Milady Posté(e) le 19 octobre 2013 Partager Posté(e) le 19 octobre 2013 Le soutien c'est hyper motivant :) ! On va se serrer les coudes , tiens nous au courant de l'évolution , écrire ce qu'on ressent ça peut aider énormément :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C-Louise Posté(e) le 20 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 Bonsoir amis JRMistes, J'avais un peu baissé les bras ses derniers temps, ou plutôt, bien que l'envie de récupérer mon cher et tendre se fasse toujours autant présente, j'avais perdue la motivation ! Mais les choses se sont soudainement accélérées. Et je pense que le moment de "je revalorise mon image auprès de mon ex" est en marche ! Je m'explique : samedi, alors que je pensais passer une journée au calme et que j'avais presque oublié qu'il était prévu que je vois sa mère (je pensais qu'elle même avait oublié) et bien elle m'a appelé pour me proposer de venir chez elle histoire de prendre un thé, elle ajoute que la soeur de mon ex sera là et qu'elle se joindra à nous (elle est toute jeune, elle a 16ans). J'ai évidemment accepté ! Je suis arrivée vers 16h (je pensais rester 1h30 - 2h pas plus). Sa mère n'était pas encore là, donc j'ai pas mal discuté avec sa soeur, comme avant, comme si rien n'avait changé, elle me raconte des choses perso (je suis la seule à qui elle arrive à se confier sur certaines choses) et me dit qu'elle n'a plus personne avec qui regarder ses films d'horreurs depuis que je ne suis plus là. Puis sa mère arrive, nous discutons de ma vie, de sa vie. Elle me dit qu'elle est étonné de me voir comme ça, elle trouve que je fais pleins de choses dans ma vie (travail, sport je bosse dur pour la fac etc..), que j'ai l'air super en forme, que j'ai l'air d'avoir la pêche ! Bref, que de compliments qui me font très plaisir. Elle me propose d'aller nous balader "comme avant", et sa soeur décide de nous accompagner. La balade à durée près de 2h ou nous avons beaucoup discuter toutes les trois (surtout des dossiers que je prépare pour la fac, elle tient d'ailleurs à ce que je lui envoi tout mon travail). Elle nous prend même en photo moi et sa soeur. On parle un peu de monsieur, elle me dit qu'il va bien parfois mais que d'autre fois, il va mal, qu'elle n'arrive pas à lui parler, qu'il est impénétrable... Je ne pose pas trop de questions. Toutes deux remarquent que je n'ai pas grillé une seule cigarette depuis mon arrivée, et elles me le font savoir, je leur dit que j'ai quasiment arrêté. Sa mère est très contente et très étonné, et sa soeur rajoute que son frère devrait prendre exemple sur moi qu'il devrait en discuter avec moi car lui il fume toujours comme un pompier (ahahah, il m'avait dit avoir arrêté le con, il est vraiment dans le déni total). Nous sommes rentré, je vois l'heure : 20h ! Et bah ! Je me prépare à partir, puis on continue de discuter toute les trois. Sa soeur me demande si je peux venir l'aider à faire un travail la semaine prochaine, donc j'accepte. On continue de discuter, je regarde de nouveau l'heure : 21h ! Bon la je décide vraiment d'y aller aha Bref, je suis rentrée, j'étais vraiment très heureuse de mon après-midi. Vu que mon ex ne parle pas trop, je me demande si elles vont lui parler de cette rencontre, mais là honnêtement je pense que oui (surtout pour l'histoire de la clop, sa mère lutte pour qu'il arrête, alors il y a de forte chances). J'espère en tout cas car je pense vraiment qu'elles ont été relativement étonnées. Voilà, en ce qui le concerne il n'a pas encore répondu à mon mail (si il le fait), mais bon il était en voyage ce week end alors il doit être un peu naze... Je verrais bien... Qu'en pensez-vous ? Merci de m'avoir lu, encore une fois :) Bon courage à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damhoz Posté(e) le 20 octobre 2013 Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 Bonsoir C-Louise, C'est marrant. J'ai tout comme toi passé la journée d'hier avec mon ex belle-mère. :) Ton ex va certainement avoir des échos de ta journée d'hier, mais n'en attend rien. Je ne pense pas que ça lui ouvre les yeux. Tout au plus, ça pourra faire partie de sa réflexion. Bon courage et bonne chance à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vikky Posté(e) le 21 octobre 2013 Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 Je suis du même avis que damhoz :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C-Louise Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Bonjour ! Merci pour vos réponses :) [b]Damhoz[/b] : Aha oui ! Je suis passé sur ton histoire. J'imagine que tu sais de quoi tu parles... Car ta belle mère a beau être de ton côté et de te défendre : il n'y a visiblement aucune influence sur ton ex ! Je suis d'accord avec toi et [b]Vikky[/b], ce n'est pas suite aux echos de cette journée que mon ex va avoir une révélation subite, mais bon je pense que déjà c'est un bon début. Quand je l'ai au téléphone il ne cesse de me dire que lui il change que lui il est super ect.. Et après j'apprend par sa mère qu'il n'en ai rien et qu'il me ment ! Alors que moi je ne lui dis rien de ce qu'il se passe dans ma vie (au niveau de mes changements) car de toute façon il penserait que ce sont des paroles en l'air (comme avant quoi) alors si cela vient de sa mère et sa sœur, l'impact sera significatif (surtout qu'il est très influencé par sa famille). Pour le moment je prend chaque petites choses qui peut être favorable à ma situation :) Mais le chemin va encore être long... Merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vikky Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 De toute manière tu as rien a lui dire ni a lui prouver.Tout ce que tu fais c'est pour toi et uniquement toi. Au moins toi tu avances et tu te sens pas obligée de lui mentir,parce que c'est la vérité. Le chemin sera long oui,mais au bout,avec ou sans lui..Quelque chose de beau t'attend c'est certain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C-Louise Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 (modifié) Tu as tout à fait raison, je dois faire ça pour moi, mais pour le moment je ne me voile pas la face, c'est ma seule motivation pour changer (et je sais en avoir besoin). Néanmoins je ne désespère pas qu'un jour mes changements ne se feront pas uniquement vis à vis de lui mais pour le moment c'est ce qui me donne la force... Modifié le 23 octobre 2013 par C-Louise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vikky Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Moi non plus je ne me voile pas la face,on change tous en espérant que,quand ils reviendront (et s'ils reviennent) ils nous voient comme au début..Mais au final,c'est pas plus mal d'avoir cette seule motivation,si ça te permets de faire face à ça et d'avancer..C'est ce qui compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damhoz Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Bonsoir C-Louise, Bonsoir Vikky, Si c'est l'espoir de son retour qui te force à changer, c'est un bon début. C'était comme ça pour moi aussi. Et puis après, tu te vois dans la glace, tu entends les compliments des amis, de la famille, des collègues, et tu te dis progressivement que c'est pour toi que tu le fais! Tu as tout compris, donc vas-y, continue! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vikky Posté(e) le 23 octobre 2013 Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 C'est exactement ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 26 octobre 2013 Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Je suis du même avis que Vikky et Damhoz : c'est un bon point mais n'en attend pas trop. C'est sûr que sa mère et sa soeur vont lui en parler et que ça influencera peut être sa décision mais ça ne sera qu'une petite chose dans la balance. Et surtout, pour toutes celles qui sont toujours en contact avec la famille de leur ex, évitez de les mêler à la reconquête! Je m'explique : l'ex d'un de mes amis est toujours très proche de sa mère. De temps en temps, sa mère l'invite à manger quand mon ami est là, dans l'espoir de les remettre ensemble. Evidemment, ça ne marche pas, ça a plutôt l'effet inverse : il a l'impression qu'elle s'incruste dans sa vie et n'a pas du tout envie de la revoir. Donc attention avec les proches de vos ex ;) Sinon C-Louise, je suis contente de voir que tu vas toujours bien. Ton ex est peut être encore ton moteur pour tes changements mais tu dois te sentir mieux (en tout as, on sent que tu as toujours la pêche quand on te lit ;) ) donc tu y arriveras juste pour toi dans pas longtemps ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C-Louise Posté(e) le 26 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Tu as raison Lyra, merci pour tes conseils ! Je fais très attention à ne pas les mêler à mes problèmes avec mon ex, et surtout je ne me fais pas trop imposante : c'est sa mère qui m'invite et sinon je ne me permettrais jamais de m'incruster chez eux ! Par rapport à mon ex, ce qui est bien c'est que lui a très envie que je garde contact avec sa famille, apparemment sa mère n'osait pas trop me contacter au début car elle ne savait pas dans quel état d'esprit j'étais, et c'est lui qui l'a incité à m'appeler. Donc je sais que ça ne le dérange pas et si ça l'avait déranger j'aurais respecté sa décision :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 26 octobre 2013 Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Alors tout va bien, n'y va juste pas dans l'espoir de croiser ton ex ;) Pas de nouvelles de celui-là d'ailleurs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C-Louise Posté(e) le 26 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Non, de toute façon je n'aimerai pas le croiser, je ne suis pas encore prête à le voir ! Sa soeur veut que je passe chez eux dans quelques temps pour que je l'aide pour un devoir, quand elle me le demandera je ferai en sorte qu'il ne soit pas là ! Non pas de nouvelles, et je me rend compte que moins j'en ai et mieux je me porte alors bon je poursuis mon SR tranquilou, je ne compte même plus les jours maintenant, je m'en suis rendu compte récemment, ca fait un bien fou :) Je vais passer sur ta page pour voir ou tu en es :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C-Louise Posté(e) le 2 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Le déclic. Je crois que je passe à autre chose. Enfin ! Il est méconnaissable, une autre personne, dans le déni complet et irrespectueuse. Il devait faire un virement à mes parents, une somme importante, caution de notre ancien appart'. 3 semaines que nous attendons qu'il le fasse. Mes parents ont beau lui envoyer des messages, il ne répond pas, il évite aussi mes mails (je le sais car j'ai son mot de passe). Je ne le reconnais plus, je ne veux plus de lui. Je ressens de la pitié pour ce garçon, je le trouve même pathétique. Lui qui essaie de se faire passer pour un adulte responsable, qui essaie d'avoir de la crédibilité et qui me raconte monts et merveilles sur sa nouvelle vie. La blague. Je ne sais pas ce qui a déconné dans son cerveau cet été. Je ne sais pas pourquoi il ment tout en me regardant dans les yeux, j'ai appris qu'il m'avait menti sur une somme d'argent, qu'il avait menti à son père encore pour une autre somme d'argent alors que ce garçon ne manque de rien. Je le trouve pitoyable. Mais qu'est-ce que j'aime cette sensation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés