Lysdanslavallee Posté(e) le 18 août 2013 Partager Posté(e) le 18 août 2013 Tu ne l'as peut-être même pas poussé à faire ce choix...Tu sais des fois, y'en a qui n'osent pas rompre d'eux même, alors ils provoquent un conflit ou profitent d'un événement particulier pour provoquer la rupture...bref certains sont lâches parfois...Faut pas que tu culpabilises...Pour exemple, j'ai connu quelqu'un qui a préféré dire à sa copine du jour au lendemain "je te quitte parce que tu es au chômage" plutôt que de lui expliquer qu'en fait il la quittait parce qu'il n'était plus amoureux d'elle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
backtobedlam Posté(e) le 18 août 2013 Partager Posté(e) le 18 août 2013 Tu ne l'as peut-être même pas poussé à faire ce choix...Tu sais des fois, y'en a qui n'osent pas rompre d'eux même, alors ils provoquent un conflit ou profitent d'un événement particulier pour provoquer la rupture...bref certains sont lâches parfois...Faut pas que tu culpabilises...Pour exemple, j'ai connu quelqu'un qui a préféré dire à sa copine du jour au lendemain "je te quitte parce que tu es au chômage" plutôt que de lui expliquer qu'en fait il la quittait parce qu'il n'était plus amoureux d'elle... Peut être qu'il voulait trouver une excuse bidon.Je ne comprends pas car depuis son ex qui est décédée il n'avait pas vécu de vraie histoire avec quelqu'un.Il me disait être bien avec moi.C'est difficile à comprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 18 août 2013 Partager Posté(e) le 18 août 2013 Tu ne l'as peut-être même pas poussé à faire ce choix...Tu sais des fois, y'en a qui n'osent pas rompre d'eux même, alors ils provoquent un conflit ou profitent d'un événement particulier pour provoquer la rupture...bref certains sont lâches parfois...Faut pas que tu culpabilises...Pour exemple, j'ai connu quelqu'un qui a préféré dire à sa copine du jour au lendemain "je te quitte parce que tu es au chômage" plutôt que de lui expliquer qu'en fait il la quittait parce qu'il n'était plus amoureux d'elle... Oui tout à fait d'accord. Moi il a profité d'une dispute pour être injoignable et finalement me quitter, en disant qu'il n'en pouvait plus etc etc, qu'il avait eu une conversation avec sa mère, et qu'il était d'accord avec elle, que notre amour était trop passionnel pour notre âge, qu'il ne voulait plus qu'on se parle ni qu'on se voit, qu'il m'enverrait mes affaires par la poste. Au final, deux semaines après j'apprends qu'il couche depuis quelques temps avec une de ses collègues ... Personne ne donne cher de leur relation, surtout que mon ex s'est remis à la drogue depuis un mois et demi... Donc tu vois, je crois que le motif n'est pas ce qu'il y a de plus important. Le plus important maintenant c'est ce que tu veux toi, et ce que tu penses toi. Même l'avis des proches n'est pas si important que ça.. Car il est très souvent pas objectif (" c'est qu'il n'est pas fait pour toi" "tu mérites mieux") mais tu es la seule personne à pouvoir en décider Pendant une rupture, on a souvent tendance à se demander ce qu'on a fait ou pas fait, sauf que si notre ex a fait un choix de vie autodestructeur ou de moeurs légères, qu'on soit là ou non on ne peut pas faire grand chose. Les excuses de rupture bidons, ne veulent rien dire (mon ex m'a même reproché d'avoir des problèmes de santé). Ne t'accroche surtout pas à çaSi il continue à te parler, c'est que quelque part il tient à toi et n'arrive pas à se détacher. Si il ne te parle pas c'est qu'il a besoin d'espace, et a encore du chemin à parcourir sans toi, et à gagner en maturité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
backtobedlam Posté(e) le 19 août 2013 Partager Posté(e) le 19 août 2013 Je ne sais pas comment gérer le fait qu'il soit intéressé par une autre fille.Comment gérer vous ça ??il disait vouloir se retrouver et ne pas chercher.Il a l'air intéressé par une autre fille.S'il ne 'était pas, il m'aurait consacré un petit peu plus de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lysdanslavallee Posté(e) le 19 août 2013 Partager Posté(e) le 19 août 2013 il disait vouloir se retrouver et ne pas chercher.Il a l'air intéressé par une autre fille.S'il ne 'était pas, il m'aurait consacré un petit peu plus de temps. Tu sais, même s'ils ne sont pas intéressés par d'autres filles, des fois il arrive que les exs ne veulent quand même pas nous consacrer de leur temps. Des fois ils nous quittent et restent célibataires un bon bout de temps...Après, s'il est vraiment interessé par une autre fille, j'imagine que tu dois te sentir trahie...Comme je te disais une fois, tu lui as peut-être servi de transition pour qu'il reprenne sa vie amoureuse après le décès de son ex... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lysdanslavallee Posté(e) le 19 août 2013 Partager Posté(e) le 19 août 2013 Oui tout à fait d'accord. Moi il a profité d'une dispute pour être injoignable et finalement me quitter, en disant qu'il n'en pouvait plus etc etc, qu'il avait eu une conversation avec sa mère, et qu'il était d'accord avec elle, que notre amour était trop passionnel pour notre âge, qu'il ne voulait plus qu'on se parle ni qu'on se voit, qu'il m'enverrait mes affaires par la poste. Au final, deux semaines après j'apprends qu'il couche depuis quelques temps avec une de ses collègues ... Personne ne donne cher de leur relation, surtout que mon ex s'est remis à la drogue depuis un mois et demi... Donc tu vois, je crois que le motif n'est pas ce qu'il y a de plus important. Le plus important maintenant c'est ce que tu veux toi, et ce que tu penses toi. Même l'avis des proches n'est pas si important que ça.. Car il est très souvent pas objectif (" c'est qu'il n'est pas fait pour toi" "tu mérites mieux") mais tu es la seule personne à pouvoir en décider Pendant une rupture, on a souvent tendance à se demander ce qu'on a fait ou pas fait, sauf que si notre ex a fait un choix de vie autodestructeur ou de moeurs légères, qu'on soit là ou non on ne peut pas faire grand chose. Les excuses de rupture bidons, ne veulent rien dire (mon ex m'a même reproché d'avoir des problèmes de santé). Ne t'accroche surtout pas à çaSi il continue à te parler, c'est que quelque part il tient à toi et n'arrive pas à se détacher. Si il ne te parle pas c'est qu'il a besoin d'espace, et a encore du chemin à parcourir sans toi, et à gagner en maturité C'est clair que des fois y'aurait de quoi faire un top 10 des excuses les plus bidons pour rompre avec lâcheté...Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 19 août 2013 Partager Posté(e) le 19 août 2013 Je ne sais pas comment gérer le fait qu'il soit intéressé par une autre fille.Comment gérer vous ça ??il disait vouloir se retrouver et ne pas chercher.Il a l'air intéressé par une autre fille.S'il ne 'était pas, il m'aurait consacré un petit peu plus de temps. Malheureusement, il n'y a rien a faire ...À part prendre du temps pour toi ... Penser à toi. Moi il m'avait dit qu'il pensait rester seul un moment -alors qu'il sortait déjà avec l'autre -. Je suis vexée et je me sens trahie mais j'essaie de faire avec. J'ai bloqué sa copine sur Facebook et lui je l'ai supprimé. Il a préféré sortir avec une fille qui fume et un peu irresponsable... Maintenant ça le regarde, même si j'ose espérer que je lui manque, vu qu'il m'appelle... Et je pense que si il t'a aimée, tu dois lui manquer, et même si il ne te contacte pas forcément, quand il sera avec cette fille il ne pourra s'empêcher de comparer .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
backtobedlam Posté(e) le 19 août 2013 Partager Posté(e) le 19 août 2013 il disait vouloir se retrouver et ne pas chercher.Il a l'air intéressé par une autre fille.S'il ne 'était pas, il m'aurait consacré un petit peu plus de temps. Tu sais, même s'ils ne sont pas intéressés par d'autres filles, des fois il arrive que les exs ne veulent quand même pas nous consacrer de leur temps. Des fois ils nous quittent et restent célibataires un bon bout de temps...Après, s'il est vraiment interessé par une autre fille, j'imagine que tu dois te sentir trahie...Comme je te disais une fois, tu lui as peut-être servi de transition pour qu'il reprenne sa vie amoureuse après le décès de son ex... non, je n'avais pas l'impression car il voulait faire beaucoup d'efforts pour moi mais me disais que des fois, il pensait à son ex.Si ce n'était qu'une transition, il ne serait pas resté aussi longtemps avec moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
backtobedlam Posté(e) le 19 août 2013 Partager Posté(e) le 19 août 2013 Et ce que je trouve dur c'est que j'apparais comme une fille pas drôle car je lui demande de parler à chaque fois.là je suis sure qu'il discute avec cette fille et que c'est forcement léger.Comment je peux faire de mon côté pour rendre les choses plus légères ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lysdanslavallee Posté(e) le 19 août 2013 Partager Posté(e) le 19 août 2013 Un SR strict pendant quelques temps semble être la seule solution... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
backtobedlam Posté(e) le 19 août 2013 Partager Posté(e) le 19 août 2013 Un SR strict pendant quelques temps semble être la seule solution... Le problème c'est que dernièrement je lui demandais des réponses face à la rupture et qu'on a même pas pu parler d'autre chose.Du coup, il va rester la dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lysdanslavallee Posté(e) le 19 août 2013 Partager Posté(e) le 19 août 2013 S'il refuse d'en parler raison de plus pour un SR, au moins il ne te reprochera pas d'insister...mais après toi seule peut sentir ce qui est bon ou mauvais pour toi, faut te fier à ton instinct...perso il m'a fallu un bon mois avant de décider de me mettre vraiment en SR : un mois où je cherchais des réponses qui ne venaient pas et où je me prenais de ces claques...mais je me dis que sans ces claques je n'aurai pas pu me mettre en SR...ça parait bête mais des fois il faut se prendre des claques pour avancer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 19 août 2013 Partager Posté(e) le 19 août 2013 S'il refuse d'en parler raison de plus pour un SR, au moins il ne te reprochera pas d'insister...mais après toi seule peut sentir ce qui est bon ou mauvais pour toi, faut te fier à ton instinct...perso il m'a fallu un bon mois avant de décider de me mettre vraiment en SR : un mois où je cherchais des réponses qui ne venaient pas et où je me prenais de ces claques...mais je me dis que sans ces claques je n'aurai pas pu me mettre en SR...ça parait bête mais des fois il faut se prendre des claques pour avancer... Tu en es ou de ton SR ? Et après ton SR tu vas faire quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
backtobedlam Posté(e) le 19 août 2013 Partager Posté(e) le 19 août 2013 Justement je suis perdue.Je ne sais pas comment agir.Un moment donné, je lui avait envoyé une lettre ou j'avais posé par écrit ce que je pensais et étrangement il s'était ouvert à moi.du coup, on avait pu échanger par sms sur d'autres choses que la relation.Après j'avais proposé de le voir.il avait l'air partant et d'un coup il avait changé d'avis la veille.il m'a dit que c'était trop tôt pour se voir, qu'on valait mieux qu'une partie de jambe en l'air.Ensuite, j'ai insisté et il m'ignorait.Je lui avait même proposé d'aller chez lui.je lui ai même proposé d'aller chez lui directement.il me disait qu'il n'était pas chez lui.du coup, j'en conclu qu'il a qqun d'autre et le dialogue que j'avais réussi à créer s'est brisé avec mon insistance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
backtobedlam Posté(e) le 19 août 2013 Partager Posté(e) le 19 août 2013 jusque là mon sr etait de maximum 17 jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés