Aller au contenu

Perdu l'être aimé par manque de communication

Messages recommandés

J'ai pris plaisir à lire ton dernier message. Il faut savoir oui tourner la page et repartir dans une autre direction. Si tu ne voulais plus la reconquérir, oui tu pouvais te permettre de dire que tu l'aimes. Chose que j'ai faite aussi aujourd'hui et que je lui ai demandé aussi de ne plus me contacter sauf si elle souhaite reconstruire avec moi. Cela permet de faire plus facilement le deuil...

Quand on aime vraiment la personne, le moindre détail comme la voix, un regard, ou son sourire reste et restera toujours déstabilisant.

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Max, oui j'espère que ça me permettra vraiment de tourner la page.
Elle n'avait pas l'air très bien non plus... Ce n'était pas celle qui était sans coeur, souriante, heureuse et soulagée de me quitter... elle avait l'air de vraiment s'en vouloir de m'avoir traité comme elle l'as fait et s'en est excusé.
Elle l'est vraiment ou pas, pareil je n'en sais rien, mais c'est le ton qu'avait sa voix...
Comme je l'ai dis, je ne chercherai pas a savoir si elle est vraiment heureuse ou pas avec lui, si elle regrette ou pas son choix... oui elle a fait le bon choix, car même si c'est douloureux, la perdre m'a permis de grandir et d'apprendre énormément de mes erreurs.
Si elle est heureuse avec lui et plus avec moi, tant mieux, car c'est toujours ce que j'ai voulu pour elle... son bonheur uniquement.
Cela aura été un mal pour un bien pour tout les deux.
Entendre sa voix m'a fait du mal et du bien en même temps... c'est vraiment bizarre.

Oui, je comprends cet effet bizarre. Cela me fait la même chose quand je la croise au travail. Ce mélange de plaisir et de torture. Et quand on y pense, on arrive pas à pencher d'un côté ou de l'autre.

Oui, il faut savoir laisser celle ou celui que l'on aime chercher son bonheur "ailleurs". C'est une belle preuve de ses sentiments de laisser partir l'autre continuer son chemin.

Nous avions les même rêves, les mêmes passions... sauter en parachute nous en parlions à notre première rencontre et nous nous étions promis de le faire ensembles ...
ça me fend le coeur que nous l'ayons fait tout les deux séparément :(
Nous nous étions promis de faire un roadtrip d'un mois en Inde aussi...
Il me sera difficile de trouver quelqu'un avec qui j'aurai autant de points communs, avec qui je m'entend aussi bien... une fille aussi belle, aussi souriante, aussi attentionnée...
Je savais l'apaiser, comme elle savait m'apaiser...
ça fait terriblement mal encore une fois ... j'ai l'impression de revivre une seconde séparation... mais cette fois-ci j'aurai enfin mes réponses et je ferai tout pour remonter la pente plus rapidement.

[quote="Flyingman"]Nous avions les même rêves, les mêmes passions... sauter en parachute nous en parlions à notre première rencontre et nous nous étions promis de le faire ensembles ...
ça me fend le coeur que nous l'ayons fait tout les deux séparément :(
Nous nous étions promis de faire un roadtrip d'un mois en Inde aussi...
Il me sera difficile de trouver quelqu'un avec qui j'aurai autant de points communs, avec qui je m'entend aussi bien... une fille aussi belle, aussi souriante, aussi attentionnée...
Je savais l'apaiser, comme elle savait m'apaiser...
ça fait terriblement mal encore une fois ... j'ai l'impression de revivre une seconde séparation... mais cette fois-ci j'aurai enfin mes réponses et je ferai tout pour remonter la pente plus rapidement.[/quote]
:cry: :cry: c'est tellement ca !!! comment faire pour laisser partir la personne qui est faite pour nous....c'est si horrible !!! 1 mois de rupture pour mois depuis le 26 septembre et j'ai encore très mal avec le recul j'apprends bcp je me rends compte de mes erreurs je vis avec mais n'arrive pas a me pardonner d'avoir tout gacher.... je reflechis a lui ecrire une lettre mais j'ai peur de faire remontrer touts les raisons de la rupture et la souffrance !!! aujorud'hui il me fuit comme la peste j'ai le sentiment horrible qu'il me voit comme un monsttre une personne nefaste qu'il faut fuir a tout prix !!!! je ne sais pas sil a quelqun c'est possible vu comment je l'ai traiter aujourd'hui je sais a cette periode la que je n'etais plus celle qu'il lui fallait et qu'il meritait mieux alors surement qu'il a du depuis toruver de l'herbe plus verte ailleurs il desteste etre seul et a besoin de se sentir utile pour quelqun alors ca me fait mal je souffre de penser ca !!!!! mais meme si cette personne a ce que je n'avais plus ou pas ces derniers mois estc e qu'elle aura ce que javais moi je le connais par coeur il est comme moi je sais tout de lui je savais l'apaiser je savais etre la pour lui j'ai tout donné pour lui au point de m'oublier moi (très mauvais pour la suite de la relation) alors aujorud'hui je comprends que pour lui ca ne menait plus a rien et quil a prefere en rester la
aujorudhui je travaille a devenir meilleure et j'essai de me pardonner

dois je lui faire des excuses ? pensez vous qu'un mec peut si vite tout oublier ??? je sais que pour le moment il est encore dans la souffrance dans le negatig mais j'espere que bientot il repensera a moi a nous et a tout le positif...j'espere que les mecs sont pas des robots et que avec ou sans elle il repensera aux bons cotes et qu'il verra que je suis pas un monstre...peut etre alors qu'il reviendra en tout cas je l'espere parce que avec la fierte et l'ego des mecs ca me fait très peur

• 2 semaines après...
Bonjour Rambo.
ça va moyen depuis que j'ai reparlé avec mon ex il y'a deux semaines.
c'est réellement fini pour moi, elle ne m'aime plus et a juste de l'affection pour moi... mais elle est quand même resté 4h au téléphone avec moi pour me raconter sa vie, elle dit être perdu et ne plus arriver à être heureuse... plus rien ne va pour elle.
à la fin de la conversation je lui ai dit vouloir couper les ponts, car je l'aime encore et que j'ai besoin de me reconstruire et d'avancer, elle a pleuré car elle voulais garder contact, mais elle comprends.
j'avais mis un résumé de ma conversation avec elle sur un autre post, je te le mets à la suite.
Sur le coup je me sentais soulagé ... plus maintenant.
Au final je sais qu'elle n'est pas bien, même si elle est avec son next. Elle dit être moins sereine depuis qu'elle m'a quitté et que le mec commence a avoir peur car elle lui dit se sentir vide, et ne plus arriver à se projeter.
Normal je suis la deuxième personne qu'elle envoi chier comme ça, après 3ans de relations, 3ans de projets ... Elle a quitté notre appart du jour en lendemain pour un autre.
Après la flamme des beaux jours redescendu, elle est en train de se remettre en question et doute beaucoup d'elle même.
je lui ai dit que ce n'était plus a moi de lui remonter le moral et de l'aider comme elle me le demande, mais depuis quelques jours, je pense que je vais la rappeler.
Même si ça ne me sert pas, même si je risque de me faire encore plus de mal, et qu'elle risque ensuite d'être heureuse avec l'autre, c'est plus fort que moi, je l'aime et je me dois de l'aider.
Je n'arrive pas à être égoiste et a ne penser qu'a mon bonheur.
Si elle ne revient jamais vers moi, je pourrai me dire que j'aurai tout essayé et je trouverai bien l'amour auprès d'une autre femme.

J'ai lu ton post, je suis désolé que tu ai du quitter ta copine... mais je comprends absolument ce que tu ressent, moi non plus je ne suis pas prêt à recommencer une relation tout de suite, je dois d'abords me reconstruire, redevenir heureux et enfin je pourrai envisager de rendre heureux une autre femme et pourquoi pas fonder enfin une famille :D

voila ce que j'avais posté il y'a deux semaines :
"Moi j'ai rappelé mon ex, vu qu'elle a essayé de me joindre plusieurs fois... J'étais en SR définitif depuis 3mois après avoir appris par sa copine qu'en réalité elle m'avait quitté en avril pour un collègue de boulot.
Lorsque je l'ai appris, je lui ai juste envoyé un message pour lui souhaiter d'être heureuse avec lui...
Résultat on a discuté durant 4h mardi soir, j'appelai juste pour savoir si je pouvais avoir des réponses à mes questions et surtout pourquoi elle rappelait après m'avoir menti et traité comme une merde...
J'ai passé 4h à jouer au psy et a lui remonter le moral, elle est toujours avec lui, mais n'arrive plus à être heureuse...
Elle s'est mise à beaucoup douter d'elle même, et à se remettre en question, pour elle plus rien ne vas et dit être beaucoup moins sereine que lorsqu'elle était avec moi...
Personne ne l'a comprends, ni famille, ni amis... Elle dit du coup ne plus en avoir...
En l'appelant, je pensai être froid, ou même l'insulter pour ce qu'elle m'as fait, au final j'ai été gentil comme d'habitude, je lui ai dit "oui je t'aime toujours, oui j'ai toujours aussi mal, mais cette douleur me permets d'avancer et me fait devenir meilleur, je me suis fait de nouveaux amis, je sors, j'ai de nouveaux projets, et au final MERCI de m'avoir quitté !!!" car ça m'as permis de réaliser ce que j'ai raté avec elle, ça m'as permis de me remettre en question, ça m'as permis de me retrouver moi même...
je lui ai dit qu'elle avait fait le bon choix... "Moi je souffre, mais je me sers de cette douleur pour avancer, et avoir pris conscience que ça n'aurai jamais marché tel qu'on était parti... Et toi, tu m'as quitté lâchement pour un autre, c'est qu'il doit être meilleur que moi, alors ne regrette pas ce choix, avance et fait tout pour être heureuse avec lui si tu pense que c'est le bon"
sa réponse : "Je ne sais pas si c'est le bon..." :o
Et elle, elle n'arrive plus à avancer, elle n'arrive plus à se projeter, et dit se sentir vide... vide ? Après 6mois avec un mec ?! Comment on peut se sentir vide lorsqu'on a tout plaqué pour aller dans les bras d'un autre ?
Elle hésite entre fuir à l'autre bout du monde ou continuer avec lui... Et lui au final à peur, il sait qu'elle a ça au fond d'elle, à vu de quoi elle était capable en me quittant et se mets à douter...
Elle a pas mal de problème de santé, et enchaîne les rdv chez le médecin et les prises de sang alors qu'elle n'avait rien avec moi... Elle ne trouve plus le sommeil...
Au boulot rien de va plus, elle s'est prise la tête avec pas mal de monde et à été convoqué par sa direction pour faire le point... Ils ne se rendent pas compte du travail qu'elle fait, et n'as eu aucune augmentation... du coup elle cherche ailleurs :)
moi, malgré les 3 premiers mois ou je n'ai rien fait au boulot à cause de ma déprime, j'ai eu une super augmentation l'an dernier, et je vais en avoir une de plus à partir de janvier... On a la même formation, et je n'ai qu'une année d'expérience de plus qu'elle, et je vais gagné presque le double de son salaire :)
Bon on s'en fou, l'argent ne fais pas le bonheur, mais il y contribue un peu ke même :)
Elle n'arrive plus à s'exprimer, à régler ses problèmes et quand elle est énervé elle se renferme et ne dit plus rien !!!!!
NOOOONN c'était moi ça avant non ??! Mdr
Elle dit que suite à cette séparation, mon caractère et déteins sur elle, et le siens sur moi ;)
Et qu'elle comprend enfin pourquoi j'agissais comme ça :D

Je ne dis pas qu'elle reviendra... elle ne m'aime plus, elle a juste de l'affection pour moi... Je lui ai dit de réfléchir à ce qu'elle voulais vraiment, sinon elle risque de perdre encore 3ans, qu'elle risque de lui faire du mal à lui aussi (je m'en fou je le connais pas, mais ke même lol)... Et de plus jamais me rappeler, car je l'aime toujours, et j'ai besoin d'avancer.

Elle ne s'attendait pas à ce que je lui dise merci de m'avoir quitté et à été surprise. Elle a constaté mon changement.
Au final, elle s'est rendu compte que moi j'avancais, que je réalisais seul nos projets commun, car je lui ai dit avoir besoin d'aller au bout, et que je ne me voyais pas les faire avec une autre (formation saut en parachute, voyage en Inde...)... Et elle s'est mise à pleurer :)
celle qui m'as piétiné, et qui me disait toute souriante et heureuse "je ne t'aime plus, je suis soulagé d'être partie"... N'est pas si heureuse que ça :)

J'avais peur de la rappeler, de l'entendre dire qu'elle ne regrette pas son choix, j'avais peur de redéprimer... Et au final putain qu'est ce que ça fait du bien !!!!!!

Si j'avais été froid ou l'avait insulté, je n'aurai jamais su tout ça... Et ça l'aurai conforté dans sa décision, et serai rentrée se consoler dans les bras de son chéri...
En la remerciant pour cette rupture, après lui avoir prouvé que j'ai changé, en l'ayant fait pleuré plusieurs fois en 4h en évoquant nos souvenir ou autre... Puis couper les ponts ça l'a fera d'autant plus réfléchir :)

Je pense pas avoir envi de la reconquérir... Je pensai tourner la page la pensant heureuse, mais elle ne l'est pas....
le problème c'est que je l'ai toujours traité correctement et elle non...

Morale de l'histoire, lorsqu'on fait du mal à une personne en la rabaissant, en la piétinant, en lui manquant de respect et en fuyant d'une manière aussi lâche... la vie se charge toujours de nous rendre la pareil :) "

Oui, mais la je décide reprendre contact pour l'aider à aller mieux... de m'appeler si elle a besoin de parler, tant pis si j'en souffre encore et qu'elle ne revient jamais vers moi.
Elle m'a dit qu'elle aurai aimé garder contact et que je l'aide, mais qu'elle n'osai pas le faire après tout ce qu'elle m'a fait.
J'avais dis "tu as raison, ce n'est plus à moi de faire ça, mais a lui".
De toute façon j'ai postulé à un poste en Finlande en interne avec ma boite, ma rh et ma directrice appuie ma candidature. Reste à passer les entretiens avec l'autre boite du groupe.
Si ça marche et que je réussi ces entretiens, je ne serai peut-être plus la en janvier.
J'ai toujours voulu travailler en expat, et je n'ai plus rien qui me retient ici, alors je tente ma chance, je verrai bien.

Je me surprend même à me dire... "si j'ai ce poste, et vu qu'elle n'est pas heureuse et que c'est aussi son rêve de partir et changer de pays, de tout quitter et me suivre" ... c'est beau de rêver comme dans les films non ? mdr
Je me concentre déjà sur le poste, car c'est avant tout pour moi que je le fais.
C'est un poste intéressant, à l'étranger, et avec plus de responsabilité.
Le reste je verrai au moment voulu.
Un coup de poker à tenter, comme dit madame la psy, soit elle dit oui, quitte tout pour reconstruire une nouvelle histoire sur de bonnes bases avec moi, soit c'est non, et la je n'aurai plus qu'a trouver une belle Finlandaise blonde aux yeux bleu mdr

Et 3ème possibilité : je n'aurai ni l'un, ni l'autre et je serai toujours sur ce site en janvier si ça se trouve mdr

mdr !!!! je pense que tu as raison...ne pas le faire te ferait regretter meme si je pense que tu devrais la laisser dans la merde qu'elle a choisi histoire qu'elle se rende encore un peu plus compte de ce que'elle a perdu :)

j'ai perdu mon boulot hier et je ne sais plus quoi faire...j'ai toujours voulu bosser sur paris ou meme a l'etranger mais je n'ai plus aucune force... je me dis que la j'ai vraiment tout perdu et que je ne peux pas tomber plus bas vu mon etat mais bon j'ai vraiment plus de force et je serais tenter par me laisser aller meme si c'est pas LA solution :(
28 ans et plus rien dans ma vie.... alors je me pose bcp de questions... est ce que ma vie est reellement ici ? dois je trouver la force de me battre pour lui meme s'il a l'air vraiment amoureux et heureux de sa next (si vite ca me donne al nausée a chaque fois que jy pense) ?
est ce que finalement ma vie est pas ailleurs depuis le debut ?

je ne sais pas je ne sais plus..... je suis tellement mal de la savoir evec elle je me sens trahie comme s'il m'avait trompée mais en meme temps si un jour il revient est ce que je pourrais le lui pardonner ?
pourquoi au fond de moi je sens encore que c'est LE BON et que notre histoire n'est pas finie ???

je suis lassée et epuisée de tout ca mais je n'arrive pas a AVANCER
il m'a tout pris :(

pour en revenir a toi je te dirais une fois de plus d'ecouter ta psy jusqu'a présent ca t'a fait avancé
moi je ne l'ai pas ecouté et je me sens perdue
les finlandaises sont reputées pour etre vraiment belle et c'est super que tournes cela a la derision

je te souhaite vraiment que ce coup de poker fonctionne pour toi.... il reste plus qu'a attendre peut être le bon moment pour jouer cette carte

Je suis vraiment désolé pour ton boulo...
Non ce n'est pas du tout la solution... Tu peux prendre un peu de temps pour toi et réfléchir à ce que tu veux vraiment faire de ta vie du coup... Car non a 28ans la vie n'est pas encore finie.

Lorsque j'étais au plus bas, j'ai failli démissionner moi aussi et rentrer sur Marseille près de ma famille et mes amis, mais ma responsable hiérarchique avait refusé ma démission. Elle m'as dit de prendre le temps qu'il me fallait pour aller mieux, et revenir en discuter avec elle lorsque je ne serai plus sous le coup se l'émotion...
Au final elle avait raison, le poste ici me convient, ils reconnaissaient que je fais du bon boulot, et m'ont attribué une nouvelle augmentation à partir de janvier...
De quoi fouttre les boules à mon ex, qui fait le même boulot que moi, et qui gagnera presque 2fois moins... Pour elle c'est zéro... Pas la politique de sa boîte mdr
Lorsque j'ai dis à mon ex que j'avais postulé à ce poste (pas de me suivre encore lol), elle était contente pour moi, m'as dit que j'y arriverai parcequ'elle avait confiance en moi (en général quand elle dit ça j'y arrive ;)), mais en meme temps ça l' embetai parceque c'est un de ses rêves aussi de partir... Et elle a rajouté "tiens moi au courant s'il te plait si tu as le poste et que tu pars.." j'avais dit non, je lui ai rappelé que c'était la dernière fois qu'on se parlait...

Au final, passé les beaux jours avec son next, elle ne sait plus ou elle en est... Et se rend compte que, même si je l'aime et que j'en souffre encore, j'avance... Mais pas elle.

Je me suis même mis à la salsa... J'ai eu droit à "avec moi tu as jamais voulu en faire, tu n'as jamais voulu danser tout cours "... Oui mais tu es parti et je me suis remis en question depuis...
Et c'est vrai, je ne me serai jamais vu danser avant ça...
Je me rabaissai tout le temps, ne pensant pas être assez bien ou assez doué pour faire tel ou tel chose...
Je lui ai dit que je ne douterai plus jamais de moi, que la perdre m'as fait réaliser qu'il fallait faire tout ce dont on a envi sur le moment, qu'il faut tout faire pour réaliser ses rêves, qu'il faut profiter de chaque instant passé avec l'autre... que j'aurai du plus profiter de chaque instant passé avec elle, et que je ferai tout pour que ça ne m'arrive plus jamais...
Elle a dit être contente pour moi car je me suis enfin trouvé moi même, et qu'elle s'était toujours battu pour ça et que je m'en rendait pas compte...
J'ai dit "oui merci, je me suis trouvé moi même, mais à quel prix... Celui d'avoir perdu la femme de ma vie" elle a beaucoup pleuré...

Pour elle qui était comme ça, depuis qu'elle m'as quitté, cette rupture a eu tout l'effet inverse :(

L'ex toute joyeuse et souriante soulagée de me quitter quand moi j'étais à ses pieds n'est plus...

Laisse le faire, laisse le avancer, la c'est tout beau tout rose, et il réalisera plus tard et commencera à se poser des questions.
Oui elle ne m'aime plus, mais maintenant elle doute d'elle meme, elle doute d'avoir pris la bonne décision, et s'en veut de m'avoir traité comme un moins que rien...

[color=#FF0000]Je me rabaissai tout le temps, ne pensant pas être assez bien ou assez doué pour le faire...
Je lui ai dit que je ne douterai plus jamais de moi, que la perdre m'as fait réaliser qu'il fallait faire tout ce dont on a envi sur le moment, qu'il faut tout faire pour réaliser ses rêves, qu'il faut profiter de chaque instant passé avec l'autre... que j'aurai du plus profiter de chaque instant passé avec elle, et que je ferai tout pour que ça ne m'arrive plus jamais...
Elle a dit être contente pour moi car je me suis enfin trouvé moi même, et qu'elle s'était toujours battu pour ça et que je m'en rendait pas compte...
J'ai dit "oui merci, je me suis trouvé moi même, mais à quel prix... Celui d'avoir perdu la femme de ma vie" elle a beaucoup pleuré...[/color]

ca me touche tellement tout ce que tu dis car c'est ce dont j'ai compris moi aussi depuis la rupture....et je ne cesse d'avoir des regrets je m'env eux encore bcp :(

mon psy me conseille depuis 2semaines de le lui dire...en face de préférence mais je ne m'en sens pas la force j'ai encore trop de sentiments je suis encore trop a fleurs de peau
et puis maintenant que je sais pour la next et sa vie heureuse ou rien n'a changé pour lui a part qu'il ma vite trouvé un remplacante j'ai peur de sa reaction
PEUR que ca le soulage tellement que ca lui donne encore plus envie de l'aimer ELLE
mais le psy me dit que peut être il attend ca pour arreter de me considerer comme un monstre, une personne nefaste qu'il faut fuir

je ne peux l'empecher de rien mais j'aimerais vraiment qu'il arrete de me voir comme telle car ce n'est pas moi et au non de nos 6 ans qui ont enormement compté pour moi j'aimerais qu'il garde une bonne image de moi malgré tout car j'ai ete sa plus longue et importante relation

bref monsieur le psy me dit aussi que ca me soulagerait aussi ca m'enleverait ce poids de regrets et de culpabilité mais mes peurs me bloquent comme a chaque fois.... cela je n'arrive pas a le gommer a l'attenuer...

la peur m'a fait faire bcp bcp d'erreurs et encore maintenant :(

sans parler de vengeance c'est une belle victoire qu'au final tu t'en sortes un peu mieux qu'elle et qu'elle te regrette..... vas tu tout tenter une derniere fois alors ou pas ?

Je sais pas si elle me regrette moi ou ce qu'elle avait avec moi... Moi elle ne m'aime plus, c'est clair que ça servait à rien de continuer comme ça.
D'un côté je me dis que si elle voulait garder contact avec moi, c'est peut-être au cas où elle réaliserait qu'elle a fait une erreure. Et de l'autre, c'est juste pour garder contact tout cours...
Je penche plus pour la seconde solution mais bon... Quand elle dit "peut-être que ça reprendra un jour, qui sais..." ou "si on s'était rencontré maintenant, avec ce changement chez toi, ça aurai certainement marché "... C'est de quoi te rendre dingue lol

Je tenterai si j'ai ce poste oui, de toute façon j'ai rien perdre.
La je réfléchis juste si je la rappelle pour lui dire que je suis la pour elle ou pas... Lui balancer quelques souvenir de temps en temps, et continuer de lui montrer que jai changé.

[color=#FF0000]Je tenterai si j'ai ce poste oui, de toute façon j'ai rien perdre.
La je réfléchis juste si je la rappelle pour lui dire que je suis la pour elle ou pas... Lui balancer quelques souvenir de temps en temps, et continuer de lui montrer que jai changé.
[/color]

tu as bien raison moi aussi parfois j'ai envie de tout tenter j'ai plus rien a perdre et c'est pour ca que j'hesite a lui envoyer cette putin de lettre.... lui envoyer par sms ou mail car en face a face je m'en sens pas capable.... lui dire au tel non plus je suis encore trop a fleur de peau :(
reflechis encore donnes toi du temps et voit avec madame la psy qui je pense a ete de bon conseils jusqu'a present

elle ta quand meme tendu des perches la petite "chipe" on dirait qu'elle regrette vraiment votre relation