Aller au contenu

Des erreurs, "Une pause", d'autres erreurs...


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ça fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum mais les trois dernières semaines ont été hyper chargées pour moi : voyages, experiences professionelles hyper enrichissante... Tout pour me permettre de passer à autre chose me direz vous. Et bien non, malgré tout ça je n'ai pu m'empêcher de penser à elle durant ces trois semaines et elle me manque d'autant plis malntenant que je suis rentré chez moi. J'ai de plus en plus l'impression que cette fille était la cjance de ma vie et que je suis passé à côté de quelque chose. Du coup, je me demande si j'ai bien fait de la supprimer de ma liste d'amis facebook sans rien lui dire. Je ne regrette pas le geste en soi, mais aprèsvun an de relation je trouve pas classe de l'avoir fait sans même lui en parler ou lui dire pourquoi je le ferais.

J'aimerai savoir ce que je dois faire selon vous : lui écrire ce message et voir si elle reagit pour reprendre contact avant la rentrée? Continuer a faire ce SR qui n'a motivé aucune réaction de son coté? Attendre quelques temps (la rentrée, le retour du train quotidien) avant de faire quoi que ce soit?

Mon Histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/des-erreurs-une-pause-d-autres-erreurs-t36242.html


Lamartine : "Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quelqu'un a-t'il un avis sur ce fameux message? Sachant que je peux toujours prétexter que le message ne s'est pas envoyé et que c'est la première fois que j'allume mon ordinateur depuis mon retour.

Mon Histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/des-erreurs-une-pause-d-autres-erreurs-t36242.html


Lamartine : "Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu devrais effectivement lui envoyer un petit quelque chose, mais rien qui dès les premières lignes impliquent un rdv, plutôt : "Salut, ça va ? Tu as passé de bonnes vacances ?" ou qqchose dans le ton (oui je suis absolument pas original ce soir).


Si une conversation démarre, tu peux lui écrire un truc du genre "Ouh là, ça en fait des choses à dire ! Je ne vais pas avoir le temps là, mais tu veux pas qu'on prenne un verre pour qu'on se raconte tout ça ?"


Evidemment, ce que j'écris n'a absolument pas vocation à être parole d'Evangile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Froggy,


Effectivement je vois que tu es passé par ces mêmes questionnement que j'avais et je ne peux qu'imaginer ta douleur. Cette souffrance permanente où parfois l'on croit que nos épaules finiront par s'user et nous ne pourront plus la porter...


Tu vas avoir besoin de soutien.


La bonne nouvelle c'est qu'il va falloir la recontacter un jour où l'autre. Et le faire correctement comme Gronours vient de le dire. La mauvaise nouvelle, parce qu'il y en a une, c'est que de la revoir va te faire mal. Quelque soit l'issue de la conversation. Alors prépare toi.


Concernant tes interdits t'en fais pas. C'est soft et dis toi que cela montre l'intérêt que tu porte pour elle. Mais oui il faut la laisser respirer. Ce n'est pas TOI qui l'étouffe c'est la situation. Et tu en fais parti bien sur mais ne remet pas tout sur ta faute.


Pour Facebook, tu sais si ça se trouve tes amis n'ont même pas vu que vous n'étiez plus amis. Mais tu as bien fais de l'enlever. C'est moi qui dit ça même si ça m'avait troublé et je cherchais à tout savoir, je tapais son nom tout les jours, j'ai agis comme un psychopathe.


J'ai fais de grosses erreurs. Et comportement me rappelle le mien. Si t'as besoin hésite pas. Mais un conseil, sors un max, le plus possible. Ne refuse aucune proposition de sortir même si tu n'en a pas envie. Et met toi au sport (je sais pas si t'en fais) courir ou n’importe quoi d'autre qui te permettra de te dépenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc aujourd'hui serait le bon jour, ou dois je attendre que la routine de la vie que l'on partageait avant tous les deux s'installe un peu? La recontacter uniquement pour clarifier les choses concernant sa suppression de Facebook n'es pas nécessaire n'est-ce pas?



PS : Kharn, je dois y aller mais je te répondrais sans faute.

Mon Histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/des-erreurs-une-pause-d-autres-erreurs-t36242.html


Lamartine : "Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne pars dans l'objectif de la contacter pour parler de Facebook. ça viendra dans la conversation. Et avant de vraiment pouvoir engager une conversation, il va falloir la tester. Il n'y a pas de bon jours, il faut juste savoir si elle sera réceptive sinon tu n'en tirera rien.


On y réfléchira tous ensemble si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste voir si elle est prête à discuter, ça dépendra de ses réponses. Car si elle ne veut pas ça servira à rien. Rien de bien stratégique là dedans ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive vraiment au bout de moi même là je crois. J'ai compris beaucoup de chose sur moi et notre relation au cours de ce mois et demi deSR. J'ai surtout pris conscience que si des choses s'étaient mal passées il aurait pu en être autrement et je sais qu'aujourd'hui je ne veux pas oublirr cette fille. Parcequ'elle est surement ce qui m'est arrivé de mieux jusqu'ici et que ce genre de chances ne se representera pas 10 fois.


De fait, ue compte briser mon SR dans les eeux semaines a venir et viens une nouvelle fois vous demander des conseils. Pensez vous que c'est une bonne idée? (Meme si honnetement je ne le vois pas attendre plus longtemps sous peine de vraiment remettre en cause mon année). Comment reprendre contact? Par qurl biais et comment m'adresser a elle. Sachant qu'il ya une amie commune que je vois tous les jours dois je essayer de lui faire passer un message par son biais? Quelles sont les choses a faire et a ne pas faire?

Merci beaucoup.

Mon Histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/des-erreurs-une-pause-d-autres-erreurs-t36242.html


Lamartine : "Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Froggy,


En lisant ton histoire je me mets à ta place. Et ta situation de SR me fait penser à la mienne même si le mien ne date que de 6 jours. Personnellement je me sens bien, mais pas encore prêt à la revoir.


Moi j'ai peut être fait une erreur en allant discuter avec une amie commune après seulement 3 jours de SR, même si on a quasiment pas parlé de mon ex.


Un petit sms, pour prendre de ses nouvelles comme le préconise Gronours c'est ça l'idée. Quelquechose de court et concis. Ça c'est fait, maintenant 'faut voir la réponse. Tiens nous au courant.


Mais ne soit pas défaitiste devant une réponse pas très agréable ou une absence de réponse. C'était juste pas le bon moment, mais ça viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot Sms pour differer les reponses ou plutot facebook pour tenter d'avoir une discussion?

A vrai dire j'espérais vraiment avoir de ses nouvelles avant la reprise, mais je me dis que c'est maintenant ou jamais que les choses doivent se faire. Est ce que je fais bien de la laisser encore une semaine 10 jour se reinstaller dans le train train quotidien? Ou est ce que je ferais mieux d'y aller maintenant que tout est tout frais? Dois je envoyer plutot un message neutre du genre "j'éspère que ta rzprise s'est bien passée" ou plutot sous forme de questions "Hello. Ta reprise s'est bien passée?"

J'ai limpression d'arriver comme unz fleur apres un mois et demi de silence...

Mon Histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/des-erreurs-une-pause-d-autres-erreurs-t36242.html


Lamartine : "Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sms l'ami ! Facebook non c'est la pire des choses ...


Par sms tu prends le temps d'écrire, de lire, de réfléchir, de répondre.

Si elle te réponds vite, ou pas, prends aussi ton temps. Une dizaine d'heure, voire un ou deux jours. Laisse la mijoter un peu, ça te donne de la force quelque part. De l'imaginer en train de se poser ces questions "Tiens il ne me répond pas ? Il est occupé ? Qu'est-ce qu'il fait ?"

Laisse la s'imaginer des choses !


Lui parler de la reprise est une bonne idée. Mais ne t'étend pas trop. Un message court, 2 lignes. Point. Ne trahi aucune émotion.


Et si elle te renvoies la balle "Et toi ?", c'est bien, mais pareil : réponse courte et concise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 424 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...