Aller au contenu

Affronter le SR ensemble !

Messages recommandés

[quote="backtobedlam"]
J'ai peur qu'il prenne toute tentative de contact comme une reconquête même après un mois de SR. Surtout qu'après la rupture j'ai pas mal insisté pour qu'on puisse se revoir.Je vois même pas comment lui demander de se revoir.[/quote]
mais franchement hein laisse tomber ce cake, tu mérite mieux que ça et fait confiance au temps, qd tu t'en sera remise tu trouvera qqun de bien et tu rigolera bien en relisant tes post!!!

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="symphonie"][quote="backtobedlam"]
J'ai peur qu'il prenne toute tentative de contact comme une reconquête même après un mois de SR. Surtout qu'après la rupture j'ai pas mal insisté pour qu'on puisse se revoir.Je vois même pas comment lui demander de se revoir.[/quote]
mais franchement hein laisse tomber ce cake, tu mérite mieux que ça et fait confiance au temps, qd tu t'en sera remise tu trouvera qqun de bien et tu rigolera bien en relisant tes post!!![/quote]
On verra s'il refuse qq chose si je le recontacte dans quelques semaines.Je pense qu'il refusait de me voir car lui avait peur de me blesser en ne se contrôlant pas.De ce qu'il a dit je l'ai compris comme ça.

[quote="symphonie"]Fuck. qu'il aille voir ailleurs si t'y est, en attendant profite :D[/quote] Malheureusement je tiens à lui.j'avance de mon côté pour éviter d'être malheureuse. Je veux être la personne que jai envie d'être. J'ai l'impression que ce sont des circonstances qui nous ont éloignés et lui veut se protéger. En fait, j'en sais rien.

Ciao tout le monde ;)

6ème jour de SR ... Dieu que le temps passe lentement ...
Chaque jour j'ai un truc nouveau à lui dire. Chaque jour je tiens et je deviens plus fort.

SR pas toujours facile, comme ce soir, pas mal de choses me passent par la tête.

Situation délicate s'il en est car il y a un next ... Mais je m'accroche !

Bon courage toutes & tous ;)

Welcome Caracciola!! courage ! 6 jours c'est encore rien ! j'ai aussi l'impression d'être de plus en plus forte et de gagner de la confiance et d'apprendre beaucoup de choses.J'ai vraiment envie avec ce Sr d'être la personne que j'ai envie d'être! profite de ce Sr pour changer tout ce que tu gênais et surtout faire tout ce dont tu avais envie mais tu n'osais pas!

Caracciola,

Courage, tu verras au fil des jours tu iras mieux si tu tiens ton SR...

Brownapple,

Tu avais raison le jour où tu me disais que mon ex vivait mal la rupture...J'ai appris qu'il avait été consulter une psychologue...Je me sents bizarre de savoir ça quand même...J'ai un peu souri quand j'ai appris ça...Je me dis enfin un comportement sensé de sa part depuis le temps...même si je me fais peu d'illusions sur lui...Je ne le recontacterai pas mais je me dis que la roue tourne...

[quote="backtobedlam"]Non j'ai tenu jusque là ! je ne l'ai pas contacté depuis le 14 août.

Et vous ? vous en êtes ou ? des nouvelles ?[/quote]
C'est bien :) je pense que tu peux facilement attendre la fin du mois!!! :-)
Moi gt plutot fière de moi j'avais reussi a trouver un rythme pas mal ou j'essayai de me faire rare et ce soir j'ai craquer, qd je l'ai eu sur skype g fait une reflexion desagreable genre je reagis au quart de tour et g ete super froide parcequ'il avait l'air de se faire chier a mourir, pas de reconfort pour mes examens, il a mm le culot de me demander ce que g fait de beau aujourd'hui alors qu'il sait tres bien que je bosse. Pas de ca me fait plaisir de te voir, etc il a passer ses coups de fil et apres avait l'air de s'emmerder.
A la fin g essayer d'etre plus souriante et il ma dit au revoir comme si gt la voisine.
Je suis au 36eme dessous :cry:

Bienvenue Cracciola,
je sais que moi ce que j'ai fait les premiers temps, c'est penser à moi, sortir, voir des amis, prendre du temps rien que pour moi. MAIS AUSSI J'ai écouté LA musique qui exaxpérait mon ex en boucle en me disant "AAAAAH CA FAIT DU BIEN"

Lysdanslavallee
Comme je te disais, le comportement de ton ex, était trop incohérent, pour quelqu'un qui est sensé bien se porter ! Quoi qu'il en soit maintenant tu sais ce qu'il en est pour lui, et tu pourras si tu le désire, le reconquérir (si tu changes d'avis)

[quote="symphonie"][quote="backtobedlam"]Non j'ai tenu jusque là ! je ne l'ai pas contacté depuis le 14 août.

Et vous ? vous en êtes ou ? des nouvelles ?[/quote]
C'est bien :) je pense que tu peux facilement attendre la fin du mois!!! :-)
Moi gt plutot fière de moi j'avais reussi a trouver un rythme pas mal ou j'essayai de me faire rare et ce soir j'ai craquer, qd je l'ai eu sur skype g fait une reflexion desagreable genre je reagis au quart de tour et g ete super froide parcequ'il avait l'air de se faire chier a mourir, pas de reconfort pour mes examens, il a mm le culot de me demander ce que g fait de beau aujourd'hui alors qu'il sait tres bien que je bosse. Pas de ca me fait plaisir de te voir, etc il a passer ses coups de fil et apres avait l'air de s'emmerder.
A la fin g essayer d'etre plus souriante et il ma dit au revoir comme si gt la voisine.
Je suis au 36eme dessous :cry:[/quote]

J'entame ma 4ème semaine lundi

symphonie, pour ma part, je n'ai pas désiré parler à mon ex pour ça : pour éviter de me sentir plus mal qu'avant à chaque fois que je lui parle.
Si t'en as marre de passer pour la bonne pote, peut être qu'il faut te faire désirer, et donc songer à une reconquête (en passant par SR strict) etc etc

@Lys: C'est une bonne nouvelle que ton ex se remette en question.C'est rare quand les ex l font!

@symphonie: Tu devrais prendre tes distances et ne pas être dans la demande.Laisse le venir vers toi.

@Brown: courage ! on est au même point dans nos SR.On va y arriver!

Moi, je me sens perdue.Je crois que mon ex a une next mais je n'en suis pas sure.Du coup, j'ai peur de me faire un peu envoyer bouler si jamais je le recontacte d'ici quelques semaines.
J'en suis presque sure.Il m'ignore totalement.S'il avait un manque affectif, il m'aurait contacté d'une manière ou d'une autre! et qur facebook, je suis tombé sur des photos de soirée début août et un moment donné la fille est su ses genoux !!! après son statut facebook est en célibataire (à elle!) alors je me demande.Bref, je suis en train de ruminer!

[quote="symphonie"][quote="Caracciola"]Ciao tout le monde ;)

6ème jour de SR ... [/quote]
coucouu tiens bon, les premiers jours sont les plus difficiles, il faut ranger son telephone sous clef et maudire facebook :) courage!!![/quote]

Tu ne devrais même plus l'avoir sur fb ;-) moi je l'ai viré tout de suite et je ne regrette pas

[quote="backtobedlam"]On va y arriver!! je suis bientôt en Sr de 1 mois ! le pire, c'est que je ne me vois pas le briser.J'ai la sensation, que ce sera la même chose et que c'est à lui de faire un pas vers moi.Après si il a une nouvelle copine, il s'emmerdera pas.[/quote]
Je suis un peu dans le même cas que toi.. Du coup je ne sais pas si j'envisage une reconquete meme si il me manque terriblement

[quote="brownapple"]Je suis un peu dans le même cas que toi.. Du coup je ne sais pas si j'envisage une reconquete meme si il me manque terriblement[/quote] Il faut relever le défi ! ;) Ce ne sera qu'une expérience de plus, ça apporte aussi ça.
Moi ça m'intéresse beaucoup de voir comment je vais me débrouiller et comment ça va se passer. Peu importe le résultat je serais fier d'avoir tenté ma chance, et je serais armé pour le refaire, une prochaine fois (même si je ne le souhaite pas :mrgreen: )

[quote="Caracciola"][quote="brownapple"]Je suis un peu dans le même cas que toi.. Du coup je ne sais pas si j'envisage une reconquete meme si il me manque terriblement[/quote] Il faut relever le défi ! ;) Ce ne sera qu'une expérience de plus, ça apporte aussi ça.
Moi ça m'intéresse beaucoup de voir comment je vais me débrouiller et comment ça va se passer. Peu importe le résultat je serais fier d'avoir tenté ma chance, et je serais armé pour le refaire, une prochaine fois (même si je ne le souhaite pas :mrgreen: )[/quote]

C'est bien tu as de l'espoir ! moi je commence à ne plus y croire pour être honnête.J'ai la sensation que si je tente quelque chose, il va encore se montrer froid.J'ai la sensation qu'il a qqun d'autre.Il y a longtemps qu'il m'aurait donné des nouvelles.Son comble affectif doit être comblé.Je suis au fond du trou ce soir.Je repense à mes erreurs et je comprends pourquoi il est parti. :?

[quote="Caracciola"]La mienne a quelqu'un mais ça ne me fait pas peur ! Juste un petit obstacle mais j'ai et j'aurais assez de force pour le surmonter.

Si on veut, on peut. Je veux parce que c'est la femme de ma vie.

Battons nous que diable ![/quote]

j'aime cet état d'esprit !
Je pense que si je n'ai pas cet état d'esprit c'est sûrement qu'il est trop tôt pour rompre le SR ... Je ne sais pas

En attendant chers JRMistes : http://www.youtube.com/watch?v=VLiIcrWveHQ

[quote="brownapple"][quote="Caracciola"]La mienne a quelqu'un mais ça ne me fait pas peur ! Juste un petit obstacle mais j'ai et j'aurais assez de force pour le surmonter.

j'aime cet état d'esprit !
Je pense que si je n'ai pas cet état d'esprit c'est sûrement qu'il est trop tôt pour rompre le SR ... Je ne sais pas

En attendant chers JRMistes : http://www.youtube.com/watch?v=VLiIcrWveHQ[/quote]

J'aimerais bien croire à ça mais si l'autre a des doutes, il enverra un sms ou autre chose.S'il nous quitte et va vers qqun d'autre, il n'a pas de raison de retourner avec son ex.

[quote="Caracciola"]La mienne a quelqu'un mais ça ne me fait pas peur ! Juste un petit obstacle mais j'ai et j'aurais assez de force pour le surmonter.

Comment tu vas t 'y prendre pour la contacter sachant qu'elle a qqun ? tu crois qu'elle va accepté de te revoir ?

Si je l'ai séduite une fois je peux le faire une seconde fois.

Le tout c'est de lui montrer que j'ai gardé toutes les qualités qui lui ont plu et en même temps de lui prouver que notre histoire et ma reconstruction on fait de moi un homme qui est prêt à vivre une nouvelle aventure, bien plus solide et qui correspond mieux à ce qu'elle recherche.

Il faut savoir montrer cette différence car si elle ne voit rien de changé elle repensera à notre histoire et à cette fin dans le mur.

Si elle repense "Il m'a plu, on a passé de merveilleux moments ensemble, on avait tellement de complicités malgré nos caractères différents, j'étais heureuse avec lui. Ya ça qui n'allait pas mais ... J'ai l'impression qu'il n'est plus pareil, qu'il a fait des progrès. Et si ..."

Rester digne. La faire douter. Lui faire rêver d'une autre histoire. En mieux.
Jouer sur ses émotions, en douceur. Je ne lui ai rien fait de mal, il y aura toujours une part d'affection en elle. Il faut aller la chercher et la faire remonter en surface.
Le next n'a aucune chance.

Bon courage battez vous, le jour où j'aurais cessé de me battre c'est que je serais mort. Et là je compte bien profiter de la vie à fond.

[quote="backtobedlam"] Comment tu vas t 'y prendre pour la contacter sachant qu'elle a qqun ? tu crois qu'elle va accepté de te revoir ?[/quote] Voici les éléments importants :

- Je suis en SR depuis 8 jours. On a rompu il y un mois, j'ai appris qu'elle avait un next il y 3 semaines.
- Elle m'a quitté après m'avoir dit qu'elle ne voyait pas sa vie avec moi à plusieurs reprises. Les derniers mois il ne se passait pas grand chose.
- Je ne lui ai absolument rien fait de mal. :roll:
- Avant mon SR on discutait de choses très profondes, ce qui lui a fait du bien car elle passe un moment difficile (famille), le genre de discussion qu'on a que tous les deux.

Je ne suis pas encore prêt à la recontacter, mais ça devrait se faire, peut être dans une semaine, peut être dans un mois, peut être dans 3 mois. Enfin pas trop tard. Å voir avec l'évolution du SR.

Elle a encore un T-Shirt à moi auquel je tiens beaucoup et elle le sait. ;)

Et encore 2 points importants :

- On habite à 400 m l'un de l'autre, on fait nos courses au même endroit, je passe souvent sous sa fenêtre.
- Son next habite à 400 km, ils doivent se voir une fois par semaine et encore. :mrgreen:
- Beaucoup de choses dans son appart' doivent lui rappeler ma présence, c'est pour ça qu'elle enchaîne les soirées avec des amis.

Forcément en considérant ces paramètres, si je la recontacte en lui proposant de se voir autour d'un café ou d'une bière, elle aura du temps à me consacrer.

Å ce moment là et dans la douceur, il va falloir que j'abatte mes cartes.

Il y aura forcément un moment de mou dans sa nouvelle relation et c'est là qu'il faut attaquer.

Et si ça se passe mal, si je vois que ce n'est pas le moment, je ne force pas, je patiente, il y aura d'autres opportunités.

Être patient. C'est pas simple, mais c'est la clé.

Bonne chance !

c'est gentil, en plus tu est un homme si j'ai bien lu
bon mon ex a une next depuis 2 mois donc, je lui ai envoyé un mail après un sr pour lui faire un coucou amical, il m'a repondu, me pose des questions sur mon boulot, ma vie en général, donc je suis assez étonné de ce mail.
Mais le hic, c'est qu'il termine son mail par : je te fais plein de gros bisous....Bien baveux :p "
ensemble on se disait ça par sms pour te dire que je te roule une pelle en fait ....
tu en penses quoi toi de ça ?

Alors j'ai tendance a être extrêmement optimiste, un peu trop parfois.

Bon il pense à toi c'est sûr, mais garde toujours un peu de recul et évite d'interprêter. Je suis certain que lorsque que tu as vu ce message ça t'a soulagé et fait chaud au coeur.

Mais je ne sais pas ce que ça veut dire. Ne pas interprêter, c'est important.

Reprend ton SR si tu ne te sens pas encore prête à la revoir et à discuter avec lui avec beaucoup de recul.

Mais garde espoir pour la reconquête. Il y a toujours des moments bas dans une nouvelle relation, ça se pourrait bien après 2 mois. Mes tes cartes de côté tu sauras les jouer quand il le faudra.

Bien sûr !

Relis donc mes posts précédents ;)

Vivons la vie a fond, elle est trop belle.
Je suis un guerrier, ma place est sur un champ de bataille. Mais à défaut de ça je me bat en amour, c'est aussi dur mais avancer, progresser, gagner, c'est jouissif !

Bon courage tout le monde accrochez vous lâchez rien !

[quote="lala............"]merci de ton soutien c'est vraiment gentil
oui je reste lucide je ne m'embale pas mais j'avoue que ça me perturbe, et son mail était vraiment très gentil
toi aussi ton ex a un next,tu y crois encore?[/quote]

Moi qui suis plutôt pessismiste, je te dirais que c'est en très bonne voie! mais prend du recul et ne t'emballe pas trop. Sais tu si il est toujours avec sa next ? Combien de temps après votre rupture s'est il mis avec elle ?