Catyline Posté(e) le 14 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2013 Ellesanslui, apparemment ça n'a pas l'air aussi simple que ça pour lui de tourner la page. Je pense que lui aussi il lui reste des sentiments. Tu crois que ces hommes peuvent réaliser un jour ce qu'ils ont perdu? J'ai l'impression que mon ex restera éternellement dans son monde utopique, à courir après une femme idéale qui n'existe pas. Moi aussi j'aimerais qu'il réalise que j'étais quelqu'un de bien, et que ce qu'il me reprochait n'était pas si grave. J'aimerais qu'il en chie avec la prochaine pour se rendre compte de tout ça. Il m'a dit, lors de la première rupture, qu'il n'avait jamais connu d'amour aussi fort, et quand il est revenu, il m'a dit "Je sais que c'est toi", mais le pensait-il vraiment ou est-ce encore des belles paroles? Tout comme toi je ne pense pas qu'il reviendra, et tu as raison, il ne faut pas se voiler la face, en gardant contact j'ai ce petit espoir au fond de moi qu'il réalise qu'il m'aime encore. A côté de ça, et je suppose que tu dois te le dire aussi, il vaut mieux tourner la page, accepter qu'il ne revienne pas et trouver quelqu'un de stable, qui n'aura pas peur de s'engager, qui ne fuira pas ses sentiments.Meriva, j'adore ta phrase "On se raisonne, on s'oblige a être forte et a ne plus accepter cette situation. On veut passer à autre chose et être capable de vivre sans lui. Mais on sait que notre coeur peut faillir à tout moment." C'est tout à fait ça! On essaie d'être forte mais au fond on est encore bien faible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ellesanslui Posté(e) le 14 août 2013 Partager Posté(e) le 14 août 2013 Oui Catyline, certains réalisent ce qu'ils avaient la chance d'avoir. Lorsqu'ils se retrouvent seuls, lorsqu'ils trouvent une nana qui ne leur correspond pas. Alors oui, c'est facile de se plonger à la recherche d'"une autre" mais cela ne fait que leur voiler la face. Se lancer à tout prix dans une relation pour se donner raison d'avoir rompu. On le sait, l'alchimie que l'on peut vivre avec une personne est difficile à retrouver chez qqun d'autre. Y'a pas de mystère. Certaines choses font que avec elle/lui c'est si intense qu'on a l'impression qu'on ne pourra jamais revivre ça. Alors oui, si la personne n'est pas partie parce qu'elle est tombée amoureuse de qqun d'autre (et encore parfois, après les idylles du début, on déchante vite) je pense qu'il existe une probabilité qu'elle réalise ce qu'elle a perdu. Tout dépends aussi, je dirais, de la gravité des soucis de couple qu'il pouvait y avoir. En ce qui me concerne, je sais qu'il a pris l'excuse de mon fils pour me pousser à bout et faire en sorte que je décide de mettre un terme à notre bail (car bien sûr, il n'a pas eu les c......es de le décider lui même). Il n'a fait que me rabacher que cela n'allait pas avec lui, qu'il ne le supportait pas, et que cela n'allait pas aller en s'améliorant et j'en passe. Et lorsque je lui ai demandé si il ne comptait pas faire qqchose pour comprendre pourquoi il réagissait comme cela envers lui, sa réponse a été " je n'ai pas les moyens financiers à investir dans ça (thérapie).... Donc, tu vois c'est bien lui qui a problème et pas mon fils de 6 an!Et puis plus tard, lorsque j'ai compris que en fait, fin de bail, signifiait pour lui "fin de relation" alors que moi, j'étais prête (et même avant de nous installer) à vivre notre histoire sans habiter ensemble, je lui ai demandé pourquoi, si il m'aimait toujours comme il me l'avait dit et qu'on avait une entente super géniale (seul et unique sujet de "conflits" ses réactions par rapport à mon fils), il a osé me répondre "je n'ai plus les moyens financiers de vivre seul".....Cynique tout ça. Des excuses, toujours des excuses. Aujourdhui, avec le recul, je me rends compte que quoi que j'aies pu faire cela n'aurait rien changé. Avant moi, il a vécu une longue histoire (7-8 ans je ne sais plus exactement) avec une nana qui n'avait pas d'enfants et qui n'en voulait pas. En tout ce temps, ils ont dû habiter 2 fois une période de qques mois ensemble (7 maximum si j'ai bon souvenir)! C'était une relation "montagnes russes" : On se met ensemble, on se quitte, on se remet...Une relation faites de conflits, de douleur, c'est clair ça entrentien aussi l'intensité des sentiments ou dumpoins ça en donne l'impression. Cela a duré des années jusqu'à ce qu'il me rencontre et que grâce à moi il parvienne enfin à l'oublier ("un exploit grâce à ce qu'il avait trouvé avec moi", je le cite!). Alors oui, cette nana n'avait pas de caractère et fuyait les conflits et le dialogue et ne s'exprimait jamais sur ses sentiments (dixit mon ex) et donc ils étaient incompatibles. Soit, tout cela pour dire qu'il était fou d'elle, elle n'avait pas d'enfant (donc pas d'élément "perturbateur" à sa vie) et cela n'a rien changé. Après, Il a aussi été fou amoureux de moi et lorsqu'il est revenu lors de la rupture précédente car il avait réalisé "qu'il allait finir sa vie tout seul" et que "si il ne misait pas sur l'avenir avec moi, ce ne serait avec personne d'autre", mon fils ne lui posait plus aucun souci. il jouait avec lui, s'intéressait un minimum à lui.Il avait, je le cite, "toutes les cartes en main pour construire une relation avec lui et était prêt pour ça et ne retomberait pas dans ses travers passés". Voilà Catyline, tu vois des excuses tout ça, rien que des excuses. Pour fuir la relation, aller chercher ailleurs ce qu'il avait entre les mains. Je pense qu'il ne sait pas savourer le moment présent. Il ne sait pas s'investir dans une relation "saine". Il a besoin de conflits, de douleur (la preuve sa plus longue "relation" avec son ex et le notre depuis 4 ans). Lors de notre relation "officieuse" (avant que je ne me sépare, je ne pouvais rien prétendre puisque moi-même j'étais encore mariée mais là aussi, il a souhaité tout arrêté une ou deux fois sous des prétextes bidons (il avait même rencontré une autre nana sur un site et il s'étonnait de ne pas se sentir" amoureux". Tu m'étonnes...!) et il est à chaque fois revenu à la charge...Jusqu'à ce que je décide de quitter mon mari pour vivre mon histoire avec lui. Lors de notre histoire "officielle", il est revenu une fois alors qu'il disait qu'il ne voulait ABSOLUMENT PLUS de nous, il en était certain. Alors oui, il pourrait très bien revenir une autre fois. Il est bien retourné un million de fois avec son ex et avec le recul je me rends compte que son comportement n'était pas lié au caractère de son ex, mais au problème évident qu'il a avec l'engagement, les relations à long terme. Il a 0 confiance en lui et peur de perdre sa partenaire (le mec jaloux) alors oui, je pense qu'au bout d'un moment il se met à tout détruire sous prétexte que...afin de fuir la relation. Je ne sais pas je ne suis pas sa psy;-) mais c'est le constat que j'ai fait : il a tout pour être bien, il m'aime et je le rends heureux mais il va aller chercher les soucis où il n'y en pas. Tout est prétexte. Ce dont ces mecs (le mien qui fuit le long terme et le tien qui recherche la nana idéale et UTOPIQUE ;-)) ne se rendent pas compte c'est que quand on a la chance de vivre une relation comme la nôtre, il est d'autant plus difficile de retrouver cette complicité, cette alchimie, cet amour avec une autre. Les papillons dans le coeur, l'amour qui te consume jusqu'à l'intérieur ça ne se commande pas! http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-simplement-le-debut-de-l-abdication-aussi-t35964.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepper16 Posté(e) le 14 août 2013 Partager Posté(e) le 14 août 2013 Tout à fait d'accord avec toi !!!!! Mon ex avant moi a eu une meuf qui l'a rendu malheureux, du coup peur de la routine etc, et il s'est barré avec une autre pour retrouver une passion qu'on avait perdu !! je vous rappelle qu'en station nous vivons dans un 15M2 !! Mais la vie si c'est de fuir à chaque coup de mou, et bien bonne chance les gars, vous aurez eu pleins de femmes dans votre vie, mais vous serez passés à côté de celle qui convenait tout simplement !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ellesanslui Posté(e) le 14 août 2013 Partager Posté(e) le 14 août 2013 Pepper16 : C'est dingue ça le nombre de mecs qui fuient pour essayer de retrouver ce qu'il avaient juste là sous leur nez! Le mien, 2 semaines avant de me quitter ( il était en "état dépressif" puisque je l'ai compris avec le recul, il préparait sa sortie..) m'a dit, "il y a plein de choses qui ne vont pas ( son boulot, ses finances, son moral...) mais je t'aime tu sais". Et puis, bien plus tard lorsque la rupture était déjà avancée, lors d'une discussion, je lui dit que ce pourquoi je lui en voulais le plus c'est de m'avoir dit qu'il m'aimait toujours alors que si c'était le cas, on en serait pas là . Sa réponse a été " oui, pour toi les sentiments c'est soit tout en haut, soit tout en bas, il ne peut pas y avoir un milieu"... Mais espèce de con, si vraiment t'avais la sensation de sentiments "moyens", pourquoi tu ne t'es pas bougé le cul pour te rappeller pourquoi on était si bien ensemble et pourquoi tu m'aimais si fort? je n'avais pas changé, je te donnais toujours autant, c'est toi qui a commencé à prendre tes distances... alors quoi?????C'est exactement ce que tu dis Pepper, certains veulent absolument aller chercher ailleurs ce je ne sais quoi et ainsi de suite...je reconnais M.Ex, au bout d'un an et demi, il faut changer..pour ensuite revenir! Et c'est comme cela qu'ils finissent par nous perdre. Mais comme je dis crois-moi, un jour ils se réveilleront seuls ou dans une relation bof..et là, il sera trop tard. http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-simplement-le-debut-de-l-abdication-aussi-t35964.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepper16 Posté(e) le 14 août 2013 Partager Posté(e) le 14 août 2013 meuh oui !!!! Après je n'en sais rien peut être que mon ex est très heureux avec sa copine !!! Mais franchement vu son comportement avec moi, ce n'est pas excusable !!! Je pense réelement que d'être quittée comme ca, c'est qu'il a un problème émotionnel à régler ! Et c'est pas en me jetant comme une merde et retrouver quelqu'un direct qu'il va s'arranger ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meriva Posté(e) le 14 août 2013 Partager Posté(e) le 14 août 2013 Oui defois c'est à ne rien comprendre. Avec mon ex, on s'entendait vraiment bien. On avait beaucoup de points communs et nos différences se complétées. La plupart de nos amis n'ont pas compris sa dessision. Surtout pour se remettre avec son ex avec qui la relation est tumultueuse et avec qui il ne veut pas s'investir. Apparemment ils ne s'entendent que sur un point: le sexe. Je ne sais pas quoi en penser. Est ce qu'il n'y a vraiment que ça qui compte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepper16 Posté(e) le 14 août 2013 Partager Posté(e) le 14 août 2013 Meuh non bien sur !!! Ils sont débiles c'est tout !!!! Mais je le redis, à force de fuir ils resteront seuls c'est tout !!! Les hommes ànt beaucoup plus de mal à imaginer qu'ils ont un problème car ce n'est pas masculin d'avoir un échec ! Alors hop ils se remettent vite avec une next ou une ex style tout va bien, je ne suis pas seule ! Mais le problème recommence ! Nous largué(e)s on prend le temps de voir nos erreurs et de les résoudre !!! on est plus fortes ;-) Limite avant d'être avec un mec il faudrait lui demander son cv amoureux pour savoir où on tombe ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catyline Posté(e) le 15 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2013 Lol! Demander le cv là voilà l'idée! Sérieusement il faudrait pouvoir le faire, car le souci quand on commence une relation c'est qu'on sait pas comment est réellement le mec, ce n'est qu'au fil du temps qu'on le connait vraiment.Enfin c'est clair que fuir et rechercher aussitôt quelqu'un est bien révélateur, ils ont un problème psychologique et tant qu'ils refuseront de le reconnaître, ils enchaineront fuite sur fuite.Ellesanslui, je me suis encore reconnue dans tes paroles. Moi aussi je lui ai dit que je n'avais pas changée, que j'étais toujours celle dont il était tombé "fou amoureux". Et comme tu dis ils se cachent derrière de fausses excuses, ils n'assument pas. Et tout pareil, avant moi il a vécu 8 ans avec une fille, une relation douloureuse d'après ce qu'il m'a dit, il a même changé de région après sa deuxième rupture avec elle (encore une fuite!). Tout comme toi, son ex n'exprimait pas ses sentiments, fuyait aussi le dialogue, et tout comme toi il m'a dit que j'avais réussi à lui faire oublier, qu'avec moi c'était fluide, ça n'avait rien à voir, mais au final il m'a reprochée de trop ressembler à son ex et 'est pour cette raison qu'il a décidé de me quitter! Nan mais allez comprendre! Je suis passée de "tu es la femme que j'attendais, tu es un trésor" à "non désolé ça ne le fera pas tu es le clone de mon ex"! Et tout comme toi, il est revenu en me disant que "c'était moi et personne d'autre, qu'il voulait construire quelque chose de sérieux". Et il a fui de nouveau 2 mois plus tard...Bref nos exs sont des cas désespérés je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepper16 Posté(e) le 15 août 2013 Partager Posté(e) le 15 août 2013 Laisson tomber ces pauvres mecs...pfff le pire c'est qu'ils pensent qu'ils ont eu raison de nous quitter car c'était nous le problème !!!! AH LA LA j'imagine trop mon ex dire à tout le monde en commun : elle était trop comme ca, pas assez comme ca !!! Mais parle bougre d'abruti, parle ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catyline Posté(e) le 15 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2013 Oui tout a fait! Mon ex m'avait bien critiquée au faux profil que j'avais créé, il avait été jusqu'à dire que j'avais une double vie, car je continuais d'avoir une relation avec cet homme avec qui j'ai vécu 8 ans, alors que j'ai quitté cet homme pour lui! Mais ça ne m'étonne pas, il critiquait déjà ses exs avec moi. Si ses relations foirent, c'est parce que ce pauvre homme n'a pas pas de chance, il ne tombe que sur des méchantes femmes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catyline Posté(e) le 15 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2013 C'est de nouveau moi les filles. J'avais envie de me moquer un peu de mon ex :-) : j'ai vu qu'il avait changé son annonce de présentation sur Meetic, il ne devait pas choper assez à son goût :-)Bon allez je vais profiter du soleil au lieu de zoner sur mon ordi. Bon aprem à vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lju123 Posté(e) le 15 août 2013 Partager Posté(e) le 15 août 2013 Mdr Catyline, il a changé quoi dans son annonce de présentation??Meriva, certains mecs pensent qu'effectivement que le sexe dans une relation ça fait tout. Je te conseille dans ce cas de fuir ce genre de type!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catyline Posté(e) le 16 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2013 En fait il avait commencé son annonce par une phrase du style "Je veux vivre une belle histoire avec toi, toi qui donne du sens aux mots complicité, partage, sincérité...", bref, je trouvais que ça faisait un peu pitié comme approche. Et là il a mis un bla-bla sur l'amour genre "on ne peut pas vivre sans lui, c'est une flamme qui nous emporte... et bla bla bla", du tout craché lui! Il se la joue poète, j'espère que les femmes de ce site seront moins bêtes que moi et ne tomberont pas dans le panneau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catyline Posté(e) le 16 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2013 Pfff nan mais là il fait vraiment pitié. En fait comme j'ai supprimé mon faux profil et que je voulais aller voir son annonce, j'en ai créé un autre vite fait (seulement pour ça, je ne vais pas recommencer à le tester rassurez-vous ;-) ). J'ai juste visité son profil, pas de flash, pas de favoris, rien, et devinez quoi? Il a envoyé un mail à ce nouveau faux profil!!! Comme je ne paye pas je ne peux pas le lire, mais je m'en fous, ça me montre à quel point ce mec est un désespéré, il doit envoyer des mails à toutes les nanas de sa tranche d'âge. En plus je n'ai quasi rien mis pour ce nouveau faux profil, pas d'annonce de présentation, le strict minimum! A mon avis c'est "à celle qui voudra de lui la première" mdr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meriva Posté(e) le 16 août 2013 Partager Posté(e) le 16 août 2013 Oui Catyline, effectivement, il fait son désespéré là! Mdr C'est qu'il n'en vaut vraiment pas la peine. C'est histoire d'être avec quelqu'un pour ne pas être seul. C garçon rêve de la fille parfaite mais ne supporte pas de vivre seul. Mon ex la dessus est pareille. Il. M'a quitté parce qu'il voulait être seul, mais la vérité c'est qu'il est incapable de vivre seul. Et là avec son ex il a trouvé le bon plan. Seul quand il a envi de jouer les célibataires mais avec elle quand même! Iju, je suis d'accord avec toi et sincèrement même si j'ai encore des sentiments pour lui, s'il revenait je ne suis pas certaine que j'aurai envi de le reprendre. J'ai été trop blessé et je vais avoir du mal à oublier. J'aimerai juste qu'il revienne pour le plaisir de lui mettre un vent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés