Aller au contenu

Affronter le SR ensemble !

Messages recommandés

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="backtobedlam"]Moi je suis en train de me dire que je ne me suis pas assez battu quand il a eu des doutes.Il avait des doutes poussés par son passé et je n'ai pas été là à le pousser à y croire.[/quote] Tu ne peux pas le "porter" c'était aussi à lui de prendre des initiatives ...
Moi je pense lui écrire dans 3-4 semaines si il me recontacte pas... Je me dis que j'ai été dure quand il est revenu me parler et que ça ne doit pas l'inciter à renouveler l'expérience ...

Pour ton ex si tu as des regrets ça serait peut être bien que vous parliez après ton SR

[quote="symphonie"]oui tu n'est pas sa mère ni son psy, un couple c'est un équilibre entre les deux[/quote]
Cette année mon ex m'a porté à bout de bras (même si je ne lui ai rien demandé) je le suis laissée porter et résultat il est parti avec une autre qui avait sans doute moins de problèmes.
Il faut vraiment dissocier problèmes et couple, à part quand le problème c'est le couple.
L'autre à la pour soutenir mais pas pour porter et enlever les problèmes. C'est comme ça qu'on étouffe l'autre après

[quote="brownapple"][quote="symphonie"]oui tu n'est pas sa mère ni son psy, un couple c'est un équilibre entre les deux[/quote]
Cette année mon ex m'a porté à bout de bras (même si je ne lui ai rien demandé) je le suis laissée porter et résultat il est parti avec une autre qui avait sans doute moins de problèmes.
Il faut vraiment dissocier problèmes et couple, à part quand le problème c'est le couple.
L'autre à la pour soutenir mais pas pour porter et enlever les problèmes. C'est comme ça qu'on étouffe l'autre après[/quote]
[quote="brownapple"][quote="symphonie"]oui tu n'est pas sa mère ni son psy, un couple c'est un équilibre entre les deux[/quote]
L'autre à la pour soutenir mais pas pour porter et enlever les problèmes. C'est comme ça qu'on étouffe l'autre après[/quote]
Oui, mais c'est aussi important de respecter l'histoire de l'autre, son passé.J'ai l'impression que j'étais pressée par rapport à mes attentes et je l'ai brusqué alors qu'il avait besoin de temps pour s'impliquer à 100%

moi je repense à notre histoire et je me rends compte que je n'ai ps su me placer dans mon histoire avec lui.Je me jugeais et du coup, j'ai du aussi le pousser à s'éloigner.Je dois apprendre à m'accepter et c'est pas évident.

Comme vous le disiez dans vos post une histoire c'est 50/50 mais quand jai décidé d'être avc lui, je savais son histoire.

Mais je crois que mon manque de confiance tue mes relations et encore celle là.Je ne savais pas me placer comme une personne qu'on devait aimer et face à certaines amies à lui, je me suis vraiment ps imposé.

Cette chanson me booste ! les paroles évoquent un peu ma relation je trouve:

http://www.youtube.com/watch?v=7QA_PaEt8p0

feat. Rose Elinor Dougall & Andrew Wyatt)

That's the last time I'll be hypnotized
I'll be victimized Oh Oh Oh
All the things you used to say to me
Just to get your way Oh Oh Oh
I reached out for your hand
And you threw it all away
I'm gonna make you understand
That you threw it all away

And if you loved me
You never showed me
You've got some things
To figure out
And if you loved me
You never told me
I've got some things
To tell you 'bout

You're not my baby
Cause you gave me nothing
To hold on to
You're not my baby
To hold on to
And I tried and I tried
But you gave me nothing
That I could hold on to

Now I know that you were in disguise
Only told me lies Oh Oh Oh
Never really looked me in the eyes
Better say goodbye Oh Oh
I reached out for your hand
And you threw it all away
I'm gonna make you understand
That you threw it all away

And if you loved me
You never showed me
You've got some things to figure out
And if you loved me
You never told me
I've got some things To tell you 'bout

[CHORUS]

You'll never know
How it feels to be me
How it feels to be me
I'll never know
How it feels to be you
How its feels to be you
You'll never know
How it feels to be me
How it feels to be me
I'll never know
How it feels to be you
How its feels to be you

You're not my baby
To hold on to
You're not my baby
To hold on to
And I tried and I tried
But you gave me nothing
That I could hold on to
And I tried and I tried
But you gave me nothing
That I could hold on to

[quote="brownapple"]Backtobediam, il faut vraiment que tu te déculpabilises! et qui sait peut être que ce jour là monsieur rompra ton SR ;-)[/quote] Je me sens pas totalement coupable mais je me rends compte au fur et à mesure de mes erreurs.Un moment donné, je crois que j'ai pris mes distances par peur et que je l'ai fait s'éloigner.au départ de la relation, il était à fond dedans puis il s'est éloigné.

[quote="backtobedlam"][quote="brownapple"]Backtobediam, il faut vraiment que tu te déculpabilises! et qui sait peut être que ce jour là monsieur rompra ton SR ;-)[/quote] Je me sens pas totalement coupable mais je me rends compte au fur et à mesure de mes erreurs.Un moment donné, je crois que j'ai pris mes distances par peur et que je l'ai fait s'éloigner.au départ de la relation, il était à fond dedans puis il s'est éloigné.[/quote]
Ca serait bien que vous puissiez en parler tot ou tard, qu'il puisse voir que tu y as réfléchis, que tu as évolué :-)

Backtobedlam,

Peut-être que s'il refusait de te voir c'était parce qu'il avait peur que tu n'accepte pas la rupture...Des fois les exs se protègent de nous en nous fuyant, car s'ils sont partis c'est qu'ils voulaient être seuls, et nous quand on les recontacte peu de temps après une rupture pour parler, soyons honnête, c'est qu'on accepte pas la rupture et qu'on est dans l'espoir de les récupérer...

Après tu avances à ton rythme, un SR de 3 semaines c'est encourageant, en plus tu le tiens alors bravo ! :-) Tu te donnes les moyens d'aller mieux...

La question est comment te sents tu par rapport à cette rupture depuis le temps? L'as tu enfin acceptée ?

Tu souhaite le récupérer? Ou simplement lui parler pour comprendre, t'expliquer avec lui?

Rien ne sert de faire semblant d'avoir accepté la rupture quand on reprend contact avec celui qui nous a quitté, crois en mon expérience, ça fait plus de mal qu'autre chose...Par contre quand on a vraiment accepté la rupture, reprendre contact avec l'ex permet d'avoir les explications qui nous manquent, pour avancer au mieux dans sa vie, et si ça doit se faire, clôturer une relation sans regrets...

bon courage à toutes :-)

[quote="symphonie"]et puis ça veux pas dire qu'il s'inquiète pas il a peut être d'autres sources d'information :D[/quote] Exact ! j'ai appris hier que mon ex parlait encore beaucoup de moi. Je ne sais pas quoi en penser mais voilà! alors que ça fait des semaines qu'on ne se parle pas ! Alors tu vois ça veut rien dire ! Surtout si vous avez des amis en commun

[quote="brownapple"][quote="symphonie"]et puis ça veux pas dire qu'il s'inquiète pas il a peut être d'autres sources d'information :D[/quote] Exact ! j'ai appris hier que mon ex parlait encore beaucoup de moi. Je ne sais pas quoi en penser mais voilà! alors que ça fait des semaines qu'on ne se parle pas ! Alors tu vois ça veut rien dire ! Surtout si vous avez des amis en commun[/quote] Coucou mes chères JRMiste !

@Brown et Symphonie: justement, on a aucun ami en commun mais vraiment ! donc il ne peut avoir aucune nouvelle de ma part...

@Lys: justement, je me pose la question.J'ai l'impression d'évoluer, d'avoir de nouveaux projets mais peur de retomber quand je vais devoir retrouver du travail début décembre. :?

J'ai la sensation de plus m'ouvrir aux autres et d'apprendre beaucoup de choses sur moi et sur comment évoluer.J'aimerais le revoir que ce soit clair dans ma tête car il ne m'a jamais dit que pour lui c'était très clair dans sa tête.Je me sens perdue par rapport à lui et je ne sais pas si j'ai vraiment envie de retourner avec lui.Le problème c'est qu'on ne s'est pas vu et on a pas pu faire de bilan.

[quote="symphonie"]:lol: en tout cas faut eviter d'ecouter james blunt ! (dsl j'avais envie de la faire depuis le début )[/quote] He he he ! j'avais pris ce pseudo à l'époque car Bedlam c'était un asile londonien et j'avais un peu l'impression d'être folle à l'époque.Je trouvais aussi cet album plutôt bon.Ce qu'il fait maintenant, c'est proche de la soupe!

Les filles je veux bien être méchante mais je l'ai deja fait à plusieurs reprises m'enerver.Je me suis ben énervé (par sms) en lui disant qu'il était egoiste, que je voulais tourner la page et qu'il ne pensait pas à mon bonheur à refuser.il m'a sorti qu'il n'était pas du tout du même avis et que c'était tout et qu'on avait aucune raison de se revoir et de tourner le couteau dans la plaie!

[quote="backtobedlam"]Les filles je veux bien être méchante mais je l'ai deja fait à plusieurs reprises m'enerver.Je me suis ben énervé (par sms) en lui disant qu'il était egoiste, que je voulais tourner la page et qu'il ne pensait pas à mon bonheur à refuser.il m'a sorti qu'il n'était pas du tout du même avis et que c'était tout et qu'on avait aucune raison de se revoir et de tourner le couteau dans la plaie![/quote] Ca reste gentil, ça fait meme gentiment désespérée ;)
moi j'ai fait ma garce, il en parle encore et parle encore de moi ... alors je ne sais pas trop quoi penser. Est ce qu'il parle de moi parce que il me hait ou alors est ca parce qu'il a du mal à passer à autre chose

quoi qu'il en soit, peut être qu'avec le temps ton ex acceptera de dialoguer

[quote="brownapple"][quote="backtobedlam"]Les filles je veux bien être méchante mais je l'ai deja fait à plusieurs reprises m'enerver.Je me suis ben énervé (par sms) en lui disant qu'il était egoiste, que je voulais tourner la page et qu'il ne pensait pas à mon bonheur à refuser.il m'a sorti qu'il n'était pas du tout du même avis et que c'était tout et qu'on avait aucune raison de se revoir et de tourner le couteau dans la plaie![/quote] Ca reste gentil, ça fait meme gentiment désespérée ;)
moi j'ai fait ma garce, il en parle encore et parle encore de moi ... alors je ne sais pas trop quoi penser. Est ce qu'il parle de moi parce que il me hait ou alors est ca parce qu'il a du mal à passer à autre chose

quoi qu'il en soit, peut être qu'avec le temps ton ex acceptera de dialoguer[/quote]
Justement la haine est un sentiment très fort.ça veut dire que tu ne l'indiffère pas !

Comment je pouvais jouer ma garce ? je ne vois pas comment ?

Ba maintenant tu peux plus ... Moi je l'avais affiché sur fb... Parce que ça me saoulait qu'il essaie de faire le mec bien et intègre alors qu'il m'avait larguée de manière irrespectueuse donc j'avais tout balancé (ses tromperies ... ses addictions). C'est horrible, et c'est très méchant mais sur le coup ça m'a fait du bien ... Et apparemment ça l'a marqué

backtobedlam,

Je vais te paraître crue et j'en suis désolée d'avance...mais si après tout le chemin que tu as fait depuis votre rupture...si ton ex refuse de te revoir pour une simple conversation bilan alors que tu n'es pas en mode reconquête...c'est qu'il n'en vaut pas la peine...et que la conclusion; le bilan; tu peux le faire toi même, sans regrets et sans culpabilité...

[quote="Lysdanslavallee"]backtobedlam,

Je vais te paraître crue et j'en suis désolée d'avance...mais si après tout le chemin que tu as fait depuis votre rupture...si ton ex refuse de te revoir pour une simple conversation bilan alors que tu n'es pas en mode reconquête...c'est qu'il n'en vaut pas la peine...et que la conclusion; le bilan; tu peux le faire toi même, sans regrets et sans culpabilité...[/quote]
[quote="Lysdanslavallee"]backtobedlam,

J'ai peur qu'il prenne toute tentative de contact comme une reconquête même après un mois de SR. Surtout qu'après la rupture j'ai pas mal insisté pour qu'on puisse se revoir.Je vois même pas comment lui demander de se revoir.