Aller au contenu

Des erreurs, "Une pause", d'autres erreurs...


Messages recommandés

Salut à tous.


Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir et je tenais à vous raconter mon histoire avec mon "ex". Et oui "ex" car cette Histoire est légèrement plus compliquée, en effet nous ne sommes pas séparés officiellement. Je vais m'expliquer ici, avant tout je souhaiterai vous dire que l'écriture à toujours été un moyen pour moi de me libérer, c'est pourquoi je souhaite remercier les personnes qui auront le courage de me lire.


Ma copine et moi nous sommes rencontrés il y a 9 mois au cours d'une soirée chez une amie de ma classe. J'ai 19 ans, elle en a 18 nous sommes tous les deux étudiants, et ça a été une sorte de "coup de foudre" entre nous deux. J'entends par là que nous n'avons jamais été amis, nous avons toujours été ensemble à partir du moment où je l'ai connu (Enfin plus ou moins une heure après, soyons sérieux :mrgreen: ). Je l'ai rencontré à un moment où j'étais en manque d'affection, ça a été une véritable surprise pour moi de rencontrer quelqu'un qui m'en offrait autant, avec qui tout semblait si simple, je (nous?) sommes tombés très vite amoureux l'un de l'autre. Elle a rencontré très rapidement mes parents et moi les siens, nous nous voyions tous les week-ends et bien que je sois étudiant en prepa sa présence a été bénéfique pour mes études, mes résultats ont réellement augmentés à partir du mois d'Octobre lorsque je l'ai connu. Bref, c'était l'amour fou, du moins au début, j'avais réellement l'impression d'avoir un couple modèle dans lequel tout roulait alors que je voyais les gens s'entredéchirer autour de moi.


Mais voila, à la fin du mois d'avril elle est partie durant 6 semaines à l'autre bout de la France pour son stage de fin d'études. Les semaines voire mois qui avaient précédé avaient été plutôt tendus entre nous. Je n'ai jamais vrament eu de doutes sur ce que je ressentait pour elle mais l'inverse était moins vrai, je n'osais d'ailleurs pas poser la question "es-tu amoureuse de moi?". Elle était de plus en plus irritable, me supportait de moins en moins, j'essayais de redoubler d'efforts (même si je ne m'y prenais pas toujours bien) et j'obtenais l'effet inverse. C'est pourquoi je pensais que cet éloignement nous ferait du bien et je m'étais juré de la "laisser tranquille" durant cette période, d'être plus "distant". Mais voila, j'ai aussi perdu confiance en moi avec les problèmes qui sont arrivés dans notre couple, je souffrais beaucoup de la voir aussi distante je me sentais obligé de luis rappeller que j'existais. Deux semaines avant son retour, je lui ai même envoyé un message pour me plaindre du fait qu'elle soit "distante", elle m'a répondu qu'elle était occupée, je sentais bien que quelque chose n'allait pas, vous savez les fameux "..." à la fin de chaque SMS. Durant ces deux semaines je n'ai reçu quasiment aucune nouvelle, j'ai senti que tout cela commençait à m'échapper alors que j'avais toujours pensé jusque là qu'on était beaucoup trop amoureux l'un de l'autre et que notre environement (les très bonnes relations avec nos familles respectives, le fait qu'on soit partis en vacances plusieurs fois, qu'on puisse se voir souvent) était trop favorable pour que cela arrive. Résultat, je me suis senti comme "obligé" de préparer quelque chose pour réparer les pots cassés : une lettre, des photos de nous qu'elle n'avait jamais eu, des conversations que l'on avait eu ensemble et une robe de sa marque préférée. Aujourd'hui, je ne sais toujours pas si c'était une bonne ou une mauvaise idée. A son retour j'étais très stressé, lorsque je l'ai vu, ses parents parraissaient ravis de me revoir, elle beaucoup moins.


Après un baiser discret et après lui avoir remis la lettre et son contenu j'ai eu le droit au fameux "Il faut qu'on parle". Là elle m'a annoncé qu'elle souhaitait faire une "Pause", qu'elle ne savait plus vraiment ce qu'elle ressentait pour moi. Le monde s'effondrait autour de moi, tant que je ne l'avais pas entendu j'avais du mal à y croire mais ça a vraiment été une déchirure que de l'entendre prononcer ces mots. Je sais que j'ai mal réagit, lui demandant de réflechir, de nous laisser une chance, lui disant "S'il te plaît". Finalement, l'après midi nous sommes sortis avec sa Famille à la patinoire, elle s'est tenue loin de moi tout le temps, je me suis retrouvé seul, essayant de faire bonne figure mais c'était très dur. Le soir je suis resté domir chez elle, j'ai vainement tenté de la prendre dans mes bras, sans résultat.

Le lendemain matin cela a été un moment très dur, elle a émis l'idée d'une rupture en me disant qu'elle ne voulait pas me faire souffrir en me laissant trop d'espoir, j'ai craqué, elle aussi. Elle m'a aussi annoncé qu'elle avait arrêté de prendre la pillule, ça a été très difficile de l'entendre, pour moi cela avait été un moment important de notre couple, je n'avais pas été concerté, elle m'a affirmé qu'elle l'aurait fait même si nous n'avions pas fait cette pause mais j'ai beaucoup souffert. Après ce moment là où tout semblait terminé, l'athmosphère s'est détendue, je lui ai proposé de venir me faire un clin, elle a accepté, nous nous sommes embrassés, je crois que je n'ai jamais été aussi amoureux d'elle. Nous avons pris notre douche ensemble, un moment calin/coquin, elle semblait heureuse. Elle devait voir une amie l'après midi, je devais donc partir mais nous nous sommes quittés en nous embrassant, je lui ai dit que j'attendrais de ses nouvelles elle m'a dit "t'inquiète pas à très vite". Je pensais vraiment que l'on avait besoin de se faire peur et que tout était réglé.


Le lendemain soir, je reçois un message me proposant de se voir le lendemain pour manger ensemble, me disant que j'avais oublier mon pull chez elle je propose d'aller manger le soir quelque part, elle accepte. Je m'attendais à un RDV en amoureux, je pensais même rester chez elle le soir mais le lendemain je reçois un message pour me dire de venir un peu plus tard, qu'elle devait aller au ciné avec son frère avec le fameux "..." à la fin. Lorsqu'on se retrouve, elle me fait la bise, gros choc je ne m'y attendais pas, elle parraît froide distante comme si j'étais un étranger pour elle. J'essaye de faire bon allure mais en même temps je ne peux m'empêcher de lui reparler de ce moment calin lundi matin et lui faire part de mon incompréhension... Elle me dit que ce n'était qu'un moment et que ça permettait de se dire aurevoir en bons termes. Je pensais rester chez elle le soir (Elle habite à Paris, moi en banlieue, à environs trente minutes l'un de l'autre), elle m'explique que ce n'est pas possible, elle semble désolé, je la quitte en l'embrassant, je réessaye une seconde fois, elle me dit "Stop", je m'en vais, je n'ai pas pu cacher mon air triste. Elle m'envoit un message pour s'excuser, moi je ne peux pas m'empêcher de lui envoyer de longs messages pour parler de tout ça... J'ai essayé de prendre contact avec certaines de ses amies, d'en parler avec notre amie commune, sans résultats vous pensez bien. Encore une fois, je savais que je faisais une erreur, d'ailleurs j'ai toujours eu la sensation que nos problèmes ont commencé lorsque j'ai commencé à parler de nos "petits soucis" aux autres, j'ai oublié que tout cela ne regardait que nous car j'avais besoin de me rassurer, de me dire que mes décisions étaient les bonnes. La semaine d'après je la contacte pour lui dire que je suis sur Paris, elle me dit que ce n'est pas possible de se voir. Finalement, une semaine et demi après notre dernière rencontre, je la convainc de se revoir lui expliquant que j'ai quelque chose à lui dire.


J'essaye de faire bonne figure, je me promet de ne pas aborder de sujets qui fâchent, j'y allais avant tout dans l'optique de lui dire que je ne voulais plus qu'on se voit "en amis" comme ça avait été le cas la fois d'avant, que l'on avait jamais été amis et que cela n'apportait rien d'agir ainsi. Pourtant je ne peux m'empêcher d'essayer de la retenir, de lui faire change d'avis, elle me semble encore plus distante et déterminée que la fois d'avant, elle continue de me parler de rupture, lorsque je lui demande si je lui ai manqué, elle m'affirme que non.


Le soir je lui renvois encore un long message car j'ai le sentiment de ne pas lui avoir tout dit lors de notre entrevue, puis je lui en renvois un autre pour lui dire qu'on a suffisament parler de tout ça, que j'avais simplement besoin qu'elle sache certaines choses et que si je dois la revoir ce sera pour aller de l'avant être heureux etc...

Pourtant une semaine plus tard je la recontacte, je lui avais dit que si jamais mes parents n'étaient pas là un week-end je lui proposerais de venir et puisque l'occasion se présente je me sens quasi "obligé" de la prévenir. Elle me répond trois jours plus tard pour me dire qu'elle est "occupée" et que je voulais pas qu'on se revoit entre potes". Finalement je profite du fait qu'elle soit là pour lui envoyer une lettre que j'avais écrit surtout pour moi dans lequel je lui explique que j'étais conscient que notre couple avait certains problèmes, que même si nos torts sont partagés qu'à force de trop en faire je n'ai fait qu'empirer la situation, lui explique que je suis conscient qu'elle a déjà fait beaucoup d'efforts pour moi, et que lui demander une seconde chance ne serait pas honnête de ma part. Pour conclure je lui souhaite d'être heureuse.

J'ai envoyé ce message il y a une semaine, elle ne l'a vu qu'hier soir tard dans la nuit, d'après ce que j'ai vu sur Facebook je sais qu'elle est partie en vacances avec ses amies là où elles étaient déjà parties l'année dernière et où elle avait eu de nombreuses aventures. Du coup, je le vis très mal, sachant qu'elle repart à l'endroit de son stage pour le mois d'août mais pour y travailler, cette fois, je sais que je ne la reverrais pas avant un mois. C'est pourquoi, alors que je m'étais promis de ne plus lui donner de nouvelles, hier soir j'ai craqué. J'étais sur Paris avec l'amie commune chez qui je l'ai rencontré, en fin de soirée j'ai eu beaucoup de mal à cacher ma tristesse, me retrouver aussi près de chez elle tout en me sentant aussi loin m'a fait beaucoup de peine. C'est pourquoi en repartant j'ai pas pu m'empêcher de repasser devant chez elle et de tenter de l'appeller à 1h30 du Matin. Je n'ai eu aucun commentaire, pas de réponse, rien.


J'imagine que tout cela doit être très long à lire, je vais essayer d'être bref pour conclure. Je sais que j'ai fait beaucoup d'erreurs, "d'interdits" durant le mois qui s'est écoulé. Le plus idiot est que j'en étais conscient et que je ne fais que reproduire les erreurs qui l'ont fait s'éloigner de mois durant les derniers mois. Parceque j'étais conscience que quelque chose changeais parceque JE changeais. Que j'étais moins sûr de moi, alors j'en faisais dix fois trop, ne la laissait plus respirer, voulait toujours précipiter les choses pour qu'elles s'arrangent au plus vite car je ne supportais pas de me retrouver dans le doute vis à vis d'elle. J'ai la sensation d'avoir tout faire à l'envers, "avant" et "après" notre rupture. Pourtant, je vis très mal cet éloignement, de plus en plus mal en fait. Je crois que je n'ai jamais été aussi amoureux d'elle que maintenant, je ferais n'importe quoi pour elle mais je me sens totalement impuissant, condamné à la voir s'éloigner toujours plus alors qu'on a déjà été séparé 6 semaines avant le début de cette "Pause".

Il m'arrive souvent d'aller voir son facebook, de suivre ses actualités, plusieurs fois par jours même, de regarder des vieilles photos ou de lire de vieux messages, elle me manque terriblement.


Je ne sais pas si il est trop tard pour la récupérer, si j'ai déjà fait trop d'erreurs pour cela. Aujourd'hui j'ai pris la décision de cacher le dossier avec nos photos, masquer son fil d'actualité facebook et de bloquer la messagerie instantanée avec elle (Elle ne peut plus me voir connecté). C'est d'ailleurs ce qu'elle a fait elle aussi, je ne sais pas si elle l'a fait pour tous ses contacts ou seulement pour moi, je ne saurais même pas dire si cela date d'avant notre pause ou non...

Aujourd'hui j'ai besoin de conseils, que me conseillez-vous de faire? Que-puis je faire pour la récupérer? La seule chose que je peux vous dire c'est que j'ai beaucoup de sentiments pour elle, ce n'est pas simplement de la dépendance affective, j'ai toujours refuser de trop me projeter dans le futur avec elle, préférant profiter des moments présents mais pourtant il m'est arrivé d'avoir la sensation que je ne voulais rien d'autre. Et même si j'ai toujours aimé plaire, après tout ce que j'ai pu dire et penser sur notre relation je ne peux souffrir de m'imaginer avec quelqu'un d'autre "pour oublier", je sais très bien que si cela devait se terminer je ne souhaiterai pas d'aventures, même d'un soir, avant longtemps.

J'aurais encore beaucoup de choses à dire, mais je ne veux pas que mon message paraisse trop austère, si vous voulez d'autres renseignements sur notre couple, mes erreurs ou mon ressentit n'hésitez pas, même par MP.


Vous remerciant par avance.


Froggy.

Mon Histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/des-erreurs-une-pause-d-autres-erreurs-t36242.html


Lamartine : "Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Froggy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Relation courte deja ! Elle ne s'est peut etre pas autant attaché que toi !!!


Une seule chose a faire et que tout le monde repete : SR SR et SR !!!


Laisse la "respirer", tu l'étouffes actuellement (oui je sais pas facile a entendre, je suis passé par là!).


Toi de ton côté, profites à fond, bouge, fait du sport, voit des potes, prend soin de toi...


Une fois que tu seras réellement prêt, tu pourra la recontacter mais NE TE FIXE PAS DE LIMITE POUR TON SR !!! ;)


Courage courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse.

Effectivement 9 mois peuvent par être courts mais pour être tout à fait honnête, ces 9 mois ont vraiment été intenses (Sauf les deux derniers). Vu que ça a tout de suite marché entre nous on a eu l'occasion de passer beaucoup de temps ensemble malgré mon emploi du temps chargé à cause de mes études. On a pu partir en vacances, on était tout le temps chez l'un ou chez l'autre depuis le début... Du coup je sais aussi qu'on s'est très vite attachés l'un à l'autre, notre amie commune chez qui je l'avais rencontré avait d'ailleurs fait la réflexion à une autre amie au cours d'une conversation que j'avais entendue, qu'elle s'était beaucoup attachée à moi, que c'était la première fois qu'elle la voyait comme ça et que ça l'avait "changé". Je sais que durant les 6-7 premiers mois ce constat était clair, ce qu'elle pouvait me dire le prouvait et je la sais sincère même si il a pu m'arriver d'en douter après ce qu'on a dit. Après, je ne veux pas me raconter d'histoires non plus... J'ai été déçu lorsqu'elle m'a appris sa décision, je me prensais trahis après tout ce qu'elle avait pu me dire dans un passé récent. Mais je sais aussi que ça a du être une décision difficile à prendre pour elle, si elle a décidé de faire cette "Pause" c'est qu'elle n'était plus heureuse, pourtant c'est tout ce que j'ai toujours voulu.


Mais justement, puisque l'on est pas vraiment séparés je ne sais pas exactement quelle attitude accordée. Plusieurs fois j'ai commencé un SR et j'ai fini par "craquer" au bout d'une semaine, ou du moins j'ai tenté de la rencontrer pensant que ça pourrait marcher, jusqu'à mon dernier appel de la nuit de lundi soir. Pourtant, plusieurs fois je me suis dit qu'il fallait vraiment que je prenne de la distance, je suis énormément sorti, j'ai essayé par tous les moyens d'occuper mes vacances mais rien n'y fait je n'arrive pas à me la sortir de la tête, pour moi c'est comme y renoncer alors qu'on est pas vraiment séparés et ça me fait vraiment mal parce que je donnerais n'importe quoi pour que ça s'arrange. Je crois que le plus dur est que j'avais vraiment l'espoir, que cette histoire ne s'arrange avant qu'elle ne reparte pour un mois. Là je me rends compte que ce n'est pas possible et c'est pourquoi je le vis très mal. Je sais que je ne la reverrais pas avant Septembre, à ce moment là j'aurais de moins en moins de temps pour moi et je sais que si ma relation a eu des effets bénéfiques sur mon travail, elle a aussi eu des effets négatifs lorsque les problèmes sont apparus en fin d'année. En ce moment même, j'ai beaucoup de mal à me concentrer alors que j'ai beaucoup de travail à faire durant les vacances. J'imaginais ces vacances d'une tout autre façon, ça a été très dur pour moi de voir tous mes plans changés alors qu'elles venaient à peine de commencer, j'ai réussi à me bricoler des voyages en Août mais... Du coup, puisque cette décision est venue après 6 semaines loin de moi (même si il y avait eu quelques soucis avant, je n'aurai jamais pensé en arriver là), j'ai vraiment du mal à envisager "cette pause" ou un SR comme une chose positive, j'ai l'impression que cela contribuera toujours plus à l'envoyer loin de moi et qu'en Septembre je n'aurais de toutes façons peut être plus le temps pour une reconquête avec l'échéance des concours...


Du coup quelle attitude adopter? Ai-je bien fait de masquer son fil d'actualité Facebook? Est-ce bien utile? Dois-je faire le "Mort", c'est à dire ne plus rien poster sur ma page ou au contraire avoir une activité soutenue pour lui montrer que la vie continue de mon côté? De même, ai-je bien fait de supprimer la discussion instantannée avec elle sur Facebook? Est ce que je ne risque pas de me fermer une porte dans le sens où, en me voyant connecté sur Facebook elle aurait pu avoir l'envie de venir me parler, alors que si elle me voit déconnecté elle n'osera peut être pas...

Mon Histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/des-erreurs-une-pause-d-autres-erreurs-t36242.html


Lamartine : "Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, la seule chose que tu peux faire c'est de la laisser respirer car elle en a peut etre besoin ou tout simplement ca risque d'etre dur à entendre mais elle vit quelque chose la-bas. Je parle par expérience.


Ca faisait 5 ans que j'etais avec mon ex. Debut février elle est partie faire une formation dansle sud à l'autre bout de la france. Elle est revenue debut avril et a voulu faire une pause. Sauf que je l'ai un peu trop etouffer meme en l'aidant a faire son rapport de stage ce qu'elel m'avait demandé. Elle est repartie début mai en me laissant de l'espoir et mi mai j'ai découvert qu'elle était avec un mec de 40 ans la bas ( on en a 27) qui était en formation avec. Et bing elle a décidé de s'installer avec et de me lacher comme une merde. Voila je prefere pas étre defaitiste pour toi mais je pense que généralement une pause n'est pas tres bon et c'est souvent une excuse. Et depuis j'ai du mal à m'en remettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible mais je serai étonné. Elle y est partie pour faire son stage, je sais qu'elle était avec sa famille là bas les week-end et durant la semaine elle logeait à un endroit plutôt éloigné du centre-ville, pas évident pour rencontrer des gens. En plus, elle a 18 ans, elle n'a appris qu'elle y retournait en aôut qu'à la toute fin de son stage, elle fait ses études sur Paris... Je serais étonné qu'elle ai pris cette décision parcequ'elle a rencontré quelqu'un d'autre. Après peut être qu'elle a eu une aventure depuis qu'elle est rentrée, je n'en sais rien...

Et surtout, les soucis avaient commencés avant, je n'ai pas avant de résumer la situation à "elle a voulu cette pause à cause de son stage et de la période d'éloignement". Peut être que ça ne serait pas arrivé si elle n'était pas partie, je n'en sais rien, mais les problèmes avaient commencé avant, cet éloignement lui a surement permis de prendre conscience de certaines choses ou de trouver le courage de mettre en œuvre ses doutes, je suis pas sûr que la rencontre avec quelqu'un ai vraiment été l'élément déclencheur mais encore une fois je suis dans le flou...


Personne ne m'a répondu vis à vis de l'attitude à adopter par rapport aux réseaux sociaux, ne rien changer? Continuer à poster des choses? Ne rien poster? Faire en sorte qu'elle ne me voit pas en ligne? Je ne sais pas vraiment quoi faire, on est pas officiellement séparés donc est-ce que ce n'est pas idiot de couper les ponts moi-même?


Et par rapport à ça, je ne sais pas si je dois l'annoncer à mes amis ou continuer à faire planer le doute. Mes parents savent que quelque chose ne va pas, nos amis communs savent qu'on est en "Pause" quand à mes amis personnels je bote en touche quand ils m'en parle, dois-je leur dire que c'est fini? Leur expliquer qu'on est en pause? Continuer à éviter la question tant que rien n'est officiel et dire simplement qu'elle travaille loin en ce moment et donc qu'on ne se voit pas? (Choix que je privilégie)

Mon Histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/des-erreurs-une-pause-d-autres-erreurs-t36242.html


Lamartine : "Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Froggy !


Pour les réseaux sociaux, moi on m'a conseillé de tout supprimer mais j'ai pas la force et je souhaite affronter ça, me prouver que je suis fort !


Tout dépend si tu es pret a tout accepter, les photos qu'elles va mettre, les status etc... Il faut que ce soit toi qui prenne cette décision.

Au niveau des infos que tu balances sur les réseaux, evite d'en faire trop et d'en mettre trop. Moins elle en sait, plus vous aurez des choses à vous dire lors du premier RDV !


Considère que c'est totalement terminé, qu'il n'y a plus d'espoirs... Une fois que tu te seras mis ça en tête, tu pourras te reconstruire et être plus attrayant aux yeux de ton ex ;)

Il ne faut SURTOUT PAS que tu passes pour une "roue de secours".


Enfin, ne lui fait pas la "surprise" de la rejoindre car ce sera perçu comme un étoufement plutôt qu'un surprise.


Tiens bon, on est là pour se soutenir et ne craque pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je te remercie. Je pense que tu as raison, pause ou pas, le mieux est que je me "persuade" que c'est fini qu'importe que ce soit "officiel" ou non, c'est la meilleure façon d'avancer (et de la récupérer finalement?) quoiqu'il arrive. Pour facebook, la bloquer ou la supprimer serait ridicule, même si je me persuade que c'est fini, ce serait perçu de façon étrange par elle puisque l'on est pas vraiment séparés dans le fond. Par contre, je ne sais pas comment agir pour le reste. Peut être simplement laisser les publications dans lesquelles je suis mentionné mais ne pas avoir d'activité trop importante. J'en viens même à me demander si je dois me retenir de liker/commenter les statuts des autres, rah c'est fou comme tout devient compliqué!

Pour le moment j'essaye de me contenter de ne plus aller voir son profil, j'ai maqué son fil d'actualité aussi et j'ai fait en sorte qu'elle ne me voit plus connecté. Pour ce dernier point je devrais peut être changer d'avis, je ne sais pas... Mais pour le moment je laisse comme ça, rien ne m'empêche de revenir dessus dans quelques temps.


Merci en tout cas, je ne sais pas si c'est étrange ou non mais je me sens un peu "coupable" de raconter tout ça ici, comme si je trahissais le secret de notre couple, que je n'étais pas capable de gérer ça seul et que finalement si elle revenait, elle ne le ferait pas vraiment pour ce que je suis...

Mon Histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/des-erreurs-une-pause-d-autres-erreurs-t36242.html


Lamartine : "Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Froggy,

J'ai vécu presque la même chose que toi. Ma première histoire d'amour a duré 5mois, 3mois de pur bonheur et 2mois de souffrance et de doutes. Il s'en foutait complètement de moi, préférer rester avec ses amis que de me voir, ne répondant plus à mes messages, ne me donnant plus aucune importance. Quand je lui ai laissé le temps de penser à tout ça, il 'a rien fait, il ne m'a pas donné signe de vie pendant 10jours; puis je l'ai appelé pour lui parler de rupture, il était d'accord. Cela m'a choqué. Voir mon premier amour me quitter comme ça(j'ai 22ans lui 24ans). J'ai tt fait pr le récuperer, absolumet tout, le supplier, aller chez lui, lui envoyer des messages, lui parler de notre bonheur, mais en vain, il n'a rien voulu entendre. Je souffre toujours, je n'arrive pas à tourner la page et ça fait un peu plus de deux mois que nous sommes séparés. Je cherche d'autres idée pour le reconquérir, mais je me dis il ne veut plus de moi pourquoi je vais lui casser les oreilles encore. Ce que je te conseille l'ami, c'est de e jamais perdre espoir, on ne sait pas ce que la vie peut nous reserver, si tu as envie de partir chez elle, fonce n'hésite pas, montre lui qu'elle est tout pour toi, qu'elle est la femme de ta vie, que tu n'es rien sans elle. J'espère qu'elle se rendera compte de la chance qu'elle a et j'espère que tu vas pouvoir la récuperer. Donne de tes nouvelles, je veux savoir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, il faut la supprimer de tes contacts Facebook. Accompagne cela d'une explication, que tu as besoin de réfléchir aux derniers évènements et prendre du recul. Pareil avec Skype, Twitter, ou toute autre plateforme. Sur ton téléphone, remplace sa photo par une image neutre et son petit nom doux (chérie ou pupuce) par son prénom.


Tu as environ un mois pour faire ton deuil. Pendant ce mois de SR strict, il faudra accepter sa décision et la faire tienne, comprendre ce qui n'a pas fonctionné, reprendre confiance en toi vis-à-vis de la gent féminine (nouvelle coiffure, lunettes, garde-robe), et sur la fin lui trouver des défauts et lui faire des reproches (sans jamais les lui communiquer). Si ça t'aide, fait un journal de ce que tu ressens quotidiennement, voire en lui parlant, carrément, ou des lettres de rupture que tu n'enverras jamais.


Si dans 3 semaines/un mois elle a repris place au milieu des autres filles dans ton esprit, tu seras prêt à la reconquérir. Paradoxal, mais c'est la méthode du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucouo de mal à me faire à l'idée de la supprimer de facebook puisqu'on est pas "officielement" séparés, j'ai peur qu'elle, et que nos amis communs le perçoivent mal...

Mon Histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/des-erreurs-une-pause-d-autres-erreurs-t36242.html


Lamartine : "Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Froggy,


J'ai donc relu ton histoire. Je pense, et je crois que c'est le cas de bcp de monde sur ce fil, qu'elle te quitte mais qu'elle fait la lâche avec toi. Je croyais que le break qui est une rupture non assumée était un truc de mec... visiblement je me trompais.


Tu devrais officialiser la rupture, à mon avis. Si tu y tiens, préviens-là de ce que tu fais, mais préviens vos amis commun qu'elle te quitte, supprime là de FaceBook, met un laideron comme portrait de son num de téléphone en la renommant Gertrude...


Avec un peu de chance, ça va lui faire un électrochoc. Si elle essaye de faire passer le message que c'est toi qui part, remet l'église au milieu du village. C'est sa décision, tu n'es pas dupe.


J'espère que tu auras le courage de faire tout ça. Ce n'est pas évident. En tout cas, je te souhaite beaucoup de chance et de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis à jour Froggy, je vais peut être avoir des questions à te poser j'essaie de faire bref t'inquiète ..

Tout d'abord, je voulais dire que je partage le sentiment de Nounours, quand il dit que le break-rupture est une sorte de lâcheté ... oui il faut que tu le saches Froggy, vous êtes officiellement séparé, ça ne fait aucun doute pour moi, ton ex est très lâche ... ne voulant pas te faire de mal, elle te laisse dans l'espoir et te blesse inutilement ...


Je voulais aussi te dire, qu'il ne faut pas que tu t'obsède avec Facebook ... Mon conseil c'est de ne rien faire en le faisant parce que tu veux la faire réagir ? Tu comprends, si tu veux supprimer des choses de ton profil, tu peux mais tu le fais pour toi, tu le fais pas pour la faire réagir ... si tu l'as bloques c'est pareil ... de toute façon gardes ce principe en tête, tout ce que tu vas faire c'est pour toi et pas pour elle ...


Alors mes questions : vous allez vous retrouver ensemble à la rentrée ? Je suis étudiant parisien aussi et mon ex étudie aussi avec moi, je peux tout à fait comprendre ce que tu ressens ... il se pourrait même que je vous connaisse ... :lol:


es tu sûr qu'elle n'est pas de next ? S'il est possible qu'elle n'en ai pas eu avant, qu'en est-il maintenant ? Si tu veux mon avis, tout ça c'est des foutaises, elle a rencontré quelqu'un et c'est pour ça qu'elle est partie ... au vu de toutes les histoires jrme que j'ai lu ça arrive 8 fois sur 10 ça ...


Pour tes études, t'as réussi à gérer ta prépa malgré la rupture ? ça a pas dur être facile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...