Aller au contenu

Perdu l'être aimé par manque de communication

Messages recommandés

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Appeler pour prendre des nouvelles, ça me fais bien rire.
Elle a pas appelé une seule fois quand je gardais ses cartons à la maison durant 3 mois, ne sachant pas quand elle passerai les chercher, et si j'allais avoir la surprise de les voir disparu un soir en rentrant du boulot... Pas une seule fois pour savoir comment j'allais alors que je petait un câble.

Alors j'attendrai de finir ma semaine de vacance tranquillement moi aussi, et ce week-end je sors avec quelqu'un.
Ensuite si elle continu de m'appeler et que c'est vraiment pour prendre des nouvelles, je répondrai et on verra ce que ça donne et si j'arrête mon SR pour passer en reconquête ou si j'abandonne définitivement en coupant les ponts.

[quote="Flyingman"]Et même si elle revenait vers moi, ils travaillent ensembles... Je pourrai jamais l'accepter :(
Je pète un cable !!!!![/quote]
C'est l'inaccessible qui amplifie le désir. Ca rend aveugle!
Moi j'ai signifié à mon ex le premier jour que le fait qu'elle soit touchée par qqn d'autre signifiait la mort même pour une rencontre hasardeuse 10 plus tard.
Et pourtant j'ai eu une faiblesse 1 semaine plus tard, croyant que c’était quand même faisable! mais en fait non, aujourd'hui j'ai la certitude!

Quand tu sais que tu peux pas vivre avec un fait ou une pensée, te laisse pas aveugler par le désir de la reconquête! tôt ou tard (voire en permanence) ça va t'habiter l'esprit!

Tu ne peux pas savoir/empêcher une copine qui est sorti avec qqn d'autre avant de retourner avec toi de penser à lui, de le contacter, de le voir, de te comparer à lui dans les moindre détails... si t'es sujet à ce genre de pensées tu ne pourras jamais lui faire confiance!
Quand la confiance est perdue une fois, on peut pas repartir comme si de rien n'était!
Si dans le passé elle s'absentait 1 journée entière sans que tu te poses de questions, tu t'en poseras maintenant 1000 dès qu'elle est plus en face!

Tu as raison, je suis débile je me fait du mal pour rien à espérer qu'elle revienne.
Ça commençais à aller, et je replonge depuis qu'elle m'as rappelé.
Je pensai être prêt pour essayer de la reconquérir quand elle le ferai, et au final pas du tout.

Pourquoi elle a appelé si elle s'en fou de moi ??!
Merde sérieux, elle m'as pas assez fait de mal comme ça pour revenir remuer le couteaux dans la plaie ?

Elle me manque tellement :(
Je n'arrête pas de cogiter sur pourquoi elle m'as appelé lundi dernier après m'avoir fait tout ça ...
Est-ce qu'elle peut regretter? ou est-ce que ça se passe mal avec son next ? Ou est-ce juste pour me prendre réellement des nouvelles ?
Mais après m'avoir traité comme elle l'as fait, moi a sa place je n'aurai jamais rappelé ...

J'ai rencontré 2 filles ce weekend, et rien, bof, nul, nada ... Je n'arrête pas de les comparer à mon ex...

J'ai envi de rompre mon SR pour l'appeler dans la semaine. Je ne tiens plus !!!!
Vous en pensez quoi ?

Allo,

Fais rien,

Si elle t'as appelé ça peut être pour des centaines de raisons. Tu le sauras jamais. Ce que tu sais, c'est quelle ta appelé et donc quelle a pensé a toi. Maintenant, si elle ta appelé c'est que c'est pas la première fois quelle pense a toi. Penses-y... Elle est du genre a t'appeller chaque fois quelle pense a toi?

Quand elle te contacte, normalement ça te chamboule. Le test est ton attitude envers elle et toi-même a ce moment là.

Quand t'auras lâché prise, et que tu seras inaccessible, elle le sentira et elle pensera a toi différemment.

lol merci de me rappeler à l'ordre Rambo ;)
Oui en ne faisant rien apparemment ça l'a fait un peu penser à moi.
Mais n'empêche que ça me trotte dans la tête tout le temps depuis une semaine.

Je sais pas si elle est du genre à appeler chaque fois qu'elle pense à moi, ou si c'était juste cette fois-ci. Je vous tiendrai au courant si j'ai des nouvelles lol

Si j'étais à sa place, après m'avoir quitté pour un autre et m'avoir traité comme elle l'as fait, je n'aurait plus jamais donné de nouvelle après...

Idem pour moi.

Elle voulait du temps pour elle-même, elle voulait s'épanouir, notre relation n'étais pas saine etc...

Je l'ai mise au défi et je suis parti. 2-3 jours plus tard quand j'ai sondé le terrain, elle voulait plus me voir. J'étais plus dans ses pattes. Elle s'est jeté dans les bras de son nouvel ami qui n'attendait rien que ça. Bref, elle disait qu'elle avait besoin de temps seule et finalement elle ne veut pas être seule lol.

Moi qui ne voulait pas être seul, je me retrouve seul et je me rend compte que j'en avait bien grand besoin. Je n'était plus bien avec elle malgré mes sentiments et mon attachement pour elle. Je réalise bien des choses aujourd'hui que je ne voyais plus. Bref, c'est très profitable pour moi. Je l'aime encore, mais je ne suis plus prêt à endurer le traitement qu'elle me réservait. Elle doit beaucoup changer de choses pour combler mon besoin d'être avec quelqu'un qui me respecte. Qu'elle aie un next ou pas ça change rien pour moi. Pour elle oui, elle vit dans une autre réalité que la mienne. Moi, j'ai besoin de personne pour être heureux. Avant, j'avais besoin d'elle mais comme elle était pas heureuse non plus, ça faisait un grand amour vide de bonheur.

Je ne l'attend plus, j'ai décidé d'avancer. Je suis réceptif à ses sms et elle me manque, mais je ne veux pas quelqu'un juste par habitude ou bien pour ne pas être seul. Je veux être aimé et aimer librement en retour. Tant qu'elle n'aura pas saisi ça, je vais garder contact avec elle mais elle n'aura pas un je t'aime ou un tu me manque. Elle aura des "ca va bien, j'aime mon travail" et de bonnes nouvelles.

Comme on se fait dire, je lui souhaite beaucoup de bonheur ! Mais je doute qu'elle ne sache que le bonheur est un état d'esprit et non une personne...

J'ai eu droit au même discourt que toi Rambo ... la dernière fois qu'on s'était vu elle me disait avoir besoin d'être seule, qu'elle se remettait en question, que j'avais été un super avec elle quand même et tout le blabla qui va avec ... Alors qu'elle avait tout prévu ... pour passer dans les bras d'un autre.

c'est quand tu pense connaître par coeur la personne que tu tombe de haut ...
j'ai appris qu'il ne fallait avoir confiance qu'en soit même :)

J'ai pas craqué, je ne l'ai toujours pas rappelé alors que dans mon message je lui disait que je le ferai cette semaine :)

sinon oui je vais mieux, j'avance aussi, je me rend compte que j'ai énormément appris grâce a cette séparation, je me suis longuement remis en question, je me sent mieux, j'ai appris à me connaitre, et je sais que les erreurs que j'ai commise avec elle, je ne les ferai pas avec la prochaine ... avec elle je préférerai lol
c'est drôle mais je trouve que ça m'as réellement changé, moi qui d'habitude est toujours en retrait pour tout, réservé, la je me rend compte que je me mets beaucoup plus en avant, que ce soit pour les sorties entre potes, les filles, le travail ... ça a réellement agit comme un déclic :)

Forcément quand on est amoureux, on a tendance à se sacrifier pour montrer qu'on aime. Plus on fait des sacrifices, plus on plie, plus il est facile de le faire. Au terme, la relation devient déséquilibrée. Alors on fait quoi? Mais des sacrifices pardi !!! il faut prouver son amour non? Et quand on en devient malheureux (c'est inévitable) on se dit: Mais j'ai pas fait tout ça pour rien, à l'usure, elle (il) comprendra!!!!

Cette personne comprendra pas si il (elle) a tout cuit dans le bec. C'est une erreur de sacrifier son indépendance pour l'investir dans le couple. Le couple n'est pas une personne et personne ne bénéficie de notre perte d'indépendance. On fini sans estime personelle (bah oui forcément si on pile sur nos valeurs on va pas s'aimer pour ça!), on perd du respect pour nous-même et on perd notre amour-propre. Si c'est pas toute la même chose.

On devient quoi alors? Dépendant du bonheur de l'autre. On a besoin que nos efforts portent fruit sinon on sent qu'on en a pas encore sacrifié de notre liberté...
Perso, j'aime pas les filles dépendantes. Ca devient un boulet et ça ralentit. Comme je devenais un boulet, son malheur (j'ai tout sacrifié sauf une chose) m'empêchait d'avancer car je voulais RÉUSSIR et la rendre heureuse. Impossible... pourquoi? Elle me demandait une chose un jour et le lendemain me reprochait le comportement que j'avais modifié pour elle.

Alors j'ai sacrifié une chose... elle.
Ca fait mal et elle n'a pas voulu me reprendre comme je m'en doutais. Mais en sacrifiant elle, j'ai regagné ou je regagnerai tout ce que j'avais sacrifié. En bonus, j'aurai appris beaucoup sur moi, sur ce que doit être un couple pour moi et la prochaine fois, je resterai moi-même. Je ferai à nouveau des sacrifices mais il y a une limite que je ne franchirai pas, celle de mon bonheur et de mon propre respect.

Je ne m'aimais plus à ête son tapis et elle à du trouver son tapis usé.
Je recommence à m'aimer et être heureux. Je suis bien libre et je commence à comprendre que je suis gagnant même si mon égo est écorché et que je suis en manque de tendresse.
Je redeviens rayonnant et si tu savais à quel point c'est plaisant de se sentir à nouveau indépendant... On a à nouveau le contrôle sur notre destinée et on n'a plus de barrières à respecter... plus limités au nom de l'amour... au nom de quelqu'un qui n'en a rien à foutre de nos sacrifices et qui ne reconnait pas notre valeur...

J'dis ça, c'est juste pour tuer le temps et que ce soit écrit quelque part...

T'inquiète pas tu peux écrire ici autant que tu veux lol

Je me langui d'arriver à ce mode de raisonnement !!! Actuellement on va dire que je survis. J'ai repris ma vie en main, mais je pense a elle sans arrêt.
Le bon point, c'est que le SR m'a vraiment permis de prendre du recul, je ne ressent plus trop l'envie de l'appeler. Bon même si défois j'ai faillit craquer (surtout quand elle m'a appelé la semaine dernière).

c'est vrai que j'ai énormément donné pour elle, je n'ai jamais manqué d'attention, je me suis éloigné de mes amis parceque je savais que leur mentalité ne lui aurai pas plus, de ma famille parcequ'ils ne voulaient pas la connaitre, j'ai tout géré financièrement sans nous priver...
Elle commence à travailler et la pouf ... plus rien.

Heureusement qu'il n'y a pas eu d'enfant, heureusement qu'il n'ya pas eu de mariage, heureusement qu'on a pas acheté de maison ensemble !!!!
Voila ce que je me dis aujourd'hui

J'avance, je me détache d'elle tout les jours un peu plus.
Il me tarde de penser comme toi et de passer ne serai-ce qu'une journée sans penser à elle :)

Oh làlà... je suis loin de là moi aussi.

Je pense encore à elle à chaque instant ou presque mais je détourne la conversation dans ma tête.
Au lieu de me dire "Et si elle reviens... va-t-elle revenir, j'aurais du être ainsi etc..." Je me dis alors
Nan. Je suis libre. Ma vie et mon bonheur ne dépendent que de ma perception. Oui je l'aimais, mais j'ai changé ma vision de la vie et je ne sais même plus si je l'aimerais à nouveau si j'en avais l'opportunité. Je sais que je voudrais que tout soit comme avant mais en mieux sauf que c'est désormais différent. Si ça devait reprendre çe serait différent et j'aurai appris que je peux en faire mon deuil. Donc je saurais communiquer mon mécontentement etc...

Reviendra- reviendra pas sais pas... c'est même pas important aujourd'hui et on verra bien plus tard.

Oui je pense à elle tout le temps, mais pour le moment, je me dis qu'elle n'a pas progressé puisqu'elle est avec son next. Elle n'est pas prête pour mon nouveau moi et je ne vais pas attendre qu'elle soit prête pour vivre serein (vraiment serein). Je peux penser à elle mais quand ça arrive, je préfère lire les histoire des autres et quand je me sens assez allumé, partager mon travail personnel avec d'autres.

Ça me redonne de l'estime et de la confiance, je discute avec des gens ouverts de coeur et wow j'aurais aimé vivre la relation que j'ai avec vous avec elle.

Je garde ça pour ma next... et pour vous