Aller au contenu

Messages recommandés

Je suis du même avis que chouchou.

De plus vas au bout de ton histoire pour n'avoir rien à regretter. Au moins tu ne pourras pas te reprocher de n'avoir rien tenter. Maintenant avant de le recontacter enlève ta peur, sois forte car de toute façon tu n'as absolument rien à perdre!

Courage!

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il vaut mieux faire les choses et avoir des regrets que de ne rien faire et avoir des remords, donc go, Lisa, GO !

Mais comme les autres, je suis d'avis que tu les fasses quand tu te sentiras prête. Quand tu n'auras plus peur et que tu seras sûre de toi. Et comme le dit Twiny, s'il se montre désagréable : coupe court en lui faisant comprendre qu'il doit te respecter, non mais !

Merci ! Ca me fait du bien de vous lire !!! Plus je laisse les jours passer plus je le perds mais je sais grâce à vous que je dois mettre mes peurs de côtés avant de tenter quoique ça soit ! et oui si il me parle mal je coupe court !!!

J ai besoin d aller au bout des choses pour n avoir rien à regretter mais c est vrai que c est pas évident quand votre entourage vous en empêche pas protection ... Le mieux je crois est de ne pas leur en parler ... :roll:

J espère être plus forte par la suite, j espère que cet appel se passera bien !!!

J ai encore été prise de mes manies de fouillage et je vois que Monsieur se prend en main ! Cette rupture a dû lui faire un bien fou mais j espère aussi que du coup il sera bcp plus serein ...

Encore Merci pour votre soutien ;)

Bisou

Lisa, plus tu laisses passer de jour, plus y gagne!! (et non plus tu le perd)

Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Je pense qu'on oublie dans le SR que le but principal c'est d'être heureux. il faut oublier l'histoire passé, il faut envisager un meilleur avenir, ton passé etait il si heureux? tu as peur car tu te rappelles qu'il a ete odieux (comme la mienne) comment pourraient ils nous aimer encore avec le comportement qu'ils ont eu? Ils nous ont fait souffrir, il nous font peur, on s'attache a quoi finalement, a ce que l'on a construit avec eux, mais qu'a t on construit, de la souffrance?

Grace aux filles du forum, je vais essayer de mettre dans cette état d'esprit, celui (non de la colère) mais de l'abdiquation, celui qui dit que de toute façon s'est fini et que c'était sous doute mieux ainsi. Car au moment du recontact, il n'y aura plus de faux espoir mais juste une confirmation.

Si ils étaient aussi bien qu'on le pense, pourquoi nous rappelle t il pas, pourquoi font il ce qu'ils font?

La fin du SR doit sonner avec le debut d'une nouvelle vie, ca veut dire qu'on a fait le deuil complet de la relation et qu'on est pret a rencontrer une autre personne (cette autre personne sera peut etre notre ex, car il ne faut pas compter retomber sur l'ex qui nous fait du mal, qui s'en fiche de nous) rappelle toi que c'est à lui de venir et il viendra parce qu'il en a envis et non parce que tu l'a decidé. Et si il en a envis, il changera aussi pour te reconquerir car tu sera de nouveau la meilleur chose qui est pu lui arriver :oops:

J'espere que je n'ai pas été trop violent dans mes propos mais le coeur à ses raisons que la raison ignore. C'est ton coeur qui te fait souffrir, ne laisse plus ton ex lui faire du mal et tu seras enfin prete pour la reconquete de ton bonheur ;)

On en rediscutera jeudi si tu veux bien 8-)

Dsl les filles de vous contredire je me rends compte que notre coeur nous joue des tours ;)

Une addiction chasse l'autre, on est toujours en sevrage de quelque chose! (Merci Dr Jones ;) )

Salut Koala,

Non rassure toi tu n as pas été brusque dans tes propos au contraire je trouve que tu as une vision très posée ! je pense que de ton côté le SR t as permis de prendre du recul sur ta relation et à présent tu es paré pour l'affronter, mais ne brusque pas les choses !! ;) On aura de tte façon l occas' d en parler jeudi ;)

Moi, si je repense à ma relation elle était loin d'être toute rose alors oui la bonne question à se poser c est de savoir ce que j attends à présent de mon ex ? J en suis tjrs à me demander si c est de l amour ou bien de l orgeuil que j ai pu éprouver ou bien les deux ?! Ca seul le temps est mon allié ... Ce qui me fait d autant plus douter c est que durant la période où j étais avec lui je me demandais déjà si je l aimais réellement, je pense qu il est normal de se poser la question mais moi ça me paraissait inconcevable de se poser une telle question si on est si bien dans son couple ?! Je me souviens lui avoir dit que parfois je l aimais et parfois le détestais, ça c était dans ses moments de violence ! mais je trouve aussi bizarre d éprouver ces deux sentiments, bien que proche, pour la même personne en l espace de si peu de temps ...

Je pense que je veux passer à autre chose, c est d ailleurs déjà commencé, mais j ai aussi besoin d aller au fond des choses donc je le recontacterai mais je doute que ça soit pour la reconquête ...

Ma petite Lisa,

Je pensait à toi justement car j'en suis retournée au meme stade que toi....

Moi aussi mes proches m'ont dit de lacher l'affaire, de ne pas avoir cette fameuse discussion que je dois avoir aujourd'hui, que ça ne servait à rien, qu'il fallait que je me protege et passe à autre chose blablabla...

Le discours tu dois le connaitre...

Mais comme je comprend ce besoin d'aller au bout, ne serais ce que par fierté oui tu a raison...

Pour lui montrer que tu est forte et que tu a avancé toi...

Par contre ne brusque pas les choses....

Car tu va rencontrer encore des moments difficiles...et pour cela il faut que tu soit forte...Je suis désolée d'etre dure mais comme le dit si justement petit koala, il faut s'attendre au pire, pour éviter les désillusions...

Je te fais confiance là dessus, tu a l'air de reprendre confiance et c'est tout à ton honneur...

Courage miss ;)

Merci chouchou ;) de toute façon oui je m attend au pire Ce qui m ennuerait pas dessus tout c est de nouveau lui donner raison mais comme Twinny et vous autre m avez si bien conseillé si il hausse le ton je lui ferai comprendre que puisque c est comme ça inutile de discuter davantage !

Je suis tjrs à me demander quand je vais le faire mais je pense que quand ça sera le moment je le saurai, même si là l envie est déjà présente et même si j ai l impression d être prête Le sommes nous vraiment d ailleurs ???

Lisa ,

mon experience d'aujourd'hui ne fait que confirmer ce que je te disais plus haut..

Ecoute ton coeur et vas au bout des choses...

Tu ne le regrettera pas...

Et par contre profites de cette reconquete pour l'ecouter aussi, c'est imporant.

Tu ne sera pas déçu vraiment... ;)

Allez je me lance dans qq jours Oui chaque jour je repousse lol Le connaissant il risque de ne pas me répondre ou de ne plus vouloir entendre parler de moi mais voilà au moins moi j aurai été au bout de mes possibilités !!

Oui tu auras fait tout ce que tu auras pu, et après tu pourras enfin (essayer) tourner la page !

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Ca y est c est plus que décidé, je me prépare à me lancer dans la reconquête ! enfin je ne sais pas si je peux réellement parler de reconquête dans mon cas mais plutôt de briser le SR ... Je ne sais plus à combien de jours j en suis, ça doit être dans les 45jours ... mais voilà je crois qu il est grand temps pour moi de briser ce silence ! Je ne suis même pas sûre qu il répondra à mon appel mais voilà il faut que j ailles au bout des choses quitte à définitivement tourner la page ! Je pense le recontacter d ici mercredi, dans un premier temps pour prendre de ses nouvelles et ensuite j avisera selon la tournure des évênements ... je m attends à ce qu il ne décroche pas mais j irai quand même au bout de la méthode afin de ne rien regretter, je m attends aussi à ce qu il me raccroche au nez mais là je ne pourrai malheureusement pas faire grand chose, peut être avez vous des idées sur comment réagir au cas où ça se produirait ???

Bravo Lisa!!!

ravie de voir ta détermination et de ta volonté d'aller au bout, croies moi c'est important...

Pour le moment n'anticipes pas ses réactions, ça va te mettre encore en position de crainte face à lui...

Et puis si il te raccroche au nez, c'est un grand manque de respect ça qd meme?tu aurais envie de te rabaisser devant lui face à ça?

NON Lisa, tu n'a pas avancé dans ton SR pour ça...

Mais ceci dis là on avance sur des hypotheses et les hypotheses ne font pas avancer alors....

Vas y confiante c'est le premier conseil que je pourrais te donner ;)

Courage miss, on est tous derriere toi...

Oui on est avec toi Lisa!

C'est bien que tu ailles jusqu'au bout, tu pourras être très fière de toi, et ce, peu importe la résultat. Tu n'auras au moins aucun regret!

Et comme nous te l'avons déjà dit, ne pars pas craintive. Tu n'as absolument pas à avoir peur. Par ailleurs, prend conscience de la force que tu as acquise durant les 45 jours de SR! Pour avoir fait traversé de telles épreuves Lisa, tu ne peux que te vanter et débuter la reconquête tête haute. La gagnante c'est toi. S'il est irrespectueux envers toi, on ne pourra qu'éprouver que de la pitié pour lui.

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Merci Chouchou et Astartee votre soutien me conforte dans le fait que je dois aller au bout et ne rien regretter Que quoiqu il en soit je dois en ressortir la tête haute Fière de ce que je suis devenue, même si j aurai voulu être encore plus différente ... mais voilà durant ce SR j ai rencontré de nouvelles personnes, eu de nouvelles activités, fait les démarches nécessaires pour retrouver un emploi et même si je ne l ai pas encore trouvé je sais que ça viendra ! et tout ça je l ai fait seule et sans compter sur son aide !

Tu as parfaitement raison d'être fière de toi: tu n'as pas besoin de lui pour vivre!

Bon courage à toi Lisa!

W. Shakespeare

Articles du blog en lien avec ce sujet