Aller au contenu

Perdu l'être aimé par manque de communication

Messages recommandés

Voilà, suite à son appel sans message, je l'ai rappelé 3h plus tard et j'ai laissé un message sur son répondeur disant que je m'occuperai du commun la semaine prochaine ...
5 minutes après je reçois ce message :" Ce n'était pas pour le commun je voulais juste prendre de tes nouvelles. Si tu es dispo je peux te rappeler cet aprèm sur ma route du retour vers 17h."

Que dois-je répondre ?

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut, le manque de communication a tué mon couple également. Ne pas exprimer ce que l'on ressent, ce que l'on éprouve.

Pour ma part c'est dur également. Mon ex vis à 50 m de chez "nous" (appart acheté en commun) chez mon voisin et putain de next !!!

Le dilemme est de se dire en silence radio mais vu qu'auparavant il y avait manque de communication...

A mon avis, en fonction de stade post rupture tu devrais accepter son appel, discuter, communiquer, amener le doute dans son esprit. Bref sans en faire trop montrer que tu sais communiquer.

Je suis mon intuition. Depuis le début (6 ans ensemble) et malgré la rupture je sais que c'est elle, next ou pas je lui prouverais !!!!! bon courage !!!

Merci, je comprend ce que tu veux dire :)
Sur son répondeur j'ai dit que je m'en occuperai la semaine prochaine parce que j'ai pas le temps cette semaine. Je suis en vacances, et jai pas envi de savoir ce qu'elle a fait avec son next durant les siennes et du même coup me pourrir les miennes.

Je pense lui répondre "je vais très bien, je peux pas ce soir, je tappelerai la semaine prochaine si j'y pense. Je déposerai le courrier pour le commun dans la boîte aux lettre de tes parents, prends soin de toi"

2 mois sans rien... surtout après l'avoir vu avec l'autre et avoir appris la vérité par sa copine ....et un appel ce matin à la fin de ses vacances pour prendre de mes nouvelles ...
J'ai pas envi de savoir comment se sont passé ses 3 superbes semaines.

La bonne blague ...

3ans ensemble, et on a jamais pu se prendre plus d'une semaine de vacances... j'ai commencé le boulot directement à la fin des études, ensuite j'ai changé de boite, et en septembre dernier c'est elle qui commençait à travailler.
Au moment ou on aurai pu commencer à réaliser tout nos projet ... pouf elle se barre et c'est l'autre qui en profite.

Appeler pour prendre des nouvelles, ça me fais bien rire.
Elle a pas appelé une seule fois quand je gardais ses cartons à la maison durant 3 mois, ne sachant pas quand elle passerai les chercher, et si j'allais avoir la surprise de les voir disparu un soir en rentrant du boulot... Pas une seule fois pour savoir comment j'allais alors que je petait un câble.

Alors j'attendrai de finir ma semaine de vacance tranquillement moi aussi, et ce week-end je sors avec quelqu'un.
Ensuite si elle continu de m'appeler et que c'est vraiment pour prendre des nouvelles, je répondrai et on verra ce que ça donne et si j'arrête mon SR pour passer en reconquête ou si j'abandonne définitivement en coupant les ponts.

[quote="Flyingman"]Et même si elle revenait vers moi, ils travaillent ensembles... Je pourrai jamais l'accepter :(
Je pète un cable !!!!![/quote]
C'est l'inaccessible qui amplifie le désir. Ca rend aveugle!
Moi j'ai signifié à mon ex le premier jour que le fait qu'elle soit touchée par qqn d'autre signifiait la mort même pour une rencontre hasardeuse 10 plus tard.
Et pourtant j'ai eu une faiblesse 1 semaine plus tard, croyant que c’était quand même faisable! mais en fait non, aujourd'hui j'ai la certitude!

Quand tu sais que tu peux pas vivre avec un fait ou une pensée, te laisse pas aveugler par le désir de la reconquête! tôt ou tard (voire en permanence) ça va t'habiter l'esprit!

Tu ne peux pas savoir/empêcher une copine qui est sorti avec qqn d'autre avant de retourner avec toi de penser à lui, de le contacter, de le voir, de te comparer à lui dans les moindre détails... si t'es sujet à ce genre de pensées tu ne pourras jamais lui faire confiance!
Quand la confiance est perdue une fois, on peut pas repartir comme si de rien n'était!
Si dans le passé elle s'absentait 1 journée entière sans que tu te poses de questions, tu t'en poseras maintenant 1000 dès qu'elle est plus en face!

Tu as raison, je suis débile je me fait du mal pour rien à espérer qu'elle revienne.
Ça commençais à aller, et je replonge depuis qu'elle m'as rappelé.
Je pensai être prêt pour essayer de la reconquérir quand elle le ferai, et au final pas du tout.

Pourquoi elle a appelé si elle s'en fou de moi ??!
Merde sérieux, elle m'as pas assez fait de mal comme ça pour revenir remuer le couteaux dans la plaie ?

Elle me manque tellement :(
Je n'arrête pas de cogiter sur pourquoi elle m'as appelé lundi dernier après m'avoir fait tout ça ...
Est-ce qu'elle peut regretter? ou est-ce que ça se passe mal avec son next ? Ou est-ce juste pour me prendre réellement des nouvelles ?
Mais après m'avoir traité comme elle l'as fait, moi a sa place je n'aurai jamais rappelé ...

J'ai rencontré 2 filles ce weekend, et rien, bof, nul, nada ... Je n'arrête pas de les comparer à mon ex...

J'ai envi de rompre mon SR pour l'appeler dans la semaine. Je ne tiens plus !!!!
Vous en pensez quoi ?

Allo,

Fais rien,

Si elle t'as appelé ça peut être pour des centaines de raisons. Tu le sauras jamais. Ce que tu sais, c'est quelle ta appelé et donc quelle a pensé a toi. Maintenant, si elle ta appelé c'est que c'est pas la première fois quelle pense a toi. Penses-y... Elle est du genre a t'appeller chaque fois quelle pense a toi?

Quand elle te contacte, normalement ça te chamboule. Le test est ton attitude envers elle et toi-même a ce moment là.

Quand t'auras lâché prise, et que tu seras inaccessible, elle le sentira et elle pensera a toi différemment.

lol merci de me rappeler à l'ordre Rambo ;)
Oui en ne faisant rien apparemment ça l'a fait un peu penser à moi.
Mais n'empêche que ça me trotte dans la tête tout le temps depuis une semaine.

Je sais pas si elle est du genre à appeler chaque fois qu'elle pense à moi, ou si c'était juste cette fois-ci. Je vous tiendrai au courant si j'ai des nouvelles lol

Si j'étais à sa place, après m'avoir quitté pour un autre et m'avoir traité comme elle l'as fait, je n'aurait plus jamais donné de nouvelle après...

Idem pour moi.

Elle voulait du temps pour elle-même, elle voulait s'épanouir, notre relation n'étais pas saine etc...

Je l'ai mise au défi et je suis parti. 2-3 jours plus tard quand j'ai sondé le terrain, elle voulait plus me voir. J'étais plus dans ses pattes. Elle s'est jeté dans les bras de son nouvel ami qui n'attendait rien que ça. Bref, elle disait qu'elle avait besoin de temps seule et finalement elle ne veut pas être seule lol.

Moi qui ne voulait pas être seul, je me retrouve seul et je me rend compte que j'en avait bien grand besoin. Je n'était plus bien avec elle malgré mes sentiments et mon attachement pour elle. Je réalise bien des choses aujourd'hui que je ne voyais plus. Bref, c'est très profitable pour moi. Je l'aime encore, mais je ne suis plus prêt à endurer le traitement qu'elle me réservait. Elle doit beaucoup changer de choses pour combler mon besoin d'être avec quelqu'un qui me respecte. Qu'elle aie un next ou pas ça change rien pour moi. Pour elle oui, elle vit dans une autre réalité que la mienne. Moi, j'ai besoin de personne pour être heureux. Avant, j'avais besoin d'elle mais comme elle était pas heureuse non plus, ça faisait un grand amour vide de bonheur.

Je ne l'attend plus, j'ai décidé d'avancer. Je suis réceptif à ses sms et elle me manque, mais je ne veux pas quelqu'un juste par habitude ou bien pour ne pas être seul. Je veux être aimé et aimer librement en retour. Tant qu'elle n'aura pas saisi ça, je vais garder contact avec elle mais elle n'aura pas un je t'aime ou un tu me manque. Elle aura des "ca va bien, j'aime mon travail" et de bonnes nouvelles.

Comme on se fait dire, je lui souhaite beaucoup de bonheur ! Mais je doute qu'elle ne sache que le bonheur est un état d'esprit et non une personne...

J'ai eu droit au même discourt que toi Rambo ... la dernière fois qu'on s'était vu elle me disait avoir besoin d'être seule, qu'elle se remettait en question, que j'avais été un super avec elle quand même et tout le blabla qui va avec ... Alors qu'elle avait tout prévu ... pour passer dans les bras d'un autre.

c'est quand tu pense connaître par coeur la personne que tu tombe de haut ...
j'ai appris qu'il ne fallait avoir confiance qu'en soit même :)

J'ai pas craqué, je ne l'ai toujours pas rappelé alors que dans mon message je lui disait que je le ferai cette semaine :)

sinon oui je vais mieux, j'avance aussi, je me rend compte que j'ai énormément appris grâce a cette séparation, je me suis longuement remis en question, je me sent mieux, j'ai appris à me connaitre, et je sais que les erreurs que j'ai commise avec elle, je ne les ferai pas avec la prochaine ... avec elle je préférerai lol
c'est drôle mais je trouve que ça m'as réellement changé, moi qui d'habitude est toujours en retrait pour tout, réservé, la je me rend compte que je me mets beaucoup plus en avant, que ce soit pour les sorties entre potes, les filles, le travail ... ça a réellement agit comme un déclic :)

Forcément quand on est amoureux, on a tendance à se sacrifier pour montrer qu'on aime. Plus on fait des sacrifices, plus on plie, plus il est facile de le faire. Au terme, la relation devient déséquilibrée. Alors on fait quoi? Mais des sacrifices pardi !!! il faut prouver son amour non? Et quand on en devient malheureux (c'est inévitable) on se dit: Mais j'ai pas fait tout ça pour rien, à l'usure, elle (il) comprendra!!!!

Cette personne comprendra pas si il (elle) a tout cuit dans le bec. C'est une erreur de sacrifier son indépendance pour l'investir dans le couple. Le couple n'est pas une personne et personne ne bénéficie de notre perte d'indépendance. On fini sans estime personelle (bah oui forcément si on pile sur nos valeurs on va pas s'aimer pour ça!), on perd du respect pour nous-même et on perd notre amour-propre. Si c'est pas toute la même chose.

On devient quoi alors? Dépendant du bonheur de l'autre. On a besoin que nos efforts portent fruit sinon on sent qu'on en a pas encore sacrifié de notre liberté...
Perso, j'aime pas les filles dépendantes. Ca devient un boulet et ça ralentit. Comme je devenais un boulet, son malheur (j'ai tout sacrifié sauf une chose) m'empêchait d'avancer car je voulais RÉUSSIR et la rendre heureuse. Impossible... pourquoi? Elle me demandait une chose un jour et le lendemain me reprochait le comportement que j'avais modifié pour elle.

Alors j'ai sacrifié une chose... elle.
Ca fait mal et elle n'a pas voulu me reprendre comme je m'en doutais. Mais en sacrifiant elle, j'ai regagné ou je regagnerai tout ce que j'avais sacrifié. En bonus, j'aurai appris beaucoup sur moi, sur ce que doit être un couple pour moi et la prochaine fois, je resterai moi-même. Je ferai à nouveau des sacrifices mais il y a une limite que je ne franchirai pas, celle de mon bonheur et de mon propre respect.

Je ne m'aimais plus à ête son tapis et elle à du trouver son tapis usé.
Je recommence à m'aimer et être heureux. Je suis bien libre et je commence à comprendre que je suis gagnant même si mon égo est écorché et que je suis en manque de tendresse.
Je redeviens rayonnant et si tu savais à quel point c'est plaisant de se sentir à nouveau indépendant... On a à nouveau le contrôle sur notre destinée et on n'a plus de barrières à respecter... plus limités au nom de l'amour... au nom de quelqu'un qui n'en a rien à foutre de nos sacrifices et qui ne reconnait pas notre valeur...

J'dis ça, c'est juste pour tuer le temps et que ce soit écrit quelque part...

T'inquiète pas tu peux écrire ici autant que tu veux lol

Je me langui d'arriver à ce mode de raisonnement !!! Actuellement on va dire que je survis. J'ai repris ma vie en main, mais je pense a elle sans arrêt.
Le bon point, c'est que le SR m'a vraiment permis de prendre du recul, je ne ressent plus trop l'envie de l'appeler. Bon même si défois j'ai faillit craquer (surtout quand elle m'a appelé la semaine dernière).

c'est vrai que j'ai énormément donné pour elle, je n'ai jamais manqué d'attention, je me suis éloigné de mes amis parceque je savais que leur mentalité ne lui aurai pas plus, de ma famille parcequ'ils ne voulaient pas la connaitre, j'ai tout géré financièrement sans nous priver...
Elle commence à travailler et la pouf ... plus rien.

Heureusement qu'il n'y a pas eu d'enfant, heureusement qu'il n'ya pas eu de mariage, heureusement qu'on a pas acheté de maison ensemble !!!!
Voila ce que je me dis aujourd'hui

J'avance, je me détache d'elle tout les jours un peu plus.
Il me tarde de penser comme toi et de passer ne serai-ce qu'une journée sans penser à elle :)

Oh làlà... je suis loin de là moi aussi.

Je pense encore à elle à chaque instant ou presque mais je détourne la conversation dans ma tête.
Au lieu de me dire "Et si elle reviens... va-t-elle revenir, j'aurais du être ainsi etc..." Je me dis alors
Nan. Je suis libre. Ma vie et mon bonheur ne dépendent que de ma perception. Oui je l'aimais, mais j'ai changé ma vision de la vie et je ne sais même plus si je l'aimerais à nouveau si j'en avais l'opportunité. Je sais que je voudrais que tout soit comme avant mais en mieux sauf que c'est désormais différent. Si ça devait reprendre çe serait différent et j'aurai appris que je peux en faire mon deuil. Donc je saurais communiquer mon mécontentement etc...

Reviendra- reviendra pas sais pas... c'est même pas important aujourd'hui et on verra bien plus tard.

Oui je pense à elle tout le temps, mais pour le moment, je me dis qu'elle n'a pas progressé puisqu'elle est avec son next. Elle n'est pas prête pour mon nouveau moi et je ne vais pas attendre qu'elle soit prête pour vivre serein (vraiment serein). Je peux penser à elle mais quand ça arrive, je préfère lire les histoire des autres et quand je me sens assez allumé, partager mon travail personnel avec d'autres.

Ça me redonne de l'estime et de la confiance, je discute avec des gens ouverts de coeur et wow j'aurais aimé vivre la relation que j'ai avec vous avec elle.

Je garde ça pour ma next... et pour vous

Salut, j'ai pas tt lu, je vais te dire ce que j'en pense.

Elle en a eu marre que tu n'est pas réagi de suite ! Tu été pr elle l'homme de sa vie au départ, donc tu te devais de réagir rapidement. Le manque de communication est flagrant mais tellement commun dans les couples.

La prochaine copine que tu auras, jte conseil vivement de communiquer a fond, mm si c pr dire de la merde, on s'enfou, que tu sois d'accord ou pas, que tu aime ou pas, faut le dire. Pars du principe qu'on px pas lire ds vos pensées ;).

Après, je sais pas si elle reviendra ou pas, pr ma part, je ne reviendrais pas. Le supposé homme de ma vie me dit pas ces sentiments en 3ans, il px aller se faire foutre bien profond XD.

Laisse toi aller la prochaine fois ;).

Je ne les disais pas, mais je lui montrais énormément tout les jours !!!!
Je lui disais souvent que je l'aimai, que c'était la femme de ma vie, que je voulais une maison et des enfants avec elle. Elle savait tout ça !!!
Après oui je n'était pas doué pour les beaux discours ... on peut pas être parfait partout merde.

Les paroles s'en vont ... les actes restent !!!!
Et ça je l'ai d'autant plus compris lorsqu'elle m'as dit "je t'aime, je ne veux surtout pas te perdre" et que 3 jours après elle prenait ses affaires et disparaissait ...
Alors oui je préfère montrer que j'aime la personne, que de lui chanter de belles paroles.

Rhaaaa pourquoi vous êtes si chiante sérieux ?

Ne le prend pas pour toi myticgirl,c'est juste que ça m'énerve lol

On est tous compliqué dans nos comportement, moi pareil problème de communication entre nous mais c'est toujours de ma faute quand ça se termine car les petit sous entendu qu'elle me disait je les comprenais pas mais pourquoi faire des sous entendu ? peur de dire les choses clairement, moi elle connais très bien mes sentiments , je n'ai pas arreté mes petites attentions envers elle durant 2 ans et ben elle s'en fou , pour elle c'est pas la priorité , ben je me dit ben elle verra bien avec son next si elle retrouve la même chose, oui n a des défauts et ce sont eux qui sont en tête à la rupture mais quand elle comparera , elle pourra se dire , ben en fait je suis perdante....

Je sais pas si elle se dira ça. (au fond de moi je l'espère).
Mais si ça marche pour elle et qu'elle est heureuse avec lui, tant mieux pour elle.
Moi je me suis habitué a ses défauts, mais pas elle ...

Je n'aurai plus de problème de communication, j'ai bien compris la leçon !!!
Et en plus de ça je continuerai à être comme je suis, gentil, à l'écoute et attentionné envers la personne que j'aimerai.

Est-ce que ça conviendra à la prochaine ?
J'en sais rien. Il y'aura toujours quelques chose, j'en suis certain.

Pire, tu t'es manqué de respect à toi-même. Pardonne-toi, écoute-toi, ne te flagelle pas... surtout.

Quand on est honnête envers soi-même et que l'on se respecte, on en arrive à devoir mettre un stop à certains de nos propres comportements et tu vas prendre les moyens pour t'aimer c'est bien clair!

M'enfin !!!!! Personne n'est parfait. Mais tu es fort et intelligent. Peut-être pas beau tout le temps quand tu as mal mais surement très joli quand tu souris... Personne n'est parfait mais tu semble compréhensif. Côté écoute ça s'en vient, mais prend pas tout ce que les filles te disent pour du cash.
Souvent elle savent pas ce qui les exaspèrent. Sois toi-même et fier de l'être. C'est tout.

Si elle ne reviens pas c'est tant mieux et si elle revient c'est tant mieux car peu importe ta prochaine conquête que ce soit elle ou une autre, tu seras apprécié pour qui tu es. Authentique avec tes forces et tes faiblesses. Un être drôlement grandi.

Je sais que je me suis manqué de respect a moi même. Pire encore, lorsqu'elle me manquai elle même de respect et que je ne lui disait rien...

Je sais tout ce que j'ai raté maintenant, je sais que je ne lui ai pas fixé de limite quand il fallait le faire.
A croire qu'il fallait être à la fois son copain et son père !!!!

Pour les deux solutions tu as tout à fait raison, je ne voyais pas ça comme ça au début quand on est au fond du trou, mais oui on en ressort vachement grandi.

ça fait plus de 10ans que je n'ai pas été seul, c'est même la première fois que j'ai un appart a moi.
La solitude était horrible au départ, parceque je n'avais jamais vécu ça, et plus le temps passe et moins ça m'effraie.
Au contraire, je crois que c'est ce qu'il me fallait pour me retrouver moi même, apprendre à réellement me connaitre, me reconstruire, réfléchir à ce que je veux et ce que je ne veux plus...

c'est réellement bénéfique, même si c'est dur quelques fois.
Je ne pense pas être encore prêt à reconstruire quelque chose avec quelqu'un, pas encore, tant que je ne serai pas moi-même.
C'est bizarre de l'admettre, mais cette douleur est un vrai carburant pour m'aider à avancer et devenir encore meilleur.

salut, les gestes compte sa c sur, et jtencourage a continuer ac ta prochaine copne. Mais il faut savoir que les paroles aussi rassure. Faut juste doser, les paroles doivent etre suivi d'actes tu comprend? Les actes st les preuves de ce qu'on dit voila tt.

Qlun qui ne fé que parler, ou qui donne que des actes c pas bon, faut les deux ;).

J'avais les deux, on va dire 1/3 de paroles et 3/4 d'actes lol

Si on te dis qu'on t'aime et qu'on te prépare un super repas, avec bougies, roses, et cadeau... tu prends ? lol

Oui je me rends compte que j'aurai pu dire plus de choses, j'en suis capable maintenant, mais merde c'est trop tard !!!
J'aurai pu dire plus de choses pour la rassurer je sais....
Mais prendre autant soin d'elle, c'était aussi ma manière de la rassurer !!!
C'est l'autre qui lui dira tout ça, c'est l'autre qui prendra soin d'elle, et plus moi.

Et quand je dis ça, c'est que même si t'aurais changé ta communication avec elle, forts probablement qu'elle aurait invoqué un autre truc du genre. En vrai, c'est surement elle qui ne savait pas te communiquer les vraies raisons de son départ. Elle ne t'aurais pas dit : Je t'aime bien et c'est pas toi, c'est juste que j'envisage un meilleur avenir maintenant pour moi avec un autre type. Désolé, tu n'y peux rien...

ouch, elle l'aurait pas fait car je crois qu'elle ne voulait pas se l'admettre.

Je pense que c'est exactement ça mon petit Rambo :)
Je suis d'accord que je communiquai pas beaucoup sur ce que je pensai... mais je n'étais pas une tombe non plus...
Elle voyait très bien que je l'aimais...
C'est plutôt de son côté ou j'avais de moins en moins d'attention, surtout depuis qu'elle a commencer à travailler en septembre et à voir d'autres mecs...

Elle est partie en me mettant tout sur le dos, comme si le couple reposait uniquement sur moi...

Quand elle à trouvé les moyens d'être autonome, elle y a pris gout. Elle n'a pas voulu t'utiliser même si ça en a les apparences car au début il y avait l'amour. Mais le fait est que quand un titoiseau apprend qu'il peut voler, il va s'envoler... C'est tout à fait normal ce qui est arrivé et je sais que tu t'y attendais. Tu en avais peur et c'est arrivé. Ça ne t'enlève rien et surtout t'as commis aucun impair.
C'est qu'elle était prisonnière dans son esprit. Elle s'est mise à croire qu'elle était avec toi pour pas te décevoir en attendant d'avoir le courage de partir. Elle ne t'avouera pas ça maintenant mais elle s'est crue dépendante de toi et elle cherche son autonomie. Elle n'est pas sur le bon chemin puisqu'elle ne peut vivre seule. Son nouveau couple est voué à l'échec. Ça peut prendre des années, mais elle n'est pas bien seule et à besoin d'aide. Elle ne saura s'épanouir et elle va puiser sa force dans le couple. C'est l'autre qui devra remplir la coupe et elle va la vider. Elle s'est servie de toi un temps pour combler des besoins et elle ne veut pas se l'admettre alors t'imagine pas qu'elle va te l'admettre aussi.
C'est inconsciemment qu'elle t'as lancé sur une fausse piste "manque de communication". Mais c'est très efficace.

Pendant que tu va prendre des mois à tenter de changer et te dire que c'est pour ça, elle te garde sous le coude au cas ou elle se rendrait compte qu'elle t'aimait vraiment ou qu'elle n'y trouverait pas son compte.

Alors prend plutôt le temps de voir la réalité. On a tous des problèmes. Tu dois changer ce qui te dérange TOI. Recherche tes propres patterns et trouves-en la cause. Ressasse aussi ton enfance pour rire. Accepte-toi comme tu es et aime-toi ainsi. Cherche pas à t'aimer à travers les yeux d'un autre.
Aime-toi, respecte-toi et amuse-toi. Profite de ton temps seul et reconnais qu'un être sensible comme toi trouvera quelqu'un qui saura l'apprécier

Rambo a raison, sa px etre une fausse excuse l'histoire de communication.

Mais faut s'y faire, faut accepter qu'un jour, l'autre prend un autre chemin que toi, sinn tu va te prendre pleins de claque ds la gueule ;). A mon avis, si c pas un soucis de com, c qu'elle ne voyé plus son avenir ac toi, et pk devrais t elle rester ? On ne reste pas quand on aime plus, ou qu'on aspire a autre chose, faut juste accepter et pas a chercher bien loin si tu été clean tt ce tps mon cher !

[quote="Flyingman"]J'avais les deux, on va dire 1/3 de paroles et 3/4 d'actes lol

Si on te dis qu'on t'aime et qu'on te prépare un super repas, avec bougies, roses, et cadeau... tu prends ? lol

Oui je me rends compte que j'aurai pu dire plus de choses, j'en suis capable maintenant, mais merde c'est trop tard !!! [/quote]
Je crois que t'as pas encore pigé!

Arrete de vouloir jouer au prince charmant même avec une fille qui t'aime!

Une fille qui t'aime vraiment déjà, n'a besoin que de tes intentions, elle a pas besoin que tu te dechires pour lui montrer que tu l'aimes sinon qqch cloche, ou peut etre que rien ne cloche, mais comme t'es à fond et super-aquis, elle voit aucun besoin de faire attention à ce que tu fais.

Je me souviens avec mon ex que quand je rentrais chez moi des fois de boite alors qu'elle est de sortie de son coté. Sans qu'il y ait le moindre souci, je raccrochais à chaque fois qu'elle m'appelait jusqu'à 10 fois pour finir par répondre et inventer une connerie genre pourquoi tu insistes... et elle finit par s'excuser. si tu ressembles à cette copine, tu ne vaux finalement pas grand chose aux yeux de ton ex, tu mérites aucun effort! et à force t'es moins désirable.
Heureusement moi je sais apprécier les efforts des gens attentionnés! et j'ai patienté jusque ça soit elle qui "parte" (même si j’étais déçu). Toi ton ex elle t'a pas fait de cadeau! Son amour n'était pas (plus) vrai depuis un bon moment avant votre séparation.

Tu dois faire en sorte (de façon naturelle et spontanée) que le moindre de tes actes soit perçu comme une attention à l’égard de ta copine. au lieu de démarrer à fond croyant que c'est le meilleur moyen pour qu'elle t'adore!
Je me rappelle de phrases genre "J'ai adoré quand tu m'as préparé à manger, quand tu m'as invité avec tes amis en soirée...." des trucs banales que si tu les faits systématiquement tout le temps croyant qu'elle a droit à tout... tu vois où t'en es!

Et t'éloigner de ta famille pour une copine... WTF??!!! Si j’étais ta copine c'est moi qui me poserait des questions à long terme!

astinos41 : Je n'ai pas démarré à fond, bien au contraire :)
J'ai mis plus de 6 mois à m'attacher à elle, je l'avais quitté 2 fois au début, et c'est elle qui revenait et m'as convaincu de continuer ensemble. je sortais d'une relation de 7ans et je me voyais pas tout de suite me remettre avec quelqu'un...
Elle s'est battu pour m'avoir, et au bout d'un moment je me suis réellement attaché à elle...
Elle est sublime, toujours souriante, pleine de vie, battante... j'ai été séduit par sa joie de vivre :)

C'était un amour sincère et vrai... elle aussi été énormément attentionnée envers moi au début ... mais oui cet amour s'est estompé au cours du temps ...

Rambo et astinos41 : Je sais très bien que vous avez raison, je sais très bien qu'on ne peut empêcher quelqu'un qui ne vous aime plus de rester...
Je l'aurai accepté plus facilement si elle s'y été prise correctement...
Mais elle s'y est prise de manière très lâche, en m'annonçant ça au téléphone et en me mettant tout sur le dos ... avec du recul, oui c'était vraiment dégueulasse de sa part d'avoir agit comme ça, et c'est ce qui m'as détruit.
Oui maintenant je me dis que c'était des excuses de merde, qu'elle s'est servie de tout ce qu'elle a pu pour me fuir... sur le coup ça fait énormément mal... il aurai juste fallut me dire "je ne t'aime plus, ce n'est pas que de ta faute, c'est notre couple qui fonctionne plus" et faire le bilan.
Je l'aurai mieux digéré !!!!!
C'est ce qui s'est passé avec mon ex de 7ans, c'est dur aussi, mais moins destructeur.

astinos41 : Pour mes parents je n'ai pas pu faire autrement, ils ne voulaient pas l'accepter, c'était la seule solution que j'ai trouvé pour que nous puissions vivre heureux, sans qu'ils interfèrent dans notre couple. Je voulais laissé faire le temps, pour qu'ils l'acceptent petit à petit.

Merci Rambo :)
J'ai conscience de tout ça, mais j'ai encore quelques moment de faiblesses, surtout quand je repense a tout les bons moments passés ensemble ...
Mais bon je sens que je me détache petit à petit ...
Ensuite je ferai le point si je doit réellement passer en reconquête ou abandonné totalement :)

Hier soir je suis sorti avec des potes, on devait juste passé la soirée ensemble, mais finalement on a fait la tournée des bars de Bordeaux jusqu'à 4h du mat, une bonne nuit blanche et je suis arrivé au bureau ce matin encore un peu bourré lol
ça fait énormément de bien :)
A un moment sous l'effet de l'alcool j'ai bien eu envi d'appeler mon ex et lui dire tout ce que je pensai d'elle... et que malgré tout ça je l'aimai toujours...
l'un d'eux m'as foutu des glaçons sur le visage pour me faire atterrir et pas faire de connerie lol

Depuis qu'elle m'as quitté je me suis fais des potes vraiment super dans cette ville :)
Je les remercies vraiment de m'avoir fait sortir de mon trou :)

Je suis tombé sur une citation qui est pas mal je trouve : Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous.

A méditer ... ;)

Pouah gros Bad aujourd'hui ...

J'ai passé une excellent journée hier, surf et soirée avec le couple d'amis qu'on avait en commun avec mon ex.
C'était ses amis à elle au départ... Des amis d'enfance qu'elle a retrouvé quand nous somme arrivés sur bordeaux.
Quand elle est partie j'avais eu droit à "tu m'as piqué mes amis" ... Non, non juste que moi je les appels ... je me dis pas "la dernière fois c'est moi qui ai appelé, donc maintenant c'est a elle de le faire"... Du coup, depuis qu'elle m'as quitté elle ne les a plus appelé...
Elle est dans son monde.

J'aurai du me lever plus tôt aujourd'hui pour aller faire 2 sauts en parachute, mais bon les deux dernières soirée que j'ai passé, et la journée d'hier m'ont épuisé :)
ça fait du bien, mais là j'aurai bien mérité un bon lavage de cerveau à 200km/h lol
C'est vraiment énorme comme sensation, quand on est la-haut on se dit : "putain mais je déprime pour une fille, alors qu'il y'a tellement de chose à voir et à vivre encore !!!!"

c'est une bonne thérapie je trouve, mais bon il ne faut pas avoir peur de se lancer dans le vide :)

Merde fait chier, déjà que la journée est pas terrible, mes parents et un de mes meilleurs amis m'appellent et qui en rajoute une couche !!!!
C'est super de se sentir soutenu par sa famille et ses meilleurs amis quand rien ne va.
Tous le même discours "tu ne vie pas correctement, ça serai bien que tu te mette à faire la prière et que tu trouve une arabe, elle au moins elle ne serai jamais partie pour un autre ..."
Vive la religion !!!!!!!!!!
Même en étant à Bordeaux et eux à Marseille ils arrivent encore à me pourrir la vie.
Je les ai envoyé chier ... "t'as changé H... tu ne nous parle jamais comme ça" "oui j'ai changé, je vous dis enfin ce que je pense parce que j'en ai marre d'être trop gentil, merde"
Je me suis tant battu pour les convaincre que c'était une fille bien, qu'elle ne ferai jamais un truc pareil !!! et merde putain elle a tout gâché.
Je suis vraiment fatigué psychologiquement, à bout, je ne me sens plus la force de tout recommencer.
10ans que je me bat pour tous les convaincre et j'ai échoué 2 fois.

J'ai envi d'envoyer tout le monde chier, tout plaquer et me barrer encore plus loin.

D'habitude toutes ces conneries me passes au dessus, je suis tout le temps en train de rire, de déconner, de sortir, je ne m'énerve quasiment jamais.
Mais la, la moindre chose m'irrite, je ne supporte plus rien. :(