Lisa Posté(e) le 31 juillet 2008 Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Bon ben voilà pour ma part c'est fini je vais passer à autre chose dorénavant ! ca fait mal mais c'est mieux ainsi !J'en suis à 33 jours de SR et comme je vous le disais je me sentais prête à lancer l'action reconquête, mais voilà que je viens de le croiser ! Il n y avait que moi sur son passage, lui était à son volant Il m'a vu, il n y a pas de doute dessus mais voilà il m'a totalement ignoré !! Je l'aimoi pourtant regardé prête à lui sourire mais non il a évité mon regard et avait un peu sourire narquois !A quoi bon me torturer pour qq un qui a décidé de tourner la page sur moi, sur nos 4 ans de couple ?! RIEN !Le voir ne m'a rien fait et ça c est déjà positif ! mais son attitude m'a blessée et ça peut paraître prétentieux mais je mérite bien mieux que ça !Alors voilà pour ma part, ça n est plus Je Récupère Mon Ex je pars dorénavant vers le Bonheur ! Je ne connais pas encore la direction mais je sais que la route est moins parsemé d'embûche que la direction de mon ex !Je viendrai tout de même ici vous lire, peut être même posté car ce chemin va m'être difficile, je pense que je serai encore tenté par la route de mon ex mais voilà il faut que je prenne une autre route ...Merci de m'avoir lu !j'espère que vous aurez plus de chance que moi ;)Bises,Lisa.P.S: si qq un a une explication a son attitude je suis prête à l'entendre; j'ai tout de mêm besoin de comprendre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 31 juillet 2008 Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Salut Lisa! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caramia Posté(e) le 31 juillet 2008 Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Lisa... Je suis contente de te voir dans cet état d'esprit : le SR t'a vraiment aidé, c'est génial !Pour ton ex... Peut-être qu'il est lui aussi vexé de ton silence... non ?Maintenant à toi de voir : tu peux aussi le recontacter pour autre chose que le reconquérir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tite louve Posté(e) le 31 juillet 2008 Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Lisa, écoute si toi ça va pas trop mal, c'est tant mieux! Je pense que le sr aide bien pour les 2 issues (bonnes ou mauvaises), et c'est tant mieux!Je te souhaite que du bonheur dans ta vie future! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) le 31 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 C est gentil ! :) mais je vous avouerai qu en fait je suis un peu perdue ! Je ne comprends pas sa réaction qui est somme toute blessante !!!Aussi pq si j ai réellement tourné la page je ne suis aps prête à me lancer dans une nouvelle relation comme si j'avais peur de le trahir ???Pq c est si compliqué ! :(Bon en tout cas une chose est sûreje ne ferai plus rien ! Son attitude est dénuée de respect et ça je ne peux plus le tolérer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caramia Posté(e) le 31 juillet 2008 Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 J'ai du mal m'exprimer : Après un mois de SR, il pense peut-être que tu veux couper les ponts, et donc il fait comme s'il ne te voyait pas. Possible non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) le 31 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Je sais pas, ja voue que je suis perdue ! Il avait vraiment une attitude arrogante ! Puis zut il peut pas se remettre un peu en question ! Dois je lui rappeler qu il m a manqué de respect juste avant ce SR !? il espérait quoi que je lui cours encore après ??? là je l ai vu, je l ai regardé et lui a détourné son regard et a souri sournoisement !!! Si ça c et pas un manque de respect aussi ?! Désolée mais là j ai la rage ! J y ai pensé qu il pouvait ne pas savoir comment agir d autant que j étais au téléphone et qu il ne s attendait pas à me voir là (quoique, j'ai un médecin dans ce coin) mais ce sourire ? Ce mépris ???? Si je voulais l ignorer je ne l aurai pas regardé !Que me conseillez vous de faire ? :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 31 juillet 2008 Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 C'est très bien déjà Lisa si tu as envie de tourner la page, le SR aide aussi à cela de toute façon.Maintenant pour essayer de comprendre l'attitude de ton ex:Vous vous êtes quitté en mauvais termes, lui était violent. Tu as fait un SR pendant 1 mois, donc il ne t'as absolument pas vu ni entendu durant toute cette période.Aujourd'hui il t'a croisé, ça a dû sûrement le surprendre car il y a de fortes chances qu'il ne s'attendait pas à ça. Maintenant il t'a ignoré peut-être parce qu'il ne savait pas trop comment faire non plus...vu que tu as fais de même. Es-tu sûre qu'il a souris sournoisement? Peut-être qu'il pensait à qqch du genre "tiens la revoilà".Maintenant, un autre hypothèse...je crois que ton psy a dit de faire attention car ça se pourrait qu'il soit un manipulateur...Dans ce cas là franchement Lisa tu n'a ASOLUMENT RIEN A PERDRE. Si tu as vaincu la dépendance affective que ce genre d'individu arrive à créer, tu as passé le plus dur. Ces hommes (et femmes) bouffent toute ton énergie et ta joie de vivre...des vrais vampires...parce qu'eux en ont besoin. S'il a rompu avec toi et que ton ex est réellement un manipulateur c'est qu'il a jugé ne plus rien à en tirer...ça reste bien-sûr une hypothèse mais malheureusement ce type de personne existe réellement et ils savent rendrent leur entourage dépendant d'eux, il ne s'agit pas d'une dépendance affective "normale" qui peut se créer quand on est en couple longtemps, eux ils l'a crée vraiment. Je te conseille de vérifier mes dires sur d'autres sites comme doctissimo à ce sujet tu pourra en juger par toi-même...Dans ce cas Lisa, si tu veux prendre une petite vengeance personnelle, n'est pas peur de le croiser en étant super heureuse de vivre, voir de t'afficher avec d'autres hommes...il y a des chances qu'il revienne vers toi...en revanche s'il s'avère être un manipulateur crois-moi ne tombe pas dans ses filets à nouveau même si ses arguments sont TRES convaincants! «Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»W. Shakespeare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amso2 Posté(e) le 31 juillet 2008 Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Coucou Lisa !Ravie de te voir dans la rubrique reconquête ;) Alors pour moi, je ne comprends pas tout..Est ce que tu ne veux plus le revoir parce qu'il t'a "snobée" ou parce que tu ne l'aimes plus ? Est ce en réaction à lui ou ton coeur qui parle !Très important !Car par peur, protection etc... on peut se tromper, faut être le plus en phase avec son coeur et pas par rapport à ce qu'il fait...Si vraiment tu ne l'aimes plus n'en as plus envie, ok, trace ta route...Tu vaux effectivement mieux que lui ! ;) Mais si tu as des sentiments...Tu vaux mieux que CA !T'as pas fait ce silence radio pour rien quand même !Pour moi cette méthode se fait d'un bloc....Le silence radio n'a de sens que si tu fais la reconquête après...Partir pour mieux revenir...Tout comme une reconquête sans silence radio ne marche pas (cf les interdits!)Alors si t'as quelque chose encore donne toi la chance jusqu'au bout et finis en faisant ta réconquête ! T'as rien à perdre....Vu ton état d'esprit...Mais au moins tu te seras donné toutes les chances !Je suis de tout coeur avec toi ma belle ! Ne lache pas tu as raison d'aller destination bonheur ! peu importe avec qui ! mais donne toi les moyens d'être en accord avec ton coeur !Au plaisir de te lire.... Toi et les autres gais lurons du site m'ont manquée pendant mon déménagement !A+ "Laisser une place au changement pour découvrir au moment où l'on se sent déçu qu'en réalité une profonde transformation est sur le point de s'opérer... Pour connaitre l'autre tel qu'il est ....et pouvoir s'engager sincèrement "D. lama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) le 31 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Bonsoir,Oui je suis sourire que son sourire était sournois, comme si il prenait un malin plaisir de m'avoir ignoré alors que moi je l'ai regardé !Oui encore la dernière fois mon psy m a redit de ne surtout pas retourner vers lui ! Alors que j étais parvenue à mettre ma rancoeur de côté et à n éprouver que de l'Amour à son égard ... mais là ce qui s est passé c est trop pour moi ! et je me dis que si lui ne me respecte pas moi je me dois de me respecter !Si encore une fois j en crois mon psy mo ex a tendance à ne plus parler à celle ave qui il a eu une histoire longue, je suis la deuxième dans ce cas ! toutes le sautres c était des histoires impossibles et d ailleurs à elles il n a rien à reprocher ! ...Mon coeur est perdu ! Oui qq parte je me protège mais en même temps le voir ne m'a rien fait !Il m' a vu dernièrement avec d autres hommes et c est pas pr autant qu il m a recontacté ! Il ne le fera tout simplement plus ! pour lui jen ai jamais existé ...Du coup, je ne lui souhaiterai aps son anniversaire ...Peut être devrais je le recroiser ??? :roll: Astartee, il y a différentes formes de manipulateurs moi il ne fait pas partie des PN comme tu sembles le décrire ? et tu vois je doute qu il revienne vers moi ... mais en effet pour lui il ne devait à voir plus rien à tirer de moi ... Pr encore reprendre les termes de mon psy : "je ne suis intéressante à ses yeux que si je me plie à lui" donc forcément je comrpends mieux quand il me dit au bout de 4 ans que l on n est pas compatibles ...Amso : Ca s'est bien passé ton déménagement ? tu en es où autrement dans ton processus de reconquête ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twiny Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 Lisa,Je comprends ce que tu as pu ressentir.L'indifférence ça fait toujours mal !!Maintenant je me dis aussi que tu as tendance à être très impulsive, donc réfléchi.C'est clair que je te conseillerai pas d'entamer la reconquête.Mais de te réfugier derrière un silence radio de 15 jours facile !Pour y voir plus clair et voir à ce moment là si tu veux abdiquer où pas.Par contre je me servirai de son anniv pour réapparaitre discrètement dans sa vie et lui faire passer un message. Et en mail parce que c'est bien s'il ne le voit pas tout de suite ça sera qu'une grosse surprise et c'est puis plus facile d'y répondre.Un message qui dirai qu'en gros après ces 4 dernières années c'est difficile de pas penser à lui ce jour là. Que tu lui souhaites un très bon anniversaire. Et surtout plein de bonne chose dans sa nouvelle vie. Qu'aujourd'hui tu es heureuse d'avoir vécu tous ses bons moments avec lui et que tu l'en remercies. Mais que tu le remercies aussi d'avoir tout arrêté car finalement ça t'avais permis de te retrouver et même mieux que tu en étais sorti grandi. Qu'aujourd'hui tu kiffais la nouvelle Lisa et sa nouvelle vie.Que rien que pour ça tu souhaiterais que tout le monde soit heureux comme toi.Que tu n'avais donc aucune rancœur. Bien au contraire tu lui souhaitais d'avoir beaucoup de bonheur !! Donc Bon anniversaire, amuses toi bien.LisaVoilà comme ça il verra que tu t'accroches plus, que ce n'est pas conflictuel.Et ne détournera pas le regard quand il te verra. Non car le dernier souvenir qu'il aura de toi c'est quelqu'un qui vient en paix en lui souhaitant que du bonheur.Tu auras ainsi repris le contrôle et ce qu'on a de plus précieux dans ses moments là, de la dignité.Bien sûr tout ça il faudra aussi le penser pour l'écrire. Mais je pense que quand ça sera fait tu seras guéri de lui. Et lui comprendra que ce n'est plus sa Lisa mais une autre Lisa heureuse et inaccessible qui lui écrit.Voilà car je pense que la reconquête dans son cas ne peut pas commencer s'il voit que tu es encore accroché. Et que c'est lourd de te voir car ça lui rappelle quand il n'était pas libre. Donc il tourne la tête. Et pense certainement que c'est bizarre comme par hasard tu es sur son chemin..Dans tous les cas je pense qu'il faut passer par l'abdication pour mieux être reconquise, si le cœur leur en dit. Car notre simple rôle est de leur montrer que tout pourrait être différent à présent car on est une nouvelle personne et surtout inaccessible maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) le 1 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2008 Oui tu as raison Twinny, je suis assez impulsive par moment mais là il s'avère que vraiment je ne m'attendais pas à le voir ! Je savais qu'il y avait un risque mais je me disais que je le verrai de loin pas de si près !!Au moins cela m'a permis de constater la façon dont il m'a tjrs traité et dont je n'ai jamais voulu y croire ! C est bien plus qu un simple détournement du regard qu il a eu hier mais bel et bien du mépris ! Quelle victoire dans son sourire quand il a vu que je le regardais et que lui me toisais ! C est qq chose de malsain et moi je ne veux plus être son objet !Donc tu vois pour son anniversaire je ne sais pas trop si je me manifesterai !J'ai tjrs la possibilité de le croiser mais cette fois de mon plein gré, comme je te l'ai déjà expliqué ;) et cette fois il sera à pied donc inévitablement si il continue son mépris je serai fixé !An tt cas quelle soulagement pour moi je constaté que le voir ne m'a pas mise sans dessus dessous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caramia Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 Coucou LisaEcoute, finalement, ta dernière phrase résume le principal : tu es plus forte qu'avant, grâce au SR. Tu as gagné, quoiqu'il arrive ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) le 1 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2008 Merci Caramia !! J'espère que ça ne st juste pas la "colère" qui me fait penser ça mais bon je doute ;)Cela dit pq j espère toujours ??? :roll: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beffana Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 coucou je pense qu on peut aimer trés fort quelqu un mais savoir que plus rien n est possible... Je ne tenterai pas la reconquete. Je le garde dans mon coeur si il revient je serait à l ecoute mais je pense que ce n est plus a moi d'agir le SR ma permi d'en prendre conscience... Je pense qu tu sais lisa au fond de toi ce qui l'en est.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés