Aller au contenu

Affronter le SR ensemble !

Messages recommandés

Hello à tous
Mon histoire est ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-quelle-strategie-t36380.html

Bon je suis super faible j'ai craqué le 1er jour ou j'avais décidé de commencer mon SR... Il faut tenir le coup et c'est pas simple.
Si il y en a qui commence aujourd'hui ou demain ou qui ont déjà commencé recemment, je propose qu'on s'entraide ici ou ailleurs (skype, tel, peu importe) et qu'on se parle entre nous plutôt qu'a nos ex!

Je lance le débat :Pourquoi avant nous tant besoin de parler a nos ex ?
Moi de mon coté c'est l'espoir d'arranger les choses, je pense pouvoir la convaincre... Ce qui est totalement faux, car au contraire cela ne fait que la faire fuire un peu plus.

A vous!

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Lunatic69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

T'inquiète pas, c'est normal de craquer et de s'y reprendre plusieurs fois avant de réussir à tenir un SR. Perso, le 1er mois de rupture je craquais une fois par semaine...Faut juste avoir un déclic...

J'ai tenu 5 semaines de SR. J'ai brisé ce SR et revu mon ex. Et depuis une semaine je reprends un nouveau SR...Plus les jours passent, mieux on arrive à tenir le SR tu verras. Même si parfois y'a des coups de blues...

Pourquoi avons nous tant besoin de parler à nos exs?

- Au début c'était pour les mêmes raisons que toi: le convaincre, argumenter, le faire changer d'avis, lui montrer qu'il se trompe...vouloir arranger la situation...

- Ensuite, j'avais besoin de comprendre pourquoi la rupture: avoir des réponses à mes questions, donner un sens à ce qui n'a pas marché dans cette relation, ce que je n'ai pas vu venir, besoin qu'il m'explique...

- Aussi voir s'il y a de l'espoir, encore un peu d'amour de sa part, mais le hic c'est qu'on a tendance à sur interpréter et voir des signes là où il n'y en a pas...

tout t'a fait d'accord pourtant parfois il y a des signes , mais pour moi quand il y a en n'a eu elle les demontée ! c'est a dire par exemple "ils sont beaux tes changement" et quand tu lui rapelle c'est phrase elle te dit arrete !!! ou bien la derniere fois je l'avait aidé financierement et elle voulais me rembourser je lui est repondu que non est que sa faisait parti de mais changement et la elle me sort t'enflamme pas t'enflamme pas !!! donc j'ai arreté tout sa SR aujourd'hui j'ai eu un appel "t'aurait pas vu ma carte ? a non je n'est pas vu ta carte, tu prend le ptit demain ? avant qu'on parte en vacances ? oui ok pas de probleme ! salut ! et donc salut ! pourtant elle avait une voix calme est sympathique mais je suis resté tranquille peu etre un peu froid sur le coup j'esepere que j'ai bien fait ... donc faut vraiement arriver a se controlé et c'est pas facile parceque j'avais envi de lui dire MERDE ben oui elle m'enerve a faire sa detendu a 2 balles mais bon je sais pas se a quoi elle pense et du coup je prefere rien savoir donc SRRRR !!!

Merci Lunatic69!

Je te souhaite aussi du courage et de ressentir les bienfaits réparateurs du SR...

Slash:

Des signes...et des exs séducteurs de nature ou malgré eux...alors qu'ils nous ont quitté...cherche l'erreur! LOL pfff

Moi ma devise quand c'est troublant comme ça c'est: SR !

Faut se protéger au lieu de se torturer parce que y'a rien de pire que de se faire des films et de cogiter parce que l'ex a souri, ou l'ex a ri avec nous, a dit ci ou ça...pour au final ne pas sembler avoir envie de reprendre une relation avec nous...

oui je sais bien , je suis juste fatigué sa fait deux fois qu'on se separe est j'ai mes tort , mais bon la premiere separation c'etait plutot faut du temps et mainteant c'est avec le temps peu etre je ne sais pas , sa va etre dure de me reconquerir ect ect alors j'en n'est marre lol non serieusement je suis fatigué deprimé et j'ai bien du mal a relever la tete et j'ai pas vraiement envi d'allé voir ailleur ni elle d'ailleur elle m' a dit je suis pas une P... m'enfin j'ai la tete qui resonne de trop de mot et je m'accroche comme un imbecile c'est sur mais amis me rassure aussi mais bon c'est finalement pas tres bon , l'autre jour elle ma dit t'enflamme pas t'enflamme pas ! (je l'avait aidé financierement et sa fait plusieures fois) je lui avait demander comment sa allé dans sa tete pour nous deux. pfff ta raison je cherche trop m'enfin je deprime dure dure et mon fils je le voit pas beaucoup 5 h par semaine plus 1 a 2 jour le wk et elle va partir 3 semaines en vacance j'ai la haine vraiement jusqu'au jour ou je vais craqué et remettre les choses a leurs place marre de supporter le choix et l'autorité des autres

Slash courage mec!
Tu dois être dans la phase de colère post-rupture, je comprend. Selon moi ne rejette pas ta colère sur elle car ca va faire plus de mal que de bien!

Lysdanslavallee je suis comme toi j'analyse beaucoup les choses, les faits et gestes! Tu sais qu'un geste n'est jamais anodin qu'il soit conscient ou inconscient... mais ne fais pas une fixation la dessus non plus, ca peut donner de faux espoirs.

Autre débat plus fun : Quelle est votre chanson d'amour/rupture du moment pour vous torturer ?
Moi je suis a fond sur Stromae : "Formidable" et "Te quiero", deux belles chansons bien adaptées aux circonstances!

franchement moi c'est musique salsa et cubaine positif ! parceque si j'ecoute une chanson triste je crois que je suis mort !!! sinon oui tu a raison et t'inquiete pas je vais pas mettre ma colere a execution , je reste zen autant que cela mes possible , bordel dommage que l'on habite pas a coté les un des autres SA SERA COLL SA DE PARLER DE NOS SOUCIS DE COEUR A OUI SA SERA BIEN

Slash,
je te souhaite bien du courage et d'aller mieux avec le temps. Tant mieux si t'es en SR, ça va te permettre de faire un break par rapport à cette situation...

Lunatic69,
Bienvenu au club des gens qui analysent! LOL...Ouai t'as raison, faut éviter au maximum de faire une fixette sur les faits et gestes des exs...Pour ma part, c'est le SR qui m'aide à éviter de sur interpréter car avant ça virait à l'obsession...

3 chansons que j'ai pas mal écoutées depuis la rupture:
- " Mon amour m'a baisé " de Benjamin Biolay pour me défouler les nerfs
- " S'laisser aimer " de Patrick Bruel parce que le texte me rend nostalgique, me fait penser à la relation que j'ai eu avec mon ex
- " It's a hard life " de Queen: pour n'avoir aucun regret, et puis cette chanson me fait beaucoup de bien...

Ce bout de texte m'aide à ne pas craquer:

"Le jour où je me suis aimé pour de vrai
j’ai commencé à percevoir l’abus
Dans le fait de forcer une situation, ou une personne,
Dans le seul but d’obtenir ce que je veux,
Sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts
Et que ce n’est pas le moment.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Respect."

Peut-être qu'il peut vous aider...

Bonjour à tous
Je suis de tout cœur avec vous, mon ex ma quitté il y a 1 semaine après deux ans de relation. autrement dit je suis resté dénues face à cette nouvelle. je ne sais plus ou j'en suis. j'ai tout essayés, de gros interdit. et la c'est décidé je rentre en SR strict.

Courage à vous.

Lysdanslavallee,
Ton texte fait réflechir en effet. Aujourd'hui je commence le SR strict, donc je vais essayer de m'occuper pour ne pas faiblir...

Ellememanquemb,
Bienvenue au club! Dur de se séparer et d'être quitté, que ce soit 5 ans, 2 ans ou 2 mois... surtout quand on pensait avoir trouvé la bonne personne, on tombe de haut!
Courage tiens bon

Yes le forum est super cool, on voit qu'on est pas seul et on relativise aussi sur notre situation! Ca aide!

Un conseil : ne cherche pas à savoir ce qu'elle pense, ou si elle réfléchi. Dis toi que la réponse est non, elle veut de la distance. Mais dis toi aussi qu'elle ne t'oubliera pas, on ne tourne pas la page sur 2 ans de relation aussi vite !

J'avoue que c'est très dur, et aujourd'hui j'ai tellement envie de lui écrire ou d'entendre sa voix. Mais quel sera le résultat ? J'aurai surement pas la réponse que j'espère, et elle ne reviendra pas dans mes bras non plus... Donc voila autant s'abstenir et ne pas s’apitoyer encore plus devant elle.
Lis le 1er post sur le SR dans le forum, il est super!

Oui!
Mon médecin m'a dis un truc intéressant : "vous etes triste a cause de votre ex, autorisez-vous a lui en vouloir! Vous avez le droit d'être en colère!"

Effectivement on se prive de ça, on nous a quitté ça fait mal, mais on doit l'accepter et on a le droit d'être en colère contre son ex. Je dirai même que ça aide : je lui en veut je ne veux plus lui parler, et je ne lui courrai pas apres car j'ai ma fierté!

Je vais mettre en pratique cette mesure!

C'est vrai qu'être en colère contre son ex ça aide à avancer, ça fait du bien au moral je confirme aussi dingue que ça puisse paraître. Perso, c'est quand j'ai commencé à être en colère que j'ai pu enfin me relever...

Tiens, je lance un autre débat pour la peine: que chacun note ce qui le met ou l'a mis en colère par rapport à son ex!

Slash, tu as raison, faut reconnaître que les torts sont partagés.

Moi par exemple, je suis en colère contre mon ex moi même pour une chose:

- dans cette relation j'ai sacrifié de ma liberté pour te pas entacher celle de mon ex: une belle erreur que je ne souhaite pas refaire, surtout quand je vois le remerciement lol. Et puis c'est à cause de ça qu'après la rupture, le 1er mois j'arrivais même plus à vivre pour moi...
Modifié par Lysdanslavallee

[quote="slash"]ben :

sa froideur et c'est mot mechant
l'entendre gueuler
sa fierté et son orgueil
quelle ne sache pas parlée de ses erreurs
elle reste comme un mur et fait la forte

enfin je sais pas mais moi sa me fait devenir VERT[/quote]

ça fait devenir vert comme tu dis mais au moins ça permet de ne pas idéaliser son ex...

a sa c'est sur et au fond d'elle elle le sait mais c'est rare de l'entendre dire quelle a un sale caractere et je peu te dire que pas beaucoup de personnes aurait tenu 9 ans avec elle ! je pourrait en parlé des situation ou elle a fait "peur" a pas mal de monde lol et c'est une sacrée gueularde mais parfois sa peu etre positif

En cherchant bien on trouvera plein de choses qui n'aillaient pas. Mais au final on retiens surtout les bon moments je pense, et il faut espérer que nos exs en font de même.

Ça me bouffe l'esprit tout ça! Je n'arrive pas a penser a autre chose, je suis au boulot et je poste sur ce site! Vraiment destructeur une rupture

Les premiers jours auprès la rupture sont les plus difficiles. Perso, pendant 1 mois ça m'a bouffée, je n'avais plus le goût à rien, je dormais mal, je pleurais dès le réveil...j'en rêvais la nuit et dans la journée je me repassait en boucle les derniers temps avant la rupture et la scène finale...J'ai cru que la douleur ne s'arrêterait jamais. Et puis un soir j'ai craqué pour la énième fois après l'avoir revu et j'ai senti que là c'était la dernière fois, que je ne pourrai plus avoir plus mal. J'ai senti un déclic, comme si c'était la fin de la douleur...et la colère est venue...Et le lendemain, j'ai commencé à me relever, et petit à petit je me suis remise à vivre pour moi, reprendre goût peu à peu à des activités, retrouver le sommeil...

Voilà un petit peu de mon expérience post rupture. Ne perdez pas l'espoir car un jour vous irez mieux...vous penserez encore à vos exs mais la douleur sera partie...

Tu as vraiment mal vécu ta rupture! Moi je ne vais pas bien, mais j'arrive a tenir le coup pour le moment, même si à certain moment je ne supporte plus personne et je suis au fond du gouffre.

Ce qui me fait le plus de mal c'est de l'imaginer avec un autre, me dire qu'elle me quitte et passe à autre chose au bout d'une semaine... qu'au final nos 5 ans de relation ne voulaient rien dire.
Ca m'angoisse et ca me donne envie de briser le SR. Mais même si c'était vraiment le cas, ca ne changerai absolument rien.
Donc j'essaie de l'accepter, je me suis quasiment convaincu qu'elle avait déjà quelqu'un. Ca fait un mal de chien, mais je préfère avoir mal tout de suite que plus tard. Cet après midi je perds espoir de la récupérer un jour même...

Bonne idée! Je vais le lire aussi ce soir en cas de besoin ;)

Aujourd'hui y'a un temps de merde en plus, c'est encore plus déprimant!
Chaque fois que mon téléphone sonne j'espère que c'est elle... grrrr

Débat du jour : Le silence radio marcherait il sur vous ?!

LOL ah j'ai connu ça le coup du téléphone qui devient ton "meilleur ami"...ça m'arrive encore un peu d'espérer les weekends d'ailleurs.....

Bonne idée de débat!

Faire un SR me fait du bien mais le SR de mon ex vis à vis de moi m'attriste un peu quand même...C'est comme ci je le regardais sortir de ma vie, comme si il m'avais mise en périphérie de sa vie...

moi j'y arrive pas trop le SR en faite je la voit une fois tout les 2 jours pour le ptit et c'est la que je craque !!! pas pendant le temps ou je la voit pas , il faut que je me mette en tete de resté courtois et simple et ne rien charché

je suis en sr depuis jeudi je n ai pas craqué , je fait seulement appele mon ptit son pere mais moi pas un mot je raccroche ensuite le tel mais ca commence a etre dur dur j avoue la dernier fois qu on s est ecrit des sms c etait pas tres gai de toute facon il ma dit je vais prendre ne barraque avec ma cop enfin non il dit ma femme alors kil est avec depuis 1 mois ect;...;...

je te comprends slash car quand je le voit pour le ptit aussi j ai du mal a me remettre dans mon sr mais la je vais partir15 jours donc je continuerait sur la lancé uniquement le tel pour le petit et moi rien de toute facon mr a sa next donc il doit pas trop pensé a moi pendant les vacances :((

[quote="Lysdanslavallee"]Slash, c'est vrai que ça doit être difficile pour toi vu que tu es amené à revoir ton ex pour ton enfant...mais c'est bien que tu ne craques pas en dehors de ces temps, dis toi que c'est un bon début...[/quote]
merci enfin un peu de positif mais hier j'ai merdé tu peu voir sur le nouveau post que j'ai fait dans les interdits , du coup je pense que c'est foutu nanamisa a etait dure mais bon c'est peut etre pour me rebouster ...

je te comprends slash car quand je le voit pour le ptit aussi j ai du mal a me remettre dans mon sr mais la je vais partir15 jours donc je continuerait sur la lancé uniquement le tel pour le petit et moi rien de toute facon mr a sa next donc il doit pas trop pensé a moi pendant les vacances :(([/quote]

oui c'est dure moi elle part 3 semaines c'est la que je doit progresser dans mon sr finalement c'est une bonne chose

[quote="slash"]merci enfin un peu de positif mais hier j'ai merdé tu peu voir sur le nouveau post que j'ai fait dans les interdits , du coup je pense que c'est foutu nanamisa a etait dure mais bon c'est peut etre pour me rebouster ...[/quote] T'inquiète pas, ça arrive à tout le monde de craquer...des fois on a besoin de se prendre des claques pour avancer...
Tu as craqué, ne regrette pas et remets toi en SR pour corriger le tir...

Tiens bon Sayaa! Bientôt une semaine il faut continuer sur cette voie!

Lysdanslavallee,
Tu me rassure un peu :p.
J'espère que mon SR aura le même effet sur mon ex.
Et j'espère aussi que tu supportera mieux le tiens ;)

Et comme tu dis, dans ces moments tout ce qu'on dit n'aura aucun effet et empirera les choses. On ne veut plus de nous, c'est triste mais on ne peut pas s'imposer. Donc assumons avec dignité :-)

[quote="Lysdanslavallee"][quote="slash"]merci enfin un peu de positif mais hier j'ai merdé tu peu voir sur le nouveau post que j'ai fait dans les interdits , du coup je pense que c'est foutu nanamisa a etait dure mais bon c'est peut etre pour me rebouster ...[/quote] T'inquiète pas, ça arrive à tout le monde de craquer...des fois on a besoin de se prendre des claques pour avancer...
Tu as craqué, ne regrette pas et remets toi en SR pour corriger le tir...[/quote]

merci ! mais bon quand nanamisa me dit c'est mort sa me fait cogité etlle exagere quand meme je connais mon ex et je pense pas que cela arrive si bas quand meme mais je vais continuer en SR STRICT DE CHEZ STRICT

J'ai failli faire un interdit cette semaine, j'en ai même rêvé...vous avez le droit de rigoler car même moi j'en rigole LOL:

J'ai failli envoyer par la poste la peinture que mon ex m'a prêté il y a 2 semaines, sans mot, sans explication, me mettre en SR strict et bouder comme une gamine...bref n'importe quoi, heureusement que je n'ai pas fait ça, en plus j'étais sous le coup de la colère donc j'aurai bien ramé par la suite pour rectifier le tir...

Ah oui et le plus hilarant: mon ex habite le quartier d'à côté! LOL

ben moi mon ex m'a envoyer un sms , me disant en gros que j'avais l'air de regretter de l'avoir aider financierement , j'ai repondu non pk ? j'ai dit que vous serez t'il arriver si je l'avait pas fait ? sa commence a me faire chiez que vous me preniez pour picsous se que j'ai fait c'est humain et rien d'autres point reponse : tu te trompe (pas picsous) et j'ai eu envi d'envoyer cela
aucun regret la dessus souffle respire pense a toi profite de tes vacances respire inspire , la vie humaine et une etincelle dans l'univers demain et demain pense pas a moi ou a quoi je pense profite a fond j'ai assez forcer j'ai trop harceler et la je ne souhaite que de te voir heureuse

OH LE TYPE LOL HEUREUSEMENT J AI PAS ENVOYER , ET LE PREMIER C EST ELLE J AI REPONDU ET APRES STOP du coup poi c'est un peu des deux en meme temps

le pire pleuré comme une merde arrivant pas a comprendre (quelle ane)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...