Aller au contenu

Mon histoire, mon SR, jusqu'à aujourd'hui...

Messages recommandés

Oui là je le suis ! Mais bon je reste lucide, mes humeurs me jouent parfois des tours !!

Non effectivement je ne pense pas non plus avoir été intrusive mais bon, je suis un peu déçu de moi au fond ! Et non je n'ai eu aucune réponse de sa part (mais je m'y attendais) je pense qu'il y a 50% du fait qu'il ne soit pas prêt et 50% de grosse fierté :D

Sinon je suis encore allée sur son compte facebook ce matin et dans ses historiques de recherches à 4h du mat' je vois mon prénom ! Mon coeur n'a jamais battu aussi vite ! il pense donc quand même un peu à moi :)

Mais bon ca va devenir maladif si je continue à aller voir je vais finir par vouloir interpréter tout ce qu'il fait et je sais que ce n'est pas bien ><

Il faut que je pense à moi !

Merci beaucoup de me répondre ! Et courage à toi aussi, on croise les doigts pour que tout cela se termine bien...

Can you feel a little love...

• Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comment vas-tu C-Louise? Toujours pas de nouvelles de ton ex? Mais est-ce que ton message demandait une réponse?

Tu as de bons réflexes : pas de réponse de son ex = on se remet tout de suite en SR. Tu as bien réagi ;) Et pour te rassurer, ton ex ne t'oublieras pas de si tôt, on n'oublie pas quelqu'un qu'on connait depuis 5 ans en un claquement de doigt surtout quand on a eu une relation amoureuse avec cette personne.

Pour ce qui est de l'espionnage virtuel, il faut que tu arrêtes. Déjà parce que tu dois respecter sa vie privée (je suppose que tu n'aimerais pas qu'il te fasse la même chose!), ensuite parce que tu risques un jour de tomber sur des choses qui te blesseront et enfin parce que s'il l'apprend, il le prendra surement mal et cela risque de compromettre ta reconquête! Donc arrête ces bêtises ;) Maintenant, c'est vrai que le fait qu'il ait fait une recherche à ton nom est une petit signe positif :) mais ne fonde pas trop d'espoir sur ce simple signe, garde la tête froide. Par contre, si tu penses qu'il regarde ta page facebook, profites-en pour laisser un peu (sans trop de détails non plus) transparaitre tes changements et à quel point ta vie est super intéressante en ce moment (vu que tu a l'air pleine de joie de vivre, je suis sure que tu as quelques petites choses à raconter ;) )

Garde ton optimisme et ton attitude positive et viens nous donner de tes nouvelles!

Les news :

J'ai CRAQUEE... Et oui, y a 2jours. Je m'explique : je parle avec ma mère qui me demande de lui envoyer un SMS pour des raisons administratives (appart'). Ca me soule, mais je m'éxécute. Pas de réponse. Je commence à bouillonner "Ah mais il pourrait au moins répondre quand cela ne concerne pas notre couple!". Le soir, je me retrouve seule chez moi. C'est dur, je craque, je lui téléphone. Il ne répond pas, puis au bout d'une demie heure j'entend sa voix. Le choc. Je commence par lui dire "Je ne savais même plus c'était quoi ta voix..."

Il commence en étant assez froid "Que veux tu ?" "J'ai vu ton sms mais je n'étais pas la, j'allais te répondre"

Je commence par lui dire que je suis au courant que son meilleur pote (accessoirement le mien aussi) m'a dit qu'il avait déjà eu l'intention de me larguer 2semaines avant et que ce serait définitif. Il s'énerve contre son ami "Quoi ? Pourquoi il t'a dit ca ? C'est complètement faux !"

Je lui demande qu'est-ce qui est faux. Il me répond qu'il ne veut pas me le dire. J'insiste. Il finit par avouer "que c'est définitif". Il finit par dire "Je vais avoir une petite conversation avec lui". Bon je ne vais pas raconter toute la conversation (qui a durée plus d'1h) mais pour résumer -->

Points négatifs :

- Il est très heureux comme il est pour l'instant

- Je ne lui ai pas manqué ("La personne que tu es actuellement ne m'a pas manqué, mais celle que tu étais avant, énormément")

- Il n'est pas prêt, il a encore besoin de temps (il a dit que moi aussi d'ailleurs)

- Apparemment il a fait des choses exceptionnelles qu'il ne faisait pas avec moi. Je lui demande quoi, il me dit "du sport". Hmmm, fantastique !

Point positif :

- Il a hâte de me voir en septembre. Il m'a dit "lorsque l'on se verra, je n'aurais aucun appriori, c'est comme si j'avais un rdv avec une fille, si on voit que le feeling passe aussi bien qu'avant, les choses se feront naturellement entre nous"

Merci le gros coup de pression :p

Enfin dès qu'il disait quelque chose de positif, il fallait toujours qu'il rajoute du négatif après. Mais bon je comprend.

Donc je me suis remise en SR strict, maintenant je sais ce que c'est de recontacter la personne trop prématurément...

Lyra : Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais passer pour voir ou tu en es toi :)

Allez motivation. J'ai l'impression de devoir recommencer tout à zéros... Je me déteste !

Bonjour,

Pour ma part Sr depuis hier, car j ai envoyé un sms : grâcea la rupture j ai compris que .... Et qu il avait raison sur plein de chose... Bref sr très dur car il y a un mois il était prêt a me revoir mais par la suite j ai trop insisté il a fini par me m envoyé baladé!

Bon courage pour ton SR !

En tout cas tu viens de me motiver encore + à poursuivre le mien :)

Surtout que je pense quand même avoir de la chance dans mon malheur : il n'est pas fermé, je sais que je vais le revoir et il me laisse la chance d'essayer de le récupérer, même si pour le moment il reste déterminé...

C-Louise, je suis désolée pour toi que ce contact n'ai pas donné grand chose de bon.

C'est vrai qu'il n'est pas complètement fermé et ça c'est positif mais quand tu le verras en septembre, ne le laisse pas avoir tout le pouvoir. Tu dois peut être "faire tes preuves" mais lui aussi! Donc je te conseille d'y aller aussi sans appriori. Ce n'est pas facile mais tu as encore quelques semaines pour te préparer ;)

Lyra : Je pense que tu as raison, car vu comment il était au téléphone, il sait qu'il a toujours le "dessus" sur moi, et ça m'agace ! Mais je me connais, mon corps ne ment pas, je suis de nature très stressé et je tremble sous chaque "coup émotionnelle", il faudra que je me contrôle lorsque je le verrais...

Sinon ce 2e SR se passe mieux, j'ai pleins de choses à faire toute la journée, notamment bosser mes partiels :D je me suis aussi mis à écrire (je rédige une sorte de thèse, et ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel intérêt pour l'écriture) et tout ça me détend vraiment et me fait me concentrer sur autre chose...

Dans moins de 15jours je suis de retour dans "notre" ville, mais je sais qu'il va croire que je vais être au taquet et l'appeler tout de suite, alors évidemment je ne vais pas le faire, je vais attendre une semaine de plus et profiter de l'amie chez qui je vais héberger et en profiter pour trouver un nouvel appart'.

Je passe encore beaucoup trop de temps à penser à lui, j'aimerai avoir un peu de répis :)

Bon courage à tous,

La vie est belle !

C-Louise, ton histoire me fait penser à la mienne, notamment parce que j'étais depuis 3 ans avec mon ex à distance, et que moi aussi, suite à un manque de confiance en moi, j'étais souvent sur la défensive et à entrer en conflit. Et c'est cela, en partie, qui a engendré la rupture, ce que je regrette beaucoup aujourd'hui. Et moi aussi au moment de me quitter, il m'a dit que les choses avaient changées entre nous, que je serais toujours celle qui compterait pour lui etc..

Je comprend donc parfaitement ce que tu vis, et c'est très difficile de ne pas penser à lui. Mais tu verras, le SR et le travail sont deux choses qui peuvent énormément t'aider, ça l'a fait pour moi alors que c'était pas gagné pour que j'aille mieux! Aujourd'hui on ne se remettra pas ensemble, pour des raisons qui n'ont rien a voir avec ton histoire (je pars faire une année d'étude à l'étranger), donc je pense que tout n'est pas perdu pour toi, respecte ton SR, il a surement besoin de temps pour s'apercevoir que tu lui manque (moi malgré 2 mois ou il a été très froid et est resté campé sur ce qu'il disait quand il m'a quitté, j'ai fini par lui manquer ..). Je vois totalement comment ça fait, moi aussi j'avais la sensation qu'il avait (et a toujours d'ailleurs) le dessus, en fait ça les empêche de revenir vers nous, ils ne peuvent pas réaliser les conséquences de ce qu'ils ont décidés!

Donc continue, fais ta vie, concentre toi sur les projets. Je suis très émotionnelle aussi, alors j'imagine ce que ça va être quand tu vas le revoir, mais essaie de voir ça sereinement, ne pense pas que tout va se jouer ce jour la, tu sais dans la tête d'un garçon les choses mettent parfois du temps à murir et à être claires, et puis vous vous connaissez bien, il sait comment tu es, il a juste besoin de voir d'oublier les conflits de ces derniers temps je pense.

Courage et n'hésite pas si tu veux me parler en MP :)

Bonjour C-Louise,

Ton histoire me fait également penser à la mienne car il y a pas mal de similutide, notemment le fait que je manque de confiance en moi et que c'est moi qui provoquait toujours les conflits car j'étais toujours sur la défensive, et c'est aussi pour ça que ça s'est terminé avec mon ex. Les souhaits de ton ex ont été quasi les mêmes pour moi, il veux que je lui laisse du temps, ce que j'ai essayé de faire, mais comme toi, je suis très émotionnelle et je craque facilement, là je suis plutôt fier de moi car je tiens mon SR depuis sans craquage de ma part, si ce n'est la lettre magique que j'ai envoyé en cours mais auxquelle je n'ai pas eu de réponse, mais comme toi, je veux le laisser respirer pendant ces vacances, je veux qu'il souffle et qu'il me retrouve changer au mois de septembre, mais ce n'est pas facile, alors en tout cas je te soutiens et te souhaite beaucoup de courage, car ce n'est pas facile.

J'espère que ta reconquête se fera et n'hésite pas si tu veux qu'on parle.

Merci de me faire part de vos témoignages les filles !

On remarque souvent que nos chères et tendres ont besoins de "prendre un peu l'air" au bout d'un certain moment, ça revient assez souvent dans les nombreuses histoires que j'ai lu (et puis faut dire que, d'une manière générale, c'est vrai que nous sommes chiante :D). Visiblement c'est surtout en période de vacances, en ce qui me concerne j'espère que ce n'est que cette "euphorie" des vacances qui l'a rendu comme il est, car c'est dès que nous sommes parti chacun de notre côté que monsieur (je n'arrive vraiment pas à dire "ex" berk :)) a décidé de "profiter de sa super vie de célibataire sans concession".

Il se rendra vite compte qu'il faut toujours faire des concessions dans la vie, dans n'importe quel domaine !

Butterfly : Tu as raison, on pense toujours partir de très bas, mais au final rien ne peut être pire, on ne peut que remonter la pente :)

J'espère que la roue va tourner pour moi !

As-tu toujours des sentiments pour ton ex aujourd'hui ?

Nounours : Tout n'est pas perdu pour nous, il faut effectivement les laisser souffler. Ils n'ont jamais eu la sensation de nous perdre car ils savent qu'on les aime, il faut leur faire ressentir cela, même si ça prendre du temps, il ne faut pas avoir peur de celui-ci :)

Courage à vous tous,

Merci pour vos messages encore une fois :D

Ne t'en fais pas Lou23, je suis dans la même situation...

La dernière fois qu'il a accepté de me parler c'était le lendemain de la rupture, et ça l'a énormément gonflé que je l'appelle.

Après quoi, zéros nouvelle, je ne m'attendais même plus à recevoir le moindre texto ou appel, ca fait partie de l'ordre de l'impossible en ce qui me concerne. Il m'ignore, et ça me gonfle. Je lui avais même envoyé 2textos lors de mon premier SR, il ne m'a pas répondu, et même si au téléphone il m'a dit qu'il l'aurait fait, je sais bien que c'est faux.

Si ils ne communiquent pas c'est qu'ils ne sont pas encore prêt à le faire. La colère qu'ils ont accumulés contre nous est encore trop forte, il faut laisser les choses se tasser doucement...

Il ne faut pas perdre espoir, nous avons toutes été importantes pour eux...

Aujourd'hui je viens bien, j'ai plein de projets car je vais partir et je sais que ça va forcément me changer les idées. Mais oui je pense à lui tout les jours, il me manque et notre relation me manque. Sentiments, je ne sais pas, car d'un coté je vais bien et puis il faut savoir qu'on ne s'est pas revu (vu qu'on est à distance). La derniere fois qu'on s'est vus ça allait très bien entre nous ! La rupture s'est faite par téléphone, car j'avais été trèèès chiante à propos de son travail. Et il a décidé que se revoir ne servirait à rien, comme je partais étudier loin, ça ne ferait qu'enfoncer le couteau dans la plaie.

@ Lou 23: Pendant deux mois je n'ai pas eu de nouvelles, j'avais l'impression d'être transparente aussi, c'est une sensation horrible on se demande comment il peut nous oublier aussi vite, comment il peut nous faire ça alors qu'on comptait tellement.

Au bout de deux mois j'ai fini par avoir des nouvelles, je venais de faire 10 jours de SR après qu'il m'ait dit qu'il voulait prendre des distances. Et dans la nuit il m'a envoyé "tu me manques". Une autre fois il a voulu absolument savoir si j'avais eu d'autres mecs depuis lui, il m'a envoyé plein de messages et a finit par m'apeller. On s'est aussi appelés pour prendre des nouvelles et il s'est mis à pleurer en reparlant de nos souvenirs.

Mais il a jamais dit qu'il regrettait sa décision, ou qu'il voulait me revoir pour arranger les choses, je lui avais proposé mais soit disant son planning était trop serré pour me voir. Et la depuis 15 jours qu'il ait parti en vacances, je n'ai pas de nouvelles et j'ai meme vu une photo de lui avec une fille.. Donc bon.

Tout dépend de la situation, de la relation.. mais je pense qu'on finit toujours par manquer aux gens, et comme dit C-Louise, il faut un moment pour que la colère/les mauvais souvenirs des derniers temps de la relation laisse place à un manque (ou pas!). Car ça peut très bien ne plus être le cas, ou n'être que passager, et dans ce cas la il faut passer son chemin. Je m'imagine à leur place, ils savent qu'ils peuvent nous écrire et nous appeler et que tout s'arrange (oui faut être lucide) ! La seule manière de leur manquer c'est qu'ils réalisent completement qu'en nous quittant, ils ont vraiment pris le risque de nous perdre.

Mais faut pas en etre sure. Le SR c'est un moyen d'abord de penser à autre chose.

Butterfly23 : comment peux t'on accéder à ton histoire car j'aimerais beaucoup l'a lire comme mon histoire ressemble beaucoup aussi à celle de C-Louise, j'aimerais en savoir un peu davantage car il y a quand même du positif dans ton histoire, il a quand même fini par ressentir le manque au bout de 2 mois donc comme quoi le SR peux parfois être positif, après peut être que malgré ça il n'est toujours pas encore prêt pour un rendez-vous pour le moment il faut lui laisser du temps et continuer le SR, et continuer à penser à toi comme tu le fais déjà si bien. J'espère que ma situation aura aussi un déclic pour mon ex, pas de nouvelle de lui pendant 15 jours et on ne sait pas vu depuis 1 mois, j'ai encore envie de penser que tout peux être possible, et lui laisser le temps de ne plus m'en vouloir, qu'il me pardonne et qu'il me voit différente et d'une autre manière.

Nounours : J'ai enlevé mon histoire du forum, mais si tu veux discuter avec moi par MP, pas de soucis :)

J'espère pour toi qu'il y aura un déclic positif, il faut faire confiance au temps en tout cas. Et en attendant ne pense qu'à toi, fais tout pour te rendre la vie agréable et dis toi bien que tu ne peux qu'aller mieux en avançant :)

Articles du blog en lien avec ce sujet