Aller au contenu

Une rupture, une déception, et pleins de regrets....

Messages recommandés

Bjr, j'espère une aide à ma rupture, après une histoire de 2 ans : j'ai connu ma compagne en mars 2011, J'avais 43 ans et elle 46 ans, chacun sortait d'une histoire de couple à ce moment et on est très vite tombé amoureux et mit en couple. La 1 ère année à été parfaite, mais une jalousie excessif de sa part ( suite à sa rupture avec son ex qui l'a quitté pour une autre). Au début, je faisais tout pour lui montrer mes sentiments amoureux, mais avec sa jalousie, nos petites disputes m'ont rendu moins expressif dans mes sentiments, une rancœur envers elle apparait et je me suis mis une carapace. Depuis plusieurs mois, elle m'alerte sur ce qu'il se passe, elle doute sur mes sentiments (je donne moins de contact amoureux, moins de sexe, moins de rapprochement) Je doute sur notre amour...... Mais une dispute le 29 juin 2013, avec des mots que je ne pensais pas réellement, fait déborder la goutte d'eau et elle décide de faire un break à notre relation. Après une semaine seul, je me rend compte que mes sentiments sont toujours présent, mais trop tard pour elle, car je n'ai pas été la voir, ni téléphoné. Elle ne revient pas. Depuis je lui fais trop d'appels, trop de SMS, pour lui dire mes regrets, mais elle reprend ces affaires le 20 juillet et souhaite vivre seule. Une soirée restaurant n'y fait rien, elle est perdue..... Une tentative pour la récupérer le 27 juillet avec une bague de fiançailles n'y fait rien. Elle est en détresse, ses sentiments à mon égard ont changé, mais garde une tendresse quand elle me regarde, me dit-elle. Elle ne refuse pas mes SMS, me dit-elle. j'essaye de la séduire de nouveau, avec des SMS, mais elle garde le silence depuis quelques jours. Voilà en quelques lignes mon histoire, mais j'ai envie de continuer ma vie avec mon ex car maintenant je sais que j'en suis amoureux. Que faire à ce jour? merci...... Je lis des post pour m'aider à mieux comprendre, à mieux reprendre le dessus. Modifié par Beco77

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Beco77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour et merci pour ta réponse..... Oui, c'est ce que la raison me dit, mais mon cœur a aujourd'hui, besoin de lui prouver mes sentiments. C'est très difficile de rester sans penser à elle. Tout mes faits et gestes me font un souvenir de sa présence. Merci à toi!!!!!!

Je crois que tu as assez prouvé tes sentiments... en faire plus aurait plutôt une effet négatif, serait perçu comme du harcèlement et elle fuira encore plus!

Tu peux, si tu le désir vraiment (selon moi ce n'est pas vraiment utile... mais bon) lui écrire un e-mail : court et précis (n'en fait pas trop, pas un texte de bilan, ce n'est pas le moment), avec tes sentiments présent, ce que tu veux, ce que tu respectes d'elle (son envie d'être seule) et surtout que maintenant la balle est dans son camp et que tu la laisse prendre l'initiative.

Je t'en prie ;)

Ce qui me fait peur, c'est qu'elle dit que, quand elle décide de quitter quelqu'un, elle ne reviens pas en arrière. ....... Dur dur de la récupérer avec cette logique de sa part. Mais il est certain que j'ai trop voulu la faire revenir sur ses positions. Je travaille sur moi-même, mais je refuse d'abandonner ma reconquête. L'intérieur de moi me dit que tout est encore possible.... Est-ce mon désespoir qui me fait réagir ainsi ou l'appel du cœur qui a ses raisons !!!

Écoute, le cœur est traitre... donc les émotions sans le bon sens au rênes (la logique) c'est foutu!

Tu sais quoi, elle peut et a le droit de te quitter... ensuite il ne te reste qu'a accepter cette décision, on ne force pas une personne à aimer!

Et de plus une femme est rarement dans la logique, mais bien dans les sentiments et le ressentie... alors si toi en plus tu tombe dans cette même voie... je te souhaites bien du courage ;)

Une question me trottine depuis que je lis des posts ici...... Voilà, c'est mon anniversaire dans quelques jours. Je sais que j'aurais au moins un SMS de sa part, mais quelle attitude adopter à ce jour? Une ignorance, juste un merci sans plus, ou une invitation de ma part à la maison ou ailleurs et avec mes enfants que je garde ce mois-ci? Car je sais que mes 2 enfants l'estime très bien et c'est réciproque pour elle....... Merci à tous pour votre analyse de la chose. Les conseils des autres sont parfois rénovateur. PS: je viens de recevoir un SMS de sa part me demandant comment je vais, ainsi que mes enfants.

Hier, mon ex me souhaite mon anniversaire en SMS avec 10 jours d'avance, et rajoute qu'elle est désolée de se qu'il arrive entre nous. Je lui réponds en SMS que mon anniversaire est dans 10 jours, et que j'avais pris conscience du malaise entre nous, et que nous pourrions reprendre une vie commune sereine et côte â cote. Pas de retour. Aujourd'hui, elle me lance un SMS pour dire qu'elle ne voulait pas raté mon anniversaire donc qu'elle en était désolée pour cette avance. Et me dit qu'elle à besoin de savoir comment je vais...... Qu'en pensez-vous?

C'est plutôt pas mal comme contact..

Vaut mieux qu'elle ait de l'avance que du retard pour ton anniversaire..

ceci dit, on ne le souhaite pas 10 jours en avance, elle a oublié, point!

Donc bon point qu'elle se sente un peu à la ramasse là dessus...

A ta place je laisserais couler, je ne répondrais pas... comment tu vas? Ben comme elle t'a laissé..

Tu vas comme une chaussette molle, perdu dans le bac à linge sale, mais ça bien sûr,

ne lui dis jamais.

Tu ne dis rien... Et tu essaies d'imaginer ta vie sans elle...

Lol Rackahm le rouge, ce n'est que mon 3ème anniversaire depuis qu'on se connait elle & moi.brefff... Oui, je fais bonne image quand j'ai contact avec seulement depuis 15 jours, mais il est claire qu'elle me manque et je ne peux pas encore m'imaginer une continuation sans elle.... Maintenant, elle sait que j'attend qu'elle me revienne donc je souhaite que le manque de moi se fasse sentir dans sa conscience.... Merci pour l'aide que je reçois avec attention !!!!

Elle aurait 25 ans, ce serait plus difficile peut être pour la récupérer ;)

Je ne dis pas que ça va être coton de la voir débouler dans tes pénates,

mais y a de l'espoir... Et si tu joues finement, tu auras des chances de la revoir prochainement...

Ca dépend grandement de toi, de la laisser respirer et de respecter son départ.

Et de ne rien faire vers elle pour l'instant.

Tu sais, ça fait un an que mon grand amour est parti, je commence à peine à m'imaginer vivre sans elle,

j'imagine que c'est surréaliste d'envisager ça pour toi...

Mais pour l'instant, essaie de faire de la fiction, et crée toi un monde sans elle dans ton esprit...

En restant calme, dans l'acceptation...

Bonjour à tous..... Juste envie de lui envoyer un SMS. " Bonjour, je suis aussi dans cette angoisse, à savoir comment toi, tu vas?" Pour lui montrer que je suis aussi inquiet pour elle !!!!!! Car hier mon ex m'envoie un SMS " J'ai besoin de savoir comment tu vas.".......... Elle ne me dit pas comment elle va quand je lui demande dans mes textos des jours précédant. Bien ou pas bien? Merci......

angoisse? pourquoi tu écris ça?

A l'heure qu'il est je pense que tu as déjà du écrire ton sms, je pense que c'est une mauvaise chose...

Tiens le coup, elle va t'écrire...

Si tu réponds à ses messages systématiquement vous n'avancerez pas.

Laisse la venir à toi.

C'est ça son message? omment tu vas? elle espère quoi? que tu pètes la forme?

que tu te tapes la caissière d'Eurodisney sur le grand huit?

Articles du blog en lien avec ce sujet