Aller au contenu

Des erreurs, "Une pause", d'autres erreurs...

Messages recommandés

[quote="Etouicafaitmal"]Salut mec,
J ai eu la patience de lire toutes ces pages et je dois dire que je constate une chose:c est le bordel dans ta tête!!!!je passe aussi par la mais nous dirons que j avance plus vite que toi!
Pour moi clairement du n a pas fait le deuil.tu dois revenir a l essentiel et faire des choses pour TOI!profite de l instant présent.te demande pas ce qu elle pourrait être en train de faire ou de penser ça va te flinguer!!! Ta une next? Profite s en? Elle demande que ça que tu joue avec elle, alors profité et mets en parenthèse ton ex!je crois que tu es sorti de ton SR bien trop tôt.Deja arrete de ton planifier!!!!moi perso je me dis que je sortirais du SR qd je serai prêt. Pour moi si j ai la boule au ventre ou le stress de savoir si elle va répondre c est que c est mort!!!!on repassera plus tard!!!!apres dis toi que si tu as compte pour elle il y a toujours un moment ou elle se posera la question qu est ce qu il devient?
Dc dis toi que si tu n'as pas repris contact elle le fera, quand elle sera prête.
Moi perso sa fait presque un mois qu on a rompu. Je n ai pas pu faire mon SR avant car apres 5ans de vie commune t as beaucoup de choses a régler. Mais avant de la laisser pr mon SR je lui ai écrit une lettre pour lui dire que j acceptais la rupture et que c était une bonne chose pour que chacun se retrouve.je sais que cette lettre la fera un peu réfléchir et en attendant je prend du temps pour moi, redevenir moi même et l homme qu elle a aimait au début.qd je me sentirais prêt et si jen ai toujours l envie je reprendrais contact mais que quand je serais bien et sur de ce que je veux!!!!
Courage, arrete de tout ressasser et prend du temps pour toi.[/quote]
Oulala la prochaine fois mets des espaces c'est le bordel ça fait mal aux yeux :mrgreen:

Mais bon, Froggy, il a raison, on en a parlé plusieurs fois. Le bordel dans ta tête, c'est exactement ça, à te demander quand? Si? Demain? Tout ça ne fait que te torturer. Après Evidemment c'est simple à écrire, mais c'est pas une question d'avancer plus vite que les autres ou pas, chacun est différent dans la façon de gérer ce deuil.
Toutefois moi je pense qu'il te manque quelque chose pour te mettre en SR.

J'ai retrouvé un post que j'avais écris, et je me suis trouvé assez juste ;)
[quote="Kharn76"]Si j'avais un conseil à donner, c'est... suivez aussi votre intuition. La méthode est bonne pour se retaper mais bien souvent on y place beaucoup trop d'espoir de reconquérir l'ex. Et l'on s'y sens un peu (même beaucoup) perdu. Puisque l'on est sans nouvelles de l'autre. Il y en a pour qui la méthode est efficace car ils ont peut être une plus grande force de caractère, mais pour les plus sensibles, dont j'ai fait parti, il y a de quoi nous faire péter les plombs. Et c'est pas en nous disant d'être plus fort qu'on y arrivera. Surtout pendant cette période. [b]Il faut donc parfois se rendre à l'évidence qu'un contact peut faire avancer les choses, que ce soit bon ou mauvais. Et il faut être prêt à cela. Tout en prenant en compte le caractère de votre ex. Ce contact vous le ferez pour vous. Pour vous sentir moins perdu. Parce que vous avez besoin de savoir où vous en êtes réellement.[/b] Et vous pourrez peut être avancer avec ou sans lui/elle.[/quote]

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense être dans cet état d'esprit là. Je pense qu'il me manque quelque chose, une étape pour tout simplement renoncer et donc avoir un SR constructif. C'est peut être dû aux circonstances de la rupture, à la nature de mon couple et surement à mon tempérament. Reste que... Ce SR je le subit, et je le subit d'autant plus depuis la rentrée, tout simplement parce que pour moi c'est inenvisageable pour le moment de passer à autre chose, parce que je n’espérè que la récupérer et que je me pose tout un tas de questions en imaginant qu'il y aurait une meilleure façon qu'une autre.
Mais dans le fond je sais bien qu'il n 'y a pas de moment précis ou de façons, et que penser comme ça trop stratégiquement, n'est pas bon. Comment reconstruire sur bonnes bases après ça? La vérité est que je la contacterai non pas quand je m'en foutrai, ou quand ce sera mathématiquement le bon moment. Mais quand j'aurai jugé que ce sera le moment, soit parceque ça me parraîtra propice, que je me sentirai bien ou que tout simplement je ne supporterai plus la situation.

Quand au fait qu'elle me recontacte par elle même, comme a pu le dire Kharn, il faut aussi savoir fait avec le tempérament de l'ex, et je suis loin d'être sûr que ce recontact viendra de sa part quand bien même de l'eau aurait coulé entre les ponts. Je me trompe peut être, mais voila mon ressenti aujourd'hui.
Mais vous avez raison, je me pose trop de questions, c'est une constante chez moi et ça me fait beaucoup souffrir, d'autant plus dans des situations telles que celles-ci.