Lyra Posté(e) le 3 novembre 2013 Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 ça y est, tu ne veux plus de ton ex? En même temps, c'est vrai que ce que tu racontes dans ton dernier message est bizarre et je comprends qu'avec tout ça, tu ne veuilles plus le récupérer (surtout avec l'histoire de l'argent qu'il doit à tes parents, ça ne se fait pas!). Sa mère et sa soeur ne t'avaient pas parlé de tout ça? Je suis contente de voir que tu vas bien, cette histoire trouvera une fin heureuse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C-Louise Posté(e) le 5 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 Coucou Lyra :) Tu as raison. Et la ca y est, on a atteint le point de non retour. Je lui ai envoyé un message ce week end, et à force d'insister j'ai découvert qu'il a bien failli me taxer presque 400€. Il m'a menti par rapport à la somme de la caution, et a fini par me l'avouer car je l'ai menacé d'appeler notre proprio. Je crois qu'il a complètement perdue la raison. Il était déjà radin et très maniac avec l'argent, mais là je n'avais jamais vu ça... Et il ne fait pas que ça avec moi car il a déjà obtenu pas mal d'argent par son père en mentant de cette façon récemment... Je ne veux pas de quelqu'un qui me tire vers le bas. Et la, c'est le moment ou tu ne regrettes pas d'avoir fait tous ces changements, pour toi :) Bon courage à tous !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 Wow c'est moche tout ça... En tout cas, c'est là qu'on voit la différence : toi, tu as bossé et progressé et lui, il n'a rien fait de bon. Donc, qui est-ce qui a tout perdu dans cette histoire? Ton ex :D J'espère que vos histoires d'argent s'arrangeront. Et viens donner de tes nouvelles par ici ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damhoz Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 Coucou C-Louise, Je suis content de voir que tu vas de mieux en mieux. Mais attention, une rechute est toujours possible. Notamment quand tu vas le revoir. Alors prends soin de toi et tiens nous au courant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C-Louise Posté(e) le 8 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Bonsoir :) Merci pour vos retours ! Alors voici les petites nouvelles. Nous nous sommes expliqué avec mon ex sur l'histoire de l'argent, il a effectué les remboursements donc une bonne chose de faite, il m'a dit ne plus vouloir parler de cette histoire (normal). Il commence à comprendre que je me détache de lui et contrairement à ce que je pensais je crois que ça l'agace car il essaye de me provoquer (notamment car je n'ai pas répond à un de ses messages), avant il n'avait pas ce genre de réaction. Moi qui le croyait complètement indifférent et bien finalement pas tant que ça. Ça rebooste mon ego aha. Je lui ai dit ses 4 vérités l'autre jour, et la aussi sa réaction m'a surprise : je m'attendais à un "J'en ai rien a foutre de ce que tu penses de moi" et en fait monsieur a été très touché et vexé par mes remarques. (Je lui ai dit ce que je pensais de son attitude mais rien à voir avec nous deux, c'était concernant son attitude par rapport à l'argent etc..). [b]Lyra[/b] : C'est exactement ce que je me suis dit ! Sans vouloir me lancer des fleurs, quand je vois ce que je suis aujourd'hui par rapport à lui ! J'ai mon appart', un taff, je m'investie à fond dans mes études, j'ai pleins d'amis qui sont la pour moi, j'ai suivis une psy, j'ai changé mon comportement. Lui, rien. Alléluia ! [b]Damhoz[/b] : Tu as raison ! La je suis sous le coup de la colère mais aussi de cette petite sensation de légèreté car je sens que je reprend le contrôle. Mais je sais qu'il y aura des moments ou le moral ne sera pas aussi haut ! Néanmoins je sens que je commence à me détacher, doucement, mais sûrement :) Comment vas tu toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Ah tu l'as revu finalement :) N'empêche, ça ne m'étonnerait pas qu'il tente de revenir ers toi d'ici quelques temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Ah tu l'as revu finalement :) N'empêche, ça ne m'étonnerait pas qu'il tente de revenir ers toi d'ici quelques temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C-Louise Posté(e) le 11 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Hello Lyra :) Non je ne l'ai pas vu, nous nous parlons via Facebook! Je ne me fais pas d'illusion, je prend les choses comme elles viennent, et je n'ai pas envie de me remettre avec lui de toute manière :) Néanmoins, j'ai quelques nouvelles, plutôt bonne ! Nous avons discuté quasiment tout le weekend. Tout d'abord pour une affaire de papiers, et m'emportant un peu, je lui ai demandé de supprimé les albums photos de nous qui était toujours sur son facebook. Il m'a répondu "De toute façon, on est les seuls à pouvoir voir ces photos", j'ai insisté, il m'a dit "okay c'est fait", mais il ne l'avait toujours pas fait, il avait seulement personnalisé l'album pour que je ne puisse plus les voir (j'étais identifié sur certaine des photos et par conséquent je les voyais toujours). J'ai du insister 3 bonne heures avant qu'il ne les supprime enfin. Evidemment, ça l'a mis en rogne aha. Il me parlait très mal, pour les papiers il me disait "Bah tu penses mal, débrouille toi"; "Tu me casses les couilles, t'es chiante". Je me suis alors excusé pour mon attitude car c'est vrai que j'ai réagis stupidement avec l'histoire des photos. Puis j'ai essayé de calmer le jeu tout en etant distante et en lui expliquant ce que je pensais de lui. Il était toujours énervé. Je lui ai alors dit que là il avait le choix : soit il ravalait sa fièrté, et sa se passait bien, soit il me disait clairement d'aller me faire foutre, et qu'il n'entendrait plus parler de moi. Il m'a répondu "ouai mais tu arrêtes pas de me juger, de me faire la moral". Je lui ai dit "okay, bah je vais me faire foutre alors", et la il m'a répondu "Non non ! Mais laisse les choses se faire doucement..." Puis nous avons commencé un discussion sur sa mère, sur notre façon de voir le monde, etc... Il était super adorable à mettre des petits smileys et tout x) Pour finir, il m'a dit qu'il devait y aller, et qu'on en reparlerai, car cette discussion l'intéressait. Voilà ! J'ai quand même l'impression de reprendre petit à petit le contrôle, mais voir qu'il ne s'en fou pas me rassure, au début de notre rupture j'ai vraiment eu l'impression qu'il m'avait oublié du jour au lendemain ! Merci de m'avoir lu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Oui,on dirait bien que tu reprends le contrôle de la situation ;) Et qu'est-ce que tu veux faire? Tenter une reconquête? J'ai l'impression qu'il ne te laisse pas totalement indifférente ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damhoz Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Coucou C-Louise, Dans l'ensemble ça va, mais je pense encore trop à elle. Passer du temps avec elle la semaine dernière (même si c'était pour déménager ses affaires et engager la procédure de divorce), m'a clairement fait comprendre que je l'aimais encore... Toi par contre, je vois que tu gères plutôt bien la situation. C'est cool. Ne lâche surtout pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C-Louise Posté(e) le 12 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 Coucou à tous les deux, merci pour vos messages ! :) Bon, de mon côté ça avance ! Il m'a envoyé un message cette nuit, vers 2h du matin, il m'a envoyé un site qu'il a crée pour mettre ses playlists du moment, et m'a conseillé d'en écouter certaine en particulier (nous sommes tous les deux très "fan" de musique, nous nous sommes toujours échangé nos nouvelles trouvailles!). Il m'a mis des petits smileys ":)" (oui je sais je fais une grosse fixette sur les smileys aha), c'était très gentil, je ne m'y attendais pas du tout ! Je lui ai répondu que j'allais écouter et lui donner mon avis. Je vais attendre la fin de soirée pour le faire :) Ca me fait plaisir car je n'ai pas l'impression qu'il se force, et c'est enfin la première fois qu'il fait un pas vers moi. Pour autant, j'ai été tellement déçu de son comportement que je reste sur mes gardes ! Bonne soirée à tous, et gardez espoir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 12 novembre 2013 Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 C'est mignon :) Tu as raison de rester sur tes gardes même si c'est assez positif pour l'instant. Continue de le laisser venir, ça marche bien pour l'instant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C-Louise Posté(e) le 12 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 Oui Lyra, tu as tout à fait raison. Je n'ai aucune envie de retomber de haut, pas d'interprétations, pas d'illusions ! En tout cas, nous avons discuté ce soir, il est encore très centré sur sa personne, ça m'agace un peu ! Néanmoins il était vraiment content de me faire partager ses musiques tout ça. Je sais que mon avis compte beaucoup pour lui. Bref, je suis plutôt contente, car c'est vraiment de cette manière que je voyais notre reprise de contact, pas de "salut ca va ? Ouais et toi ? Ouai. Quoi de neuf ?" etc... Mais de discuter comme bon nous semble des choses qui nous rassemble et que nous partageons lui et moi. Au final, je me rend compte que nos conversations ressemblent à celle que nous avions quand nous étions ensemble, mais avec les "je t'aime" en moins... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C-Louise Posté(e) le 14 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Bonjour :) Je continue de vous faire part des nouvelles. Hier je ne sais pas pourquoi mais j'étais complètement blazé, je crois même avoir pris peur par rapport à la reprise de contact car j'ai désormais l'impression d'être dans une attente constante. Maintenant je comprend vraiment à quoi sert le SR ! Dans ma période de SR j'étais quand même beaucoup mieux car au moins il ne me parlait pas mais je ne me posais pas milles questions. Bref, hier soir il était tard et j'allais m'endormir, je me suis juré que si je ne recevais pas de message de lui ce soir, j'abandonnerais (Tout en etant persuadée que je ne l'allais pas en recevoir vu l'heure tardive). Et 5minutes après m'être dit ça, je reçois un message de mon ex. Nous avons donc discuté, de musiques, de ses partiels, rien de très excitant, mais j'ai déjà senti qu'il y avait moins de gênes qu'au début de la reprise de contact. Même si je ne l'ai toujours pas dans mes amis facebook, je sais qu'il ne s'est pas connecté de la soirée et que dès qu'il l'a fait, il est venu me parler (oui, j'ai le compte d'une amie qui l'a dans ses contacts, et le fait que je sois aller vérifier me prouve que je ne suis pas encore guéri....). J'ai remarqué qu'on ne se disait jamais "au revoir" à la fin des conversations, il fait toujours en sorte d'éviter de répondre à mes derniers messages pour reprendre la conversation le lendemain. Bonne journée à vous tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damhoz Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Ah la la! Comme je te comprends! On croit être guéri ou tout du moins en voie de guérison, et il suffit d'une reprise de contact pour qu'on replonge. Le SR est donc la seule bouée de sauvetage pour se désintoxiquer et passer à autre chose. Ils reprennent contact avec nous car il leur reste beaucoup d'affection. Ce n'est plus de l'amour à leurs yeux. Peut-être qu'ils ont raison, peut-être qu'ils ont tort. Certains n'arrivent pas à reconnaître l'amour véritable. Ils pensent que l'amour est équivalent à la passion du début. Et lorsque ils se rendent compte de leur erreur ils reviennent. Malheureusement, ça prend parfois très longtemps et il est souvent trop tard. Donc, ils reprennent contact car il y avait du positif et du négatif dans la relation. En se séparant, ils enlèvent le négatif, et maintiennent un lien pour garder le positif. Mais c'est une démarche égoïste. S'ils sont certains de leur choix, ils doivent respecter le SR et la reconstruction de l'Autre. Ils doivent s'effacer pour que le deuil de la relation se fasse plus rapidement. Il faut à mon sens que ces conversations s'espacent. Ton ex a tout ce qu'il souhaite pour l'instant, mais pas toi. Toi tu aspires à autre chose. Tu dois lui faire comprendre cela et marquer la distance. Je me trompe peut-être. Toi seule le connaît réellement. Mais ménage toi car tu risques de souffrir encore un bout de temps si cette situation perdure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés