juste passé la soirée ensemble, mais finalement on a fait la tournée des bars de Bordeaux jusqu'à 4h du mat, une bonne nuit blanche et je suis arrivé au bureau ce matin encore un peu bourré lol
ça fait énormément de bien :)
A un moment sous l'effet de l'alcool j'ai bien eu envi d'appeler mon ex et lui dire tout ce que je pensai d'elle... et que malgré tout ça je l'aimai toujours...
l'un d'eux m'as foutu des glaçons sur le visage pour me faire atterrir et pas faire de connerie lol

Depuis qu'elle m'as quitté je me suis fais des potes vraiment super dans cette ville :)
Je les remercies vraiment de m'avoir fait sortir de mon trou :)

Je suis tombé sur une citation qui est pas mal je trouve : Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous.

A méditer ... ;)

Pouah gros Bad aujourd'hui ...

J'ai passé une excellent journée hier, surf et soirée avec le couple d'amis qu'on avait en commun avec mon ex.
C'était ses amis à elle au départ... Des amis d'enfance qu'elle a retrouvé quand nous somme arrivés sur bordeaux.
Quand elle est partie j'avais eu droit à "tu m'as piqué mes amis" ... Non, non juste que moi je les appels ... je me dis pas "la dernière fois c'est moi qui ai appelé, donc maintenant c'est a elle de le faire"... Du coup, depuis qu'elle m'as quitté elle ne les a plus appelé...
Elle est dans son monde.

J'aurai du me lever plus tôt aujourd'hui pour aller faire 2 sauts en parachute, mais bon les deux dernières soirée que j'ai passé, et la journée d'hier m'ont épuisé :)
ça fait du bien, mais là j'aurai bien mérité un bon lavage de cerveau à 200km/h lol
C'est vraiment énorme comme sensation, quand on est la-haut on se dit : "putain mais je déprime pour une fille, alors qu'il y'a tellement de chose à voir et à vivre encore !!!!"

c'est une bonne thérapie je trouve, mais bon il ne faut pas avoir peur de se lancer dans le vide :)

Merde fait chier, déjà que la journée est pas terrible, mes parents et un de mes meilleurs amis m'appellent et qui en rajoute une couche !!!!
C'est super de se sentir soutenu par sa famille et ses meilleurs amis quand rien ne va.
Tous le même discours "tu ne vie pas correctement, ça serai bien que tu te mette à faire la prière et que tu trouve une arabe, elle au moins elle ne serai jamais partie pour un autre ..."
Vive la religion !!!!!!!!!!
Même en étant à Bordeaux et eux à Marseille ils arrivent encore à me pourrir la vie.
Je les ai envoyé chier ... "t'as changé H... tu ne nous parle jamais comme ça" "oui j'ai changé, je vous dis enfin ce que je pense parce que j'en ai marre d'être trop gentil, merde"
Je me suis tant battu pour les convaincre que c'était une fille bien, qu'elle ne ferai jamais un truc pareil !!! et merde putain elle a tout gâché.
Je suis vraiment fatigué psychologiquement, à bout, je ne me sens plus la force de tout recommencer.
10ans que je me bat pour tous les convaincre et j'ai échoué 2 fois.

J'ai envi d'envoyer tout le monde chier, tout plaquer et me barrer encore plus loin.

D'habitude toutes ces conneries me passes au dessus, je suis tout le temps en train de rire, de déconner, de sortir, je ne m'énerve quasiment jamais.
Mais la, la moindre chose m'irrite, je ne supporte plus rien. :(

Allons allons les hommes ! Si vos femmes vs ont dis 40 fois ce qu'il va pas, ne vs étonnez pas qu'elle s'en aille. Prenez du recul sur vous mm, analyser ce qu'elle vs a dit point par point, et voyez si vs trouver des solutions voila tt. C une sorte de thérapie.

En prennant du recul vs aller comprendre ce qui ne va pas, mais aussi voir si certaines choses peu changer ou pas. Et oui ! sa arrive que les raisons de vos femmes pr vs quitter st stupide, ne changez pas si elle le st, car une autre pourrais mieux supporter vos petites manies :p. Bref thérapisez vs !

Effectivement elle m'as bien dit 40 fois ce qui n'allait pas chez moi, qu'elle aimerai que je lui parle plus souvent, que je lui dise encore plus ce que je ressent... Mais à côté de ca, elle me disait aussi 400 fois que j'étais parfait, que je ne devait surtout rien changer et qu'elle avait de la chance de m'avoir....
:(

Myticgirl : j'ai pris enooormement de recul sur la relation.... Et je n'ai pas arrêté de me remettre en question depuis qu'elle m'as quitté, je continu toujours, même si je sais qu'elle ne reviendra jamais.
J'ai compris tout ce que j'avais raté dans notre couple, toutes les perches qu'elle m'as tendu et que je n'ai pas saisi... Je le regrette tellement.
Je fais ce travail pour moi même, car même si elle ne revient pas, je ne ferai pas les mêmes erreurs avec la prochaine.
Même si ça va mieux, pour l'instant je n'arrive toujours pas à me voir avec une autre personne qu'elle.
Au fond de moi je me dis qu'elle s'est tant battu pour que je soit comme ça, et maintenant que je le suis, elle n'est plus la pour le voir...

Je n'ai pas eu de nouvelle depuis qu'elle m'as rappelée il y'a 2 semaine pour "savoir comment j'allais" ...
Elle devait s'ennuyer et à du penser à moi à ce moment la...
Je ne l'ai toujours pas rappelé, même si dans mon message je lui avais dit que je le ferai.

Moi aussi mon ex je lui disait qu'il été parfait, car sincèrement il l'était, seulement il avais le mm pb que toi, la communication :s. Mais sa j'ai pas eu trop le temps de le voir réellement.

Tu es parfait pr elle c'est sur, et c'est totalement sincere, et elle le penser, tu px me croire, seulement elle faisait la balance entre t qualité et t défauts. Mais un jour, t défauts on pri le pas sur t qualités. Wouaah j'ai bien résumé la lol.

C'est exactement ça lol
Sauf que moi ses défauts je m'y suis fait... Quand on aime une personne on l'accepte tel qu'elle est... Sinon autant rompre dessuite... Pourquoi attendre 3ans ? Pourquoi faire plein de projets comme acheter une maison, et essayer d'avoir un bébé avec moi depuis 1an ?
Plein de fois ses défauts ont pris le dessus sur moi aussi... Plein de fois elle m'as manqué de respect...
Mais je l'ai accepté tel qu'elle était... Je ne l'aurai jamais quitté pour ça...