Aller au contenu

Perdu l'être aimé par manque de communication

Messages recommandés

Non justement, ce que je dis plus haut c'est que si elle a tout quitté pour ce gars c'est qu'elle a dû mûrement y réfléchir. Il doit avoir les qualités que je n'ai pas, et donc ça sera parfait pour elle. Pas de pb d'argents, elle travaille maintenant et lui aussi, pas de problème de famille qui ne veulent pas la rencontrer, et il doit sûrement savoir exprimer ses sentiments...

Je pense que ça marchera pour elle :)

Je pense pas non plus qu'elle oublie nôtre relation, selon elle j'ai été le premier à faire autant attention à elle... Le premier avec qui elle a eu un projet bébé et d'achat maison...

Mais j'ai bien conscience que je ne serai pas le seul, et si c'est le cas avec lui, tant mieux pour elle :)

Je n'ai jamais dis que c'était une mauvaise personne parcequ'elle m'as quitté, au contraire elle a bien fait, elle ne m'aimait plus... Je ne veux surtout pas faire ma vie avec quelqu'un qui ne m'aime pas :)

Ce que je lui reproche juste c'est la manière deguelasse dont ça a été fait...

Mais bon ce qui est fait est fait :)

Tu dis que j'étais acquis... Je pense que c'est vrai aussi, vu les projets que l'ont avait j'ai du penser que c'était pour la vie et je me suis reposé sur mes lauriers...

J'a continué à la gatter parce que ça me faisait plaisir de lui faire plaisir, comme je le fais aussi avec ma famille.

Je ne roule pas sur l'or et elle le savait :)

C'est juste que je ne suis pas du genre à tout mettre de côté... Mais plus d'en profiter, sortir, vivre et faire plaisir à ceux que j'aime...

Car récemment j'ai perdu deux proches, une jeune cousine et son père 6 mois plus tard... lui travaillait tellement, et du coup avait les moyens mais n'en profitait jamais... Le jour ou je partirai je n'emporterai ni maison, ni argent, ni voiture... alors je préfère faire plaisir aux autres, et c'est ce qui me fait plaisir aussi :)

Mais oui t'inquiète pas, ça me servira de leçon pour la prochaine... C'est en faisant des erreurs qu'on apprends le mieux :)

Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre, mais on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous

http://www.jerecuperemonex.com/forum/perdu-l-etre-aime-par-manque-de-communication-t36477.html

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sur la video de jrme ils conseillent de renouer le contact au bout de 3 mois de relation...

Vous pensez que je dois tenter une dernière approche ? Et si ça ne marche pas, je passe en SR définitivement...

Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre, mais on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous

http://www.jerecuperemonex.com/forum/perdu-l-etre-aime-par-manque-de-communication-t36477.html

Reste en SR...

Pour l'instant tu es à cran, tout recontact sera foireux.

Tu espères trop. C'est ton obsession...

Dans l'idéal, il faut que tu sois bien plus détaché que ça avant de revenir vers elle,

même pour un timide contact...

Avec tous les interdits que tu as collectionné, fais toi oublier encore...

Et descends la dans ta tête, remets là à ton niveau, pas un poil plus haut...

Merci.

Bien que je me soit repris en main, je l'ai toujours dans ma tête.

Pour mes interdits, j'ai fais ça durant 3 semaines. Mais 3 mois plus tard quand on à rendu l'appart, elle m'as dit qu'elle ne m'en voulais pas, qu'elle comprenait parce que depuis qu'on est arrivé sur Bordeaux on a toujours été que tout les deux, du coup quand elle est partie, je me suis retrouvé seul dans notre appart avec tout ses cartons prêt, qu'elle est revenu récupéré bien plus tard, et j'ai perdu pieds. sans famille, et sans véritable amis dans la région...

Mais maintenant je sort pas mal, je me suis fait de super amis sur qui je peux compter (enfin je pense lol).

Tout le monde me conseille de la zapper, qu'elle ne me mérite pas.

Je pense pas être si parfait que ça, sinon elle ne serai pas partie lol

C'est vrai que j'espère peut etre trop encore :)

je voulais tourner la page, mais en lisant quelques histoires du forum, je me dis qu'il existe peut etre une petite chance qu'elle revienne vers moi.

Et pour dire, il est arrivé la même histoire que moi à mon moniteur de saut en parachute !!! Il y'a 10ans sa fiancée s'est barrée avec un mec de son boulot 3 semaines avant le mariage....

Elle est revenu quelques mois plus tard en lui disant qu'elle avait fait une erreure...

Lui par contre à décidé de ne pas la reprendre, il a vendu sa maison, démissionné de sa boîte et s'est lancé dans le parachutisme.

Aujourd'hui il l'as remercie d'être partie, il a trouvé une femme sublime et est mille fois plus heureux.

Qu'elle revienne ou pas, je me langui d'en arriver au même point que lui lol

:)

Oh et puis merde, elle reviendra pas, je ne fais que me torturer avec mon SR, en attendant de la reconquérir... alors je vais lui écrire une lettre pour lui dire tout ce que je pense d'elle...

Même si je n'était pas parfait, je ne l'ai jamais délaissé.

Elle est partie en me sortant des excuses bidons, m'as laissé espéré au début qu'elle reviendrai, alors qu'elle avait juste envi d'aller voir ailleur...

Elle a été lâche.

Même pas le moindre respect pour les 3ans quon à vécu, nos projets.... aucun.

Et en même temps je la remercierai, car j'ai faillit me détruire pour quelqu'un qui finalement n'en vallait pas la peine, mais cela m'aura permis de mûrir et d'en apprendre énormément sur moi même.

De comprendre aussi que jamais rien n'est acquis.... Même lorsque la personne 3 jours avant vous fait de beau discours....

Ça lui permettra de se remettre en question aussi...

Les parole s'envolent... Les actes restent...

Bonjour,

Ton histoire me touche beaucoup car je vis plus ou moins la même relation avec mon ex et ma famille. Même si toute histoire est différente.

Tout d'abord je souhaiterai savoir si tu as écrit ta lettre ?

Car il me semble que c'est une bonne idée pour extérioriser ce qu'on ressent (surtout que tu as du mal à dire les choses en tant normal).

A l'époque de mes études, mon prof de droit nous a dit un jour : si vous êtes fachés contre un collègue, un ami, un membre de votre famille et que vous souhaitez lui envoyer un lettre pour lui exprimer votre rancoeur, faites le ! Mais n'envoyez jamais cette lettre. Cachez la au fond de votre tiroir, et lorsque vous la ressortirez quelques mois ou années plus tard, vous rirez...

J'ai alors tout appliqué cette règle, et elle fonctionne.

Je pense que pour ton histoire au début tu n'en voulais pas à ton ex, tu t'en voulais de ne pas avoir parlé plus tot... tu as souffert tout seul en te mettant tous les tords sur toi.

Puis tu as progressé, rencontré de nouvelles personnes, tu sors, tu commences à reconstruire ta vie, et tu t'es rendu compte que tout n'était pas de ta faute. Ce qui est très bien, mais je pense qu'aujourd'hui tu es entrain de hair ton ex... Et ce n'est pas forcément une bonne idée.

Si je peux te donner quelques conseils : pour passer à autre chose sereinement, tu dois te dire que tu peux vivre sans elle, et te dire c'est ni de sa faute, à elle, ni de ta faute à toi. Vous avez chacun vos tords et vos raisons, mais les lui dire ne la fera pas revenir. Si tu lui envoies la lettre en question elle va être blessée de toutes les choses dont tu vas l'accuser, et ira se remonter le moral auprès de son copain, en se disant par la suite que tu es un salaud blablabla...

Je sais qu'aujourd'hui tu n'as pas gout à rencontrer de nouvelles filles, mais personne ne t'oblige à démarrer une nouvelle relation tout de suite. Si tu as besoin d'un an de célibat, fait !

Aujourd'hui si tu vies, c'est pour toi, c'est pour te faire plaisir, (meme si je sais que tu as ce manque de faire plaisir aux personnes que tu aimes à cause du manque que tu as eu étant petit). Vis ta vie, et lorsque tu te sentiras soulagé, libre de tes actes car tu vivras enfin réellement pour toi, à ce moment la tu pourras chercher à la revoir (ce qui ne dit pas que vous devez être amis), juste pour discuter de tout et de rien, et quelque part lui montrer que tu es devenu heureux...

A ce moment la devrait venir le déclic pour ton ex, soit elle regrette de te voir heureux sans elle et fera tout pour partager de nouveau ce bonheur avec toi (mais à mon avis quelque chose sera peut être cassé pour toi), ou alors elle sera heureuse pour toi car elle te fera comprendre que c'est bien d'être passé à autre chose car elle aussi (et à ce moment la tu comprendras que c'est la fin, et plus rien ne t'obligera à continuer de garder contact avec elle...). Mais tu souffriras moins car tu te seras déjà préparé à vivre seul, et profiter de ta vie pour toi.

Donc voila mon point de vue, ça ne sert à rien de lui en vouloir à la mort, comme ça ne sert à rien de te torturer à te dire que c'est de ta faute.

Si vous devez vous remettre ensemble, le destin fera les choses, mais agit en conséquence, et dans un premier temps ne soit plus dépendant d'elle, et soit pas non plus comment elle voulait que tu sois, sauf si tu estimes que ça t'aidera pour ta vie futur... Car c'est vrai que parler c'est très important, et ça t'aidera surement dans tes futurs relations.

Merci beaucoup Dawud

J'ai lu ton histoire... C'est vrai que notre histoire est assez similaire.

Je suis celui qui n'exprimais pas ses sentiments, et elle la pile électrique qui bouge et parle tout le temps. Et comme toi elle essayait constemment de me tirer les vers du nez...

Contrairement à toi, moi ma famille et mes amis son complètement une union avec une autre qu'une musulmane... tunisienne de préférence ... Je suis un mec, je suis sensé pouvoir faire ce que je veux lol

Je n'ai pu ni la présenter à ma famille, même mes frères pensent comme mes parents, ni à mes amis proche...

Du coup je me suis éloigné de tout le monde.

Tout le monde a Marseille et nous deux sur Bordeaux.

Pour mes parents j'aurai été prêt à les perdre pour elle.

C'est le fait de ne pas exprimer mes sentiments qui l'as rendai folle. Et c'est pour ça que je me déteste.

J'ai eu le déclic quand elle est partie, je n'ai jamais autant parlé, je n'arrive plus a accumuler, je dis constemment ce que je pense.

Elle s'est battue pour ça durant 3ans, et maintenant elle n'est plus la pour le voir...

Pour là lettre je n'ai pas encore commencé à l'écrire, je réfléchit à ce que je vais mettre dedans.

Mais c'est vrai que tu as raison, si je dis des choses blessantes ça ne fera que la rapprocher de l'autre.

Toi qui as apparemment le même caractère qu'elle, qu'est ce qui te ferai quitter l'autre pour revenir vers moi ?

Est ce que je dois continuer mon SR ou essayer de renouer le contact ?

Sachant qu'elle m'as dit ne plus m'aimer, et etre passé à autre chose.

Mais je veux la reconquérir, lui prouver que j'ai changé.

ton histoire me touche car j'ai le même problème que toi, je suis incapable d'exprimer mes sentiments, même s'ils sont bien présents.J'y arrive seulement quand on me dit que c'st fini... forcément, dans ces cas là tu n'as plus peur de te mettre à nu puisque tu n'as plus rien à perdre...Je pense que la 1e étape est d'en prendre conscience, puis de se forcer à changer! moi en tout cas je sui motivée, vu les désastres que ça provoque!

tente de la revoir et exprime lui ce que tu ressens, éventuellement dis lui que tu as fait un travail sur toi, elle se rendra compte à quel point elle compte pour toi.

Si ça ne marche pas...ben dis toi que tu auras tout essayé et que ça sera constructif pour ta prochaine relation.. et oui, tu ne reproduiras pas la même erreur, ce qui ne tue pas rend plus fort dit on...

bon courage

Si je l'appel et lui propose un rdv je suis pas sur qu'elle répondra... elle m'avait appelé plusieurs fois début juillet mais je n'avait pas répondu... je ne savais pas encore qu'en réalité elle avait quelqu'un depuis notre séparation fin mars... Elle m'as dit n'avoir personne lors de l'état des lieux fin juin.

Mais depuis que je les ai vu tout les deux (elle m'as vu et s'est retournée pour tracer sa route avec lui...), et le lendemain j'ai appris par sa copine qu'ils sont ensemble depuis le début...

Dès lors je n'ai plus eu de nouvelle d'elle...

Est-ce parce que je sais qu'elle m'as menti ?

Est-ce parce que maintenant que je connais la vérité, elle n'en a plus rien à fouttre de moi ?

J'en sais rien du tout...

Elle avait vu que j'avais réellement changé, que cette déprime m'as fait grandir...

Mais dois-je reprendre le contact et continuer à lui prouver ?

Ou la laisser seule vivre tranquillement sa nouvelle histoire ?

En 4 mois elle a dû s'attacher à lui, et doit l'aimer maintenant...

Je sais que cette histoire m'aura rendu plus fort, et que pour la prochaine relation je saurai exprimer mes sentiments.

Mais c'est elle qui s'est battu pour ça durant 3ans...

J'aimerai lui montrer qu'elle n'as pas fait tout ça pour rien...

moi je suis partie pour un autre, puis voyant mon ex si malheureux, ça m'a attendri et je me suis dit que c'était vraiment qqn de bien, qu'il tenait à moi, donc j'ai voulu retenter... ça a duré un mois car au fond, je n'avais plus de sentiments, c'est juste l'attachement des 4 ans ensemble qui m'avait rendue nostalgique.. après je pense que c'est très subjectif, ça dépend du resssenti de chacun, elle pourrait aussi descendre de son petit nuage une fois la période passionnelle passée avec son nouveau mec, et te regretter... tout est possible je crois

Durant ce mois il avait fait des efforts pour changer sur ce que tu lui reprochais ?

Si vraiment, comme me l'as dit son amie, elle m'as quitté pour lui, ça fait plus de 4 mois qu'ils sont ensemble maintenant... Si elle avait du redescendre de son nuage elle l'aurai déja fait je pense...

Comme je le dis plus haut, si elle m'as quitté pour lui, c'est qu'il devait avoir les qualités que je n'ai pas... ajouté à ça m'a famille casse couilles en moins, même s'ils sont jamais intervenu, et le fait qu'il travaillent tout les deux, ils doivent bien s'amuser pour les vacances la...

Je sais pas ce qui la ferai revenir...

Si elle m'as quitté pour lui, c'est qu'elle le connaissait bien et qu'elle a bien réfléchi...

Je n'ai pas eu cette chance qu'elle revienne pour lui prouver tout ça.

Du coup tu es retourné avec la personne pour qui tu as quitté ton ex ?

alors oui, mon ex a fait des efforts énormes mais les sentiments n'étant plus là, hélas je suis partie quand même, je préférais ne pas me mentir à moi même et ne pas le faire souffrir...

Je suis partie avec l'autre personne, ça n'a pas duré longtemps mais je ne regrette pas car il m'a fait ouvrir les yeux sur le fait que je n'étais pas épanouie dans mon couple, et je n'ai toujours pas envie de retourner avec mon ex...

donc pour résumer, tu auras beau faire tous les efforts du monde, si dans sa tête elle a vraiment tourné la page, c'est mort, si au contraire elle continue à douter, tu as toute tes chances.

Alors c'est mort pour moi...

Elle m'as dit être passé à autre chose la dernière fois qu'on s'est vu... Elle parlait de son next mais je ne le savais pas encore.

Madame vient de m'appeler ce matin... elle a dû rentrer de vacances avec son chéri et c'est sûrement pour me demander de préparer le courrier pour la résiliation du compte commun, il yavait des prélèvements encore en cours.

Le compte était à découvert de 70€, du coup la banque à pioché sur son compte à elle pour le remettre à zéro :p

Lorsqu'elle est partie, je lui ai filé 500€ et j'ai payé les 2mois de loyer restant seul...

Si j'avais su que c'était pour un autre qu'elle partait, je ne l'aurai jamais aidé... trop bon trop con :)

Pfff si elle s'amuse à me les demander, je risque de déraper et lui dire de mauvaises choses...

Modifié par Flyingman

alors oui, mon ex a fait des efforts énormes mais les sentiments n'étant plus là, hélas je suis partie quand même, je préférais ne pas me mentir à moi même et ne pas le faire souffrir...

Je suis partie avec l'autre personne, ça n'a pas duré longtemps mais je ne regrette pas car il m'a fait ouvrir les yeux sur le fait que je n'étais pas épanouie dans mon couple, et je n'ai toujours pas envie de retourner avec mon ex...

donc pour résumer, tu auras beau faire tous les efforts du monde, si dans sa tête elle a vraiment tourné la page, c'est mort, si au contraire elle continue à douter, tu as toute tes chances.

Oui toute la difficulté est là, savoir si elle doute encore mais si elle à un Next c'est que le doute n'est plus permis ??

Articles du blog en lien avec ce sujet