Tatiju Posté(e) le 1 août 2013 Partager Posté(e) le 1 août 2013 ok et maintenant tu es sûr que tout est règlé des deux cotés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cowon Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2013 Je suppose oui. Quand nous discutons nous ne parlons plus de la rupture où des évènements douloureux qui nous ont éloigné cette année passée. Le deuil est plus ou moins fait je crois. De son côté, il me semble qu'il ne reste que de l'hésitation et de la peur de revivre ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 1 août 2013 Partager Posté(e) le 1 août 2013 Si elle a peur de revivre ca, c'est que le deuil n'est pas fait..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cowon Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2013 Très bien alors le deuil n'est pas fait, elle hésite donc, ce qui est la seule chose à laquelle je peux me raccrocher actuellement. Que dire d'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatiju Posté(e) le 1 août 2013 Partager Posté(e) le 1 août 2013 Mais elle hésite pourquoi exactement? Si elle a peur de revivre ça c'est que quelque part elle n'a pas confiance. Ou que tout n'est pas réglé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cowon Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2013 Elle hésite entre nous laisser une chance et se remettre ensemble ou en rester où nous en sommes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatiju Posté(e) le 1 août 2013 Partager Posté(e) le 1 août 2013 Hum hum!!! Et bin pas terrible tout ça. Si je comprends bien c'est la peur de revivre ça qui la fait hésiter. Hé bin courage alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cowon Posté(e) le 3 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2013 Pourquoi ne voir que le verre à moitié vide?? Elle hésite aussi parce qu'une partie d'elle croit en nos chances et veut retenter le coup (c'est elle qui le dit)! D'où mon impression qu'un dialogue constructif plutôt qu'un SR soudain serait plus utile. Bref. Elle est en vacances depuis hier. Me voilà de toute façon dans un espèce de SR forcé... un jour seulement et c'est la panique. J'ai vraiment du mal à envisager la tactique à adopter à son retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatiju Posté(e) le 4 août 2013 Partager Posté(e) le 4 août 2013 A ta question "Pourquoi voir le verre à moitié vide?" je te répondrais par instinct de préservation uniquement. En te lisant j'ai l'impression de me revoir quand mon ex et moi nous sommes rapprochés depuis septembre dernier et vu ce que j'ai vécu je préfère dire aux autres attention protéger vous. On a plus envie de lire mais oui tu as raison, vas y tu va réussir, elle n'attend que toi, mais moi je ne te dirai pas ça. Même quand tout les voyants sont verts on peut quand même souffri comme des fous. C'est uniquement pour ça que je parait négative. Si ça te dérange et que tu ne veux plus que j'intervienne dis le et je te laisse tranquille y a pas de soucis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cowon Posté(e) le 4 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2013 Non non, merci pour tes conseils. Il n'y avait aucune animosité dans mon message précédent. J'ai compris quelque chose d'important hier. Même si la rupture a été acceptée par les deux après une discussion sur nos antagonismes, j'ai compris que fondamentalement c'est moi qui l'avait quittée, non seulement en provoquant cette conversation, mais surtout en cherchant à m'éloigner depuis un an. Elle a simplement passivement accepté de stopper. Je crois que ça change beaucoup l'attitude à adopter. Après y avoir réfléchi, je suis tombé sur cet article : http://www.jerecuperemonex.com/recuperer-son-ex/comment-reconquerir-son-ex/ C'est le point deux que je cherchais. J'ai depuis le début la quasi certitude qu'un SR complet n'est pas utile dans ma situation, c'est pour ça que j'avais du mal à accepter certains conseils. Aujourd'hui, je n'ai plus qu'à lui laisser du temps et de l'air, moins la brusquer, et nous verrons bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatiju Posté(e) le 5 août 2013 Partager Posté(e) le 5 août 2013 Ok c'est noté donc n'hésite pas à dire ce que tu ressens au fur et à mesure du temps. Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cowon Posté(e) le 7 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2013 Merci. Les choses n'ont pas l'air d'avancer pour l'instant... mais elles ne reculent pas non plus! Je prends occasionnellement de ses nouvelles. Il est arrivé que ce soit elle qui m'écrive. Des messages très brefs. On pensait par exemple ne pas se contacter avant jeudi durant son séjour (problème de téléphone!) mais c'est finalement elle qui a profité d'une connexion dans un bistrot pour m'écrire simplement qu'elle était bien arrivée. Trois fois rien mais c'est déjà très agréable. Elle envoie des signaux contradictoires. Plus exactement, elle n'envoie pas de signaux haha, ou alors très timides. Wait & see! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max62 Posté(e) le 7 août 2013 Partager Posté(e) le 7 août 2013 Oui petit à petit mais comme tu dis ça ne recule pas. Moi 1 mois de SR strict , 3 mois de rupture. J'ai mis fin au SR hier car le mois dernier son dernier sms etait plein de haine encore. Et la réponse à mon sms d'hier comme quoi elle va bien et qu'elle part en vacances avec X et Y alors que j'ai pas demandé de précision donc c'est déjà un bon point car je ne m'attendais pas à une réponse donc oui le SR sert à se reconstruire des deux coté je pense et à faire baisser les tensions. Il faut du temps mais on va y arriver les mecs :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cowon Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2013 Rentrée hier. Pas de messages à son retour. Mais elle m'a écrit avant son départ, pour savoir le temps qu'il faisait dans notre région haha... Petit message la veille aussi, pour dire simplement où elle était. J'ai pu causer avec elle ce matin, 5 mn de téléphone ; toujours entre deux, hésitante, pas fermée au dialogue et a des questions plus directes sur la situation (que j'essaie de limiter toutefois), mais pas prête à faire un pas significatif en avant non plus. Les deux occupés, nous ne nous verrons pas avant lundi ou mardi (si tout va bien). La contacter ou essayer un court SR pendant ces deux jours? J'ai un mal fou à m'empêcher de lui envoyer des petits mots, lui dire que je l'aime (pour rappel, cet article qui dépeint plutôt bien ma situation recommande de ne pas couper les ponts trop longtemps : http://www.jerecuperemonex.com/recuperer-son-ex/comment-reconquerir-son-ex/). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cowon Posté(e) le 10 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2013 Bonjour! Je continue mon espèce de journal sur JRME! :) même si vu comme la situation a l'air de stagner actuellement, rien de très intéressant à tirer des derniers évènements. Mais... ...on s'est appelé, à 1h30 alors qu'elle rentrait de soirée. On cause tranquillement, sans parler de la rupture, sans se reprocher quoi que ce soit. Je suis en pleine forme (reboosté par ce coup de fil, j'étais certain qu'on ne se téléphonerait pas finalement). Je travaille ce week-end, mais mes horaires seront beaucoup plus légers que prévu, alors si ça joue pour elle de se croiser... Non, ça joue pas aujourd'hui, ni demain... Mais elle demande si je suis là lundi! Je la vois lundi ou mardi, pour un souper j'espère. Etrange quand même. Je sens que certaines choses la retiennent de faire le pas et de me laisser une chance. Mais pleins de petits signes timides indiquent en même temps qu'elle n'a pas fait un trait sur une relation. En tout cas vivement lundi! Wait & see! (bis) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés