Aller au contenu

Perdu l'être aimé par manque de communication

Messages recommandés

Salut, j'ai pas tt lu, je vais te dire ce que j'en pense.

Elle en a eu marre que tu n'est pas réagi de suite ! Tu été pr elle l'homme de sa vie au départ, donc tu te devais de réagir rapidement. Le manque de communication est flagrant mais tellement commun dans les couples.

La prochaine copine que tu auras, jte conseil vivement de communiquer a fond, mm si c pr dire de la merde, on s'enfou, que tu sois d'accord ou pas, que tu aime ou pas, faut le dire. Pars du principe qu'on px pas lire ds vos pensées ;).

Après, je sais pas si elle reviendra ou pas, pr ma part, je ne reviendrais pas. Le supposé homme de ma vie me dit pas ces sentiments en 3ans, il px aller se faire foutre bien profond XD.

Laisse toi aller la prochaine fois ;).

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne les disais pas, mais je lui montrais énormément tout les jours !!!!
Je lui disais souvent que je l'aimai, que c'était la femme de ma vie, que je voulais une maison et des enfants avec elle. Elle savait tout ça !!!
Après oui je n'était pas doué pour les beaux discours ... on peut pas être parfait partout merde.

Les paroles s'en vont ... les actes restent !!!!
Et ça je l'ai d'autant plus compris lorsqu'elle m'as dit "je t'aime, je ne veux surtout pas te perdre" et que 3 jours après elle prenait ses affaires et disparaissait ...
Alors oui je préfère montrer que j'aime la personne, que de lui chanter de belles paroles.

Rhaaaa pourquoi vous êtes si chiante sérieux ?

Ne le prend pas pour toi myticgirl,c'est juste que ça m'énerve lol

On est tous compliqué dans nos comportement, moi pareil problème de communication entre nous mais c'est toujours de ma faute quand ça se termine car les petit sous entendu qu'elle me disait je les comprenais pas mais pourquoi faire des sous entendu ? peur de dire les choses clairement, moi elle connais très bien mes sentiments , je n'ai pas arreté mes petites attentions envers elle durant 2 ans et ben elle s'en fou , pour elle c'est pas la priorité , ben je me dit ben elle verra bien avec son next si elle retrouve la même chose, oui n a des défauts et ce sont eux qui sont en tête à la rupture mais quand elle comparera , elle pourra se dire , ben en fait je suis perdante....

Je sais pas si elle se dira ça. (au fond de moi je l'espère).
Mais si ça marche pour elle et qu'elle est heureuse avec lui, tant mieux pour elle.
Moi je me suis habitué a ses défauts, mais pas elle ...

Je n'aurai plus de problème de communication, j'ai bien compris la leçon !!!
Et en plus de ça je continuerai à être comme je suis, gentil, à l'écoute et attentionné envers la personne que j'aimerai.

Est-ce que ça conviendra à la prochaine ?
J'en sais rien. Il y'aura toujours quelques chose, j'en suis certain.

Pire, tu t'es manqué de respect à toi-même. Pardonne-toi, écoute-toi, ne te flagelle pas... surtout.

Quand on est honnête envers soi-même et que l'on se respecte, on en arrive à devoir mettre un stop à certains de nos propres comportements et tu vas prendre les moyens pour t'aimer c'est bien clair!

M'enfin !!!!! Personne n'est parfait. Mais tu es fort et intelligent. Peut-être pas beau tout le temps quand tu as mal mais surement très joli quand tu souris... Personne n'est parfait mais tu semble compréhensif. Côté écoute ça s'en vient, mais prend pas tout ce que les filles te disent pour du cash.
Souvent elle savent pas ce qui les exaspèrent. Sois toi-même et fier de l'être. C'est tout.

Si elle ne reviens pas c'est tant mieux et si elle revient c'est tant mieux car peu importe ta prochaine conquête que ce soit elle ou une autre, tu seras apprécié pour qui tu es. Authentique avec tes forces et tes faiblesses. Un être drôlement grandi.

Je sais que je me suis manqué de respect a moi même. Pire encore, lorsqu'elle me manquai elle même de respect et que je ne lui disait rien...

Je sais tout ce que j'ai raté maintenant, je sais que je ne lui ai pas fixé de limite quand il fallait le faire.
A croire qu'il fallait être à la fois son copain et son père !!!!

Pour les deux solutions tu as tout à fait raison, je ne voyais pas ça comme ça au début quand on est au fond du trou, mais oui on en ressort vachement grandi.

ça fait plus de 10ans que je n'ai pas été seul, c'est même la première fois que j'ai un appart a moi.
La solitude était horrible au départ, parceque je n'avais jamais vécu ça, et plus le temps passe et moins ça m'effraie.
Au contraire, je crois que c'est ce qu'il me fallait pour me retrouver moi même, apprendre à réellement me connaitre, me reconstruire, réfléchir à ce que je veux et ce que je ne veux plus...

c'est réellement bénéfique, même si c'est dur quelques fois.
Je ne pense pas être encore prêt à reconstruire quelque chose avec quelqu'un, pas encore, tant que je ne serai pas moi-même.
C'est bizarre de l'admettre, mais cette douleur est un vrai carburant pour m'aider à avancer et devenir encore meilleur.

salut, les gestes compte sa c sur, et jtencourage a continuer ac ta prochaine copne. Mais il faut savoir que les paroles aussi rassure. Faut juste doser, les paroles doivent etre suivi d'actes tu comprend? Les actes st les preuves de ce qu'on dit voila tt.

Qlun qui ne fé que parler, ou qui donne que des actes c pas bon, faut les deux ;).

J'avais les deux, on va dire 1/3 de paroles et 3/4 d'actes lol

Si on te dis qu'on t'aime et qu'on te prépare un super repas, avec bougies, roses, et cadeau... tu prends ? lol

Oui je me rends compte que j'aurai pu dire plus de choses, j'en suis capable maintenant, mais merde c'est trop tard !!!
J'aurai pu dire plus de choses pour la rassurer je sais....
Mais prendre autant soin d'elle, c'était aussi ma manière de la rassurer !!!
C'est l'autre qui lui dira tout ça, c'est l'autre qui prendra soin d'elle, et plus moi.

Et quand je dis ça, c'est que même si t'aurais changé ta communication avec elle, forts probablement qu'elle aurait invoqué un autre truc du genre. En vrai, c'est surement elle qui ne savait pas te communiquer les vraies raisons de son départ. Elle ne t'aurais pas dit : Je t'aime bien et c'est pas toi, c'est juste que j'envisage un meilleur avenir maintenant pour moi avec un autre type. Désolé, tu n'y peux rien...

ouch, elle l'aurait pas fait car je crois qu'elle ne voulait pas se l'admettre.

Je pense que c'est exactement ça mon petit Rambo :)
Je suis d'accord que je communiquai pas beaucoup sur ce que je pensai... mais je n'étais pas une tombe non plus...
Elle voyait très bien que je l'aimais...
C'est plutôt de son côté ou j'avais de moins en moins d'attention, surtout depuis qu'elle a commencer à travailler en septembre et à voir d'autres mecs...

Elle est partie en me mettant tout sur le dos, comme si le couple reposait uniquement sur moi...