Aller au contenu

Elle m'a quitté après 2 ans du jour au lendemain

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous écris pour avoir votre avis sur ma situation. Je vous expose brièvement les faits.

J'étais avec ma copine depuis 2 ans et deux jours exactement quand elle m'a lâché et nous habitions eensemble depuis un peu moins d'une année. Elle me disait qu'elle n'avait jamais autant heureuse avec un homme, des projets (enfants, mariage...). A vrai dire toit c'est passé en l'espace d'un soir. Je sortais avec mes copains et elle avec une copine ne. On devait prendre un nouvel appartement dans deux semaines (réservé par ces soins au début de mois de juin et elle avait réservé des vacances pour le mois d'août . Avant que je sorte (mi-juin, donc une vingtaine de jours après avoir réservé l'appartement) elle me dit "je t'aime, pas de bêtises avec les filles et je me réjouis d'habiter dans notre nouvel appartemen. Le soir en qquestion elle a rencontré quelqu'un. Le lendemain de cette soiré, jj'ai remarqué qu'elleeétait bizarre, distante etc. Cela a duré une semaine jusqu'à ce que je découvre qu'ellefaisait cconnaissance sur Facebook avec le gars rencontré. Elle m'a dit qu'elle savait plus ou elle en était, qu'elle ressentait plus la même chose qu'avant. Elle a boire un verre avec ce garçon, avec mon accord, pour" savoir où elle en était. Le lendemain j'ai pu déménager chez mes parents, au lieu de déménager avec elle. Elle m'a donné les raisons suivantes : j'étais pas assez actif le week-end et que je ne la surprenais pas assez et qu'elle n'arrivait plus à ressentir les mêmes sentiments qu'avant. Elle m'a dit que c'était pas du jour au lendemain, ni à cause de ce garçon. Je n'y ai pas cru et je n'y crois toujours pas. A mon avis elle est partie pour voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Elle m'a aussi dit qu'elle se sentait enfermé sur elle-même.
Je lui ai envoyé des fleurs au travail, puis inviter par une lettre manuscrite à un week-end surprise. Elle m'a envoyé un SMS pour me dire que les fleurs l'avaient beaucoup touché. Pour la lettre elle a refusé en disant qu'elle n'arrivait plus à ressentir les mêmes choses qu'avant. J'ai entamé un silence radio depuis une semaine et demi, elle m'a envoyé un SMS la semaine passée pour mon anniversaire qui disait "Hello, je te souhaite un bon anniversaire. Moi j'oublie pas les bons moments. Gros bisous" je n'ai pas répondu...
Elle m'a dit également lors d'une discussion "peut-être que je le regretterai"
Dès le mois de septembre je vais la croiser deux fois par semaine dans le cadre de cours pour le travail (même école mais pas la même classe).

Merci de m'avoir lu, j'attends vos conseils, avis...

Salut Bastien666!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Quels âges avez-vous?
Bon, en tout cas pour commencer je suis désolée que tu traverses ça, c'est horrible je sais...
D'après ce que tu dis, je pencherais en effet pour la théorie de l'herbe plus verte... Elle ne le sera probablement pas d'ailleurs. Essaie de maintenir un sr stoïque, je pense que ça pourrait déstabiliser ton ex, qui n'a pas l'air totalement sûre de son coup je trouve, et qui a l'air de s'attendre à ce que tu te roules à ses pieds.

Je viens d'avoir 21 ans et elle va en avoir 23 (le 16 août, je pensais ne pas lui écrire pourson aanniversaire d'ailleurs).
Oui c'est ce que je fais. Je n'ai pas Facebook, je ne parle à personne de son entourage. En gros elle ne sait pas si je vais bien, ce que je fais ni avec qui je suis. J'ai roulé à ses pieds 2 semaines durant mais je me suis dit que j'étais pas un petit chien.

En effet quand la situation est devenue délicate, ça m'a mis une énorme claque. Surtout que si on décide de prendre un appartement, là un plus grand, c'est qu'on est quand même sûre de la relation... C'est à mon avis pas possible de ne plus ressentir les mêmes sentiments en 20 jours...

Salut Bastien,

Bordel ça me rappelle mon histoire... J'ai cru que j'allais mourir. Là comme Maggie je te conseillerai un SR de folie, règle la paperasse le plus rapidement possible, montre que tu respectes son choix. Ne fais pas mon erreur de te traîner à ses pieds, tu ne vas rien gagner si ce n'est perdre ta fierté!

Courage à toi!!!

Je fais de mon mieux en effet... La roue finit toujours par tourner et j'espère que les rôles seront inversés entre elle et moi. On peut pas oublier du jour au lendemain surtout quand on réserve un appartement 20 jours avant, juste penser que c'est mieux ailleurs et espérer que ça le soit pas

Ça me rappelle aussi ma situation! Les filles ont vraiment l'air de quitter de cette manière assez souvent. Avec les excuses classiques "je ne sais plus où j'en suis,etc.."

Comme les autres, je pense que c'est une question d'herbe soit-disant plus verte ailleurs. Et non, elle ne l'est probablement pas, et elle s'en rendra compte.

C'est bien que tu te sois rendu compte que tu n'étais pas son petit chien, la meilleure solution => le SR!!

Courage mec, si tu passe en SR rapidement et évite les interdits, même si rien n'est garanti, tu mets toutes les chances de ton côté.

Je suis en SR complet depuis environ deux semaines et je sais que je ne vais pas craquer.
Personne n'a comprisis dans mon entourage ni dans le sien d'ailleurs mis à part peut-être ses copines qui l'ont influencé. Le temps fera les choses d'un côté ou de l'autre. Soit elle reviendra, soit je l'oublierai mais je n'attends plus rien d'elle ça c'est sûr.
Mais le pire c'est quand elle m'a dit que peut-être elle le regretterai, pourquoi prendre une décision pour déjà penser à peut-être regretter? C'est d'une stupidité...
Et pensez vous que je dois lui écrire pour son anniversaire? Personnellement je ne pense pas lui écrire...

C'est bien pour le SR,

Franchement, des fois, il n'y à rien à comprendre dans leur comportement, si tu as des heures à perdre, vas lire certains sujets, le mien par exemple et tu vas voir que leurs façons d'agir sont incohérentes et parfois même stupides et égoïstes à nos yeux.

Je suis étonné d'un chose, c'est que tu es sur de ne pas craquer et que tu es prêt à l'oublier. Sois tu es très fort dans ta façon de voir les choses, soit votre relation n'était peut être pas si belle?

Je ne cherche pas à comprendre, je sais qu'elle est partie pour les belles paroles d'un autre. Et sicça foire, je ne serai pas la roue de secours. Elle avait réservé un appartement 15 jours avant doncje pense que l'onest ssur quand on fait ça. Donc à mon avis il y aura forcément des regrets un jour ou l'autre et j'espère avoir tourner la page pour lui montrer la douleur qu'elle m'a fait.

Notre relation était juste idyllique, on ne s'engueulait pratiquement jamais, on avait des projets, les vacances... C'est juste que je suis fort dans la tête et que c'est la meilleuressolution pour soit l'oublier soit la faire revenir. Je souffre énormément mais je ne le montre pas, je mange presque rien par contre j'essaie de sortir le maximum.

Attention Bastien, même si tu as l'air solide, les montagnes Russes nous font faire des choses que nous regrettons. Avec le recul et en me mettant à sa place, j'aurais compris ceci:

"Je l'ai encore sous le coude et il veut me voir pour parler" donc elle se permet de prendre son temps.
Effectivement, ça ne sert à rien, pour créer le manque et le questionnement et surtout pour TOI, repasse en SR strict.