Gronours Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Tu m'en demandes bcp là... 2 semaines ça me semble pas mal. La première tu atterris, la 2ème le rythme est pris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Désolé j'ai la trouille je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 La peur de mal faire me fait cogiter et j'en vis a me demander su trop attendre n'est pas nefaste en soi aussi. Suffit qu'elle passe deux super week end et elle qura l'impression que finalement je ne lui manque pas tant que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 [quote="Froggy"]La peur de mal faire me fait cogiter et j'en vis a me demander su trop attendre n'est pas nefaste en soi aussi. Suffit qu'elle passe deux super week end et elle qura l'impression que finalement je ne lui manque pas tant que ça.[/quote] T'es au courant que du coup, t'es absolument pas prêt ? Il faut que tu t'en foutes limite. Ca doit être une fille comme les autres ou presque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Disons que la période me fait un peu rechuter mais du recul j'en ai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Par contre je ne sais pas trop comment articuler mon message, j'ai peur d'arriver comme une fleur avec un "Hey, ta rentrée s'est bien passée?" Je me fais des idées ou un "J'espère que ta rentrée s'est bien passée." Est plus approprié? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caracciola Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Il faut attendre un bon moment. Si ça va pas c'est pas le moment. Il y aura un jour ou tu te diras "J'ai pas peur, je suis pas une lopette, j'y vais !" Et ce jour ce sera bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Je sais pas si je dois craquer et me soulager l'esprit ou attendre et ésperer que le temps passé aura été utile. Peut être que le stress de la rentrée offre une bonne occasion de renouer contact aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caracciola Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Lis ça dès que tu veux craquer : http://www.jerecuperemonex.com/la-reconquete/silence-radio-rappel/ Surtout avant tout contact il faut que tu te sentes au mieux. Cet espèce de punch qu'on a dans le bide. Ça fait 6 jours de SR pour moi, je l'ai ce putain de punch et je me sens au top, mais le hic c'est qu'il y a un next. La gestion n'est pas la même. Je reste patient, j'ai peu de cartes en main mais je vais les jouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Je me laisse encore jusqu'a mardi dans deux semaines, pour le moment j'attends comme precu, faut que ça vienne spontanement, et si c'est le cas la semaine prochaine tant pis, j'aurai au moins attendu une semaine. Personne ne m'a répondu vis a vis de la tournure du message par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caracciola Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 [quote="Froggy"] Personne ne m'a répondu vis a vis de la tournure du message par contre.[/quote] Reste toi-même :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Ahah, le meilleur conseil qu'on pouvait me donner je crois. :) C'est étrange, au fond je sais qu'il est plus sage d'attendre qu'elle se pose un peu mais malgré cela je me pose beaucoup de questionsdu genre :Et si le stress de la rentrée faisait que c'était le bon moment? Et si elle s'amuse le week end et du coup se rend compte que je lui manque pas tant que ca? Et si elle rencontre quelqu'un lors d'une sortie? S'en est presque irrationel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caracciola Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 « Les difficultés sont ce que vous voyez quand vous perdez de vue votre objectif. » Tu peux penser à elle mais pas à ce qu'elle fait. Ne cherche pas à t'imaginer des choses ça fait encore plus mal. Après si des "obstacles" apparaissent ça ne doit pas te faire peur, au contraire le combat n'en sera que plus jouissif ! Un next a énormément de désavantages pas rapport à toi. Tu es plus fort que lui. Je me dis ça tous les matins en me levant, et je passe une bonne journée. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeFloN Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Salut ! Alors je viens de tout lire ! C'était long mais j'ai réussi haha. Pour moi tu t'es posé bcp de questions que je me suis moi meme posée, ma prise de recul m'a été facilitée par le comportement insupportable de mon ex suite à des discussions avec elle (comme quoi j'étais chiant, pas un mec bien, etc ... alors que j'ai tout fait pour elle mais bon c'est plus facile de se dire que l'on n'est pas le problème. si tu veux vas lire mon post pour mieux comprendre [url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/ma-rupture-et-ou-j-en-suis-maintenant-long-a-lire-haha-t37357.html[/url]) Mais toutes les questions je me les suis posées ! Car elle m'a quittée exactement de la meme manière que la tienne ! En sachant qu'en plus je n'avais rien fait de travers ca a été dur ! Et voilà ttes les erreurs que j'ai faite : - aller la voir chez elle à l'improviste le matin comme je faisais souvent pour lui faire une surprise : echec total, ca l'a énervée - lui écrire pour lui dire ce que j'avais sur le coeur, et ce que je pensais d'elle : echec total elle s'est sentie étouffée - la revoir et lui dire que j'étais pret a faire le premier pas pour elle, lui rappeler les bons souvenirs et tout : echec total, elle a eut l'impression que je lui faisais des reproches en lui disant qu'elle avait fait une erreur en me quittant et qu'on devait se redonner une chance Depuis, j'ai pris bcp bcp de recul (a cause d'événements malheureux qui lui sont arrivés, du fait qu'elle n'allait pas bien mais cherchait qd meme a draguer plein d'autres mecs) car je me sens bien dans ma peau et que j'ai été bcp soutenu par mes amis et amies. Moi je ne cherche pas à avoir d'autre copine, ou a baiser avec la premiere venue pour oublier contrairement à elle, et je vis pleinement et suis heureux contrairement à elle. Et ca ca m'a montré qu'au final ben j'étais bien mieux tout seul (et ca se sent car on m'a jamais autant dragué que depuis que je suis devenu célibataire lol) ^^. Bref, j'ai un recul vis à vis de mon ex, ne veut plus d'elle (meme si je me fais du soucis pour ce qui lui arrive par respect pour notre relation) et je peux donc venir donner mes conseils :D Pour moi tu as déjà comis des interdits que tu n'aurais pas du faire dans cette situation. Heureusement que tu n'es pas allé la voir par surprise sinon ca aurait encore plus aggraver les choses. Je sais c'est stupide, on se dit que si on prouve à l'autre a quel point on tient à lui ben tout s'arrangera. Mais c'est des conneries qui marchent que dans les films, tout le monde n'a pas l'esprit aussi romantique et c'est mal percu par les largueurs en plus. Ensuite tu ne vas pas bien, on va pas se le cacher. Dans ton esprit tu es resté longtemps en mode "on est encore en couple mais c'est pas officiel" alors qu'elle t'avais larguée depuis bien longtemps. La mienne a fait pareil et a exactement sorti la meme chose : "je veux pas te faire espérer qu'un jour je reviendrais". En gros ca veut dire "ciao, désolé d'etre une lache pour pas te dire les yeux dans les yeux que je ne t'aime plus". C'est cru, mais c'est la vérité, on va pas se leurrer. T'as accorder trop d'importance à Facebook Faut abandonner ce qui se passe sur ce réseau social, tu aurais du la virer depuis longtemps de tes amis, car facebook n'est qu'une vitrine. Mon ex s'est mis à poster plein de trucs sur fb apres notre rupture (et bcp de choses me faisant référence) alors qu'elle postait trois fois rien qd on était ensemble. Ca c'est une technique de faible pour se donner l'impression qu'on a une vie excitante haha. Toi tu connais ta vie, elle te plait comme elle est, donc tu n'as pas besoin d'aller te la raconter, et c'est exactement ce que j'ai fait, tu laisses ton actualité facebook telle qu'elle était quand tu étais en couple. Bref c'est mon analyse sur ta rupture :) Pour le message que tu veux envoyer, je ne veux pas te faire de peine mais c'est pas du tout un bon plan à mes yeux. T'es bcp trop attaché à elle du coup quand la discussion va commencer entre vous deux ca va retomber à un moment ou à un autre sur qqch qui va te titiller, ca va s'envenimer et empirer les choses. Fais moi confiance j'ai fait l'erreur, et deux fois en plus en moins d'une semaine. Si tu ne peux pas lui parler comme si elle était une fille comme les autres, alors il ne faut pas y aller. Et la tu n'es clairement pas pret. Je n'ai pas reconquérit mon ex (et je ne le souhaite plus du tout mnt) mais avec ttes mes erreurs, j'ai pu en conclure que dans ce genre de situation, il faut soit attendre qu'elle te reparle (et elle le refera un jour ca c'est sur car malgré toutes mes betises la mienne l'a fait), et dans ce cas tu dois rester hypppppppeeeer distant (donc si t'es tjrs a fond sur elle tu ne rpds pas et suppr le message), soit etre sur que quoiqu'elle te dise tu n'en auras rien à faire (donc il faut qu'elle ne soit plus un objectif ultime autour du quel tourne toute ta vie). Soit heureux avec toi meme, confiant, et PARLE. A tout le monde, a ta famille, tes amis, tes amies, tout le monde !!! Parler ca fait du bien et tu l'as pas assez fait. Chaque discussion t'apportera qqch, de plus en plus de recul, et tu rencontreas d'autres gens par la suite, au début tu compareras les filles avec ton ex (et tu sauras petit à petit si elle vaut vrmt la peine), et à ce moment tu verras plus clairement sur ta situation. A ce moment la uniquement tu pourras envisager de la recontacter. C'est ce que j'ai fait, je lui ai dit que si un jour elle voulait parler je serais ok, que j'étais désolé de pas avoir été à la hauteur pour elle (un peu de flatterie ca tue jamais personne) et que j'espererais que notre relation lui aura permis de se rendre compte qu'elle peut trouver qqun de bien pour s'occuper d'elle. Elle m'a rpdu qu'elle allait pas bien, mais qu'elle s'en sortirait, qu'elle était désolée pour tout, qu'elle avait pourrie ma vie, mais qu'elle ne voulait pas qu'on continue de parler car elle avait l'impression d'etre une merde pour moi (à cause des toutes ces vérités que je lui ai dites et qu'elle a pris comme des méchancetés au lieu de conseils) et qu'elle me souhaitait du bonheur. Ben voilà quand j'ai recu ca comme réponse, j'ai compris que moi j'allais bien et qu'elle avait retrouvé sa vie pourrie comme elle était avant qu'on se rencontre. Je n'ai aps besoin de lui répondre, elle sait que pour moi elle ne représente plus rien (a part de bons souvenirs c'est sur ^^) mais qu'elle peut me parler un jour qd meme si elle ne va vrmt pas bien. Et qd t'en arrives là ben t'as gagné ton indépandance, repris le dessus et inversé la situation. Si a ce moment là elle regrette un jour ou l'autre, alors elle reviendra car elle sait que tu n'es plus le toutou qui lui colle au baskets pour la récupérer. Dans mon cas je ne me remettrais jamais avec car elle n'est pas la fille que je pensais finalement et qu'elle ne me plait plus comme c'était le cas avant. Mais chaque cas arrive différemment. Et dis toi qu'au pire si elle ne revient pas, ben quand t'en seras arriver là ca voudras dire que tu seras pretà envisager autre chose avec qqun d'autre, et que tu feras attention à bien la choisir cette next (et pas à faire comme ton ex qui prendra le premier venu car elle ne se sera pas remise en question et ratera surement une novuelle fois sa relation). J'espere que tout ca pourra t'aider :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Salut! Après toutes nos discussions je vais me répéter un peu ;) Je suis particulièrement d'accord avec tes deux acolytes ^^ Le contact devras se faire pas sms. C'est la manière la plus douce et la plus réfléchie. Facebook, c'est de la discussion c'est tout, du vite fait. Évite. Caracciola tu as une bonne manière de présenter les choses. De sentir si tu as le truc pour pouvoir affronter sa réponse. Je pense pas non plus qu'il y ai un bon ou mauvais moment. Enfin si, mais tu ne le sauras pas. Alors ce sera un risque à prendre. Et comme je t'ai dis, si le bon moment on ne l'a pas, on aura la bonne attitude. Si on la sent sèche et distante il suffira de s'adapter. En gros ce n'est pas un message bien tourné qui jouera en ta défaveur. Tu as un espoir de reconquête et c'est tout à fait normal. Et justifié. Mais avant tout ça te permettre de moins être dans le flou quelque soit sa réponse. Attention aussi. Ce n'est pas parce que tu t'y prendra bien que tout fonctionnera comme tu veux. C'est pas des mathématiques. L'amour, les sentiments ne sont pas logiques, rationnels. Et nous en savons quelque chose. Donc attention a ne pas tout calculer! Pour mon avis personnel je n'attendrais pas aussi longtemps mais c'est juste mon avis. Après il faut le faire comme tu le sens. Comme message je verrais ça : Coucou! Je viens prendre un peu de tes nouvelles, la rentrée s'est bien passé? Après il ne faut pas se leurrer. Elle sait très bien pourquoi tu vas lui écrire elle n'est pas dupe. Faut juste bien s'y prendre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 (modifié) Ahah, sacré message que tu m'as écrit là! Pour dire vrai il y a des choses vraies mais pas que. Déjà ça fait un mois que je l'ai supprimée de Facebook et je ne le regrette pas. Pour ce qui concerne le message, dit toi qu'en trois jours j'ai eu la rentrée en seconde année de prépa avec l'échéance des concours qui se rapprochent, le fait que je recroise une amie commune tous les jours qui est dans ma classe et le retour à une vie "normale". T'as raison pour le fait que j'ai mis du temps à assumer le fait qu'on soient séparés, mais aujourd'hui c'est Ok. En ce qui concerne le fait de parler aux autres en fait tu te trompe, j'en ai beaucoup parlé aux autres, voire trop, je pense qu'il est temps que cette histoire redevienne un peu la mienne et j'y travaille tu vois x) Tout à l'heure à vrai dire j'étais vraiment en bas des montagnes russes à cause de tout ça tu vois. Après, en ce qui concerne le fait qu'elle m'enverra un message, tu vois je ne connais pas ton ex mais je sais que même si ce site est précieux pour ses conseils, ils le sont avant tout pour nous. Je sais par exemple que la décision qu'elle a prise a dû être très difficile pour mon ex, y'a surement une part de lâcheté là dedans mais pour le coup je lui en veux pas. Par contre, je pense que c'était une décision qui cogitait dans sa tête depuis un moment et je pense que les petites disputes qui ont précédées la rupture ont fait déborder la coupe tu vois. Du coup, je sais que même si elle regrettait vraiment, elle aurait tout de même beaucoup mais alors beaucoup de mal à retourner vers moi. A la fois question de fierté mais pas que, surement un peu de trouille aussi. Bien sûr, je préférerai que ce soit elle qui fasse le premier pas et c'est aussi pour cela que j'attends encore quelques temps avant d'agir mais j'ai peu d'espoirs pour le coup. Maintenant, j'ai beaucoup plus de recul que tu ne le pense, mes vacances ont été ultra rythmées et j'ai fait des choses dont j'ai toujours rêvé, et même si j'ai beaucoup pensé à elle, j'ai aussi su me rendre compte de beaucoup de choses sur moi et mon couple. Bien sûr, je l'idéalise surement encore un peu, mais pas pour les mêmes raisons vois-tu, je sais aussi qu'elle a fait des erreurs, c'est juste que je ne la blâme pas, parcequ'après tout, j'en ai fait aussi et j’espère qu'elle saura en faire fi si jamais je devais la recontacter donc y'a pas de raison que ce soit pas pareil dans mon sens. Maintenant, je vais pas te cacher, le fait que je sais que je vais bientôt lui envoyer un message, j'y pense c'est sûr. Mais tu vois, même si après ça peut déboucher sur de très mauvais moments, je pense qu'après près d'un mois et demi de SR total, je ne risque pas grand chose à essayer. Parcequ'après tout il faut que je pense à moi, et même si il est vrai que j’espère la récupérer, sinon je ne ferai pas tout ça, j'ai malgré tout des concours à la fin de l'année, pour lesquels j'ai déjà fait beaucoup d'efforts, et je sais qu'une fois le cap de la reprise de contact passée, même si elle échoue, je me sentirai mieux. Donc voila, peut être qu'il faudrait attendre jusqu'à ce qu'elle me contacte, mais peut être que je pourrais attendre éternellement et que ça n'arrive jamais, donc je préfère me fixer une date butoir et aviser à ce moment là :) Modifié le 5 septembre 2013 par Froggy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Pour te répondre Kharn, je suis déterminé à le faire d'ici le mardi dans deux semaines grand max, mais je pense que la semaine prochaine peut être un bon tempo. Elle aura le temps d'être revenue les pieds sur Terre, peut être même que si je lui manque elle aura eu une mini déception de voir que je ne lui ai pas écrit la semaine de la rentrée et du coup ça la surprendra peut être positivement. Je me disais que jeudi prochain pourrait être pas mal, mais en fait, je crois que j'attends surtout le feeling :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 [quote="Froggy"]en fait, je crois que j'attends surtout le feeling :)[/quote] C'est bien ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 8 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 Foutues montagnes Russes... Pour ceux qui veulent des nouvelles, je passe par des moments où je vais très bien à des moments où je vais moins bien. C'est drôle quand je dois parler d'elle, je sens que j'ai vachement de recul, que j'ai fait beaucoup de progrès. Mais quand je me retrouve dans des situations banales, que je vois les gens heureux autour de moi, notament ma soeur, là les émotions reviennent et c'est dur... Quoiqu'il arrive il est temps de rompre mon SR et de tenter une reconquête mais je veux prendre mon temps cette fois. Si elle me répond, je compte espacer un peu les messages au début, et ensuite être un peu plus spontané. Mais je sens que ça va pas être du gâteau quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caracciola Posté(e) le 8 septembre 2013 Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 Oui les montagnes russes je connais ça également, enfin ça ressemble plus à des petites collines ;) Si tu as toujours des moments de moins bien, je ne sais pas si tu es encore prêt pour tenter la reconquête. En cas de down, prends un petit morceau de chocolat, des noix ou des sucreries, c'est bon pour le moral (cf tryptophane - sérotonine). Mais sinon oui, prendre ton temps pour la reconquête, avancer à petits pas. Si elle te répond, laisse là mijoter, attend la fin de journée voire même le lendemain matin. Si tu te sens bien et que tu es prêt, normalement ça ne doit pas te faire peur. Car tu es censé avoir retrouvé ta confiance en toi et être plus fort que tu ne l'étais auparavant. Sers le poing très fort, sois patient, et joue tes cartes avec tactique. Bon courage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 8 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 Merci. Tu sais, j'ai eu d'autres expériences avant, je sais très bien que cette fille là ne sera jamais n'importe qui pour moi. Donc même si je passe par des moments de moins bien, ça ne signifie pas nécessairement que je ne suis pas prêt. Quand j'y pense, forcément mon cœur va battre la chamade quand je lui enverrai le message mais si elle me répond, je pense que je serais plus serein après, même si il va falloir m'habituer au nouveau type de relation qu'il risque d'y avoir entre nous deux (Je n'en suis pas a espéré qu'elle se traîne à mes pieds en lui priant de revenir dès le premier message, même si ce serait plutôt cool en fait :D ). Et si elle ne me répond pas... Tant pis, ce sera dur sur le moment et je repartirai en SR, peut être que je réessaierai dans deux, trois mois qui sait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caracciola Posté(e) le 8 septembre 2013 Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 C'est clair que si ça ne se passe pas comme prévu, c'est donc que ce n'était pas le moment, mais ne lâche pas l'affaire ! Retente le coup oui dans un ou deux mois. Å toi de voir comment tu le sens. Après dans ton approche tu dois savoir prendre beaucoup de recul, et en étant prêt tu devrais pouvoir contrôler les battements de ton coeur crois moi ;) Quand tu as passé un bon SR à te retrouver, à te reconstruire, la force que tu as accumulé dois être suffisante pour pourvoir maitriser ses émotions. C'est vrai aussi que par message tu l'empêches de voir tes émotions physiquement, c'est un avantage. Par contre dès lors qu'il y aura rendez vous ou rencontre là il faudra être parfait sur le plan gestion des émotions et confiance en soi. 8-) Les filles sont attirées par des mecs qui ont confiance en eux. Mais ce sera à toi de jouer sur ses émotions pour lui faire passer un agréable moment. Là ce sera le premier grand pas en avant pour la reconquête. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 8 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 Le plus dur selon moi étant d'appréhender la transition entre la reprise de contact et une éventuelle nouvelle relation. Parcequ'entre nous deux ça a été un "coup de foudre", meme si je n'aime pas trop ce mot, j'entends pqr là que la date de notre rencontre coincide avec la date de notre mise en couple. Du coup c'est ce qui m'avait fait le plus mal quand je l'avais revu juste apres notre separation, ne pas pouvoir tenir dans les bras la fille qui n'avait jamais rien été d'autre à mes yeux que ma petite amie ça m'avait donné l'impression d'être avec une étrangère d'autant plus qu'elle s'était blindée pour ne rien laisser transparaître. Mais je crois que je suis prêt maintenant parceque j'ai aussi envie de donner une tout autre image de moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caracciola Posté(e) le 8 septembre 2013 Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 Idem, moi aussi coup de foudre et mise en couple instantanée. Peut être un peu trop vite même ;) Donc oui cette transition sera une nouveauté. Partager des moments inédits quelque part. C'est aussi un moyen de se redécouvrir l'un l'autre. C'est là tout l'intérêt. Vous voir l'un l'autre avec des yeux différents que l'aveuglante situation du couple. C'est un avantage certain. La voir comme une étrangère c'est exactement ça qu'il faut, une fille parmi d'autres. C'est avec ce recul là qu'on peut tenter notre chance. Alors vas-y, avec prudence, mais vas-y avec toute ta force et ta motivation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 8 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 Je pense que malgré le choc ça peut jouer en ma faveur parceque finalement il ne s'agit pas vraiment d'une "reconquête" mais plutôt d'une conquête qui n'a jamais eu lieu. Après encore faut il qu'elle me réponde. Réponse dans quelques jours. Et t'en fais pas plur ça, si je n'ai pas de motivation pour la récupérer elle, je n'en aurai jamais pour rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 8 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 Par contre pour le temps de réponse au message je me tâte. Autant si elle me répond plusieurs heures aprês je pense que la faire mijoter est une bonne chose mais si elle me répond immédiatement voire dans les 5-10 min qui suivent c'est peut être pas la peine d'attendre trop trop longtemps je pense.. (15min grand max) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caracciola Posté(e) le 8 septembre 2013 Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 [quote="Froggy"]Par contre pour le temps de réponse au message je me tâte. Autant si elle me répond plusieurs heures aprês je pense que la faire mijoter est une bonne chose mais si elle me répond immédiatement voire dans les 5-10 min qui suivent c'est peut être pas la peine d'attendre trop trop longtemps je pense.. (15min grand max)[/quote] C'est à toi de voir en fonction de ce qu'elle t'écrit bien sûr. Le temps de la réflexion est souvent intéressant. On ne réfléchi pas sur le coup comme on réfléchi quelques heures après. Et si elle se montre impatiente, ou je ne sais quoi qui te dérangerait, ça n'a pas d'importance tu peux très bien être occupé ! Un soir j'étais sortie avec une amie de mon ex, le lendemain matin mon ex m'envoie "t'as aimé faire la victime hier ?". Sur le coup j'avais envie de répondre (calmement, je m'énerve pas souvent) en lui disant les raisons de cette soirée, que je me sentais bien, que je n'avais plus de comptes à lui rendre etc... Je la connais bien elle m'aurait répondue et ça se serait sûrement envenimé, de ce fait j'aurais passé une mauvaise journée. Au lieu de ça je ne lui ai pas répondu, ça me faisait du bien et quelque part elle devait se dire que ça réaction était absurde, surtout que le soir c'est elle qui allait voir cette amie en question et qui donc devait lui raconter cette bonne soirée. Mais j'ai quand même légérement brisé le SR en envoyant vers minuit un puissant "Il n'y a pas de victime ici. Seulement un mec qui se bat, et qui se bat pour lui aussi. Pour avancer". Suite à quoi elle me renvoie rapidement "C'est ce qu'il faut, je me suis tellement battue pour arriver à ce que j'ai et à ce que je suis aujourd'hui". Voilà elle s'était calmée, elle avait appris ce qu'il s'était passé la veille, et j'ai été clair et concis en prennant le temps de la réflexion comme j'aime à faire. Sois patient. Mais à toi de juger, tu la connais mieux que tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 8 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 Je comprends, je pense simplement que la teneur du message et le délai de réponse doivent être pris en compte. Si je ressens qu'elle a envie que la prise de contact se transforme en discussion ça peut jouer en ma faveur dans l'optique de lui proposer un rdv ou une conv au telephone pour "lui raconter tout ça car ce serait trop long a expliquer par sms et que là j'ai pas le temps!" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 8 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 J'ai une idée qui me traverse la tête là. Ce serait une bonne idée de lui envoyer un message maintenant? Le dimanche soir c'est jamais la grande joie donc je pensais lui envoyer un soir de semaine a l'origine mais je me dis qu'elle serait peut être plus receptive là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 8 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 Je sais pas trop, à l'origine je m'étais dit qu'il ne fallait pas la contacter la semaine de la rentrée c'est pourquoi je comptais le faire mardi. Mais là je ne sais plus trop du coup, je me dis que le moment est peut être propice. Quoiqu'il en soit je ne sais même pas quoi lui dire : "Hey. Je viens un peu aux nouvelles, comment s'est passée ta rentrée?" ou "Hey. Je me demandai comment ça allait, ta rentrée s'est bien passée?" ou "Hey. Comment ça va? Ta rentrée s'est bien passée?" et j'en passe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 8 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 Envoyé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 8 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 A partir de ce moment, je préfère gérer la conversation. Je veux être moi, j'éspère que vous comprendrez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caracciola Posté(e) le 8 septembre 2013 Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 Bien sûr ! Reste toi même. Tiens nous au jus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 9 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Petit message pour vous prévenir qu'elle a répondu ce midi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 9 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Réponse courte mais amicale, où elle me demande de mes nouvelles. Je pense essayer d'attirer sa curiosité. Vous pensez que je dois lui poser une question pour que la conversation continue où que je dois la laisser le faire d'elle même? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 9 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 J'ai renvoyé. Un message court, posé, petit smiley à la fin sinon ça faisait vraiment trop austère (Elle m'en avait envoyé un aussi), sans aucune question directe, mais juste de quoi attirer sa curiosité pour lui donner envie de prolonger la conversation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 9 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Maintenant que la prise de contact est faite, j'ai déclaré vouloir rester moi même et je m'y tiens mais je me demandai si vous aviez des conseils vis a vis des choses a ne surtout pas faire. Et j'aurai aussi aimer des cobseils par rapport a une éventuelle proposition de rendez-vous, d'abord attendre que le contact soit bien rétabli ou sauter sur la première occasion pour tenter de rétablir le contact visuel le plus vite possible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Normalement on peut se dire qu'après le recontact par SMS doit suivre un proposition de verre, on va dire dans la semaine/les 2 semaines qui suit/vent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 10 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Déjà j'éspére qu'elle va répondrr a ce sms malgré le fait que j'ai pas posé de question directe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 10 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Salut les gars... le con que je suis a pas osé poser une question a labfin de son deuxieme message pour que la conversation continuede peur d'avoir l'air de la "harceler". Du coup, la miss a rien répondu depuis hier soir et je me tate a envoyer un "Au fait comment ça s'est passé tes vacances à toi?". Bonne ou mauvaise idée? Je m'en veux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Question ouverte, non c'est pas si mal. Atd un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caracciola Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 De la patience Froggy ... C'est pas l'envie qui manque de la contacter, mais résiste, attendre, prendre des forces. De son côté elle réfléchit également, laisse lui du temps. C'est difficile pour tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 10 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Je vais vous décevoir les gars mais j'ai envoyé un "Au fait, et toi tes vacances ça s'est passé comment?" sur les coups de 14h00. J'ai fat tellement d'efforts pour reprendrevcontact que ça me faisair mal d'en rester là sans avoir eu un semblant de discussion. Du coup je vous donne la suite du plan : - Si elle répond ce soir je réponds dans un intervaloe assez court genre 5-10 min. -A partir de là si elle me repond vite j'essaye d'engager une conversation sympa et si elle ne me repond que demain ou plusieurs jours plus tard j'attends jeudi pour lui rémondre (au moins) - Au bout de quelques messages si le feeling passe bien et que je sens l'occasion se presenter je lui dis "Oula ça fait des tas de choses à raconter là! J'ai vraiment pas le temps mais écoute j'ai une soirée sur Paris Samedi, si ça te dis ça pourrait être sympa d'aller se boire un verre avant histoire de papoter un peu ;)" ou un truc du genre. Si elle repond oui, je vais au rdv detendu j'essaye de lui faire passer un bon moment, sans parler de notre rupture , je met fin au rdv quand je sens que c'est le moment et apres 7-10 jours de SR pour lui laisser le temps de me recoltacter si elle en a envie. Dites moi ce que vous en pensez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 10 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Quelqu'un? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 11 septembre 2013 Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Non mais quoi qu'on dise tu feras selon ta tête de toutes façons. Ne demande pas de l'aide, décris-nous comment ça se passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 11 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Hey... Jusqu'ici mis à part poir aujourd'hui, et je n'avais pas enclre vos messages quanf je l'ai fait, je vous ai plutôt écouté, t'es vache :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 11 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Vos conseils m'ont été précieux depuis un mois n'allez pas imaginer que je pense avoir les réponses à tout. Pour les nouvelles, elle à répondu ce matin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 11 septembre 2013 Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Et alors ? Ca donne quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 11 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Un message a propos de ses vacances. Je lui ai répondu assea rapidement pour voir si elle étair prete a engager une discussions, elle a toujours pas répondu donc on verra la teneur de son prochain message mais je ne compte pas répondre avant demain soir où j'éspère avoir l'occasion de lui proposer un rdv samedi meme si pour le coup je sais pas si elle va etre tres receptive.... (Je devrais lui ptoposer pour ce samedi ci ou plutot samedi de la semaine prochaine?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 11 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Faur vraiment pas que je perde le fil là... J'ai peur de pas parraître assez détaché dans mes messages, j'ose pas trop me lâcher et faire de l'humour tant que je l'ai pas revue. Vous pouvez me recadrer un peu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés